Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mal pensé


Invité eric.s

Messages recommandés


  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On se calme les enfants ! :D

 

La berline a un feu antibrouillard et un feu de recul dans le pare-choc arrière.

Le coupé a deux feux antibrouillard dans le pare-choc arrière et deux feux de recul dans les optiques arrières.

 

Alors maintenant réconciliez-vous et faites-vous un bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

mais on est pas faché avec Fonsi :biere:

j'ai eu un moment de doute et du coup j'étais parti sur le parking pour vérifier, et j'avais même fait des photos !!

c'est vrai que sur la coupé c'est mieux!! pourquoi zont pas fait pareil pour les 2 chez citron :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le 2e post, j'avais aussi des doutes et je suis allé voir au garage! :)

 

C'est vraiment pas bien fait avec 2 versions différentes de positionnement des feux vu que l'une est meilleure que l'autre!! :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Oui mais la berline a les feux de position doublés ce qui est mieux pour la sécurité...

En revanche, ils auraient pu optimiser les feux puisqu'une grande partie est factice:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi :

 

- Commandes radio au volant pas complètes (source, retour arrière...)

- Sièges de la VTS qui ne maintiennent pas assez en conduite dynamique :colere:

- pas d'affichage continu de la pression des pneus

- couvercle de boite à gant qui ne ferme pas à clef

- Pas de possibilité de réglage simultané de la T° conducteur et passager

- Pas de fonction Bluetooth pour la FRANCE si pack acoustique :maillet:

- Le compte-tours devrait s'eclairer en rouge quelque trs/minute plutôt

pour un passage de vitesse optimal en conduite dynamique sur VTS 180. :buzz:

 

A+

Bonjour,

 

La fonction Bluetooth est indispensable si comme moi, technico commercial tu balades tt le temps avec ton portable...:flamme: Cette faute leur coutera des ventes surtout en C4 commerciale!:(

Surtout quand on regarde la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore mieux: une horloge reliée par radio à l'horloge atomique comme certains radio-réveils ou stations météo à 15 euros...

C'est clair, je trouve lamentable que ça ne soit pas intégré d'office dans les voitures aujourd'hui

- Mon autoradio (kenwood) sur ma zx se met à l'heure automatiquement.

- mon radio-réveil à la maison également

- ma montre au poignet également

 

Enfin bref, ça existe partout, et c'est surement ce qui coute le plus cher. (surtout quand l'autoradio est intégré, donc il y a une antenne pour bien capter tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

Quand on a les bras chargés de sacs il faut garder la clé dans la main pour pouvoir verrouiller APRES avoir fermé le coffre.

Sur ma Saxo je pouvais verrouiller AVANT de fermer le coffre, je regrette cette fonctionnalité chaque fois que je reviens des courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a les bras chargés de sacs il faut garder la clé dans la main pour pouvoir verrouiller APRES avoir fermé le coffre.

Sur ma Saxo je pouvais verrouiller AVANT de fermer le coffre, je regrette cette fonctionnalité chaque fois que je reviens des courses...

 

Du coup tu peux mettre la clef dans le coffre et l'enfermer dedans ?

Remarque c'est pareil pour les portieres, on ne peut pas fermer de l'interieur avant de fermer la porte comme sur les anciennes voitures. D'un autre coté c'est une mauvaise habitude et tu finis par oublier les clefs dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets
Du coup tu peux mettre la clef dans le coffre et l'enfermer dedans

Oui évidemment, mais ça ne m'est jamais arrivé en 7 ans avec ma Saxo, ni à ma femme en 5 ans avec sa 206. Nous regrettons tous les 2 cette fonctionnalité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Il y a du pour, il y a du contre. Chacun a raison, chacun a tort. Laisser les clés dans la voiture peut arriver à tout le monde un jour ou l'autre comme de gagner au loto... La secrétaire de mon patron était une habituée à ce genre de chose, a moins qu'elle ne le faisait exprès ? Sur la BX TRS certains critiquaient le fait qu'il n'y ait pas de serrure à clé sur le coffre. Et puis on s'y fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous(tes),

 

Aprés presque 2000 km avec ma C4, il y a 2 choses aux quelles je n'arrive pas à me faire !!!

 

La première c'est la position de l'horloge :( !! Pourquoi la positionner sur l'autoradio, alors que sur l'afficheur du haut cela aurait été bcq mieux ( à mon avis ). Aprés un mois avec ma C4 mes yeux ne tombent tjrs pas naturellement dessus quand j'en ai besoin c'est dommage .Un niveau plus à hauteur du volant aurait été plus pratique.

 

La seconde qui est plus annecdotique concerne le voyant de condamnation des portes. Pourquoi l'avoir positionner en ligne droite du commodo !!! Du coup comme je vois pas à travers le plastic :PP , ben il faut que je me contortionne pour connaitre la situation.

 

Alors certes vous allez trouver que je pinaille, mais au milieu de toutes les qualités de la C4 et bien le fait que ces 2 détails ne soient pas d'une visibilité optimale, ça fait une petite tâche :D .

 

En conclusion : vive la C4 et " Qui aime bien chati bien " :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi pour le voyant de condamnation des portes, maintenant, en fait je ne me pose

pas la question puisque j'ai activé le verrouillage automatique et donc

le voyant est toujours actif, à peu de choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les points qui m'irritent sont:

 

- le témoin feux de route qui éblouit :enerver:

- le klaxon mal placé :enerver:

- l'affichage de l'heure mal placé (pas naturel) :enerver:

- les molettes au volant qui ne sont pas super ergonomiques :enerver:

 

Cela dit c'est peu de choses à côté des nombreuses qualités de l'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait rajouter: pourquoi une antenne sur le toit pour la radio ?

certaine voitures l'ont intégré dans un ptit boitier plutot estétique (bmw), voir carrément intégré dans la vitre arrière par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

']On pourrait rajouter: pourquoi une antenne sur le toit pour la radio ?

certaine voitures l'ont intégré dans un ptit boitier plutot estétique (bmw), voir carrément intégré dans la vitre arrière par exemple

 

 

je dirais même comme la 607 juste un petit support plus sport ....je me demande si je le remplacerais pas mais 1 il dois etre chaud, 2 la reception ne doit pas etre top ......

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

']On pourrait rajouter: pourquoi une antenne sur le toit pour la radio ?

certaine voitures l'ont intégré dans un ptit boitier plutot estétique (bmw), voir carrément intégré dans la vitre arrière par exemple

 

Ma C4 a une antenne intégrée dans la vitre arrière :PP

Quant au boîtier type BMW, je suis bien content de ne pas avoir un truc aussi horrible sur ma voiture :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail que je trouve assez mal pensé, c'est le message d'avertissement "Attention, risque de verglas" qui s'affiche sur l'ODB...

 

je m'explique, lorsqu'on roule et la température descend au dessous de 3C°, ce message s'affiche quelques secondes sur l'ODB... mais aucun bip d'avertissement... donc si on regarde la route, ben on ne le vois pas.

 

2ème problème, si la température est déjà à 3C° ou au-dessous lorsqu'on ouvre la voiture avec la télécommande, ce message s'affiche AU MOMENT DU DEVERROUILLAGE... c'est Nul ! puisque à ce moment on est pas dans la voiture !

Si on dévérrouille, on va mettre qqchose dans le coffre et on rentre ensuite dans la voiture, le message a déjà disparu... il aurait été plus judicieux de la faire apparaître lors du check effectué quand on met le contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.