Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mal pensé


Invité eric.s

Messages recommandés

- pas d'indexation du rétro droit lors du passage de la marche arrière (je sais, c'est dispo sur 5% des C4 lorsqu'on prend l'option cuir)

- pas de Bluetooth

- la position AUTO des feux de croisement se situe entre le 0 et le le fonctionnement normal des feux. Dans mon cas, si je roule en fin d'après-midi, l'allumage AUTO ne se fait pas (trop lumineux), donc je force l'allumage. J'arrive dans mon parking souterrain, je me gare et lorsque je veux éteindre mes feux, je passe par les positions : croisement -> veilleuses -> AUTO -> 0. Conséquence les phares au Xenon s'éteignent sur la position veilleuses et se rallument en AUTO... pour se reéteindre sur 0 (ou si j'arrête le véhicule). Pour éviter ce clignotement de feux, je suis obligé d'éteindre le moteur feux allumés...

- compte-tours pas assez réactif

- voyants de feux (et surtout de feux de route) éblouissants

- pas de réglage simultané de la clim'

- pas de possibilité de garder la radio allumée lorsqu'on arrête le moteur (il faut l'a rallumer après avoir éteind le moteur)

- fonction "économie d'énergie" qui empêche d'écouter la radio plus de 30min ou de lancer le GPS moteur éteind

- pas d'affichage continu de la pression des pneus

 

... mais tout ceci de n'empêche pas d'adorer ma C4 :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cuicuili
J'arrive dans mon parking souterrain, je me gare et lorsque je veux éteindre mes feux, je passe par les positions : croisement -> veilleuses -> AUTO -> 0. Conséquence les phares au Xenon s'éteignent sur la position veilleuses et se rallument en AUTO... pour se reéteindre sur 0 (ou si j'arrête le véhicule). Pour éviter ce clignotement de feux, je suis obligé d'éteindre le moteur feux allumés...

 

Le bouton du milieu de la clès, quand le moteur est coupé, sert à allumer ou éteindre les feux, si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve éblouissant mais pas aussi génant que le désagrément provoqué par le non réglage de la ceinture de sécurité sur le coupé. Vraiment stupide de la part de Citroen de ne pas avoir prévu cela sur une voiture de ce prix alors qu'une Twingo le propose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
pour moi la chose mal pensee c'est l'appel de phare

 

je possede les xenons je sais (pour l'avoir tester) quant je fais un leger revins de la manette vers moi 2ampoules type h4 s'allument j'ai bien dis leger car un poil trop fort et se son les xenons longue porter qui s'allument grrrrr au lieu d'utiliser un systeme ou l'on pousse pour les longues portees et on tire pour un appel

 

euh vous m'avez compris ... :roll:

c'est vrai que pour les feux de route ils auraient du mettre dans la position de pousser, c'est beaucoup mieux, ça evite de se tromper en faisant un appel de phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'absence de pack options.

 

Je m'explique, ils auraient du regrouper certaine options et ainsi en réduire le coût.

Par exemple avec le pack JBL on obtient la vitre arrière sur teintée de même qu’avec le toit panoramique hors pas de réduction si on prend les deux.

De même pour l'AFIL qui en plus donne accès aux sièges chauffants qui sont aussi présents avec l'option cuir mais pas de réduction si on prend les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton du milieu de la clès, quand le moteur est coupé, sert à allumer ou éteindre les feux, si je ne me trompe pas

 

Je ne vois pas ou tu veux en venir ?

Si je laisse mes feux allumés sur la position feux de croisement, que j'éteinds mon moteur et que je sors de ma voiture, les feux seront toujours allumés et je ne pense pas que je pourrais les éteindre avec la télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas de Bluetooth

Je comprend vraiment rien avec le Bluetooth de Citroen.....Il est disponible ou pas ..? Nous voisins Suisses l'ont vraisemblablement, la belgique, l'allemagne ou l'espagne je sais pas....et pas la France c'est bien ca.....?

 

Curieuse politique de Citroen .....a moins que ce ne soit possible de l'avoir plus tard par une mise a jour de l'autoradio......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Cette remarque a peut etre déjà évoqué mais après déjà quelques moments passés dans ma C4, je trouve dommage que la molette en haut à droite pour la radion ne serve pas aussi pour faire aanver ou reculer les morceaux des CD, à moins qu'il y ai un problème sur la mienne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres arrières ont peu pas les ouvrir completement, c'est bêtes...

ben ça c'est quand même le cas sur une grande partie des 4 portes...

à cause du passage de roue arrière... sinon il faudrait une voiture de 6m de long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Pour les vitres arrières ont peu pas les ouvrir completement, c'est bêtes, ils s'ouvrent à 1/3 ...

 

1/3 ?? tu n'exagère pas un peu ?

 

j'aurai dis 2/3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

oups 2/3 ouis pardon lol

Ah bon, sur la mercedes 190D ça s'ouvrait completement pourtant c une grande voiture ou comme sur la série 200 ancienne generation... c pas plutot pour la sécurité enfant mais bon bref c bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nico.ch

Pour ma part,

Hormis ce qui a été déjà énoncé, c'est l'ouverture du coffre de la coupé par temps de pluie... L'eau ruisselle par les côtés, le coffre ouvert, et nous tombe dans le coup, sur les cabas etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Pour ma part,

Hormis ce qui a été déjà énoncé, c'est l'ouverture du coffre de la coupé par temps de pluie... L'eau ruisselle par les côtés, le coffre ouvert, et nous tombe dans le coup, sur les cabas etc...

 

 

exact. douche inevitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrfrog256

1. le changeur CD dans l'accoudoir central qui saute à chaque fois qu'on pose le coude et qui par conséquent à force d'encaisser les chocs se fragilise et finit pas ne plus fonctionner du tout (le mien ne marche plus depuis 10 jours)

 

2. L'abscence de mp3 avec le navidrive (malgré le pack accoustique, on croit rêver)

 

3. L'abscence de compatibilité Blue Tooth pour la France. Désolé mais je n'ai pas les moyens de payer une carte SIM jumelle à 11€ par moi chez Orange.

 

4. La limitation aux 4 rapports de la version BVA qui entraine une consommation trop importante.

 

A part ça, je suis super content de ma C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- le porte-lunette qui contient difficilement une paire de ...lunettes

- les boucles de ceinture qui se baladent et cognent les garnitures (sur Picasso il y avait un emplacement pour les coincer sur les montants latéraux)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FatherMcK

Pour mes critiques voir ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23036

Par contre moi j'ai bien un reglage de hauteur de ceinture sur mon exclusive...

Pour le reste:

- J'ai pas trouvé à quoi sert la molette en haut à droite (à part changer de station radio mais j'écoute pas trop la radio) et je ne trouve pas logique d'utiliser celle d'en dessous pour selectionner un morceau/mp3...

- Le coups du bluetooth inexistant avec le pack accoustique (la raison technique faudra m'expliquer...)

- +1 pour les vitres, combiens de fois je suis sorti avec la vitre arrière ouverte...

Voilaaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+ 1 pour les dégivrages AV+AR, sur le volant y'avait encore un peu de place ;)

 

Sinon à part cela, je ne vois pas grand chose d'autre si ce n'est que j'aurai inversé les commandes audio du volant avec celles du contraste et recyclage de l'air.

 

Je roule avec le coude droit sur l'accoudoir et le bras gauche sur le volant (bah si quand même !) donc mon pouce gauche atteinds le régulateur donc nickel mais pour l'audio je dois bouger mon coude droit ce qui me demande un effort considérable :D

 

Cela dit, en utilisation "auto école" càd les mains à 10h10 c'est parfait !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Pourquoi pas de Bluetooth avec le Pack acoustique ?? A mon avis c'est parce qu'il serait difficile de "filtrer" les "ni-nit" émis par le téléphone lorsqu'il est en mode communication...

Vu qu'il y a un ampli qui met du relief... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaxon, c'est vraiment délicat à utiliser en cas d'urgence :bad:

J'ai testé pour vous et ai failli m'emplatrer une megane cabriolé (très jolie) qui a changé de file en plein virage et s'est rabattue sur moi. Heuresement que je l'ai vu venir mais mon pare-choc est passé à 2 cm de sa portère gauche ... et après m'etre excité sur le commodo gauche et l'airbag conducteur, j'ai enfin pu klaxonné ... mais quand meme bien après en avoir eu besoin ... Je le trouve vraiement très mal placé ce klaxon ... j'espere qu'avec l'habitude ca sera moins génant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

JE suis en forme ce soir pour critiquer la C4 car je l'apprécie de plus en plus mais certains petits points de détails me font tiquer :)

 

Après l'allumage automatique des Xenon qui je pense a une influence sur la durée de vie des ampoules Xeono, autre truc qui me gène, la position des boutons du klaxon.

 

Elle est ridicule au plus haut point, pas accessible pour un sou.

 

Est ce qu'il n'aurait été plus simple de le laisser comme sur les anciennes citron, en bout de comodo d'essuie glace ??

 

D'ailleurs à ce sujet sur le comodo d'éclairage à quoi sert le bouton que l'on peut enfoncer à son bout ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n'aurait été plus simple de le laisser comme sur les anciennes citron, en bout de comodo d'essuie glace ??

 

Je pense que tu veux parler de l'extrémité du commodo d'éclairage ?

 

D'ailleurs à ce sujet sur le comodo d'éclairage à quoi sert le bouton que l'on peut enfoncer à son bout ??

 

C'est pour faire répéter les instructions de guidage si t'as pas bien écouté la "blonde "!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.