Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'un conseil achat DS 4


maxijacquot

Messages recommandés

Invité Athar

Tiens, une question générale, j'ai fais à l'instant un test sur le configurateur en ligne pour la DS4, avec ces options:

- Sport Chic - THP200

- Noir Perla Nera

- Jantes 18"

- Projecteurs Xénon bi-fonction

 

Jusque la tout va bien, mais dès que l'on clique sur la catégorie suivante (accessoires je crois), on nous "force" a prendre les jantes 19", logique ou bug ? (si on valide directement après la sélection des Projecteurs, on garde les jantes 18").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens, une question générale, j'ai fais à l'instant un test sur le configurateur en ligne pour la DS4, avec ces options:

- Sport Chic - THP200

- Noir Perla Nera

- Jantes 18"

- Projecteurs Xénon bi-fonction

 

Jusque la tout va bien, mais dès que l'on clique sur la catégorie suivante (accessoires je crois), on nous "force" a prendre les jantes 19", logique ou bug ? (si on valide directement après la sélection des Projecteurs, on garde les jantes 18").

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il ne faut (malheureusement) pas se fier au configurateur . Une visite chez un bon concessionnaire te donneras plus de renseignements .

 

Il me semble que le configurateur repousse plus qu'il n'attire la clientèle de Citroën, et c'est bien dommage !

 

Pour ma part, je ne me sert plus du configurateur tellement il est "lourd" et "imprécis" dans les choix proposés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité banania

Bonjour,

 

Faisant beaucoup de route (120 km d autoroute par jour en semaine), je me suis interessé à la ds4 en version sport chic 2L 163CV Boite manuelle.

 

J en ai déjà essayé 2 et je la trouve superbe :o

Avant de faire le grand pas, j'aimerai avoir vos avis sur cet achat?

 

J'aimerai surtout savoir si cette voiture est:

- confortable (je fatigue du dos dans mon actuelle xsara)

- Fiable et robuste (je l'achete pour la garder un petit moment)

- Econome (assurance / entretien / Consommation)

 

Merci d'avance pour votre aide.

Je regarde actuellement une annonce sur une version avec gps / 40 000 km / de fin 2011 (garantie 3 ans fin 2014) / pneus neufs pour environ 19000 euros. Ca me semble etre un bon prix au regard de la concurrence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- confortable (je fatigue du dos dans mon actuelle xsara)

 

Oui, sans problème pour le confort . De plus si tu as les "sièges massant" c'est très agréables quand la route dure longtemps .

 

- Fiable et robuste (je l'achete pour la garder un petit moment)

 

Je n'ai pas de soucis , mais je n'ai qu'un peu plus de 25000 kms en bientôt deux ans . Par contre c'est un moteur eHDI 112 et boite BMP6 .

 

- Econome (assurance / entretien / Consommation)

 

Un peu plus gourmande en carburant que ne l'était ma C4, mais rien de bien méchant . Je roule beaucoup en banlieue parisienne et je consomme environs 6l à 6.5l aux 100 kms .

L'assurance est également un poil plus élevée qu'avec la C4, mais je ne le regrette pas car le confort est beaucoup plus grand que celui de la C4 .

Pour l'entretien chez mon concessionnaire habituel, je n'ai pas payé plus qu'avec la C4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une petite mise à jour pour moi, la voiture est prête :)

Annoncé par Citroën: 1 mois 1/2

Annoncé par le mandataire: 2 mois (surement une marge au cas où)

Délais réel: Un peu moins d'un mois

 

Du coup, sa me bouscule un peu sur le plan financier comme je ne l'attendais pas avant au moins 15 jours xD

 

Donc elle m'attend en Région Parisienne, plus qu'a finaliser le paiement, et je devrais l'avoir d'ici 1 à 2 semaines je pense (le temps que le paiement soit validé + immatriculation véhicule).

 

J'espère que ce n'est pas trop un mauvais endroit pour poster le message, sinon désoler '^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute manière, il faut déjà que j'ai tout l'argent sur mes comptes, donc un chèque en attente d'encaissement du coup... donc je ne pourrais pas payer avant la fin de semaine je pense, validation la semaine prochaine pour possible prise en possession la semaine d'après (ou le WE de la semaine prochaine s'ils sont rapide '^^)

 

J'ouvrirais un petit post une fois que j'aurais la voiture, avec un petite photo (au moins mdr) dans la section approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma c4 Picasso Pack Dynamique HDI 110 bmv5 par une DS4.

Mon choix s'oriente vers une So chic e HDI 115 ou Sport chic HDI 160

Couleur blanc nacré

Pack HIfi + E my way

Pack style + baguettes (si so chic).

Merci de vos avis et conseils pour les options choisies ou non.

(Qu'est ce que l'option Pack dark chrome?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

L'option dark chrome était des chromes teinté en noir mat. Super rendu. Suite à de gros soucis, le chrome s'écaillait, il me semble que cette option a été supprimée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Couleur blanc nacré

 

Après bientôt deux ans de DS4 blanc nacré, je regrette d'avoir pris ce coloris .

 

Bien sur, il est salissant (même si le noir l'est encore plus), mais le côté "nacré" ne ressort pas assez, à mon avis, et pour bien distinguer ce blanc (dit nacré) du blanc banquise (coloris de base, sans supplément) il faut que la voiture sorte du lavage......

 

Par contre, je ne regrette pas le "pack Hifi + E My Way", ni le "pack style + baguettes" (c'est une So chic e-HDI 115) .

 

Pour ce qui est du "Pack dark chrome" je n'ai encore pas eu de soucis avec (en 30 000 kms), mais je confirme ce qu'en dit @Daniel33, il n'est plus au catalogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour à tous en section DS4!

Juste pour rebondir sur la couleur blanc nacré...

La semaine dernière sur autoroute un midi (c'est important car il faisait soleil :D), je me suis retrouvé avec 2 C4² blanches derrière moi... l'une nacrée, l'autre banquise... je peux vous assurer que la différence sautait aux yeux (après le rebond dans les rétros bien sur! :arf:)

Le blanc nacré semblait tellement plus magnifique! En plus, sur C4², il est encore bien rare... en tout cas je n'en croise pas souvent...

 

Après je ne pourrais pas dire si elle sortait du lavage... :jesors:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos avis, le blanc nacré est il fragile, supporte t-il les effaces rayures... le E my way est-il facile à utiliser? comment se font les mises à jours?

La DS4 est-elle confortable pour les personnes à l'arrière? le fait que les vitres AR soient fixes me gêne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je vous rejoins pour avoir des infos avant le remplacement de ma megane estate par une ds4 peut être. Ça dépendra de vos réponses...

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je veux remplacer ma megane estate dci de 2007. Noys allons avoir des frais dessus d'où l'idée de changer. Au debut partis pour une c4 vti 120 mais le moteur ne me plaît pas. Le 155 mal accompagné non plus. Il nous reste plus qu'à attendre les nouveaux 1.2 thp 110 et 130 ou alors partir sur une ds4.

D'après ce que j'ai pu lire, le seul moteur fiable est le thp 200. Est toujours d'actualité?

Merci

A+ nico

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.