Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mal pensé


Invité eric.s

Messages recommandés


  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 7 mois après...

:up:

j'ai vu une C4 Xenon faire un créneau et j'ai trouvé qu'ils auraient du faire un truc chez citroen.je m'explique:

en marche avant quand on tourne le volant a gauche,les xenons suivent le mouvement a gauche.

quand on fait marche arriere et que lon tourne le volant a gauche,les xenons tournent a gauche.

hors,j'ai pensé qu'en marche arriere,si l'on tourne le volant a gauche,les xenon doivent tourné a droite...vous voyez ce que je veut dire.

car en reculant et en braquant les roues d'un coté,c'est l'autre cote (avant biensure) qu'on regarde pour ne pas touché quelque chose...

c'est pas tres important,mais ca aurai pu etre plus astucieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

j'ai vu une C4 Xenon faire un créneau et j'ai trouvé qu'ils auraient du faire un truc chez citroen.je m'explique:

en marche avant quand on tourne le volant a gauche,les xenons suivent le mouvement a gauche.

quand on fait marche arriere et que lon tourne le volant a gauche,les xenons tournent a gauche.

hors,j'ai pensé qu'en marche arriere,si l'on tourne le volant a gauche,les xenon doivent tourné a droite...vous voyez ce que je veut dire.

car en reculant et en braquant les roues d'un coté,c'est l'autre cote (avant biensure) qu'on regarde pour ne pas touché quelque chose...

c'est pas tres important,mais ca aurai pu etre plus astucieux.

 

Pour les versions françaises équipées Xenon, le système de feux directionnels se désactive au passage de la marche arrière...ils sont donc fixes en marche arrière et directionnels en marche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshin001

Pour moi je trouve aussi le klaxon mal penser combien de fois j'ai mis des coup sur l'airbag central plutot que d'actionner ce satanné klaxon.

 

Les vitres aussi on ouvre souvent les vitres arrières a la place de celles de devant.

 

Le chargeur dans l'acoudoir, on doit faire très attention pour ne pas changer de cd moi c'est toujours le cd 1 qui s'enclenche si je pose mon coude un peu trop "fort" dessus.

 

Sans super verrouillage il suffit de casser un carreau et d'appuyer sur le bouton de fermeture des portes et hop toute la voiture s'ouvre c'est nul.

 

Enfin le navidrive que je trouve vraiment très mauvais au niveau de la synthèse vocal donc finalement on doit très souvent regarder l'écran pour savoir ou on vas ce qui est super dangereux j'en vient même a regreter mon pauvre tomtom one a 350€ qui était largement mieux en tout par rapport a ce navidrive couleur qui ma couter plus de 2000€ :(

 

 

 

Pour ce qui est bien je trouve le cuir super confortable.

 

Le porte lunettes dans lequel je peut y rentrer mes énormes parebrise qui me servent de lunette de soleil sans pour autant lesi laisser visible dans le vide poche.

 

Les feux aux xenon sont super l'A3 de ma femme en est équiper aussi mais je trouve qu'il n'éclaire pas aussi bien que ceux de ma C4

 

Tout le reste de la voiture est génial j'ai posseder quelques voiture dans ma courte vie mais pour moi la C4 est je pense la meilleur que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un post sur ce qui n'est plus dispo sur C4?

Parce que, après le jaune scott, voilà que j'apprends que le superverrouillage a disparu aussi...

Toutes les options qu'a ma C4 disparaissent une à une :enerver: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici quelques p'tits trucs à améliorer :

1- L'arrêt de la clim auto n'est pas du tout pratique. Sur le C8, c'est une molette à tourner qui est largement plus facile à manipuler que les deux boutons de la C4 (idem sur la 307).

2- Petit regret sur le levier de frein à main. La fente du levier aurait pu être habillé au lieu de laisser un trou. Cela se voit d'autant plus la nuit.

3- Concernant la clé, elle permet de fermer les vitres électriques à la fermeture de la voiture. Domage que l'ouverture des vitres n'est pas été prévue comme sur le C8.

4- Concernant l'afficheur de l'auto-radio (date, ordinateur de bord ...)Lorsqu'il y a du soleil, on ne voit absoluement rien.

5- Les rétroviseurs extérieurs sont un peu petits.

6- La ligne extérieure de la voiture est excellente pour la sonorité (pas de bruit de moteurs ou de fuites d'air), par contre grosses méfiance sur les angles morts qui ont larges et nombreux.

 

 

Suite aux observations que j'ai pu lire, je suis très satisfait de l'emplacement du klaxon, des lèves vitres électriques AV AR, des commandes clignotants,

L'éclairage des phares est excellent (phares halogènes).

 

Un truc que j'ai pas trouvé :

Lorsque l'on écoute autoroute FM, lors des flash info, le volume augmente automatiquement. Peut-on désactiver cette option ?

 

 

Autrement sur un bilan générale, j'adore cette voiture et je ne regrette absoluement mon achat (Pack Dynamique avec toit panoramique en rouge lucifer ; moteur HDI 110 sans FAP BVM5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc assez 'moche' avec le toit panoramique : c'est le plafonnier arriere (sur le modele coupe, j'ai pas verifier sur la 5P) .

 

En effet, de nuit, lorsqu'il s'eclaire, on le distingue tres nettement de l'exterieur entre le toit pano et la doublure de garnissage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc assez 'moche' avec le toit panoramique : c'est le plafonnier arriere (sur le modele coupe, j'ai pas verifier sur la 5P) .

 

En effet, de nuit, lorsqu'il s'eclaire, on le distingue tres nettement de l'exterieur entre le toit pano et la doublure de garnissage :(

 

 

 

Oui, tu as raison. Sur la version berline c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Lorsque l'on écoute autoroute FM, lors des flash info, le volume augmente automatiquement. Peut-on désactiver cette option ?

 

le truc c'est de règler le volume PENDANT une info-route... et c'est ce volume-ci qui sera repris lors des prochain flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, voici ce que je trouve "pas bien pensé" sur ma C4 :

 

- L'emplacement du klaxon est moyen (mais je m'y suis fait)

- Le voyant de feu de route éblouissant (ça devrait pouvoir se modifier non ?)

- L'emplacement des boutons ESP, AFIL, alarme ... en bas à gauche du poste conducteur. Sauf à être à l'arrêt ou de connaitre "au toucher", impossible à régler en roulant.

- La qualité du plastique de la boite à gant qui fait "toc". Le bruit de fermeture de la boite à gant est pas terrible.

- Le bruit des portes quand on les claque. Ca fait un peu ferraille. J'aurai préféré un "clong" plus sourd.

- Le bruit de la fermeture des serrures. Là aussi, c'est trop fort et pas très "mélodieux"

- Certains détails de finition, par exemple, les vis qui sont visibles dans les acoudoirs de porte, le puit du frein à main qui est trop ouvert, permettant de voir des mousses et autres éléments mécaniques.

 

Voilà en quelques mots ce que je trouve de désagréable sur ma C4. A part ça, j'adore ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Display78

Bonsoir,

 

Pour moi:

La commande de l'avertisseur sonore, je m'y fais pas.

En changant de vitesse avec la main relachée il m'arrive de changer de station radio preselectionnée car la main va toucher une des touches.

Les commandes de vitres trop en AR d'ou commande de l'AR au lieu de l'AV.

Retro conducteur sans zone d'angle mort.

En réglant le retro intérieur (2 conducteurs) , le fait de le prendre dans la main, il m'arrive souvent de deconnecter la selection jour/nuit auto.

Le mode economie d'energie bon....

A part ces détails super content de ma C4

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Pour moi c'est la première qui a ce défaut, sur mes Renault Espace 1 et 2 et mon Opel Astra, j'avais 2 boutons distincts et du coup je pouvais allumer les AB AR seuls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca aussi sur toutes les voitures équipée d'AB. Les seules ou je pouvait éclairer que l'arrière n'étaient pas équipée d'AB avant ...

 

Ceci dit, comme précisé ci dessus, c'est pas tous les jours qu'on s'en sert, a part pour signaler a celui de derrière qu'il roule en plein phares ...

 

Sur ce sujet moi ce que je trouve mal pensé c'est le remplacement des ampoules que ce soit AB avant ou pleins phares (pour les C4 equipées de Xenons). Je trouve ca incroyable que l'on ne puisse pas le faire facilement ... j'en viens carrément a me demander de l'interet d'une boite d'ampoules.

Autre point mal pensé, le retro droit qui n'est pas indéxé a la marche arrière, même sur une exclusive !!!

Le klaxonne je le trouve également mal placé. En fait l'idéal serait de pouvoir configurer 2 ou trois boutons pour effectuer l'action que l'on veut ! (pour moi ca serait de garder régulateur, volume recyclage d'air mais ajouté le changement de source de l'autoradio / et ajouter le bouton de transformation de la C4 en robot :D )

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la boite d'ampoule dans une voiture n'est pas obligatoire et sa possession n'empèche pas d'être verbalisé en cas de défaillance d'une ampoule ...

 

Pour ce qui est du rétro droit et en tous les cas sur une exclusive, il est indéxé sur la marche arrière, à condition d'avoir poussé le bouton de réglage des rétroviseurs sur la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du rétro droit et en tous les cas sur une exclusive, il est indéxé sur la marche arrière, à condition d'avoir poussé le bouton de réglage des rétroviseurs sur la droite

Il me semblait que c'était que pour les modèles équipés du cuir ... mais je reteste tout a l'heure :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.