Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mal pensé


Invité eric.s

Messages recommandés


  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citroben3

Salut,

J'ai eu une C4 un temps cet hiver. Les problèmes que j'ai eus :

- les essuie-glaces AV ne peuvent pas se mettre en position debout, c'est pas pratique quand on laisse sa voiture dehors sous la neige (et qu'on veut éviter de coller les essuie-glaces au pare-brise à cause du verglas)

- les sièges en maille tryweb sont hyper salissants (de la pluie ou de la neige, ça laisse des traces et ça part pas)

Sinon c'est vraiment une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est uniquement si on a les sièges en cuir à mémoire. J'ai une exclusive sans le cuir et mon rétro droit n'est pas indexé.

 

Oups, désolé, j'ai l'option cuir et ça doit être ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Salut,

J'ai eu une C4 un temps cet hiver. Les problèmes que j'ai eus :

- les essuie-glaces AV ne peuvent pas se mettre en position debout, c'est pas pratique quand on laisse sa voiture dehors sous la neige (et qu'on veut éviter de coller les essuie-glaces au pare-brise à cause du verglas)

 

Si c'est faisable, en posision de maintenance, un coup de commodo d'EG aprés la coupure du contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ca me fait marrer l'histoire des essuis glace en position maintenance mais la première fois ou j'ai changé mes EG sur la 307 (Meme système) J'ai ouvert le capot pour pouvoir relever les EG :D :d

Bon après je me rappel plus si j'ai reuissit a les changer comme ca mais quand je suis tombé par hazard sur la position de maintenance je me suis dit .... comme que j'aurais peut etre du consulter mon livret de maintenance de la voiture :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série mal pensé :

 

Le commodo des essuie-glaces avec lequel (lorsqu'on possède les EG automatiques) il est impossible de faire marcher 1 coup les EG sans enclencher le mode auto. De plus en cas de pluie il faut faire l'action d'enclencher le système sinon les EG ne marchent pas (contrairement à d'autres marques où là tout est automatique (régulation ET mise en marche).

 

La gestion de la climatisation automatique bizone. Impossible de choisir une répartition d'air et un débit différent à gauche et à droite (certaines marques proposent ça sur des véhicules de catégorie inférieure, par exemple Fiat avec la Grande Punto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement, ce qui te paraît mal pensé me paraît bien pensé :

- le coup des essuie-glaces auto qui ne s'activent pas tous seuls, je trouve ça très bien : ça évite de griller le moteur d'EG ou d'arracher le balai quand les EG sont collés par le givre ou bloqués par la neige.

- la clim auto, ben c'est une clim automatique donc on ne règle rien d'autre que la t°C de consigne. Après ça, tu peux jouer avec les volets d'aérateurs pour réguler la répartition et le débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement, ce qui te paraît mal pensé me paraît bien pensé :

- le coup des essuie-glaces auto qui ne s'activent pas tous seuls, je trouve ça très bien : ça évite de griller le moteur d'EG ou d'arracher le balai quand les EG sont collés par le givre ou bloqués par la neige.

- la clim auto, ben c'est une clim automatique donc on ne règle rien d'autre que la t°C de consigne. Après ça, tu peux jouer avec les volets d'aérateurs pour réguler la répartition et le débit.

 

 

Pour la clim automatique, je veux simplement dire la température est le seul paramètre vraiment "bizone". Le débit d'ait et la répartition sont identiques à gauche et à droite. Et il n'est pas forcément prouvé que le passager et le conducteur veulent tous les 2 la régulation automatique de l'air (exemple : le conducteur est en auto à 21°C et le passager voudrait de l'air sur les pieds à 23°C mais pas dans le visage, bah il paut pas vu que le débit et la répartition ne peuvent pas etre spécifiques à son coté).

 

Je pinaille mais bon, à 19000€ la voiture on peut etre exigeant ! :buzz:

 

Sinon dans la série mal pensé au niveau de la clim toujours, il manque un bouton "OFF" pour la couper rapidement (on est obligé de descendre la ventilation à 0 ; c'est plus long et pas très instinctif au début !)

 

Mal pensé encore : pas de repose pied pour le conducteur (donc si on a l'intérieur matinal -gris clair- on finit par salir la moquette ).

 

Autre chose : pas de cendrier à l'arrière (je fume pas mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans la série mal pensé au niveau de la clim toujours, il manque un bouton "OFF" pour la couper rapidement (on est obligé de descendre la ventilation à 0 ; c'est plus long et pas très instinctif au début !)

 

Mal pensé encore : pas de repose pied pour le conducteur (donc si on a l'intérieur matinal -gris clair- on finit par salir la moquette ).

 

Autre chose : pas de cendrier à l'arrière (je fume pas mais bon...)

 

Le bouton Off j'en vois pas l'interet, couper la ventilation dans la voiture ca revient a récupérer de la buée super vite ... dans un sens on peut dire que c'est un inconvénient mais si on avait un bouton pour tout ca ressemblerait encore plus a un cockpit d'avion :D

 

Le repose pied conducteur c'est vrai que c'est dommage. A voir si sur le modèle sans banquette arrière (je me rappel plus le nom mais c'est les voitures généralement destinées aux entreprises et souvent aux chantiers) ils auraient pas fait l'effort ? En plus même les tapis ne couvrent pas la zone.

 

Le cendrier arrière : jamais remarqué ... ;) déjà je fume pas et en plus je suis pas près de monter a l'arrière de ma voiture :D . Sans blaguer par contre il manque grave une prise 12V permanent à l'arrière de la voiture ... pour les glacières éléctriques en été et autres chauffes biberons pour certains :PP

 

Dans le mal pensé sur les exclusives et VTS je trouve que c'est l'allumage des feux via la telecommande .. super ca marche bien. Mais le problème, dès qu'on mets le contact ca coupe les feux et par conséquent on fait une charge et décharge des ampoules Xenon pour rien. Un truc du genre batterie supplémentaire pour tout ce qui est accessoires serait l'idéal car on pourrait avoir les feux dessus, les prise 12v ...

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton Off j'en vois pas l'interet, couper la ventilation dans la voiture ca revient a récupérer de la buée super vite ... dans un sens on peut dire que c'est un inconvénient mais si on avait un bouton pour tout ca ressemblerait encore plus a un cockpit d'avion :D

 

Le repose pied conducteur c'est vrai que c'est dommage. A voir si sur le modèle sans banquette arrière (je me rappel plus le nom mais c'est les voitures généralement destinées aux entreprises et souvent aux chantiers) ils auraient pas fait l'effort ? En plus même les tapis ne couvrent pas la zone.

 

Le cendrier arrière : jamais remarqué ... ;) déjà je fume pas et en plus je suis pas près de monter a l'arrière de ma voiture :D . Sans blaguer par contre il manque grave une prise 12V permanent à l'arrière de la voiture ... pour les glacières éléctriques en été et autres chauffes biberons pour certains :PP

 

Dans le mal pensé sur les exclusives et VTS je trouve que c'est l'allumage des feux via la telecommande .. super ca marche bien. Mais le problème, dès qu'on mets le contact ca coupe les feux et par conséquent on fait une charge et décharge des ampoules Xenon pour rien. Un truc du genre batterie supplémentaire pour tout ce qui est accessoires serait l'idéal car on pourrait avoir les feux dessus, les prise 12v ...

 

Le boutton "OFF" ce serait par exemple quand tu roules vitres ouvertes (sur une petite route de campagne au printemps :love: ) ça permet de couper directement la clim.

 

Pour le repose pied je pense pas qu'ils aient fait l'effort d'en mettre un sur les versions "entreprise" (:D). Il y en a un dispo en accessoire mais il est en alu et le design ne va donc que sur les VTS. Je vais me bricoler un truc car j'ai pas envie que ma belle moquette grise ne vire au noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper la vitre lorsque j'ai les vitres ouverte je coupe uniquement le compresseur moi A/C .

Dommage pour la moquette grise, moi elle est noir alors ca se voit moins :xan12:

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée
Pour couper la vitre lorsque j'ai les vitres ouverte je coupe uniquement le compresseur moi A/C .

Dommage pour la moquette grise, moi elle est noir alors ca se voit moins :xan12:

 

Et tu laisses le moteur de ventilation tourner pour rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand débat ... mais sur toutes mes voitures (qui n'avaient pas toujours la clim) j'ai toujours laissé la ventilation ... enfin voila quoi :D

 

Je suis géné par plein d'autres petits détails d'ergonomie avant celui-ci.

 

Sur ce je retourne bosser un peut ! :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour

 

Sur ce post et sur d'autres, vous êtes nombreux à vous plaindre de la couleur grise de votre moquette que vous trouvez trés salissante.

 

Sur ma VTS j'ai la moquette noire et je la trouve TRES salissante. J'ai mis des tapis 3D (noirs évidemment) et à moins de passer l'aspirateur tous les jours (je n'ai pas quc ça à faire), ils deviennent rapidement GRIS.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série mal pensé, j'ai eu l'occasion de rouler cet été en Italie où l'allumage des codes est obligatoire sur autoroutes (je vois pas trop à quoi ça sert, mais bon ...)

La nuit, aucun problème pour regarder son écran de GPS. Par contre le jour, avec un grand soleil, pas facile du tout puisque l'écran s'assombri car les codes sont allumés. Dommage qu'il n'y ait pas une option pour laisser l'écran en rétro éclairage fonction jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Dans la série mal pensé, j'ai eu l'occasion de rouler cet été en Italie où l'allumage des codes est obligatoire sur autoroutes (je vois pas trop à quoi ça sert, mais bon ...)

La nuit, aucun problème pour regarder son écran de GPS. Par contre le jour, avec un grand soleil, pas facile du tout puisque l'écran s'assombri car les codes sont allumés. Dommage qu'il n'y ait pas une option pour laisser l'écran en rétro éclairage fonction jour.

 

 

Avez-vous essayé de désactiver le mode "jour/nuit automatique" dans les réglages de l'afficheur...Là où on peut choisir les couleurs d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La planche arrière sur le coupé : elle ne remonte pas assez haut et je ne compte plus le nombre de coups de boule que lui ai involontairement donné en allant chercher quelque chose au fond du coffre. Et quand on a plus beaucoup de cheveux......CA FAIT MAL ! :mur:

 

Chaque fois que je veux klaxonner, j'envoie de grands coups de poing dans l'airbag conducteur. J'ai peur qu'un jour il me rende la pareille :PP

 

La prise 12 volts beaucoup trop éloignée du tableau de bord. Je suis obliger de me bricoler une rallonge inesthétique pour alimenter mon ASUS 636.

 

A part ça tout le reste est bon. C'était vraiment histoire de râler un peu

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
La planche arrière sur le coupé : elle ne remonte pas assez haut et je ne compte plus le nombre de coups de boule que lui ai involontairement donné en allant chercher quelque chose au fond du coffre. Et quand on a plus beaucoup de cheveux......CA FAIT MAL ! :mur:

 

Exact...et je confirme que ça fait mal même quand on a des cheveux :pasconte: ;) et en plus le bord est coupant...alors attention:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...et je confirme que ça fait mal même quand on a des cheveux :pasconte: ;) et en plus le bord est coupant...alors attention:ouin:

 

N'y a-t-il pas moyen de racourcir les cordes qui tiennent la planche ?

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas moyen de racourcir les cordes qui tiennent la planche ?

 

Non, la planche ne peut pas monter plus haut, ça force et je n'ai pas voulou insister.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cela m'arrive quand je ne laisse pas le clignotant s'enlever tout seul, du style je mets le cligno pour faire le tour du rond point et je le bascule sur le droit pour sorti du rond point.

 

pas grave, moi ce qui me gene le plus c'est la console centrale, pour prendre quelque chose dedans en roulant c'est a pas facile, donc je bois moins de biere (je blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que pour une voture dite technologique, c'est bizzare de ne pas pouvoir ouvrir la trappe a carburant depuis l'habitacle; qu'en pensez vous

 

Elle consomme tellement peut qu'on passe presque jamais a la station :D

C'est vrai que ca pourrait etre sympa, c'est marrant mais c'est pas répandu du tout chez PSA ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprend pas pourquoi la trappe à carburant ne se verrouille pas alors que les emplacement sont prévus. Peut être pour économiser un petit moteur électrique... Un peu mesquin quand même :mad:
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.