Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai DS5 Sport Chic HDI 163cv


Invité fracorde

Messages recommandés

D'autant que mon C3 Picasso qui a 14 mois ne fait aucun bruit (seul un mauvais "réglage" du miroir de surveillance enfant provoquait un petit et léger grésillement) ...

 

Mais il serait tellement agréable d'avoir la présentation alléchante et la qualité qui va avec ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu es devin ?

Je ne le pense pas, donc n'affirme pas ce que tu ne sais pas...

Et ne compare pas avec des voitures conçues bien avant celle-ci.

 

Du calme ! ! ! Je ne dirai plus rien.... -dehors-

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es devin ?

Je ne le pense pas, donc n'affirme pas ce que tu ne sais pas...

Et ne compare pas avec des voitures conçues bien avant celle-ci.

 

:smash::smash:

 

Alors je pose ma référence, une C5 quasiment de préserie, septembre 2000 et toujours pas de rossignols à bord !!!

C'est pas beau ça ?

 

Mais comment se fesse qu'un "super modérateur" sur un forum Citroen arbore un lion Pigeot sur son profil ?

 

:eek::D:d

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: En terme de rossignols à l'intérieur, la DS3 les collectionne, c'est insupportable!!!! fin du HS

 

RAS dans ma DS3, pas de cuicui, rien du tout. Par contre j'en ai 2 dans ma Volvo qui coute 2x le prix de ma DS3 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai realise hier un 2eme essai de la voiture en Hdi 160 mais en finition inferieure a celle visee (so chic je crois avec qq options). et la j'ai ete plus que tres decu : le vehicule avait moins de 100km au depart et un mega rossignol du au levier de vitesse, uniquement lorsque le troisieme rapport etait engage. en fait j'ai passe la quasi totalite de mon essai a essaye de trouver l'origine de ce rossignol...

il se trouve que des remontees de vibration sans doute liees au moteur sont bcp plus sensible sur ce rapport (detectee juste en posant la peaume de la main sur le sommet du levier de vitesse lorsque chacun des rapports etaient engage et a allure constante sans accelerer).

le simple fait de legerement pousser en avant ou en arriere le levier de vitesse avec un doigt permettait de stopper ce bruit extremement prononce, et insupportable pour tout acquereur de ce vehicule.

je l'ai signale a la concession pour eviter que de nouveaux clients potentiels (venant souvent de marques allemandes je pense) ne soient choques par cela et ne prennent un apriori negatif sur la marque et le modele.

bref cela me fait plus qu'hesiter de prendre ma voiture par mandataire, et meme si je pense qu'il s'agit (j espere) d'un probleme isole, avoir une relation plus proche de son concess peut etre un plus dans cette situation la...

 

pour en revenir a l'essai, le moteur de 160cv donne deja de bonne sensations meme en ayant que 100 kilometres au compteur, le chassis relativement court permet de se faire tres plaisir en virages prononces, et il est vrai que les jantes 18 du modele essaye procurent plus de confort que le modele essayant precedement en 19 (sachant que le confort etait encore a mon sens tres bon avec cette monte).

 

sinon pour les peres de familles qui souhaiteraient savoir si les poussettes rentrent dans le coffre la reponse est oui pour un model jane powertwin (poussette pour jumeaux).

elle rentre couchee (pas sur le flanc : l'inclinaison des fauteuils l'empeche) et sans les roues arrieres : je pense que l'on peut laisser en place la roue avant la tablette etant suffisament haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant d'avoir pu essayer les deux avec des finitions différentes.

A ce propos, quels sont tes commentaires entre la So Chic et la Sport Chic ?

Quelles sont les différences sur la finition intérieure ? Est-ce flagrant ? merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre So Chic et Sportchic :

En plus sur Sport chic

Seuil de porte retro eclairé (sauf Hybrid4 : sur toute finition)

Bandeau entourage de echappement noir brillant (unique element différenciant exterieur)

Dalle compteur de droite couleur (sauf Hybrid4 : sur toute finition)

Decor aluminium veritable

Bien sur, le cuir de serie (non bracelet)

GPS Couleur

Xenon

Et casquette de compteur revetu de cuir (ou imitation...)

 

Sur Chic et Sochic les decor aluminium sont en plastiques aspect alu, la dalle de compteur de droite est monochrome rouge (comme la teinte principale des deux autres) et les sieges sont mi cuir avec reglage mecanique.

 

Je ne pense ne pas avoir oublié trop de chose...Pour la presentation generale... C'est vrai que le vrai alu presente mieux, mais les deco plastique ne choquent pas...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait relativement peu de differences puiqu'il y avait pas mal d'option dessus dont le meme interieur cuir que celui essaye avec la sport chic(celui de base dans la sport chic). la grosse difference qui saute aux yeux est l'ecran de l'ordinateur de bord en monochrome (essai realise de nuit). pas choquant tant que l'on a pas vu l'ecran couleur haute resolution mais le retour en arriere est difficile, et le materiaux utilise notamment autour de la console centrale est different : d'aspect imitation (en tout cas je pense que c'est une imitation) metal sombre(plus fragile je pense et moins a mon gout que le materiaux de la sport chic).

les poignes en alu sont toujours la, le toit cockpit aussi ainsi que la couleur sombre du ciel de pavillon.

 

concernant l'option cuir club bracelet fauve est ce que vous savez si les sieges tiennent bien dans le temps ? (identiques a la ds4?)

 

EDIT : j'ai mis trop de temps a ecrire mon message et me suit fait saute sur la ligne par 2T90.

mes reponses effectivement sont peu precises par rapport aux siennes etant donne que le vehicule essaye etait une so chic bardee d'option : xenon cuir gps hud, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour ces détails très intéressants pour moi. Je n'en peux plus d'attendre de la voir, encore un mois à patienter en Belgique...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour ces détails très intéressants pour moi. Je n'en peux plus d'attendre de la voir, encore un mois à patienter en Belgique...

 

Allez donc la regarder en France. Moi j' habite la region Bruxelloise et pour aller à Maubeuge il y a 75 km...

Ca vaut la peine :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas facile de choisir... peut-être avez-vous un avis / conseil ?

 

J'hésite entre Sport chic intérieur cuir clair ou So Chic en rajoutant le eMyWay et l'affichage tête haute.

 

Il faudrait vraiment que je trouve le temps d'aller en concession en espérant qu'ils aient les deux intérieurs en présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve l'affichage tete haute gadget... Je l'avais testé sur 3008 et ce que je trouvais indispensable, c'est le distance alerte, mais sur DS5 (et 508) il n'est pas dispo.... c'est vraiment dommage.

D'autant plus que la vitesse est deja en double affichage (aiguille et gros caratere numerique) dans le compteur.

De plus les fauteuil de la So chic sont plus "mous" (ou confortable) que le cuir. Le cuir c'est beau, mais ca glisse, c'est brulant en été et glacé en hiver....

 

Donc mon choix s'arretera a une SO CHIC en mi cuir avec Xenon et Hifi et emyway

J'hesite encore sur la couleur...

Pour le moteur, le THP passant a 500 € de malus je vais me contenter de la HDI 160.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est brulant en été et glacé en hiver

Les clichés ont la vie dure.

Ce n'est plus du tout le cas maintenant. Ou, en tous cas, ça ne me l'a jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, en tous cas, ça ne me l'a jamais fait.

 

Vient passer tes vacances dans le sud-ouest cet été. Va à la plage et laisse ta voiture trois heures au soleil, ensuite on en reparle :PP

Je ne monte jamais dans la C5 en short sans mettre une serviette sur le siège sinon :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais ce problème non plus. (Je suis pourtant dans le Sud-Ouest aussi, parfois même encore plus bas...)

Mais le pare brise athermique de la Laguna y est sans doute pour beaucoup, et j'appréhende un peu le résultat en DS5.

Cette absence sur DS5 est d'ailleurs à mon avis assez incompréhensible, d'autant plus que le toit, lui est en verre athermique.

Mais bon...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clichés ont la vie dure.

Ce n'est plus du tout le cas maintenant. Ou, en tous cas, ça ne me l'a jamais fait.

 

Je parle en connaissance de cause, j'ai une DS4 Sport Chic avec le cuir de serie, et je le constate tous les jours... Si le THP 200 avait été livrable sans le cuir, j'aurai pris !

 

Je n'ai jamais ce problème non plus. (Je suis pourtant dans le Sud-Ouest aussi, parfois même encore plus bas...)

Mais le pare brise athermique de la Laguna y est sans doute pour beaucoup, et j'appréhende un peu le résultat en DS5.

Cette absence sur DS5 est d'ailleurs à mon avis assez incompréhensible, d'autant plus que le toit, lui est en verre athermique.

Mais bon...

 

J'avais une Laguna Initiale avant la DS4 et j'avais le meme probleme de brulant été et glacé hiver. En short en sortant de la plage, bonjour le contact ! mais c'est vrai que chacun a des sensations différentes que cela depend de beaucoup de conditions (ombre, garage, habillement,.....)

 

Pour le parebrise athermique, je pense que la DS5 le possede, mais c'est devenu un standart et ce n'est plus cité (a verifier quand meme... les economies de bout de chandelle se font partout...)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Laguna Initiale avant la DS4 et j'avais le meme probleme de brulant été et glacé hiver.

Je n'ai pas du tout cette impression, peut-être parce que j'ai les "fesses" moins sensibles, mais je me rends surtout compte que j'ai oublié un détail important : le cuir de ma Laguna est beige clair, il existe aussi en noir, et là, il est probable que ce ne soit pas pareil.

 

Comme celui que j'ai choisi pour la DS5 sera... noir et rouge, il se pourrait bien que je "sente" la différence.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un excellent choix !

 

Pour le parebrise, apres quelques recherches, je me demande bien s'ils n'ont pas supprimé le revetement athermique... Je ne le retrouve cité nulle part !

 

Quelqu'un aurait il l'infos ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

La première DS5 que j'ai conduit était une HDi 163 BVA et j'ai vraiment été bluffé par le niveau

de performance atteind par cette dernière ayant pourtant roulé en V6 essence à une

époque...

 

J'ai vu une vidéo sur internet d'un journaliste qui essayait le même modèle et disais:

"Ah c'est mèmère elle a du mal à reprendre"

Vous verrez après sur la photo jointe comment le gars tiens le volant dans un virage...

c'est purement un rigolo qui devrait faire un stage de conduite pour devenir un peu plus

professionnel. Les bras croisés au volant ! et faire de la conduite sportive en mode auto... trop drôle.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/condui10.jpg

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.