Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventes de la C4


Invité electroandesign

Messages recommandés


  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour ! et Bienvenu !

j'essayerais de trouver les résultats. pour le moment j'en sais rien, je pense qu'il faut attendre début mai pour avoir les nouveaux chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Pour les éspérences oui enfin dans auto+ dans la rubrique vente la performance de la semaine dernière était la C4 et ils affirment avec certitudes même si les chiffres vraiment oficielles de Citroen n'ont pas été communiqué que les objectifs sont en phases d'être atteint ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51
Alors, Citroën n'avais pas espéré trop en vendre, car, je ne sais pas vous, mais moi je n'en voit pas tant que ça... Et c'est dommage, pour une si belle voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electroandesign

En région parisienne on commence a en voir...les deux modèles d'ailleurs

 

Je trouve que la coupé adaptée aux VRP met un peu de sportivité dans le métier de représentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Non les objectifs de ventes ont été raisonnable, mais j'en vois beaucoup de C4 : Au moins 2 et avec la mienne ça fait 3 dans mon quartier maintenant et surprise, il y a beaucoup plus de Coupés que de berlines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en vois parfois, mais avec une majorité de berlines, à l'exception des maisons où je passe tous les jours qui en possèdent une!

Mais je crois qu'il y en a de plus en plus et peut etre bientot la mienne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Réflexion :

les immatriculations de voitures neuves en France de la semaine 10 (07 -> 13/03) indiquent 1190 C4

D'après Francis, la chaîne de Mulhouse tourne à un peu plus de 1100 véhicules/jour soit 5500/semaine

En extrapolant et en simplifiant un peu, doit-on en déduire que les 4000 véhicules restants sont destinés à l'étranger ? :xan1:

 

Ou Mulhouse fait du stock ?

 

Des avis ou infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'y comprends plus rien, on annonce un débloquage des Vts hdi 138, on annonce une production de +/- 1100 voitures par jour.... etc... et pourtant la mienne ne semble pas être pressée d'être produite.......une fois on me dit que c'est à cause du FAP ensuite c'est le toit panoramique......c'est agaçant à la fin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres l'AM, il s'est vendu 73% de C4 en Hdi depuis sont lancement

sur ce forum, la ratio de proprios de hdi n'est que de 58 % environ

qu'est ce que cela signifie ? :???: est ce que cela veut dire que les personnes qui "aiment" les voitures raisonnent encore en mettant le plaisir de conduire en premier (l'essence c'est quand plus sympa niveau bruit , montee en regime , etc ...) alors que la majorité des acheteurs de voitures appliquent la regle diesel = faible conso = rentable , donc j'achete diesel sans autre consideration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre ratio intéressant est celui constaté sur collcit

15% d'essence, 85% de diesel

(personnellement ça m'arrange bien de le constater, seulement 3% de 2.0e 138ch)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, :jap:

mais , a priori il n'y pas de raisons pour que l'echantillonnage de personnes inscrites en tant que propiros de C4 ne soit pas representatifs des acheteurs de C4, donc que les pourcentages soit proches .

Or ce n'est pas le cas ! je cherche donc une explication a cet ecart :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

je te répondrais qu'il n'y a pas de raison qu'il le soit. Nous avons que 73 inscrits et combien de C4 vendues dans le monde déjà ? En plus, il n'y a que 15% d'écart, rien d'alarmant

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres l'AM, il s'est vendu 73% de C4 en Hdi depuis sont lancement

sur ce forum, la ratio de proprios de hdi n'est que de 58 % environ

qu'est ce que cela signifie ? :???: est ce que cela veut dire que les personnes qui "aiment" les voitures raisonnent encore en mettant le plaisir de conduire en premier (l'essence c'est quand plus sympa niveau bruit , montee en regime , etc ...) alors que la majorité des acheteurs de voitures appliquent la regle diesel = faible conso = rentable , donc j'achete diesel sans autre consideration?

 

Ton ? semble vouloir dire que tu souhaites une réponse.

 

Pour ma part si je roule en HDI c'est aussi par plaisir. Quand tu vois le prix du gasoil et le prix du véhicule neuf, le coté rentable tu m'excuseras n'est sans doute pas la raison unique.

L'agrément d'un HDI vaut largement bon nombre de moteur essence, si tu recherches une sonorité sympa et des montées en régime digne de ce nom, je te conseille d'investir dans une moto si ce n'est pas déjà le cas.

Aujourd'hui la sonorité sympa dans une voiture c'est le silence, le confort c'est d'éviter d’avoir à cravacher la boite de vitesse pour s'extirper d'un mauvais pas.

Dommage qu'il n'y ait plus de logo HDI sur nos C4 car tu aurais eu régulièrement l'occasion de le contempler sans jamais ne pouvoir passer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait plus de logo HDI sur nos C4 car tu aurais eu régulièrement l'occasion de le contempler sans jamais ne pouvoir passer devant.

 

mais si ! en rétrogradant :coucou:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai ,

mais je me demandais si une partie des acheteurs ne prenaient pas un Hdi, uniquement parce que "le diesel, c'est rentable" en dehors de toute autre consideration , sans meme faire un essai (meme s' il ne roule que 10 000 km/h par an , ou que pour des trajets de 5 km en ville, etc ..) alors que les proprios du forum ont , pour la plupart, essayé plusieurs motorisations (essence et diesel) et ont pris en compte d'autres parametres (kilometrage , preference pour tel ou tel moteur).

Mon idée n'est pas de dire que le diesel c'est pas bien, mais de dire que objectivement , si les gens achetaient vraiment la voiture qui correspond a leur moyens, a leur besions et a leur envie ou lieu de suivre le mouvement , la taux de diesel serait plus proches des 60% que des 75 % . Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.