Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration d'eau dans les portières !


leeroy9721

Messages recommandés


Comme ma voiture était restée deux jours sous la pluie, j'ai vérifié aujourd'hui : je n'ai eu que quelques gouttes qui sont sorties ! J'en conclus que les entrés d'eau sont variables suivant les voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir –Je n’ai pas encore été confronté à ce genre de pb (je réside dans le midi toulousain). Mais ce phénomène ne serait-il pas accentué par les joints lèchent vitres qui, de par leur conception, favorisent à mon avis la rétention d’eau et de poussières à la base des vitres (écoulement de l’eau dans les portières et rayage des vitres) ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que l'écoulement se fait encore normalement quant il pleut

 

C'est une hypothèse tout à fait plausible, mais comme le fait remarquer marco31, les joints lèche-vitre ont sûrement leur part dans le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatperchez

Bonjour

comme dit plus haut ça peut arriver sur d'autres marques..

j'ai en effet eu le cas sur une clio 3 mais là c'était un défaut fabrication..

en tous cas merci pour la vidéo...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème il y a 15 jours après de gros orages. En soulevant légèrement les joints de bas de portières, de l'eau s'écoule abondamment. On peut passer un petit fil de fer dans les trous d'évacuation (Entourés en rouge sur la photo de lolmus) sans démonter le joint. Les agrafes des joints sont très fragiles. L'eau s'est écoulée et depuis tout va bien... jusqu'aux prochains orages :D

 

@+

C4 Grand Picasso HDI 110 Ambiance de 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

il faut juste n'ettoyer avec un chiffon entre le joint et la tole en bas de la portière pour oter le film gras et visqueux qui colle le joint comme une ventouse .

et ensuite passer avec du polish et vous serez tranquile pour quelques temps.

 

Bonjour, de l'eau dans les portières , c'est normal mais elle doit pouvoir s'écouler par des trous en bas de la porte (entouré en rouge ) et non par les autres trous (entouré en vert ) qui ne servent qu'à le fixation du joint de porte inférieur !

Essaye de voir les trous (en rouges ) s'ils ne sont pas bouchés, normalement 3 trous par porte , enfonce une lame de couteau et essaye de vois si c'est bouché . a+ :salut:

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/757501inflitration06.jpg' alt='757501inflitration06.jpg'>

 

bonjour,

 

Je cherche la référence du petit clip ou agrafe qui fixe le joint du bas de portière (qui ce mets dans les trous cerclé en vert) .

A la conssecion citroen chez moi ,ils me disent que ca ce vend qu'avec le joint.

Modifié par jeanpierre h

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Avec la pluie des dernières 24h, en début d’après midi la voiture était sèche mais elle gouttait par les portes AV.Je regarde le joint de bas de porte glisse les doigts et surprise 1 litre d'eau dans chaque portières.

Les 3 encoches pour l’évacuation et bien pas de trou ? l'eau coulait par les agrafes du joint

Question: Je débouche de chaque cote les 3 empreintes mais après risque de rouille ? comment faire ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

j'ai coupé des bouts de 25 - 30 mm d'un ancien joint en caoutchouc de cocotte minute que j'ai coincé entre le joint de bas de porte et la tole près des trous d'écoulements, pour l'instant j'ai plus de problème d'eau qui reste dans les portières.

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour à tous, j'ai pu constater que mon C4 faisait des bruits de vague,je me suis donc inscrit sur le site (très intéressant ! ), j'y ai trouvé toutes les réponses, les solutions, et oui, les portes n'évacuaient plus les eaux de pluie; mais alors, étant donné que ce problème existe depuis plusieurs années sur les C4, pourquoi Citroën ne la pas résolu?? :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.