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tuto: ajout d'un ordinateur de bord (berlingo2)


santana 6

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bonjour.

ok fait nous ca ! ;)

 

Yep ! Hâte de voir çà !

Je suis en province et j'ai retrouvé mon béber. J'ai déjà enlevé le bouton de commodo.

Déjà çà, super simple, avec une lame de cuter, tout doucement et çà ne fait aucune trace sur le commodo.

 

Là, j'ai bien vu qu'il y avait le petit trou pour y mettre le bouton à ressort :banane: (que je n'ai pas trouvé pour l'instant (Santana6, check your MP ! ;) )

 

Maintenant, je vais tenter de trouver l'afficheur multifonction dans une casse (au pire le boncoincoin),

 

A + !

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:)salut,voici quelques photos de l'ODB,je ne refais pas le tuto de santana6,y'a rien a ajouter.le plus complique étant de le caler droit.

sinon tout marche,y'aura plus qu'a voir pour la sonde.

pour info l'ODB vient d'une 206hdi16 2005.30 euros sur LBC.

sonde 002.jpg

sonde 003.jpg

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sonde 005.jpg

sonde 007.jpg

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:)salut,voici quelques photos de l'ODB,je ne refais pas le tuto de santana6,y'a rien a ajouter.le plus complique étant de le caler droit.

sinon tout marche,y'aura plus qu'a voir pour la sonde.

pour info l'ODB vient d'une 206hdi16 2005.30 euros sur LBC.

 

Nikel tes photos, très propre ! :bien:

Cet après midi, je vais voir une casse en Seine et Marne et tenter de trouver l'afficheur que je devrais démonter s'il est présent dans une voiture.

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Attention en casse: les afficheurs ont tendance à devenir illisibles avec le temps: un condenseur fatigue. J'en suis à mon deuxième sur Berlingo. Le premier avait lâché après 3 ans.

 

Reçu ! J'aurai en ma possession un outil trèèès précieux qui me permettra de connaitre la 1ère date de mise en circulation de la voiture si c'est nécessaire... :D

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Slt,

J'ai regardé aujourd'hui et j'ai le le message porte ouverte et ca change quoi?stp

 

salut,a mon avis,tu peux monter un afficheur 3 lignes,mais ça ne change pas le problème du commodo qui n'est pas équipé des circuits imprimes de commande,donc tu ne pourras pas faire défiler les infos.

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Je suis passé dans une casse cet après midi et j'ai trouvé un afficheur multifonction et un bouton de commodo, le tout m'a couté 20 euros (raisonnable !).

Je l'ai démonté sur une Xsara phase 2 (1ère mis en circulation en octobre 2001).

 

Un zoom sur l'étiquette :

http://img820.imageshack.us/img820/8559/32749980.jpg

 

L'ODB vue de face :

http://img545.imageshack.us/img545/287/42093462.jpg

 

L'ODB vue de profil :

http://img64.imageshack.us/img64/6972/19300218.jpg

 

J'espère simplement une chose : qu'il fonctionne ! Je ne pourrais le monter que ce week end, mon béber se trouvant en province.

 

J'ai hâte de voir çà ! :b_green:

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Cet afficheur on peut le trouver sur :

C2 C3 jusqu en 2005 Xsara ph 2 C5 ph1 C8 ph1 206 de 2002 , 307 jusqu en 2005 , 406 ph2 , 1007 jusqu en 2005 , 807 .

Sur xsara ph2 C5 ph 1 et C8 ph1 , l afficheur est de couleur vert mais il est compatible.

 

Une petite précision pour la 307 :

Lorsque j'étais à la casse, j'avais commencé mon démontage sur une 307.

Une fois la casquette démontée et les visses torxes dévissées, je me suis retrouvé face à un problème : le cache en plastique noir devant l'afficheur et les boutons sont solidaires de la casquette ! (sauf erreur de ma part)

Du coup, j'avais laissé tombé et je m'étais rabattu sur la xsara.

 

Si çà peut servir...

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;)nickel,pas cher,tiens nous au courant.

 

Sans souci, je posterai quelques photos (s'il marche !) pour que vous ayez le rendu avec l'affichage vert (non pas que je veuille me distinguer ! :D)

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;)salut,hier j'ai passe 2 fils du retro conducteur pour aller au BSI,pour la sonde de temperature exter.c'est quand même le b..... ,si ça intéresse quelqu'un je pourrais l'expliquer,j'ai pas pris de photos,mais bon c'est simple a comprendre,moins simple a passer les fils.:flamme:
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Aïe, aïe, aïe...

Grossos problemos... Voyez la photo par vous même : à gauche, l'afficheur de l'horloge que j'ai démonté, à droite, l'afficheur multifonction que je dois monter.

 

Les fiches ne sont pas les mêmes !

 

http://img24.imageshack.us/img24/1060/20110930142532.jpg

 

Selon vous, existe t il un adaptateur ou est ce que c'est cuit pour moi, impossibilité de monter l'afficheur ?...

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salut,pourquoi?tu n'avais que l'horloge d'origine?

si c'est le cas,j'ai lu quelque part que ce n’était pas la même connexion.

pour le reste,je peut pas dire,quelqu'un passera bien sur le forum qui le sait...

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salut,pourquoi?tu n'avais que l'horloge d'origine?

si c'est le cas,j'ai lu quelque part que ce n’était pas la même connexion.

pour le reste,je peut pas dire,quelqu'un passera bien sur le forum qui le sait...

 

Oui, effectivement, je n'ai que l'horloge d'origine.

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner, sinon, je vais remettre l'afficheur en vente.

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;)je te souhaite que ça marche en suivant ce lien.tu n'as plus qu'a retourner a la casse chercher un connecteur 18 broches.

sinon santana6,le gars il ne parle pas de recoder la sonde,je suppose que ce n'est pas obligatoire sur les véhicules non multiplexes .

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Merci pour le lien sur le forum permettant la manipulation.

Maintenant, il faut que je cours pour trouver une nappe 18 broches. Ceci dit, je ne sais pas si je vais retourne à la casse où j'ai trouvé l'afficheur car j'en ai eu pour 2x 45 mn de routes (pas glop !)

 

Je lance un appel ! Si quelqu'un dispose d'une nappe 18 broches en rabe, je suis preneur en MP !

 

1/ Une question : cette nappe 18 broches est elle commune sur plusieurs modèles de voiture psa ? Car je pourrais alors tenter d'en trouver... Je ne sais pas où encore...

 

2/ Une autre question : une fois le montage de la nappe 18 broches installées, selon vous, le bsi va t il envoyer les informations sur la conso ? Car le tuto sur le site concerne l'heure, la date et la température.

 

3/ Dernière question : dois je comprendre que l'absence de nappe 28 broches permet de constater que mon béber n'est pas multiplexé ?

 

Merci pour votre aide !

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bonjour rem.

 

si tu vas a la casse , regarde le connecteur 18 broches est peut etre racordé plus bas sur le faisceau a un autre connecteur.

 

 

et pour essayer de repondre a tes questions.

 

 

1) oui ce connecteur est commun a de nombreux vehicules multiplexés, 206, xsara, c5, c3 etc....

 

2) cela devrait marcher, a condition de trouver le bon branchement. sur le lien c'est pour un non mux et le branchement sur un mux peut etre different. ( si j'ai le temps, je regarde sur le net ce week end pour trouver des infos)

 

3) d'apres moi et sauf erreur, tous les berbers 1 phase2 sont multiplexés.

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Merci beaucoup pour ton lien Jlmax3, je vais contacter Nabla pour avoir plus d'informations sur la façon dont il a pu récupérer les cables manquant et faire la connection.

Je te tiens au courant dès que j'ai sa réponse.

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bonjour rem.

apres recherche, c'est plus compliqué que prevu sur le mux. sur ton beber la montre est directement branchée au bsi, sur l'afficheur multifonction le faisceau de l'afficheur passe par le bloc compteur avant.

a moins de passer quelques fils en recuperant les cosse sur des connecteur de la casse pour modifier ton faisceau, je ne voies pas d'autres solutions.

 

desolé !

 

ps) schemas en mp.

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bonjour rem.

(...)je ne voies pas d'autres solutions. (...)

 

Mis à part la revente de mon afficheur et du bouton !

C'est très sincèrement ce que je pense faire.

 

A moins que !... Je ne change de voiture, mais là, Madame ne risque pas d'être d'accord... :D

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