Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tuto: ajout d'un ordinateur de bord (berlingo2)


santana 6

Messages recommandés

:)salut,as tu les messages sur l’écran du style "portes ouvertes"?

le commodo doit ressembler a la photo 7 de santana 6,sinon je pense qu' il faudrait changer carrément le com2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

exact ! pour economiser quelques centimes sur l'utilitaire, psa n'as pas mis les pistes en cuivre sur ton commodo.

ton com 2000 a l'air d'etre de marque dav, (delphi sur les notres) dommage je possede une tete complete pour ton commodo, maisc'est un de ludospace avec odb et lave/essuis-vitre arriere.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/393962boutondav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est aussi avec attention que je suis cette discussion.

Je viens d'acheter un berlingo multispace HDI 90 avec modulotop de 2005.

Sur le commodo :

Sur la gauche clignotants phares en haut

en bas a gauche limiteur de vitesses

A droite :en haut essuie glace avant et arrière.

en bas à droite commande autoradio.

L'afficheur , il indique les portes ouverte les info de l'autoradio la date l'heure .

La commande essuie glace a le bouchon soudé il me semble j'ai essayé de l'enlever mais sans succès .Avant d'aller plus loin pour l'enlever ce com 2000 et il équipé du contacteur ou pas comment savoir la marque de celui ci sans faire de démontage ??

Pour être plus précis c'est exactement la photo 10 de la vue du tableau commodo de SANTANA 6 .

J'ajoute le véhicule n'a pas d'essuie glace automatique .

Voila tout et dit .Votre avis sur ce doute que j'ai .

Remerciement à vous tous.

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des utilitaires dont le com 2000 peut etre modifié .

C est comme sur les 206 certaines l opercule sort et d autre 206 ont l opercule moulé en 1 seul bloc.

 

bonsoir HDI 16v.

effectivement il est possible de modifier le com 2000, mais dans le cas de franck, sauf erreur son utilitaire ne semble meme pas equipé de l'essui-glace arriere et le levier est vide, pas de pistes en cuivre ni de fils (se sont des fils sur le dav et une nappe sur le delphi)

 

il est possible que le remplacement du levier uniquement doit faire l'affaire mais necessite la depose et l'ouverture du commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir maurice2

j'ignore si il y a un indice visuel qui permet de reconnaitre un com dav d'un delphi sans demontage. pour ma part je depose les deux demie-coquilles du commodo, il y en a pour cinq minutes en deposant les trois vis torx de20 de la coquille inferieure.

 

pour le bouton en observant bien on distingue si le bouchon fait partie de la tete du commodo ou si il peut se demonter.

 

le non demontable (image emprunter sur le net)

http://img11.hostingpics.net/pics/667496capuchonsoude.jpg

 

le mien demontable.

http://img11.hostingpics.net/pics/556676essai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir maurice2

j'ignore si il y a un indice visuel qui permet de reconnaitre un com dav d'un delphi sans demontage. pour ma part je depose les deux demie-coquilles du commodo, il y en a pour cinq minutes en deposant les trois vis torx de20 de la coquille inferieure.

 

pour le bouton en observant bien on distingue si le bouchon fait partie de la tete du commodo ou si il peut se demonter.

 

le non demontable (image emprunter sur le net)

http://img11.hostingpics.net/pics/667496capuchonsoude.jpg

 

le mien demontable.

http://img11.hostingpics.net/pics/556676essai.jpg

 

Il me semble collé , doucement j'ai un peu essayé avec un cutter mais sans insister .C'est pour cette raison que je me suis permis une question sur le forum . j'ai également pensé faire un tout chez un agent pour voir si il avait un com 2000 HS histoire de récupérer le bout de la poignée .Mais encore le bout complet du levier est il récupérable ?? la sais pas .

Bon si je trouve une partie complète de la poignée je sacrifie le bouton collé pour faire le test et j'aurai toujours la possibilité de "boucher le trou" avec l'extrémité de la partie récupérée si j'ai tout faux .

En deux mots ça ressemble beaucoup à la photo du haut mais avec les compteurs du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention maurice2, si tu cherches a demonter la tete totative du levier, si ton commodo est un dav comme les images de franck77300 + haut il suffit de tirer dessus, si c'est un dephi le demontage de la tete ne t'apportera rien au contraire tu risque de debranché la nappe comme moi et jlmax3 comme sur le lien ci-dessous.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=142030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ceux équipé d'origine de l'ODB, il y a deux boutons de part et d'autres de l'écran dont un qui reprend la fonction du commodo. Ne serait-ce pas plus simple de mettre un bouton pression près de l'écran plutôt que de risquer la mort d'un com 2000 à plusieurs centaines d'euros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention maurice2, si tu cherches a demonter la tete totative du levier, si ton commodo est un dav comme les images de franck77300 + haut il suffit de tirer dessus, si c'est un dephi le demontage de la tete ne t'apportera rien au contraire tu risque de debranché la nappe comme moi et jlmax3 comme sur le lien ci-dessous.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=142030

 

Bonjour

Cette discussion pour dire vrai je l'ai regardé de long en large et oui j'ai vu cette photo avec le désastre qui s'en suit !!

Je n'envisage pas ce type de démontage mais de creuser la partie de ce bouton soudé avec minutie à condition de trouver un commodo HS qui servirait à soit reboucher l'emplacement si il n'y a pas la fonction soit à l'utiliser pour actionner le contact de la bête.

Au fait l'idée de SEBB réalisable ? ?

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

a coeur vaillant rien d'impossible :) ces vehicules sont multiplexés et le com2000 n'est pas qu'une simple boite a boutons et j'ignore si on peut le faire sur le faisceau de l'afficheur. il faudrait avoir les schemas tres detaillés et l'experience de quelqu'un qui les comprennent pour savoir ou se repiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)salut a tous.

 

maurice 2,c'est pas franchement évident d'enlever le bouchon,il faut soit 2 tournevis très fins,ou bien lame de cutter.regardes bien avant de "charcuter".mets nous une photo si tu veux.

 

quand a moi toujours pas reçu l'ODB.

 

sinon on arrive a trouver des COM 2000 d'occase a moins de 100 euros,mais bon,ça commence a faire cher la manip(ODB+COM2000+sonde si on veut+recodage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe dans une casse cet après midi et je vais tenter de trouver le bouton et l'odb.

Comme le disait plus tôt un membre du forum, est il possible d'utiliser simplement les boutons de l'odb ?

En quelques sortes (pour éviter toute boucherie), on pourrait se passer du bouton poussoir qui se trouve à l'extrémité de l'odb (pour les frileux ! lol)

 

Je vous tiens au courant de mes recherches (si le gars que je dois voir est présent).

 

EDIT : je rentre de la casse après avoir vu le gars. Manque de chance, il y avait mon bonheur sous les yeux sur trois véhicules 206-307 mais ceux-ci appartiennent encore à l'assurance, donc impossible de les cannibaliser (à l'image de feu nos super frelon à Landi...).

Il m'a conseillé de me rendre dans une casse qu'il connait dans le 77, donc je continue mon périple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)salut,j'ai reçu la sonde,je vais commencer a installer ça.je pense la mettre cote conducteur,sur la petite plaque amovible sous le retro,ça peut pas changer grand chose par rapport a l'autre côté,et ça éviterait de percer le retro lui même.

sonde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Comme le disait plus tôt un membre du forum, est il possible d'utiliser simplement les boutons de l'odb ?

En quelques sortes (pour éviter toute boucherie), on pourrait se passer du bouton poussoir qui se trouve à l'extrémité de l'odb (pour les frileux ! lol)(...)

 

Non, ça n'est pas possible, ces deux là ne permettent que de sélectionner la langue, de régler l'horloge, la date et deux trois autres trucs. Seul le bouton en bout de comodo permet de faire défiler l'affichage : conso, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'est pas possible, ces deux là ne permettent que de sélectionner la langue, de régler l'horloge, la date et deux trois autres trucs. Seul le bouton en bout de comodo permet de faire défiler l'affichage : conso, etc...

 

Merci bien pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PPsalut,j'ai reçu l'ODB hier,montage a blanc,tout marche nickel,je ferais des photos +tard,pas le temps de finir pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Santana 6 a tu un lien pour un interface lexia sa m'interesse mais je ne trouve a 90 euros.

merci.

 

Une interface Lexia à 90 euros ? Tu es sûr que tu ne confond pas avec un bête lecteur/effaceur de codes d'erreurs ? Parce qu'un Lexia, tu peux ajouter deux zéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.