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climatisation et ventilation le cauchemar


Invité ludocs

Messages recommandés

les fusible sont ok, j'ai essayé de brancher les gros fils rouge et noir du faisceau vehicule directement sur le moteur et rien ne sort, peut etre la masse qui est coupé ? apparemment c'est la meme masse qui allume le bouton de clim

Un essai de fonctionnement directement depuis la batterie.

Le relais, sur la platine habitacle, n°17, version cubique assez gros. en partant du bas: un emplacement de libre , un cubique (temporisation essuie vitre avant). c'est le relais juste au dessus

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Bonjour

 

Je ne voudrais pas paraître puriste et pointilleux, mais pourquoi appeler "Neiman" tous les contacteurs Antivol ?

C'est d'autant plus curieux que dans la description de Christophe Tatin - fort bien faite par ailleurs - et vers laquelle renvoie le lien, les photos proposées montrent très nettement que le contacteur pris en exemple n'est pas un Neiman, mais un ... Simplex !...

Cela me rappelle également que 99% des gens appellent "4L" toutes les "R4" quelles qu'elles soient, L, TL, GTL, et même la R4 de base !...

 

Cordialement

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Petite question, est-ce que le dégivrage de la lunette arrière fonctionne ?

Sur les "phase 1" la ventilation et le dégivrage sont alimentés directement depuis le Neiman.

Il faudrait pas que Citroën ait fait des économies sur cette série de voiture.

As-tu vérifié la date de fabrication de ta voiture ?

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Bonjour

 

Je ne voudrais pas paraître puriste et pointilleux, mais pourquoi appeler "Neiman" tous les contacteurs Antivol ?

C'est d'autant plus curieux que dans la description de Christophe Tatin - fort bien faite par ailleurs - et vers laquelle renvoie le lien, les photos proposées montrent très nettement que le contacteur pris en exemple n'est pas un Neiman, mais un ... Simplex !...

Cela me rappelle également que 99% des gens appellent "4L" toutes les "R4" quelles qu'elles soient, L, TL, GTL, et même la R4 de base !...

 

Cordialement

 

+1,

 

Mais on appelle bien un nettoyeur haute pression par la marque la plus répandu (Kär.her), on appelais un réfrigérateur par le nom d'une marque aujourd'hui disparue (frigidaire), etc. Habitude quand tu nous tiens...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Il y a quelques années, juste après l'achat de ma Xantia, un jour de forte pluie, je me suis retrouvé avec une ventillation inexistante (bonjour la buée, c'était juste impossible de rouler!)

 

Après moultes recherches, un gars qui était électricien sur le parc auto de la boite où bossait mon père m'avait juste nettoyé la platine et changé les transistors du moteur du ventilo. Après ça, plus aucun problème de soufflerie!

 

Regardes de ce côté là, ça m'avait couté une misère!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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Bonjour

 

Je ne voudrais pas paraître puriste et pointilleux, mais pourquoi appeler "Neiman" tous les contacteurs Antivol ?

C'est d'autant plus curieux que dans la description de Christophe Tatin - fort bien faite par ailleurs - et vers laquelle renvoie le lien, les photos proposées montrent très nettement que le contacteur pris en exemple n'est pas un Neiman, mais un ... Simplex !...

Cela me rappelle également que 99% des gens appellent "4L" toutes les "R4" quelles qu'elles soient, L, TL, GTL, et même la R4 de base !...

 

Cordialement

 

peut-être que si Grostoto avait parlé de "simplex", ou de "contacteur antivol", 80% des gens ne comprendraient pas de quoi on parle ou dirait "c'est une Phase 2, elle n'a pas de clavier...

 

que dire aussi du boitier bitron...

 

aller, c'était juste un coup de klaxon...

 

pour en revenir au sujet, si le neiman est hors de cause, le dégivrage arrière doit marcher, et on doit avoir 12 volt en amont de la platine du pulseur, si on veut faire marcher le pulseur en direct, il faut alimenter directement le moteur, c'est à dire les deux fils noir et rouge qui relient la platine au pulseur, d'ailleurs, comment sont ces fils, cuits coté cosse du moteur?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité guiguigrosboule

Salut les ingenieurs!!!!

 

2 pages de topic pour dire du vent.

 

 

GROSTOTO a donné la soluce.Un probleme archi connu du neiman. à verifier en premier lieu avant de tout desosser pour rien.....

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Normalement sur Phase II le problème de "Neiman" ne devrait pas apparaître : ce n'est plus lui qui coupe la puissance.

Après peut être est il encore en cause sur la commande ... mais c'est moins probable. (par ailleurs je ne connais pas assez les phases II pour avancer un diagnostic)

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Salut les ingenieurs!!!!

 

2 pages de topic pour dire du vent.

 

 

GROSTOTO a donné la soluce.Un probleme archi connu du neiman. à verifier en premier lieu avant de tout desosser pour rien.....

 

Si ce vent pouvait atteindre Madrid, ça serait pas du luxe !

Heureusement je rentre ce soir !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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personne ne veut du pb neiman ? dommage...

Oui dommage car sur mon ex xantia même problème et après avoir mis un relais après le neiman, tout est ra-entré dans l'ordre. Il y a un tuto à ce sujet.

 

Bonne journée

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Normalement sur Phase II le problème de "Neiman" ne devrait pas apparaître : ce n'est plus lui qui coupe la puissance.

Après peut être est il encore en cause sur la commande ... mais c'est moins probable. (par ailleurs je ne connais pas assez les phases II pour avancer un diagnostic)

 

Bonsoir,

 

+1

 

j'ai voulu faire la modif neiman en prévention et me suis aperçu que le pulseur restait effectivement toujours alimenté après débranchement du connecteur.

 

Je n'ai finalement pas fait cette modif qui ne sert à rien d'après moi sur mon HDI, voir ICI

 

Salut les ingenieurs!!!!

 

2 pages de topic pour dire du vent.

 

 

GROSTOTO a donné la soluce.Un probleme archi connu du neiman. à verifier en premier lieu avant de tout desosser pour rien.....

 

Pas si évident que ça et pas besoin d'être ingénieur pour lire post #32 que ludocs a essayé avec le neiman du frangin...

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