Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension DS5 ?


piero76

Messages recommandés

La vieille légende urbaine ;)

 

J'ai une C5 I ph2, et franchement, quand tu goutes à l'hydro sur longs trajets, tu as probablement du mal à revenir en arrière. A tel point que je suis bien embêté pour la prochaine, étant donné que je n'aime pas la C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouch, 1000km en bateau ça doit donner le mal de mer!!!

 

:PP

 

Ce n'est que ton avis. As-tu au moins essayé ?

Pour info il y a une position sport et sur autoroute à partir de 100km/h la voiture se rabaisse.

Je fais régulièrement Bordeaux Marseille en 7 heures et j'arrive en pleine forme.

Donc ce que tu avances est totalement faut, sur autoroute.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du site Essai comparatif auto.com.

 

On peut pas dire que ce soit fiable comme reference, vu le bordel que c'est.

 

Apres pour le confort, c'est toujours pareil, les comparatif ce font la plus part du temps a budget egale.

 

Pour le meme prix une DS5 va etre chaussé en 18 et une BMW ou une AUDI en 17 voir 16". Donc c'est normale qu'elles soient plus confortable.

 

Ben excuse moi mais Citroen est hyper couillon alors sur le coup, ils préfèrent vendre une voiture inconfortable mais en 18 ou 19 qu'une voiture confortable chaussé en 17 (et du coup baissé légèrement le prix).

 

Ton raisonnement se tient c'est sur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens d'une Audi a3 sportback Ambition, qui monte des 225 45 r17, c'est un vrai shaker sur route...la ds5 ne fait rien de moins bien que la concurrence sur ce point, il faut évidemment comparer ce qui est comparable (à savoir des pneus taille ultra basse à flancs très rigides)

 

 

La 330 que j'avais, était équipé de pneu runflat, plus raide tu meurs :D (d'ailleurs pour cela qu'un paquet les remplaçait par des "normaux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... déjà les tests parle de raideurs à faible vitesse ou sur routes accidentées. Par conséquent il ne faut pas généraliser.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ton avis. As-tu au moins essayé ?

Pour info il y a une position sport et sur autoroute à partir de 100km/h la voiture se rabaisse.

Je fais régulièrement Bordeaux Marseille en 7 heures et j'arrive en pleine forme.

Donc ce que tu avances est totalement faut, sur autoroute.

 

Ma dernière expérience Citroën c'est une 2CV édition spéciale Perrier ;)

 

J'ai toujours aimé les voitures fermes (Audi, Peugeot), mais pas les sièges durs (Audi, VW). Peugeot était le top à mon goût, volvo ayant les meilleurs sièges mais des suspensions un peu trop souples. et en essayant la DS5, j'ai trouvé la même logique...

 

On verra ce que j'en dit après quelques mois! En fait c'est une histoire de goût, si il y avait une technique objectivement supérieure toutes les voitures en seraient équipées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17" a dire vrai...

J'ai un peu foutu le m.. en reprenant le sujet mais après mes 3000 premiers km c'est le seul vrai point noir que je souligne.

Mes différents passagers (propriétaires de BMW et AUDI entres autres) sont tous dithyrembiques sur la présentation et la finition mais notent aussi que ça saute...

Y a t'il un réglage possible de la suspension par un garagiste ?

 

Mon père l'a essayé au mois d'Aout, il a juste halluciné sur un "mini" dos d’âne en rentrant dans la ville (il a un land rover et une mercedes C320), maintenant sur la route il a apprécié la boite auto qui est très "fluide" mais il lui reproche le fait que les rapport passe trop vite, il a apprécié également l'isolation phonique.

Par contre quand je lui ai annoncé la conso il m'a dit bon ben je vais garder ma mercedes LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... déjà les tests parle de raideurs à faible vitesse ou sur routes accidentées. Par conséquent il ne faut pas généraliser.

 

C'est exactement ce que j'ai dis également :D (route abimé plus qu'accidenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben excuse moi mais Citroen est hyper couillon alors sur le coup, ils préfèrent vendre une voiture inconfortable mais en 18 ou 19 qu'une voiture confortable chaussé en 17 (et du coup baissé légèrement le prix).

 

Ton raisonnement se tient c'est sur :ange:

 

Non, il est pas couillon, car en general, les finitions dite "haut de gamme" sur pratiquement tous les modeles de tous les constructeurs sont equipé de jantes de grand diametre donc citroen ne fait pas exception vu qu'il veut placer les DSx dans cette categorie.

 

Par contre les modeles haut de gamme ont souvent une option plus ou moins chere pour ameliorer le confort : les suspensions dynamiques. Choses que Citroen ne propose malheureusement pas sur DSx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est pas couillon, car en general, les finitions dite "haut de gamme" sur pratiquement tous les modeles de tous les constructeurs sont equipé de jantes de grand diametre donc citroen ne fait pas exception vu qu'il veut placer les DSx dans cette categorie.

 

Par contre les modeles haut de gamme ont souvent une option plus ou moins chere pour ameliorer le confort : les suspensions dynamiques. Choses que Citroen ne propose malheureusement pas sur DSx.

 

Ahhhh premiere nouvelle, mon pere Mercedes C320, jante 17", moi BMW 330Xd edition luxe (+ option diverse) jante 17". D'ailleurs tu peux regarder les BM actuelle, elles sont en général équipé de 17" .

 

18 ou 19" très franchement ca sert pas a grand chose, mis a part faire joli..... en oubliant pas l'augmentation de la facture pour les jantes, les pneu et la conso.

Avec 200cv max...... complétement inutile.

 

Il manque option et gros moteur sur cette voiture pour pouvoir vouloir rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ouais ca c'est de l'argument :applaud::applaud:

 

Mai dis moi si elles sont si bien que cela, pourquoi TOUS les magazine, TOUS les test la démonte sur le confort????

Pourquoi ils disent TOUS la même chose??

 

C'est parce qu’ils font des fautes eux aussi :buzz:

 

Quand tu aura un argumentaire un peu plus développé tu pourras peut être me répondre.

 

Je te repose la question: pourquoi après essai et lecture de tous les magazines, tous les tests qui démontent la DS5 sur le confort tu en as acheté une équipée pneus taille basse? Ce serait bien de voir ton argumentaire.

 

PS, n'ayant jamais essayé une DS5 en dehors de quelques kilomètres sur route correcte, je ne me permets pas de la qualifier de bien ou pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh premiere nouvelle, mon pere Mercedes C320, jante 17", moi BMW 330Xd edition luxe (+ option diverse) jante 17". D'ailleurs tu peux regarder les BM actuelle, elles sont en général équipé de 17" .

 

18 ou 19" très franchement ca sert pas a grand chose, mis a part faire joli..... en oubliant pas l'augmentation de la facture pour les jantes, les pneu et la conso.

Avec 200cv max...... complétement inutile.

 

Il manque option et gros moteur sur cette voiture pour pouvoir vouloir rivaliser.

 

Montes optionnelles 17, 18 et 19 pouces au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te repose la question: pourquoi après essai et lecture de tous les magazines, tous les tests qui démontent la DS5 sur le confort tu en as acheté une équipée pneus taille basse? Ce serait bien de voir ton argumentaire.

 

PS, n'ayant jamais essayé une DS5 en dehors de quelques kilomètres sur route correcte, je ne me permets pas de la qualifier de bien ou pas bien...

 

Ben en faites je ne croyais pas réellement les tests, j'ai tout de même essayé la DS5, j'ai eut la version hybride, j'ai pas été déçus réellement je ne l'ai pas trouvé inconfortable (je ne la trouve d'ailleurs pas inconfortable globalement) mais comme dans tout essai, t'essaye pas de la même façon que tu conduis tous les jours.

Je la trouve vraiment inconfortable sur route abimé ou sur des petit dos d’âne ou truc du genre.

En faites il y a une route que j'aurais du essayé et que je n'ai pas prise durant mon essai.

 

Maintenant comme je l'ai dis, sur route lisse pas de soucis, par contre sur route abimé...... je préfère mon ex BM et de loin et pourtant c'est sec mais il n'y a pas que cela, les remonté dans le volant pas vraiment agréable non plus, le faite qu'elle "sautille" tu fais plus attention.

 

Pourquoi le choix, ben je n'ai pas été déçus lors de mon essai et a vrai dire, ne pouvant me prendre la voiture que je voulais réellement (bmw ou Audi), la seul caisse qui me plaisait était la ds5.

De manière générale je ne suis pas déçus mais cela reste comparativement moins confortable qu'une Allemande (ou tout au moins par rapport a mon ex BM).

 

Je vais au salon de l'auto, je vais pleuré je crois :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montes optionnelles 17, 18 et 19 pouces au catalogue...

 

 

Oui optionnel et?? optionnel ce n'est pas de série que je sache.

Donc comme je disais les BM and Co ne sont pas fourni avec des monte de 18" (donc de série) et donc le choix de Citroen est bidon et de dire que les premium font la même choses est donc faux, ils le proposent en OPTION.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faites je ne croyais pas réellement les tests, j'ai tout de même essayé la DS5, j'ai eut la version hybride, j'ai pas été déçus réellement je ne l'ai pas trouvé inconfortable (je ne la trouve d'ailleurs pas inconfortable globalement)

 

Ah ben oui, mais t'essaye la meilleure en confort. Faut pas oublier que la version Hybrid4 n'a pas le même train arrière que les autres.

 

Et le débat sur les roues est exagéré, c'est pas ça qui change grand chose au confort. Les "petites" roues apportent un chouilla de moelleux, mais le confort d'une voiture à l'ordre 1 ce sont les suspensions, pas les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, mais t'essaye la meilleure en confort. Faut pas oublier que la version Hybrid4 n'a pas le même train arrière que les autres.

 

Et le débat sur les roues est exagéré, c'est pas ça qui change grand chose au confort. Les "petites" roues apportent un chouilla de moelleux, mais le confort d'une voiture à l'ordre 1 ce sont les suspensions, pas les roues.

 

J'essaye ce que Citroen me propose d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui optionnel et?? optionnel ce n'est pas de série que je sache.

Donc comme je disais les BM and Co ne sont pas fourni avec des monte de 18" (donc de série) et donc le choix de Citroen est bidon et de dire que les premium font la même choses est donc faux, ils le proposent en OPTION.

 

CQFD

 

Sur un serie 3, des le 2eme niveau de finition, les 17 et 18 (au choix) sont de serie.

Comme sur DS5 donc ou est ce que le choix de Citroen est bidon.

 

C'est sur, si tu compares avec une ancienne Serie 3.

Dans ce cas BMW, en a meme sorti avec des jante 15" sur les plus haute finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!! tu peux me dire quelle modèle et quelle finitions?? (attention sur le configuration c'est écrit 0 mais c'est 0 si tu prend un pack pour la plupart)

 

Je ne te parle pas des 17", c'est ce que j'ai dis que c’était livré avec des17, je parle des 18" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!! tu peux me dire quelle modèle et quelle finitions?? (attention sur le configuration c'est écrit 0 mais c'est 0 si tu prend un pack pour la plupart)

 

Je ne te parle pas des 17", c'est ce que j'ai dis que c’était livré avec des17, je parle des 18" :D

 

sur les version 328i, 335i, 330d et hybride en finition modern, luxury, sport et M sport.

 

Il y a que sur les plus petites motorisation et la finition Lounge que tu n'as pas les 18 de serie.

 

Comme sur DS5 avec la finition Sochic et les 2 plus petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ah ben évidemment mais désolé la DS5 ne rentre pas du tout en compétition avec ses véhicules.

Dans le genre comparaison ridicule, on ne pouvais mieux faire, il est ou ton 6 cylindre sur la DS5 :ange:

 

T'as remarqué la logique chez BM, moteur 6 cylindre, 258cv pour la 330d ils mettent du 18", sur des 4 cylindre des 17" max sauf le plus puissant 245cv (juste 25% plus puissant qu'une DS5), hyper comparable a une DS5 163cv diesel ou une THP 200.

 

J'adore le comme la DS5 :D comparé les motorisations des BMW aux motorisation de Citroen, on dirait qu'il y a une gamme étendu de moteur chez Citroen lol.

 

Si tu veux copié un modèle ou prendre exemple, il ne faut pas le faire bêtement mais intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ne parle pas moteur, je te parles de finition.

 

Apres c'est sur que quand tu achete une BMW, tu achete un moteur est apres tu rack pour un minimum d'option. Et au final tu te retrouve avec une bagnole a plus de 50000€ juste parce que tu as 2 cylindres de plus.

 

Apres si PSA voulait vraiment concurencer une BMW sur la motorisation, il aurait tres bien pu mettre le V6 ou le V8 HDI (en prenant le chassis de la C5). Mais quel interet, c'est un marché de niche et ca aurait fait monter le tarif global pour rien.

 

Et puis plus de 200ch, ca sert a quoi ? En allemagne, je ne dis pas, mais en France vu que la vitesse moyenne sur autoroute est de 110-120km/h.

 

Apres chacun a ses critere de comparaison, moi, c'est la finition, toi c'est la puissance vu tes ramarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.