Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX 1.1i phase 2 Work In Progress...


Invité Cri STi

Messages recommandés

OK, merci, je suis pas sur d'avoir tout suivi mais je pense qu'en relisant à tête reposée, je devrais pouvoir comprendre.

Au pire, je vais sonner à mon mécano pour voir combien il prend pour changer les 2 rotules...

 

Encore une question, la remarque "etat silentbloc suspension avant" du controle technique, c'est les rotules?

 

merci

 

peut etre les coupelle , fo voir si sa claque en haut ou en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon ben le plus simple, je vais prendre rdv pour diagnostic, j'en profiterai pour lui demander de passer ma voiture à la valise histoire de voir pourquoi le temoin du diag moteur reste allumé...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben à l'occaze, je vais la mettre sur le cric, enlever la roue et regarder tout ça...

Au cas où je m'y retrouve pas, si je prend des photos, vous m'indiquerez où chercher svp?

 

en tout cas, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ben voilà, j'ai pris RDV chez mon petit garagiste perso...

alors pour passer la voiture sur la valise, vérifier l'état de tous les silents-blocs de suspension avant, vérifier l'étanchéité du joint de carter et du joint de cache culbuteur, regarder l'état des soufflet de cardans et jeter un oeil à tout les autre joints moteur visible...

 

il me prend 25€!!!

 

je crois que c'est raisonable non?

 

 

Sinon à part ça, j'ai installé mon nouveau bloc compteur et à part le compte tour un peu hératique et l'impression que le jauge d'essence descend nettement plus vite qu'avant, tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est COUP DE GUEULE!!!

Dans la nuit de mardi à mercredi, un espece d'abruti à voulu ouvrir ma caisse devant chez moi à 2h30 du mat'

Le conn@rd c'est acharné sur la portière passager et l'a plié de l'arrière/haut d'un coup jusqu'en bas de la vitre!!!

Tout ça pour que l'alarme se déclanche et que le type se barre sans rien...

 

Par contre merci à mes voisins qui ont entendu le bruit et l'alarme et sont venu me prévenir (ils ont une AX, à croire que c'est ça qui rend sympa)...

 

J'ai donc redresser la portière comme je pouvais, je vous assure comme c'est esthétique...

 

Ca me met vraiment trop les nerfs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un début de bonne nouvelle dans mon malheur : Citrobau (section saxo) vient d'avoir à peu près le même prob et il m'a dit qu'avec l'assurance vol de la petite omnium et une copie de plainte, y'a moyen de tenter qqch...

On va tenter le coup...

 

@zazl547 -> merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la 205 a ma femme il ya quelques temps, pliage de la porte conducteur pour fauché un autoradio de plus d'un ans qui vallais a peine 150€ a l'époque (en gros 30€ dans la rue pour eux). Bien sur la porte a ramassé, c'est con on voulu la redressé pour pas que ca se voyent trop, au final il l'on plié une deuxième fois a un autre endroit.

 

Si tes bien assuré fait jouer l'asurance sinon fait le tour des casses a la recherche d'une porte de la meme couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Cri STi

et voilà, les portières ne me portent pas chance, je crois que je vais me trouver un buggy...

Après la passager ouverte par un ours mais que j'ai +- réussi à redresser, aujourd'hui j'ai exploser la conducteur.

 

Ce matin, mal réveilé, je sors la voiture du garage (en marche arrière) sans me rendre compte que j'ai mal fermer la porte, du coup en me retournant pour regarder derrière, je la bouscule et crac...

La porte est franchement bien plié, plus moyen de la verrrouiller à la serrure, le VC veut plus fonctionner (il se réouvre de suite), la peinture est eclaté...

 

Je suis vraiment dégouté, comme si j'avais pas assez de problêmes en général et de réparations à faire sur l'AX et pas assez de thunes pour tout ça!!!

 

Enfin, si vous avez ou connaissez une paire de portière rouge furio ejx en bon état, je suis intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Et la journée d'hier ne s'est pas terminée comme ça... :mad:

 

Je vais chez BX14RE pour changer mon calorstat (et oui, je dis bien calorstat car c'est sa marque lllooolll).

On démonte, on met le joint sur le nouveau (y'avait pleins d'autre joint dans la boite, je sais pas trop pourquoi si qqun peut me le dire, je suis preneur), on remonte, on sort les sondes, nettoie, pate bleu, on remonte, .... (enfin, faut être honnete, jusque là, j'ai pas fait grand chose), jusque là tout va bien.

Mais allez savoir pourquoi, voilà que je veux me rendre utile et faire quand même un petit peu, du coup, en remettant une vis sur un collier de durite, la vis se barre et tombe dans la volant moteur (pcq je sais pas pourquoi, Citroen à trouver bon sur certaines AX de ne pas entierement couvrir l'accès à celui ci :enerver: )...

Résultat on perds plusieurs heures (du moins il me semble) à essayer de la sortir : aimant, compresseur, à la main, ... tout y passe mais rien n'y fait, elle y est donc rester! :eek:

Je vous passe la suite des opérations.

 

Par contre, j'en profite pour poser une question, lors de mon remplissage de circuit, j'ai ouvert la purge à gauche (face au moteur) et celle sur le thermostat, j'avais monté la roue avant coté passager sur le trottoir et monter l'avant de la voiture en mettant le cric sur l'anneau de remarquage avant, j'ai rempli, j'ai refermé les purges quand y'avait que du liquide qui sortait, j'ai fermé le bouchon du radiateur, fait tourner jusqu'a ce que le ventilo se déclenche, coupé la voiture, réouvert les purges,... mais depuis, la voiture est plus chaude qu'avant : avant, j'arrivait difficilement à 90°, maintenant, je suis presque tout le temps à 100... cela peut venir d'un mauvais remplissage ou d'une mauvaise purge???

 

Par contre, 2 énoooooooooormes points positif sur cette journée de m€rd€ : la sympathie et le pure esprit planête citroën de Speederdd et la gentillesse et la bonne humeur de BX14RE, je vous remercie tout les deux -xan21- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

salut

 

certain thermostat ne serve pas qu'a un seule moteur, de mémoire ce thermostat peut ce monter sur les XU 1.6.

 

suffit d'utiliser seulement le joint que tu as besoin, pour cela ne jette pas les ancien avant d'avoir reçu le neuf:

http://site.voila.fr/lambda/kit_thermostat.JPG

sur cette photo celui pour un TU est le 2éme en partant de la gauche.

celui qui est déjà sur le thermostat n'est pas un joint mais un caoutchouc qui protége le pourtour du thermostat.

 

pour le trou dans lequelle est tombé ta vis, vas faire un tour en casse!

pour boucher ce trou il y a un cache en plastique noir, attention il existe deux modéle.

s'est le trou qui est prévu pour permettre de caler ton allumage avec une lampe strombo. un jour ton AX a du être calé (normale) ou alors tu as effectué un travail nécessitant la dépose de la boite comme un changement embrayage etc, bref le mécano n'a pas remi le cache!

 

perso cette méthode bizarre pour purger ton circuit ne m'a pas l'air très catholique, privilégie un remplissage dans les régle (radia, thermostat, durite vers l'admission)

 

je verais bien une purge mal faite, se ne serai pas étonnant :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

ouais c'est l'emplacement de la sonde PMH, tu retrouve 1 cosse marron a 3 bornes pour l'info PMH... utile pour le caler l'allumage

 

t'as peu etre des bulles dans le circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

@BX14RE -> ben manquait juste un collier et je repartait sur mes roues...

 

@ilestenor -> moi le joint que j'ai utiliser c'était celui qui "entoure" les 2 cotés du rond du thermostat, un joint fendu sur l'épaisseur (désolé de pas être très clair), c'est celui là?

 

@ilestenor -> pour la méthode de remplissage, c'est pcq j'avais lu qu'il fallait surélever le reservoir de ldr pcq il était plus bas que le rad de chauffage, c'est pour ça.

Mais je me rend compte que je n'ai pas laisser chauffer la voiture avec le bouchon de radiateur ouvert et j'osais pas ouvrir la purge au niveau du radiateur, faut faire comment?...

Encore une tite question, la purge à gauche au fond du moteur, celle qui ressemble à un bouchon de valve de pneu, c'est juste moi qui suis barbare ou bien c'est vraiment fragile pcq en la resserant, je l'ai fendue!

Bon, je vais recommencer, merci

 

@ilestenor et surfinxscape -> ok, j'irai voir en casse, ce n'est pas l'emlacement de la sonde (enfin je crois), pcq j'ai une sonde avec une cosse brune à 3 fils au bout (pour le diag je crois, je suis pas sur) mais je vois +- 10cm du volant moteur, en espérant qu'il ne faut pas démonter la boite pour le remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
@ilestenor -> moi le joint que j'ai utiliser c'était celui qui "entoure" les 2 cotés du rond du thermostat, un joint fendu sur l'épaisseur (désolé de pas être très clair), c'est celui là?

aie, t'as du te tromper ta du prendre le caoutchouc de protection!

 

@ilestenor -> pour la méthode de remplissage, c'est pcq j'avais lu qu'il fallait surélever le reservoir de ldr pcq il était plus bas que le rad de chauffage, c'est pour ça.

Mais je me rend compte que je n'ai pas laisser chauffer la voiture avec le bouchon de radiateur ouvert et j'osais pas ouvrir la purge au niveau du radiateur, faut faire comment?...

Encore une tite question, la purge à gauche au fond du moteur, celle qui ressemble à un bouchon de valve de pneu, c'est juste moi qui suis barbare ou bien c'est vraiment fragile pcq en la resserant, je l'ai fendue!

Bon, je vais recommencer, merci

t'as fendu quoi? carement la purge! dans ce ka faut changer ta durite! :(

si c le bouchon faut le changer mais c moin grave, tu peu le changer par un de valve de pneu classique :)

perso moi j'utilise mon réhausseur de niveau maison pour purger( un entonnoir pour vidange embouti dans le bec du radiateur et je purge moteur arrété.

 

@ilestenor et surfinxscape -> ok, j'irai voir en casse, ce n'est pas l'emplacement de la sonde (enfin je crois), pcq j'ai une sonde avec une cosse brune à 3 fils au bout (pour le diag je crois, je suis pas sur) mais je vois +- 10cm du volant moteur, en espérant qu'il ne faut pas démonter la boite pour le remettre

je crois que Surfinxscape s'est mal exprimé et ça ta induit en erreur.

 

ce trou et belle et bien un trou prévu sur la boite de vitesse pour permettre avec la lampe strombo de vérifier le calage de l'allumage par raport au repert sur le volant moteur.

tu comprendra par toi même en casse quant tu aura regarder plusieur AX (t'es pas le seul à qui ça manque) tu verras qu'il y aura un bout de plastique noir, qui ne nécessite en aucun ka la dépose de la boite pour sa mise en place :)

il est prévu pour être enlevé...a noter qu'il faut tirer energiquement! prend en plusieur :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

@ilestenor -> bon ben je suis bon pour redemonter le thermostat alors....

pourtant, sur l'ancien c'était le même genre de joint il me semble, un joint fendu sur l'épaisseur et qui passait des 2 cotés du rond... sinon, je vois pas trop comment il tiendrai dessus et il me semble que c'est celui que tu indiques sur ta photo, enfin, je vais aller jeter un oeil aux joints qui reste dans la boite... en espérant trouver.

Mais maintenant un doute immense s'imisce en moi, est ce que c'est possible de remettre le thermostat dans le mauvais sens?

 

j'ai fendu le bouchon, l'ancien proprio l'a changé juste avant de me vendre la voiture car il avait mis un bouchan de valve mais il m'avait dit qu'il ne fallait pas laisser ça pour le long terme pcq le plastique et la chaleur...

 

pour la cache, je vais aller faire un tour en casse de toute façon, faut que je cherche apres des portes etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

oui les deux joints se ressemble comme deux goute d'eau, sauf que celui adequat n'est pas fendu et est beaucoup plus propre aspet finition.

je pence que la personne d'avant a dur faire la même erreur que toi, mais c pas mortel

 

pour ton info le thermostat doit avoir le "ressort" orienté coté culasse.

 

par contre le coup du bouchon de valve qui va pas c du pipo! c'est le même plastique! s'est un gag qu'il a voulut te faire

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.