Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

Merci ! Donc quelque soit la motorisation(?) (thp200 y compris ;) )

Cela me paraît intéressant "un peu plus civilisé tous cela"

 

L'indice de vitesse, hormis les pneumatiques hiver, doit être supérieur aux capacités maxi du véhicule. Le THP 200 est donné pour 235 km/h, l'indice H est insuffisant selon le code de la route (qui interdit de rouler au delà de 130 km/h!)...

Pour les pneus hiver, un indice en dessous (donc H au lieu de V pour le THP) est autorisé à condition de mettre une indication visible pour le conducteur... (des fois qu'il oublie qu'il n'a pas le droit de rouler à plus 210 km/h en France).

 

Mais de toute façon, étant donné que la taille citée est destinée aux véhicule plutôt haut de gamme ou sportif, elle est rare en H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'indice de vitesse, hormis les pneumatiques hiver, doit être supérieur aux capacités maxi du véhicule. Le THP 200 est donné pour 235 km/h, l'indice H est insuffisant selon le code de la route (qui interdit de rouler au delà de 130 km/h!)...

Pour les pneus hiver, un indice en dessous (donc H au lieu de V pour le THP) est autorisé à condition de mettre une indication visible pour le conducteur... (des fois qu'il oublie qu'il n'a pas le droit de rouler à plus 210 km/h en France).

 

Mais de toute façon, étant donné que la taille citée est destinée aux véhicule plutôt haut de gamme ou sportif, elle est rare en H...

 

Merci pour cette précision Seb, c'est interessant à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

On m'a fourni un devis avec jantes tôles 17" et pneus 225/50/17.

J'ai demandé confirmation pour etre certain que c'était bien compatible avec ma motorisation et ... c'est homologué.PS: cette personne de citroen Lorient est connue du forum pour son sérieux.

 

Marmotte, merci 1000 x pour ton partage. Cela à la mérite d'être claire. Je sais quoi acheter prochainement.

Puis-je sans "trahir un secret commercial" te demander à quel prix, notamment pour jantes Alu et pneus (comme tu le mentionnes dans un autre poste) Cela me permettra de comparer avec la Suisse

Les 17' Citroën sont à FRS 316/pce (sans le pneu)

 

Devenir membre certes, pour les remises...mais Lorient :) c'est un peu loin du Jura-Bernois (CH);)...ou alors y aller en Cessna...y a un terrain là-bas;)

 

Sinon -> MP ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Lorient peut expédier vos commandes par transporteur. Et si vous êtes adhérent à l'association, vous pouvez avoir, sous certaines conditions (voir règlement), une remise parfois substantielle.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Hs_on();

Merci, Daniel, tu sais lorsqu'il s'agit d'importer ici en CH :

Papier du transitaire import/export + frais de douanes + taxes etc

(nous ne sommes pas dans l'UE) Les remises risquent de passer à la trappe.

A moins de se les faire livrer poche (un membre ?) dans le 25/68/90 je vois pas autrement.

"l'on devrait pouvoir se les acheter directement à l'usine avec leur prix d'achat :D

HSOff();

...mais cela ne veut pas dire que je ne deviendrais pas membre dans un future proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Marmotte, merci 1000 x pour ton partage. Cela à la mérite d'être claire. Je sais quoi acheter prochainement.

Puis-je sans "trahir un secret commercial" te demander à quel prix, notamment pour jantes Alu et pneus (comme tu le mentionnes dans un autre poste) Cela me permettra de comparer avec la Suisse

Les 17' Citroën sont à FRS 316/pce (sans le pneu)

 

Devenir membre certes, pour les remises...mais Lorient :) c'est un peu loin du Jura-Bernois (CH);)...ou alors y aller en Cessna...y a un terrain là-bas;)

 

Sinon -> MP ;)

Merci.

 

c'est envoyé sur ta boite mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
c'est envoyé sur ta boite mail ;)

Gand merci !

 

AVIS à tous. A moins d'avoir vos relations "remises" ailleurs

...aussi cela vaut franchement la peine de devenir membre ici sur Planète Citron...AUCUN doutes. Sincèrement

Espace.

 

PS

Excuse moi, à l'auteur " de celui qui...à 120 lkm de Genève" merci pour la proposition, mais ton mail m'a filé entre les doigts en consultant ma MP (avant d'y répondre). Merci, un peu loin. mais très sympa ta proposition. Je n'oublie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange! Mon CC m'a répondu que pour l'hiver, sur une THP200 en 18 d'origine, je n'avais quela possibilité de descendre d'un indice de vitesse ( du "w au v" m'a-t-il écrit...alors qu'elle est déjà en V en été?!)

 

Citroen France ne répond pas et Michelin non plus....Quel courage!

Reste à vous demander ici si qqun possède un écrit confirmant que cette monte en 225/50/17 94h est bien légale dans notre bel héxagone???

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Michelin pour la monte hiver:

 

"Vous pouvez retrouver les dimensions homologuées pour ce véhicule dans la portière de votre véhicule ou bien vous rapprocher de Citroen.

Aussi, nous restons à votre disposition si besoin au 09 69 39 02 02 (N° Cristal non surtaxé) en accédant au choix numéro 2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d entre vous, j'envisage l'acquisition d'une monte hiver complète. Cela étant, et c'est totalement subjectif j'en conviens, je trouve que les jantes en 17" ne mettent pas la DS5 en valeur. Aussi, je pense me diriger sur du 18" (actuellement en 19" pour la monte été) sur jantes tôles. Vous aller me dire que c est moins esthétique encore que le 17" mais pour une utilisation de 4 mois voir moins dans l'année, personnellement jene vois pas l avantage des jantes alus qui vont être plus que régulièrement salies et attaquées par le sable et le sel.

L'un d'entre vous aurait il eu une idée du coût pour ce type de pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugsbunny

Bonjour,

 

Je suis comme toi, je reste en 18 pouces pour la monte hiver car ma femme adore ses canaveral noir diamentées donc je viens d'en acheté 4 , et j'attend 4 michelin pilot alpin 4 (1149€ chez speedy). J'ai fais un devis à ma concession et j'etais à plus de 2000 € pour 4 continental car ils ne pouvaient pas avoir de michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis comme toi, je reste en 18 pouces pour la monte hiver car ma femme adore ses canaveral noir diamentées donc je viens d'en acheté 4 , et j'attend 4 michelin pilot alpin 4 (1149€ chez speedy). J'ai fais un devis à ma concession et j'etais à plus de 2000 € pour 4 continental car ils ne pouvaient pas avoir de michelin.

 

2000 euros?! Les 4 pneus ou avec les jantes?

Mon concessionnaire me fait un pack 4 Michelin alpin, avec jante Citroën Canaveral gris montés, équilibrés etc pour 2500 euros!

C'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de CItroen France à mes courriers alors je les appelle: "oui oui cher Monsieur, vos relances ont été intégrées à votre demande initiale et celle-ci est notée très très urgent............ben dis donc, je plains ceux qui n'ont pas ce privilège pour leurs interrogations!

Peu d'espoir d'obtenir qqch cette semaine: demain c'est mercredi, jour des enfants, jeudi c'est la reprise après le mercredi, et vendredi c'est RTT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de CItroen France à mes courriers alors je les appelle: "oui oui cher Monsieur, vos relances ont été intégrées à votre demande initiale et celle-ci est notée très très urgent............ben dis donc, je plains ceux qui n'ont pas ce privilège pour leurs interrogations!

Peu d'espoir d'obtenir qqch cette semaine: demain c'est mercredi, jour des enfants, jeudi c'est la reprise après le mercredi, et vendredi c'est RTT!

 

Toujours rien...:mad::mad::mad::mad:Quel mépris du client! Normal que cela n'aille pas chez PSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugsbunny
2000 euros?! Les 4 pneus ou avec les jantes?

Mon concessionnaire me fait un pack 4 Michelin alpin, avec jante Citroën Canaveral gris montés, équilibrés etc pour 2500 euros!

C'est cher ?

 

Que les pneus, avec les jantes, j'étais dans les 3500€. Alors 2500€ chez Citroen, c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien...:mad::mad::mad::mad:Quel mépris du client! Normal que cela n'aille pas chez PSA!

 

:yes:

Après des menaces de résilier ma commande de voiture, comme par hasard, voici ENFIN la réponse officielle de CITROEN pour tous ceux d'entre nous qui voudraient équiper leur DS5 THP 200 en 17": C'EST POSSIBLE!:prie::prie::prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Après des menaces de résilier ma commande de voiture, comme par hasard, voici ENFIN la réponse officielle de CITROEN pour tous ceux d'entre nous qui voudraient équiper leur DS5 THP 200 en 17": C'EST POSSIBLE!:prie::prie::prie:

 

J'ai répondu à ton MP (retour de deplacement je n'ai pas pu avant).

Ca confirme bien ce que Citroen Lorient m'a proposé pour THP200: Hobart 17" + 225/50/17 = OK

 

A+

 

PS: peux tu poster la réponse de Citroen STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton MP (retour de deplacement je n'ai pas pu avant).

Ca confirme bien ce que Citroen Lorient m'a proposé pour THP200: Hobart 17" + 225/50/17 = OK

 

A+

 

PS: peux tu poster la réponse de Citroen STP ?

 

JE vais poster la réponse mais plus tard car j'ai comme l'impression qu'une coquille s'y est glissée...Je m'explique: le service clients préconise des jantes en 17" (7.5 J17 CH 4-29) avec pneumatiques en 225/50/17 94 H.

Le souci c'est que les jantes CITROEN en 17 " (Hobart par exemple) semblent données en 27 (à la fin).

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse technique d'expliquer clairement à des béotiens à quoi correspondent les différents chiffres et lettres?

D'après mes recherches:

7.5 serait la largeur de jante

J reste un mystère

17 serait le diamètre en pouce

CH est aussi un mystère

4 également (même si je pense au nombre d'écrous)

29 serait alors peut-être le déport?

 

Amis techniciens à vos claviers.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis arrêté chez Citroën cet après-midi pour me renseigner pour des pneus hiver, le type ma dit qu'on doit avoir le même indice de vitesse sr les pneus hiver que ceux d'été sans cela la voiture n'est plus homologuée et en cas d'accident l'assurance ne prendra pas en charge à cause de ce détail, cela me semble louche non?
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.