Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX 1.1i phase 2 Work In Progress...


Invité Cri STi

Messages recommandés

Invité Cri STi

j'ai une barre anti roulis entre mes 2 triangles et j'ai une barre anti rapprochemment OMP réglable.

 

Faut encore que je change les 2 rotules de directio et faire une géo/para avec réglage de la BAR en même temps.

 

Pourquoi pour les burns et sinon, c bon comme pneu en général?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Speederdd
ben fais gaffe si sa passe les ailes disquée en belgique car moi en france je suis emmerdé avec le type quia racheter mon diesel avec kit gt car les ailes arrieres sont disquée sa va finir o tribunal !! alors quand je dis deviter de le faire c pas pour vous faire chier...

tout ça parce que ça a rouillé ???

 

dans mon cas pas d'inquiétude vu que si je m'en sépare un jour : c'est pour pièces car elle sera morte de chez morte. D'ici là : roulez jeunesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une barre anti roulis entre mes 2 triangles et j'ai une barre anti rapprochemment OMP réglable.

 

Faut encore que je change les 2 rotules de directio et faire une géo/para avec réglage de la BAR en même temps.

 

Pourquoi pour les burns et sinon, c bon comme pneu en général?

 

merci

 

 

 

La BAR t as pas besoin de la faire regler , tu la poses sans créer de contraintes sur tes tetes d amortos , elle sert juste a conserver justement ta geometrie lors des gros appuis ;)

 

Pour les GT2 , ba perso j en garde pas une bonne impression , du moins en conduite sportive ! pour rouler tous les jours ca va , mais par contre des que t attaques sur sec c est pas terrible et sur le mouillé c est mort ! :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Ah bon, pas bon alors les Goodyear, merci du renseignement, dans des prix raisonnable, tu conseillerai quoi?

Pourtant, je les trouvait pas mal moi, il est vrai qu'on a doit pas avoir le même niveau de conduite sportive :D

 

Pour la BAR, on la mise une première fois sur les suspat d'origine, en regardant que ça passe sans forcer, puis quand on a mis les -4, même chose, pas re-regler, c'est passer sans trop forcer.

 

En tout cas, encore merci pour tes lumières, ça fait plaisir d'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Voilà, j'ai mis à jour les photos de la première pages en changeant celles que j'avais mis en dernier par des photos de meilleur qualité et surtout la dernière où on voit bien le pneu arr dans l'aile.

Mais j'avoue, c'est certainement à cause du terrain en pente, d'habitude, on voit quand meme le haut de la jante :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cri STi

Et ce lundi, vidage complet de l'intérieur (moquette, mousse, ...) démontage du TDB, changement du faisceau derrière celui ci avec changement de la platine porte fusibles etc, changement du cable compteur, déplacement de ma "boite de dérivation" derrière la boite à gant, ...

Et surtout, changement de la porte conducteur, demain, changement de la passager.

Ca fait du bien de ne plus voir cette porte massacrée sauvagement par le mur de mon garage (elle s'était ouvert lorsque je sortait en marche arr) et demain, je serai heureux de plus voir celle qu'on m'a forcé...

 

Voilà le récit de mes vacances lol, je sais, rien de bien affolant, mais bon que de taf quand même...

Je mettrai prochainement les photos à jour, et je me réjouis de recevoir mes 14" et de les faire peindre en blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Encore 2 nouvelles photos en première page, l'installation un peu plus correcte de ma "sono" (à savoir ampli Helyx avec condensateur 1Farad et caisson Power Acoustik)

 

Vous en penser quoi de cet installation? Propre, moche, ...?

 

Et en passant, si certain ont des idées pour faire taire ma plaque et son support, je prends.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Merci du comliment :rouge:

 

Ben je vais tester sans doute demain une idée d'isolation, on verra ce que ça donne...

Si ça marche, j'expliquerai la manoeuvre dans le courant de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

et cette isolation de la plaque ? ca donne quoi...

Vu que lundi je vais aussi chercher un sub ...

je vais déjà commencer par gratter un porte plaque à mon garage préféré, mais après je sèche ... ptet la blinder à l'arrière avec du goudron adésif ? pour plus elle vibre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

pour commencer, j'ai bien resserer le moteur d'essuie glace arrière et déjà rien que ça, ça a supprimer tout une série de vibration qu'en entendait dans l'habitacle...

 

apres une demi journée de taf, barbarisme inclus (ben ouais, j'ai un hayon d'avance alors je me permet) j'ai mis un espèce de balatom caoutchouteu sous la plaque et sous le support, j'ai mis boulons - écrous pour tenir tout ça (l'ancien proprio a trucider le hayon, plus moyen de faire tenir la plaque sans mettre des vis pas possible)

 

Mais malheureusement, ça n'a pas entièrement résolu le problême, je pense que ce qui vibre encore c'est la tige de la fermeture du hayon, la serrure mais en appuyant sur le coffre pour le maintenir fermé, ça diminue encore les vibrations.

 

Je ne sais pas quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je sent que je vais pas tarder a mettre mon essui glace avant en centrale! En esperant de pas faire de betise! Vais suivre le tuto a la lettre!

 

Sinon, jolie voiture, propre et tou nikel! j'aime bien moi les paupière avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments.

 

Franchement, le réglage de l'essuie glace, c'est vraiment rien de compliquer, tu verras.

Comme tu le dis, suffit de suivre à la lettre.

 

Le malheureux dans l'histoire c'est qu'au jour d'aujourd'hui, elle est loin d'avoit tjs le lustre d'antan et qu'il serait plus que temps que je passe qq heures dessus (nettoyage principalement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, motivé par tes compliments @Red, j'ai passé mon aprem (de 15h à 19h30) avec ma fiancée à nettoyé de fond en comble la voiture (nettoyer au jet d'eau - brosse - éponge - ..., aspirer, faire les carreaux, et passer le polish)

 

je ne sais pas combien de temps il m'a fallu pour polisher la voiture, mais je sais que pour que le toit sois un peu moins rose qu'avant, j'y ai mis 4 couches (contre 1 pour le reste et 2 pour le hayon et le bequet)...

 

toute propre again, ça fait plaisir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Ah voila quelqu'un de bien : il lave sa voiture ;)

 

Moi j'ai abandonné le toilettage mensuel quand j'ai pris conscience qu'il était vain de la laver pour la retrouver 30 minutes apres avec une dizaine de chiures d'oiseau en tout genre... décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, presque deçu de pas en avoir un ce w-e moi...

 

mais bon, balade ce dimanche quand meme (Diest en famille lol)

 

ah oui, au fait, je remercie les divers membres qui m'ont conseillé pour mon bruit de suspension à l'avant droit, je l'ai résolu tout à l'heure dans un élan d'enthousiasme...

 

j'ai resseré l'écrou qui maintient la cartouche d'amorto dans la jambe de force (et à mon avis, de plus d'un tour) et depuis plus de bruit, vivement demain que je fasse 150km histoire de voir et de pouvoir être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez une fois n'est pas coutume, je vais poster mes photos directement et non dans mon premier post.

 

Admirez (du moins j'espère) comme elle est propre (même si les 100km d'autoroute ont un peu mitraillé la face avant d'insectes divers...)

 

http://img134.imageshack.us/img134/476/axcri79nc4.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/3919/axcri78rc4.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/1792/axcri80gz8.jpg

 

et la dernière, c'est pour montrer que si un jour vous me dépassez, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas me faire signe...

En effet, j'ai entouré chacun des autocollants du forum que j'ai sur ma voiture et je compte en + rajouter l'adresse à l'envers sur la bas du bequet afin qu'elle se reflete dans la lunette arrière :D

 

http://img225.imageshack.us/img225/9958/axcri81vb7.jpg

 

Et oui, je suis, je suis toujours sur mes superbes roulettes en 145, j'ai pas encore fini de faire mes jantes ni mon kit :ouin:

 

 

N'hésitez pas à vous exprimez, ça fait toujours plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

alors je m'exprime

 

je cherche une porte en bleu ENU (ou un porte nikel couleur sans importance)

un capot en ENU (ou un capot nikel, couleur sans importance)

du polish avec colorant bleu foncé

 

et un Cri-STi pour le weekend !

 

 

très sympa, l'avant donne très très très très bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.