Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grand Dav

Pour doubiste,

j'ai regardé et il reste de la marge. Le cric peut monter à 380 mm. J'ai utilisé une chandelle qui monte au max à 348 mm. Pour soulever la roue, j'ai mis la goupille de la chandelle uniquement au second trou.

 

http://img703.imageshack.us/img703/2918/img9305bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium
Salut

 

Et voilà une petite photo des jantes montées.

Désolé pour la qualité de la photo (iPhone + parking peu éclairé). J essaierai dans faire une meilleurs a l occasion d un petit shampouinage.

 

Bonjour, elles ont l'air vraiment sympa ces jantes, je pencherai pour de l'anthracite. Avec le gris clair de la DS5, ca doit vraiment bien rendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elles ont l'air vraiment sympa ces jantes, je pencherai pour de l'anthracite. Avec le gris clair de la DS5, ca doit vraiment bien rendre!

 

Bonjour.

 

Merci pour ton retour. En fait elles sont noires mat. Je voulais conserver l effet pour lequel j ai opté à l achat en choisissant comme monte d origine les cairns diamantées noires.

Par contre il ai pas aisé de trouver des jantes noires sympa sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Le carnet d entretien ne communiquant pas les pressions recommandées par le constructeur en fonction des différentes tailles de jantes et pneus associes, serait il possible que les proprio de DS5 montées en 18 et 17 d origine communiquent ici les pressions recommandées en charge normale et pleine charge pour les trains avant et arrière.

 

Ces informations seraient utiles à tous ceux qui comme moi sont passé du 19 au 18 (ou 18 au 17) pour leur monte hiver.

 

Merci d avance à ceux qui pourront me (nous) répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà demandé pour les 17 pouces mais je n'ai pas eu beaucoup de chance... :em:

 

En attendant voici une photo de mon étiquette (18 pouces) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/651751IMG0396cr.jpg

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config tôle "arrangée":

 

Jantes tôles 17" Citroen noires: 250€ - ATTENTION JANTES TOLES 17" COMMANDEES CHEZ CITROEN POUR DS5 NE SE MONTENT PAS A L'AVANT -ETRIERS TOUCHENT (HDI 160 BVA)

+

Michelin PA4 XL H: 742€ tout compris sur popgom.fr livré et monté/équilibré chez Euromaster (partenaire)

+

Enjoliveurs 17" : 40€ sur amazon.fr

http://www.amazon.fr/dp/B004IYWV06/ref=pe_205631_30430471_3p_dp_1

+

Stickers de moyeux waterproof (commande spéciale DS5 désormais en vente :sol:): 12€ sur ebay.fr

 

-

 

-----

Modifié par Jean-Phi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que c'est un peu plus confortable surtout sur petites routes défoncées, mais pas de changement à 130 sur autoroute.

 

A propos Boulip, tu les as gonflées à combien ? J'ai mis 2.5 bar sur les 4 roues de mon côté.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Pour info, Allopneus me les ont aussi livrés tous les 4 à 2.2 bar. Mais comme on voyait clairement à l'avant un certain fléchissement du pneus, j'ai remonté les 4 à 2.5 bar.

 

Ceci dit, lorsqu'on roule sur la neige pour de vrai (j'ai habité 10 ans en montagne), on gagne pas mal en adhérence en étant en limite basse de gonflage, c'est vrai aussi en tout terrain sur sol mou (genre sable)...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami qui m'a monté les pneus; il a mis 2.2 au carré?! Peut-être pas suffisant....2.5 me paraît mieux.

 

En effet.

Sur THP 200, c'est 2,5 à l'avant, et de 2,2 à 2,9 à l'arrière selon la charge. (En 19", mais il ne doit pas y avoir plus de 0,1 bar d'écart sur d'autres dimensions)

Pas beaucoup d'état d'âme à avoir à l'avant donc, et j'ai personnellement opté pour un moyen terme à l'arrière, ce qui me fait 2,5 partout en période dite estivale, et j'ajoute forfaitairement 100g l'hiver, car je fais toujours la pression au repos dans le garage, alors que la température y est de 15°C environ, mais qu'il fait généralement plus froid dehors.

 

Je n'ai fait qu'un seul voyage avec cinq personnes à bord ainsi que des bagages, avec de l'autoroute au programme, et cette fois là, je suis en effet monté jusqu'à 2,9 bars à l'arrière.

C'était parfait.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les vacances de sport d'hiver approchant et la monte en 18'' de ma DS5 n'étant pas chainable, je m'orientais vers des chaussettes pour me rendre en station.

 

Et lors de mes recherches, j'ai découvert les chaines "mixtes" Michelin Easy Grip.

Ces dernières me paraissent nettement plus efficaces de prime abord mais il est fait mention "pour véhicules chainables" ... aïe !

 

Première question : pensez vous que ces "chaines" puissent se monter sur DS5 en 18'' ?

Deuxième question : parmi vous, avez vous fait l'expérience de cet équipement, quels sont vos retours ?

 

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pas mal du tout ça, bien plus complet que tout ce qu'on a pu voir avant, merci ! :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel ils sont sérieux chez Citroën?? J'avais acheté des jantes tôle en 17" pour l'hiver et ce week-end lorsque je veux les monter elle ne passent pas à l'avant à cause de l'étrier de frein!!:crouge2:

demain matin grosse ronflante en tout cas!:mad::mad::mad:

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel ils sont sérieux chez Citroën?? J'avais acheté des jantes tôle en 17" pour l'hiver et ce week-end lorsque je veux les monter elle ne passent pas à l'avant à cause de l'étrier de frein!!:crouge2:

demain matin grosse ronflante en tout cas!:mad::mad::mad:

 

Bienvenu au club:PP. Heureusement mon cc m'a fait une offre pour se faire pardonner : jantes alu Citroën en 18 avec Continental 830P pour 950€ !

C'est triste, à l'heure actuelle (email ...) que les CC ne soient pas mieux informés sur les montages possibles pour la DS5:xan1:

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les mous du genou qu'ils ont l'air d'être à mon garage je doute que j'aurai une offre pareille...:(

nan mais ils sont sérieux?! heureusement que je ne partait pas en week-end à la montagne j'aurais fait sauter le garage! :D

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.