Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien sommes-nous et quand ?


Invité NICO0711

Messages recommandés


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello Crispus , oui sur carte grise , la 2.1 est en 8cv...cool tu a sauvé une 806 en 2.1td de la destruction (des photos pitié !!!)...j'en vois vraiment de - en -...je ne parle même pas des Xantia en 2.1 (les diesels anciennes générations vont probablement à terme être montré du doigt...en terme de pollution...c'est une réalité je pense).

qu'à cela ne tienne , je continuerai à rouler mes 2 mémères jusqu'au bout...j'y suis très attaché.

Je vois que tu a des travaux sur la tienne , on sera 2...mais on s'y attache vraiment à ces mémères...elles le méritent...tiens nous au courant de l'avancée de ta restauration , moi je suis ca avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diesels anciennes générations vont probablement à terme être montré du doigt

 

Dans le boboland parisien, ce sont toutes les voitures qui sont pointées du doigt. Electrique sinon rien, éventuellement trottinette, très à la mode. Mais quand on passe sur le périph' devant l'incinérateur d'Ivry, ou à la gare de l'Est, quand les motrices diesel chauffent dans des nuages de fumées, on a quand même l'impression d'être pris pour des c***

 

PS, ma 2.1 TD de 98 est en 7 cv !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ça fait un bail que je ne suis pas venu ici! Je roule desormait en renautl a moteur nissan, distri a chaine, 175 cv et bva. c'est bien, mais au final mon "gros blanc" me manque. D'ici que j'en reprenne un en hdi.......

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'évasion et ses clônes vont devoir quitter les grandes villes, car trop polluants m'a t-on dit !

j'ai commandé ma pastille , le 2L 16S essence est classé en niveau 3....je m'attendais à pire !

 

C'est vrai qu'on en voit de moins en moins, mais ça reste un véhicule recherché: le nombre de fois où on me demande si je le revends !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mien 2.0 16v essence à 192000kms, je viens de refaire tout le train AV..triangles, biellettes barre stabilisatrice, biellettes + rotules direction, les deux cardans, amortisseurs + coupelles...,Impossible de m'en défaire pour la bonne raison que cet un véhicule fiable, spacieux et confortable....

Bonne route à tous les utilisateurs Évasion, 806 et clones, avec tous mes vœux pour cette Année 2017

Cordialement, jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mienne va sur ses 60000 km, tout va bien :) On dirait qu'elles commencent à se faire rares...

Je ne suis pas pressé de changer non-plus, quand je vois l'aspect pratique des véhicules actuels: difficile de trouver 1.10m de hauteur de chargement ailleurs que dans une camionnette (ou un berlingo, mais coffre beaucoup plus court)...

 

ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60.000 ? :xan8:
Pas mieux ! :pp

 

A vous lire je m'inquiète un peu : je ne m'étais pas posé plus de questions que ça sur la pompe EPIC vu que je n'en ai jamais eu. Je croyais naïvement que c'était facilement réparable, que depuis le temps on avait trouvé une technique pour réparer ?

 

Le mécano qui m'a prêté le mandrin de centrage m'a parlé d'un diéséliste qui a "sauvé" des EPIC, simplement en ajoutant de l'huile moteur au gazole ! Mais il ne sait plus dans quelles proportions.

Ca vous dit quelque chose, les experts ? (oups, ici on doit plutôt dire jumpy :D ) ?

Modifié par crispus
Correction de fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvé" des EPIC, simplement en ajoutant de l'huile moteur au gazole ! Mais il ne sait plus dans quelles proportions.

 

heu...il n'a pas un peu forcé sur le champagne lui ?...qu'est ce qu'il appelle "sauvé" ? je ne crois qu'il en a ouvert ne serais-ce une lui...aille aille aille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars (retraité) travaillait sur des mazda, mais il connaissait bien le diéseliste.

 

Certaines défaillances de pompes viendraient d'un gazole trop "sec". D'où l'ajout d'huile pour lubrifier les joints. Évidemment il ne faut pas attendre la grosse panne... En tous cas je compte bien essayer la recette si je constate des ratés, je ne risque pas grand chose à part perdre 15 € de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gwy...

 

Mais peut-être un peu cher:

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/261361212?asrc=st|as

 

ple.

 

Le prix pique un peu les yeux...

 

Reste à savoir si c'est 80.000 réels, sinon ça sent la vaseline.

;)

 

simplement en ajoutant de l'huile moteur au gazole

Bosch conseille pour ses pompes traditionnelles, l'ajout d'un litre d'huile végétale par plein, de temps en temps...

Mais Bosch c'est pas Lucas ;)

Modifié par Gwy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je possède un Evasion 2.0 essence BVA sellerie cuir gris avec deux fauteuils Captain Chair supplémentaires ainsi que le porte-vélos de hayon. Il m'a rendu de grands services (déplacements avec l'équipe de volley complète, sortie triathlon).

Je viens occasionnellement sur le forum (je m'étais inscrit initialement pour y vendre mon brk Xantia TCT).

Bonne continuation à tous! Longue vie à la rubrique Evasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe aussi par ici de temps à autre. Fier possesseur d'un Evasion 2.0 16s essence depuis avril dernier.

C'est un véhicule bien pratique, confortable et qui (hormis ses cousins 806, ulysse et zeta) n'a pas vraiment (à mon sens) d'équivalents en terme de modularité, volume et fiabilité.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.