Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventes de la C4


Invité electroandesign

Messages recommandés

:xan1: mmmmh pas sûr, dans certaine région assez "conservatrice" le diesel est encore bien ancré dans les esprits comme étant rentable. beaucoup de personne pensent rouler économique en achetant un diesel et se préoccupe peu de l'agrément de conduite de tel ou tel moteur. les esprits vont peut être changer mais ça prendra du temps ou bien il faudra bien communiquer sur l'intérêt de ces nouveaux moteurs
la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il est vrai ,

mais je me demandais si une partie des acheteurs ne prenaient pas un Hdi, uniquement parce que "le diesel, c'est rentable" en dehors de toute autre consideration , sans meme faire un essai (meme s' il ne roule que 10 000 km/h par an , ou que pour des trajets de 5 km en ville, etc ..) alors que les proprios du forum ont , pour la plupart, essayé plusieurs motorisations (essence et diesel) et ont pris en compte d'autres parametres (kilometrage , preference pour tel ou tel moteur).

Mon idée n'est pas de dire que le diesel c'est pas bien, mais de dire que objectivement , si les gens achetaient vraiment la voiture qui correspond a leur moyens, a leur besions et a leur envie ou lieu de suivre le mouvement , la taux de diesel serait plus proches des 60% que des 75 % . Qu'en pensez vous ?

 

Je pense surtout que si j'achete la voiture qui correspond à mon budget je vais finir à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte
Je trouve que la coupé adaptée aux VRP met un peu de sportivité dans le métier de représentant !

Ce soir je passe commande d'une C4 "VRP" comme tu dis...

mon choix est fais : une C4 club entreprise gris fer (le noir est trop salissant) avec en option la clim auto, les antibrouillards Av déportés, pour la motorisation c'est ce soir que ca va se décider.

En plus, je vais rajouter les jantes alu, l'accoudoir central, le chargeur CD. Je vais aussi demander qu'ils me peigne les coques de rétro et les protections de bas de caisse couleur carrosserie et si c'est possible qu'ils me change le bas de pare choc avant (ça c'est pour le look).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Lors de la livraison de ma C4 cette aprem', j'en ai profité pour demander comment se passaient les ventes de C4, et là, réponse inattendue (enfin pour moi):

"durant les 6 premiers mois, les commerciaux ont pour consigne de ne pas faire de remise sur les prix catalogues, donc les ventes sur cette période ne sont pas significatives..."

 

CC - Faudrait donc attendre encore quelques mois avant de faire le point???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info : 120000 C4 vendues en europe (pour le très grosse majorité) depuis le lancement :)

Actuellement, 24000 exemplaires sont vendues chaque mois :) Soit plus de 1000 par jours ouvrables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

9ème place depuis le début de l'année, décevant ? La 307 et la Mégane sont devants !

Alors ? Pourtant, elle plaît. Trop chère ? Ou la production est trop faible ? Les vrais citroënnistes sont-ils rebutés par une réputation de confort ferme, attendent-ils une fiabilisation ? POur une nouveauté pétrie de qualités, les chiffres semblent un peu faibles, en tous cas inférieurs aux chiffres de la Xsara à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diebold

24 000 exemplaires vendus chaque mois (environ 300 000 sur 1 an) me parait être un début prometteur. Francis peut-tu nous dire si ces chiffres sont conformes aux prévisions de Citroën ?

J'avais pronostiqué un carton de la part de la C4, j'aimerais bien ne pas me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit... tant mieux pour les nouveaux et futurs possesseurs de C4... ça nous laisse le goût de l'exclusivité et de la rareté un petit plus longtemps ! (un peu égoïste ce que je dis là non ?!... hem... ) ; il est certain qu'une C4 attire toujours autant les regards : le prix de la nouveauté et de la réussite esthétique - je suis persuadé que le succés de Citroën va être progressif et durable pour cette voiture = même des anti-citroënistes la trouvent belle (et pencheraient presque pour l'acheter... c'est dire ! Et j'en connais !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter : les motorisations diésel représentent 73% des ventes ! Le 1.6HDi 110 représente plus de 50% des vente de HDi, puis vient le 1.6 HDi 92 et ensuite le 2.0 HDi 138.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
En tout cas, elle s'exporte bien car sur les 24 000 exemplaires vendus chaque mois, il y en aurait que 5000 pour l'hexagone (cf. plus haut)

Avec ou sans picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans picasso?

 

Sans Picasso, C4 berline ou coupé uniquement ;)

 

Pour Peugeot avec la 307, berline, 3p, break, SW et CC sont comptabilisé ensemble

 

Pour la Mégane c'est 3p, 5P, Esatate et 4p, le Scenic est à pars (ce n'était pas le cas dans l'ancienne Mégane qui additionnait Mégane+ Mégane "scenic" pour gonfler les ventes qui ne se réalisait qu'en Scenic ou presque)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Quand la nouvelle Picasso va sortir, si on comptabllise la C4 avec, la C4 serait facilement vers les 5e et 4e place en France et numéro 1 biensur en Espagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.