Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'un conseil achat DS 4


maxijacquot

Messages recommandés

Invité Baillehache
Sur ma ds4 j ' ai pris le cuir bi ton noir blanc et je ne regrette pas , sur une voiture noire je trouve ça beau, par contre le blanc c est un plus salissant ce vrai mais j' ai des lingettes pour le cuir et c parfait . C la carrosserie noire le plus salissant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Henri-j
Bonjour, n'aimant pas les couleurs trop sombres à mon gout des DS4,ni le blanc, mon choix irait plutot pour le gris alu ou le gris fluid mais impossible d'en voir ni dans les concessions ni même en photo pour ce rendre compte . Y a-t-il des possesseurs de l'une ou l'autre couleur qui n'aurait pas encore posté sa photo? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité delajungle

Bonjour a tous, je m'appel charles, j'habite dans la region lyonnaise et j'envisage d'achter une ds4.

Le seul hic, c'est que pour la version thp 160ch, je ne peux selectionner que la automatique et j'aimerai avoir une boite manuelle, je voulais donc savoir si cela etait possible.

Je vous remerci par avance de vos futures reponses, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité blaireau77

Bonjour,

 

Je dois remplacer la SAXO 1.1 de ma femme (elle a fait son temps, la voiture pas ma femme :PP).

 

Trajet journalier 2 X 8 km. La voiture devra aussi prendre les autoroutes sans problèmes.

 

C'est pour madame, donc pas de 200 ch :amour:

 

Vous me conseillez comme moteur essence ?

 

Merci pour vos réponse:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité florul

Bonjour à tous.

 

J'espère ne pas me tromper de rubrique sur ce forum sur lequel je viens de m'inscrire...

Je sollicite vos conseils avant passage à l'acte. J'envisage d'acheter une DS4 et je suis tombé en arrêt devant une "Just Mat" (diesel). J'ai rodé un bon moment autour dans le hall d'expo sans me lasser, lui trouvant sous chaque angle davantage d'attrait... Je l'ai (évidemment) essayée et j'en ai été très satisfait. Peu de reproches à priori, si ce n'est les passagers arrière un peu sacrifiés (m'en fiche, moi je suis devant ;-) ). Enfin, je l'ai (correctement) négociée, et il ne me reste plus qu'à signer... mais... mais... horrible doute : et si dans un mois ou un an, ce côté original et exclusif de cette teinte mate qui me plait tant sous les projecteurs d'un hall d'expo, se transforme en déception quotidienne par les difficultés d'entretien, les traces de "coups de portière" mille fois plus visibles que sur une peinture "normale" ou l'enfer d'une revente difficile...?

 

Bref, quels sont les avis (regrets ? enthousiasme ?) des possesseurs de "Just Mat" après un certain temps ?

 

Mille mercis à vous pour vos conseils précieux.

 

Cordialement, Flo.

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mat c'est beau mais son entretien est particulièrement difficile, toutes les traces de doigts se voient, les raccords de peinture sont pratiquement impossible à faire.

Mon avis personnel, voiture à mettre sous cloche, mais ce n'est que mon avis.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins tout à fait @Daniel33 dans son avis .

 

Ce type de voiture se voit essentiellement dans les vitrines pour attirer le regard .

 

Personnellement je n'en ai jamais vu rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'espère ne pas me tromper de rubrique sur ce forum sur lequel je viens de m'inscrire...

Je sollicite vos conseils avant passage à l'acte. J'envisage d'acheter une DS4 et je suis tombé en arrêt devant une "Just Mat" (diesel). J'ai rodé un bon moment autour dans le hall d'expo sans me lasser, lui trouvant sous chaque angle davantage d'attrait... Je l'ai (évidemment) essayée et j'en ai été très satisfait. Peu de reproches à priori, si ce n'est les passagers arrière un peu sacrifiés (m'en fiche, moi je suis devant ;-) ). Enfin, je l'ai (correctement) négociée, et il ne me reste plus qu'à signer... mais... mais... horrible doute : et si dans un mois ou un an, ce côté original et exclusif de cette teinte mate qui me plait tant sous les projecteurs d'un hall d'expo, se transforme en déception quotidienne par les difficultés d'entretien, les traces de "coups de portière" mille fois plus visibles que sur une peinture "normale" ou l'enfer d'une revente difficile...?

 

Bref, quels sont les avis (regrets ? enthousiasme ?) des possesseurs de "Just Mat" après un certain temps ?

 

Mille mercis à vous pour vos conseils précieux.

 

Cordialement, Flo.

 

Personnellement les quelques une que j'ai vu on voyait toujours des traces de doigts, un peu comme quand un enfant mes ses mains grasses sur quelque chose. Je pense aussi que le moindre problème sur la carosserie risque de se voir beaucoup et cher dans le cas d'une retouche ... ce n'est que mon avis je trouve celà sympa a voir de temps en temps ...chez les autres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum... m’intéressant de plus en plus au renouveau de Citroën grâce aux DS. J'ai actuellement une Renault Clio 2 1.1 16V qui remplit parfaitement son rôle (conduites citadine et qq longs trajets pour les vacances).

 

Mon dilemme est le suivant. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la DS4 qui sera je pense ma prochaine voiture.

 

Reste l'épineux problème de la motorisation... et là, après lu X essais de pro, écumé les forum, dont celui-ci, lu les différents fiches techniques, le problème reste entier.

 

Pour résumer... et caricaturer, cherchant un moteur tout de même pas trop gourmand et optant pour un modèle à un prix raisonnable, j'ai le choix entre les motorisations suivantes :

 

- VTI 120 : ok, c'est de l'essence, donc plus adapté pour de la ville, pour des faibles trajets comme les miens (15 000km / an). Mais mon dieu, quelle conso d'essence !!! Elle consomme autant que ma Clio de 2001 ! En 10 ans, les moteurs essence ont peu évolués à mon sens (ps en terme technique mais en terme de conso). Pas de révolution en terme de conso... les brevets sont restés dans les tiroirs sans doute...

 

De plus ce moteur, au dire des tests, semble un peu poussif, peu de couple, bruyant dans les tours... bref, pas très sexy surtout lorsque l'on a une DS entre les pattes...

 

- E-HDI 110 : moteur Diesel... on a tout dit. Si j'achète une voiture neuve (première fois de ma vie), c'est pour garder 10 ans minimum. Au vu de la guerre qui se fait contre le Diesel actuellement, aurais je encore le droit de la sortir du garage dans 5 ans ? Conduire dans les grandes agglomérations... ? Viens aussi le problème de la rentabilité de ce type de moteur lorsque l'on fait que 15 000km par an avec surtout de la ville, il faut bien le dire. Problème d'encrassement, etc...

 

Et pourtant, ce petit E_HDI semble faire des merveilles ! Couple puissant, consommation inférieure de 2 L en gros par rapport au VTI, 6 vitesses (donc une 6e appréciable sur autoroute)…

 

Bref, ce n’est pas une découverte, mais un choix judicieux semble difficile, aucune motorisation semblant parfaite.

 

Des avis sur ce constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise toujours ma ZX 1.9 D de 1992 et je pense que dans 5 ans je l'utiliserai encore...

 

Un paramètre à ajouter : la fiabilité d'un diesel moderne avec une utilisation petits trajets urbain...

 

Quant au VTI, le GPL est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ton budget qui va te guider et la différence à l'achat entre les 2 motorisations (3600€)

 

Après si ce gouvernement fait ce qu'il a dit, oui le diesel sera beaucoup plus difficile à rentabiliser

Modifié par coyote2cv

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

15000 km/an c'est essence et pourquoi un moteur thp.

 

Quand au gpl il ne fait pas assez de kilomètre pour rentabilisé l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 km par an, de la ville, envie de garder le véhicule longtemps, achat neuf...Le VTI s'impose.

 

Le diesel n'est pas à son avantage en ville, le kilométrage est faible: il faudra 6 ans pour amortir le diesel, 7 si on compte l'entretien et l'assurance... car la différence du budget annuel est de 600 euros!

 

Oui une DS4 essence consomme autant qu'une clio 1,1, en proposant le double de la puissance, un agrément bien supérieur, plus haute, plus lourde, plus grande... Il y a un réel progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

@ fix_k : tu as raison au sujet de l’usure du Diesel en ville. Je l’avais évoqué avec l’encrassement.

 

@ sebb : erreur de frappe. M Clio est une 1.4 et non 1.1. Donc avec en gros la même accélération au 100km… même si je suis d’accord que la Ds4 est bien plus lourde.

 

J’avais pensé en effet aussi au GPL. Amorti en 6 ans en comptant l’installation à en gros 3 000€. Cela reste une éventualité qui combinerait le VTI adapté pour la ville et le GPL pour l’économie.

 

Dommage pour THP 150 qui ne se fait qu’en automatique… et qui me rebute. Le plaisir des boites manuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Athar

Titre: Recherche d'informations (Quel motorisations, infos sur options ; Pour futur achat)

 

Message:

Bonjour,

 

 

Alors tout d'abord, je commence par dire que ce forum est remplis d'informations utiles, malheureusement, je n'ai pas trouver la réponse qui me corresponde (en même temps, vu la vaste recherche d'info que je fais, je commence à légèrement m'embrouiller et mes résultats de recherche ne doivent pas concorder avec ce que je recherche réellement).

 

Bref, pour commencer, en mécanique, je suis une bille, niveau -100, donc vous comprendrez la "simplicité" de certaines questions, en novice que je suis dans ce domaine.

 

 

Pour remettre dans le contexte, je roule depuis bientôt 5 ans de permis (+1 an voir quasiment 2 de conduite accompagné) en 307, Essence 1.4 90ch (datant quant à elle de Novembre 2003 pour l'anecdote inutile).

 

Elle commence sérieusement a montrer des signes de fatigue malgré son faible kilométrage (

 

 

Voici pour le moment quelques détails sur mon utilisation "globale" de la voiture:

Trajet domicile Travail ; Représente un trajet A/R journalier d'environ 33km (hors pause midi ou je reste en ville, et qui ajoute 8km A/R, donc 41km/jour)

Ce trajet comprend:

Ville => 4km + 4km + 2km => 10km

Route => 2.5km + 3km + 1km => 6.5km

Autoroute => 0km (j'ai la poisse, toujours un accident sur ma route quand je la prend, du coup, je prend surtout les départementales/nationales).

 

Voilà, sur une année, je parcours donc dans les 15000 kilomètres pour le moment (rien ne dis que dans le futur je prendrais plus souvent l'autoroute pour des trajets A/R de 110km dont 95km sur autoroute, très important pour la suite je pense).

Donc on va dire, que sur une année, je parcours entre 15k et 20k kilomètres.

 

Maintenant que le décor est posé, places aux questions (que je vais couper en catégories):

 

  • Motorisation

      Avant d'entamer le gros du sujet, et au vu de mon utilisation, est-ce qu'une essence ou un diesel est plus recommandé ?
      En concession, le commercial n'a pas su trancher réellement, pour si peu de kilomètres, l'un comme l'autre se vaudrait.
       
    1. Essence
      N'ayant eu qu'une voiture, je suis plus habitué aux essences, jamais eu de réel soucis sur la 307, du coup, malgré une consommation plus prononcé sur ces moteurs, je part d'abord sur ce choix.
      Du coup, dans les essences, il n'y a pas beaucoup de choix:
      • VTi 120
        => J'ai eu la possibilité d'essayer pendant pratiquement 1H une DS4 So Chic VTi120 flambant neuve (3km au compteur). Cela m'a permis de voir la voiture à son état d'origine, ainsi que de voir que le moteur n'a pas autant de reprise que la 307 qui ne dispose que de 90ch. Cela pourrait s'expliquer par un temps de rodage du moteur et de ses pièces adjacente, mais alors la, je n'en sais rien.
        Ce moteur semble un bon compromis pour qui veux rouler tranquillement, mais si on veux dépasser "rapidement", il faudra obligatoire descendre d'un rapport pour remonter dans les tours et sentir ces fameux 120ch.
        Ma question sur ce moteur : Que vaut-il réellement ? Est-ce qu'après un certain temps d'utilisation (entre 3000 et 6000kms parcouru) le moteur est-il plus "réactif" ?
         
      • THP 200
        => La je saute de "rien" à "tout" et c'est bien la qu'est le problème, en essence, on se retrouve très (trop) vite limité en choix.
        L'avantage de ce moteur, il est disponible très tôt dans les tours grâce au turbo (merci les heures de lectures que j'ai passé sur le net).
        Ma question sur celui-ci : En raison de mes parcours faible, n'y a-t-il pas un risque de sous-exploitation de l'engin, et donc, à force, de "tuer" le moteur ? (Quasiment 3/4 du temps, je suis sur de la ville, des feux rouge ou à 50km/h voir 30 dans certaines zones, c'est la ville quoi).

     

    Pour ne pas avoir la question "Et le THP160 ?" => Ma réponse simple : Je n'ai pas envie de mettre 2500€ dans une carte grise '^^ (env. 800€ pour le THP200 et 500/600 pour le VTi120).

    Ensuite, plus généralement, le VTi120 à l'avantage (arrêtez moi si je me trompe) d'être en injection directe contrairement au THP200 équipé en plus d'un turbo. L'ajout de ce turbo entraine-t-il un coût de maintenance plus élevé ?

     

    [*]Diesel

     

    Alors la, je ne vais pas faire de comparatif de moteurs, cela dépasse de très très très loin mes compétences, donc je vais poser uniquement des questions:

    - Sur de petits trajets comme je fais, dans le choix d'un diesel, n'y a-t-il pas des risques lié au "nettoyage du FAP" qui se passe en mode silencieux de ce que j'en sais (et même s'il est indiqué, je me vois mal attendre dans la voiture la fin du cycle).

    - En terme de maintenance globale, un moteur Diesel est plus coûteux de ce que j'ai vu (plus de filtres et d'électronique pour les contrôles divers qui incombent a ce type de motorisations). Donc est-ce réellement plus cher et de combien en moyenne ?

     

    Voilà, déjà si j'ai des réponses sur ces deux questions, je serais déjà mieux avancé^^

 

  • Options
     
    Ici, on se fiche des finitions, c'est plus du détails sur les options que je recherche.
     
    1. Projecteurs Xénon bi-fonction
      De ce que j'ai lu, ces projecteurs semblent "parfait", semblent car leur prix en cas de remplacement c'est du haut niveau (une autre manière de dire que j'ai mal la ou je pense rien qu'en imaginant en acheter une paire^^).
      Ma question : Cette option vaut-elle le coup ? En cas de remplacement, il faut compter dans les combien actuellement pour remplacer une optique ? (sauf erreur de ma part, son prix élevé est dû en partie a son système motorisé de "suivi de la route" non ?)

     

    Après avoir revu la liste des options, c'est la seule qui me pose problème.

    En effet, si So Chic, les projecteurs Xénon bi-fonction peuvent "être évité", mais sur la Sport Chic, cela fait parti de la seule option de sécurité à 1300€.

 

  • Style Extérieur
     
    1. Antenne radio
      Juste un léger doute sur ce point, et pour confirmation (on ne parlera pas ici de la version de base "Chic"): Aucune antenne radio n'est présente sauf si sélection du pack comprenant le système GPS eMyWay, correct ? (si ce pack n'est pas choisis, l'antenne est "caché" dans la lunette arrière ?)

 

 

Une toute dernière question qui me trotte, et dont la recherche d'information est difficile : Cette voiture est bourré d'électronique, y compris son frein à main. Dans une éventualité de perte totale de l'électronique, comment freiner (le FaM ne devant plus répondre comme le système est HS, et je suppose que la pédale de frein idem vu que tout passe plus ou moins via les système d'ABS et compagnie non ?)

 

 

 

Bon, pour un premier post, je vais m'arrêter ici, je pense déjà en avoir perdu plus de la moitié à la première ligne '^^

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller au mieux ;)

 

 

PS : J'ai fais le maximum pour me relire, il y a toujours une possibilité qu'il y ait des ("grosse") coquilles^^

 

Edit : Ah oui, j'ai oublié de préciser, même si c'est dit plus ou moins dans ce long discours lourdingue, j'ai fais des recherches, autant ici que sur le net sans avoir de réponse précise, surtout sur les moteurs et mon besoin. Je sais également qu'un post existe pour tenter de dissocier le VTi 120 du THP 200, mais je ne voulais pas poluer son post, qui plus est, il est parti sur une autre marque.

 

Edit du matin : J'avais zappé 2 petites questions pas très importantes.

Modifié par Athar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le Récapitulatif des sujets abordés en section DS4 est une aide précieuse.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athar

Pas beaucoup d'activité dans le secteur a ce que je vois, je vais cependant revoir mes questions de manière plus simple et concise:

 

- Au niveau de l'antenne, j'ai eu ma confirmation perso, donc on peux zapper.

- Pour les projecteur Xénon, je ne les prendraient pas, sauf peut être si je prend la finition SportChic (et encore, rien de sûr).

 

- Reste la motorisation, exit le diesel je reste sur l'essence, donc VTi 120 ou THP 200.

En dehors de la puissance que peux développer le THP 200, j'ai peur de "surconsommer" même en conduite cool en ville. De plus, la fiabilité du moteur semble incertaine et encore trop peu de retour.

Reste donc le VTi, certes (nettement) moins véloce, mais qui aura un coup d'entretien théoriquement moins élevé.

 

 

Après, en terme de prix, je pourrais avoir la version So Chic VTi 120 à 22 100€ (avec peinture métallisé, tatouage antivol et pack détection 1) et la Sport Chic THP 200 à 26 450€ (avec peinture métallisé, tatouage antivol et extension de garantie 36 mois (c'est inclus de base dans l'offre)).

 

 

Donc j'attends surtout quelques avis pouvant m'aider a trancher sur ces deux motorisations. Je ne suis pas du genre a avoir une conduite "sportive"/"bourrin", mais c'est vrai que j'apprécie avoir une petite réserve de puissance de temps en temps pour faire des dépassements en tout tranquillité (la je pense plus a des dépassements en autoroute, pas dans des routes sinueuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne connais rien en moteur surtout essence. Et comme tu le dis si tu fais de trop petits parcours, le diesel n'est pas intéressant.

 

Sinon pour les xénons je ne pourrais plus m'en passer et je ne crois pas que ça se change si souvent que ça. Apparemment c'est plutôt rare.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j
Le THP200 est vraiment très souple on peut descendre à 50km/h en 6ème sans pb et il y à encore de la reprise . Si on veut doubler rapidement là c'est un régal ,je fais 7,5l/100 en respectant les vitesses et pour l'instant que sur route 80%et 20%agglomération mais par contre je n'hésite pas à doubler avec de franches accélérations. Le Vti 120 n'a pas la même conception ,il sera beaucoup moins nerveux et surtout sa conso ne sera pas plus basse que sur le THP voir même peut etre supérieur car il faudra jouer beaucoup plus souvent sur le levier de vitesse. Pour les xénons j'en avait sur mon c4 pic et là j'ai repris l'option sur la ds4 l'éclairage est super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Concernant les Xénons, difficile de s'en passer après y avoir gouter, c'est vraiment top !

Ensuite concernant leur remplacement ton discours n'est pas très clair, je ne sais pas ce que tu fais de tes optiques mais en théorie on ne les change pas si souvent que ça ;) ! Je pense que tu parle plutôt du changement des lampes, alors oui elles sont bien plus chères que des ampoules H7, mais leur coût tourne autour des 100€, tu ne devrais pas les changer très souvent car leur durée de vie est 5 fois suppérrieure à une lampe classique ... Et puis je trouve que ça affine l'optique, ça participe à la qualité visuelle du véhicule.

La motorisation essence je ne les connai pas, les possésseurs du THP200 ont l'air ravi, je pense que jouer souvent du levier de vitesse avec un Vti120 ou rouler sur le couple du THP200 doit grandement participer au plaisir de conduire (tel rouler sur le couple du Hdi163) tout en ayant et c'est logique une conso au moins équivalente sinon moins importante tout en ayant une plus grande réserve de puissance au cas où, et en ayant une cote plus favorable à la revente ... après tout ce 1,6L qui tourne depuis déja assez longtemps sur le groupe PSA et les mini S n'a pas visiblement de mauvais retour ...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athar

Merci déjà a ceux qui m'ont répondu (je me demandais s'il y avait encore des possesseurs de DS4 ici, c'était pour dire^^

 

Je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne connais rien en moteur surtout essence. Et comme tu le dis si tu fais de trop petits parcours, le diesel n'est pas intéressant.

 

Sinon pour les xénons je ne pourrais plus m'en passer et je ne crois pas que ça se change si souvent que ça. Apparemment c'est plutôt rare.

 

=> Pour ce qui est du choix essence/diesel, c'est bien ce que j'avais lu. De plus, il semblerait (je n'ai rien trouver qui le confirme) que l'agglomération lyonnaise veuille pénaliser les moteurs Diesel par jour de grande pollution atmosphérique (le retour d'une pastille verte ou truc du genre quoi). Du coup, je reste sur mon idée de l'essence ;)

 

 

Le THP200 est vraiment très souple on peut descendre à 50km/h en 6ème sans pb et il y à encore de la reprise . Si on veut doubler rapidement là c'est un régal ,je fais 7,5l/100 en respectant les vitesses et pour l'instant que sur route 80%et 20%agglomération mais par contre je n'hésite pas à doubler avec de franches accélérations. Le Vti 120 n'a pas la même conception ,il sera beaucoup moins nerveux et surtout sa conso ne sera pas plus basse que sur le THP voir même peut etre supérieur car il faudra jouer beaucoup plus souvent sur le levier de vitesse. Pour les xénons j'en avait sur mon c4 pic et là j'ai repris l'option sur la ds4 l'éclairage est super.

 

=> Ah oui en effet, c'est souple, j'avais lu 70km/h en 6ème, mais alors si même à 50 il peux repartir c'est "énorme". A savoir, en roulant calme sur la 307, je consomme du 7.8/8.5 l/100 pour 7.7l/100 annoncé sur le "manuel conducteur" (de mémoire). Cette consommation me va, et il est vrai, pour l'avoir essayer en VTi120 que je l'ai trouvé... molle (en gros, c'est juste pour avoir une conduite cool et sereine, sans avoir envie d'accélérations).

Pour les Xénons, du coup je vais peux être voir, cela porterais le coût de la voiture à 27700€ (j'arrive sur ma limite haute, et il faut encore que je m'arrange avec l'assurance...^^)

 

 

Concernant les Xénons, difficile de s'en passer après y avoir gouter, c'est vraiment top !

Ensuite concernant leur remplacement ton discours n'est pas très clair, je ne sais pas ce que tu fais de tes optiques mais en théorie on ne les change pas si souvent que ça ;) ! Je pense que tu parle plutôt du changement des lampes, alors oui elles sont bien plus chères que des ampoules H7, mais leur coût tourne autour des 100€, tu ne devrais pas les changer très souvent car leur durée de vie est 5 fois suppérrieure à une lampe classique ... Et puis je trouve que ça affine l'optique, ça participe à la qualité visuelle du véhicule.

La motorisation essence je ne les connai pas, les possésseurs du THP200 ont l'air ravi, je pense que jouer souvent du levier de vitesse avec un Vti120 ou rouler sur le couple du THP200 doit grandement participer au plaisir de conduire (tel rouler sur le couple du Hdi163) tout en ayant et c'est logique une conso au moins équivalente sinon moins importante tout en ayant une plus grande réserve de puissance au cas où, et en ayant une cote plus favorable à la revente ... après tout ce 1,6L qui tourne depuis déja assez longtemps sur le groupe PSA et les mini S n'a pas visiblement de mauvais retour ...

 

Bonne journée

 

=> Oui désoler, c'est a force de lire des tonnes de sujets, ma mémoire s'embrouille vite :D

Donc oui, je pensais plus à la lampe elle même qu'à l'optique globale (j'avais lu la mésaventure avec des chiens sur ce forum^^). Du coup ok, cela reste un certain avantage/confort d'utilisation donc, je vais y réfléchir ;)

Pour ce qui est tu moteur, j'avais surtout vu quelques problèmes sur une histoire de chaine (la on voit mon niveau technique limité^^) mais qui aurait été régler depuis quelques temps.

Après, si problème il y a, c'est un peu la loterie, soit on gagne soit on perd^^

 

 

En tout cas merci pour vos avis, du coup je pense que je vais voir pour ces fameuses optiques (puis c'est vrai qu'elles rendent bien), et pour le moteur, plus qu'a me débrouiller avec l'assurance si je part sur le THP 200 (faut 5 ans de permis à la GMF sinon ils assurent pas, à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.