Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX 1.1i phase 2 Work In Progress...


Invité Cri STi

Messages recommandés

Invité Cri STi

moi il est pas en plastique mais en ferraille...

bon ben vais démoter ça demain alors, merci beaucoup pour les renseignement, je vais regarder les joints mais en tout cas dans la boite, le thermostat avait un joint monté dessus et on l'a bougé et mis un du sachet de joint...

 

en tout cas merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ilestenor

je te place deux photos:

http://site.voila.fr/lambda/purge_maison.JPG

mon systéme de purge

 

http://site.voila.fr/lambda/thermostat_degeu.JPG

et une photo pour te monter dans quel sens va le thermostat.

 

je te conseille de surveiller le post d'Eric Lecoffre sur la purge de son circuit, sa peut t'aider:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=33798

 

si y'a d'autre question je ne pourrais te repondre, je par la semaine, d'autre personne pourront t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

@ilestenor -> ben aux vues de la photo du thermostat, je pense qu'il n'est pas possible de le remettre à l'envers, ça ne passerait pas, juste non?

sinon, pour ton systeme de remplissage, avec quoi fais tu le joint pcq j'ai essayé avec un bouteille mais ça débordait...

je vais quand même le redémonté et refaire un remplissage et en profiter pour vérifier si j'ai mit le cache ou le joint dessus.

 

en tout cas, merci bcp pour toutes ces réponses, ta patience et ta promptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes soucis de portières sont peut-être résolu.

Je vais sous peu me porter acquéreur d'une AX 1.1i datant de 98, rouge furio, avec 80.000 km, accidenté de l'avant (pare-choc, phares droit, calandre et capot) pour 450€

 

Je compte récupérer un max de truc : moteur + boite + faisceau ...; portes completes; ailes avant et si possible arrières (tiens au fait comment ça se démonte); feux arr, hayon, tdb, ...

 

Pensez vous que le prix est correct en tenant compte qu'elle démarre au quart de tour, que le moteur tourne sans bruit bizarre (pas comme le miens) et que je vais rien laisser dessus ou presque?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, c'est fait, je l'ai achetée hier et on a commencé à la déssosser aujourd'hui...

en fait, il ne reste plus que le réservoir et la pompe, le maitre cylindre, les trains roulants, les triangles et la direction à démonter...

 

il me reste juste à attendre les congés de carnaval pour pouvoir me priver de ma voiture qq jours et me lancer dans de multiples changements et réparations.

 

Par contre, j'ai besoin de votre avis : pensez vous qu'il vaut mieux que je garde mon moteur actuel (distribution il y a 25.000km, joint de cache culbuteur et reglages du jeu aux soupapes il y a - 5.000km, ...) et que je le change quand il commence à mourir ou bien, tant qu'à faire, le changer quand j'en ai l'occasion?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ta photo... Je parle de ça :

 

http://www.autoextrem.de/galerie/data/509/17796Bild_066.jpg

 

Moi j'aime pas, je prefere la bouille un peu mignone de l'ax d'origine love.gif.

 

 

Moi aussi je préfère l'origine, c'est marrant vous trouvez pas qu'elle a un air de 106, c'est

 

peut-être l'effet recherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cri STi

et voilà, les vacances ont passés et les gros oeuvres aussi...

Les demis trains, machoires, essieux, flexibles de frein, cardans, bourrages de boite, ... sont changés.

 

Faut que je nettoie un jeu de jantes pour les amener en carrosserie, que je démonte l'intérieur pour le nettoyer et en profiter pour passer les fils de l'ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cri STi

Un petit up pour dire que j'ai rajouté dans mon premier post des photos de ma voiture sur ses roulettes en 145 et rabbaisser...

 

Au passage, j'ai monté un jeu de feux arrières teintés en rouge. Un peu trop peut-être mais ça donne bien.

 

Prochainement, jantes toles blanches (au passage, existe-t-il des toles en 5X13 plutôt que 4.5X13 ou alors, le 155 passe-t-il sur des toles de sport en 5.5X13???) et kit GT si je fini par touver un jeu d'extensions avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Et aujourd'hui, mauvaise nouvelle... (enfin, pas trop quand même)

Je serai obliger de recranter pour passer au contrôle technique car une des exigence n'est pas réalisé, mon échappement (le coupe feu) est à moins des 11cm exigés par le CT en Belgique... :eek:

Je m'en suis rendu compte en entendant qqch touché légérement en rentrant dans mon garage (ce n'était pas le coupe feu mais le coude juste avant la marmitte mais du coup, j'ai mesuré à plat)

 

Mais ce n'est rien par rapport au plaisir que procure le fait de rouler avec une voiture posé plus bas et avec des amortos neufs... -xan21-

 

Sinon, à part ça, personne ne fait de commentaire sur la hauteur de caisse?

Pcq à franchement parler, j'en ai un peu marre des Jacky du coin qui me dise que ça ou rien à l'avant, c'est kif-kif :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

peux être aussi à cause de l'endroit où j'ai pris la photo : en pente...

 

en tout cas je t'assure que de derrière, à plat, c'est violent la différence, juste après mon changement d'essieu, on voyait tout le pneu et maintenant, on le voit plus (ou presque) et la tenue de route par rapport à avant :D ...

 

Juste cette sale impression que la voiture va aller tout droit à cause des galettes mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

:tourne:

Et aujourd'hui, mauvaise nouvelle... (enfin, pas trop quand même)

Je serai obliger de recranter pour passer au contrôle technique car une des exigence n'est pas réalisé, mon échappement (le coupe feu) est à moins des 11cm exigés par le CT en Belgique... :eek:

Je m'en suis rendu compte en entendant qqch touché légérement en rentrant dans mon garage (ce n'était pas le coupe feu mais le coude juste avant la marmitte mais du coup, j'ai mesuré à plat)

 

Mais ce n'est rien par rapport au plaisir que procure le fait de rouler avec une voiture posé plus bas et avec des amortos neufs... -xan21-

 

Sinon, à part ça, personne ne fait de commentaire sur la hauteur de caisse?

Pcq à franchement parler, j'en ai un peu marre des Jacky du coin qui me dise que ça ou rien à l'avant, c'est kif-kif :enerver:

 

il te manque beaucoup en hauteur ? j'avais acheté mon ax avec des roues de camionnettes, ca pourra peut être suffire pour remonter de quelques cms .

 

 

Sinon c'est très sympa le rabaissement, juste dommage pour les roues : vivement tu te trouves des tôles qui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

merci @speederdd

pour la hauteur, la marmitte est à moins de 10cm du sol, c'est pas grave, je recranterai de 5cm pour le CT, on sera encore en version dragster...

 

pour les jantes, si je trouve pas des sports, tant pis, je mettrai des toles normales peintes en blanc...

 

sinon, vivement le kit gt aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fais gaffe si sa passe les ailes disquée en belgique car moi en france je suis emmerdé avec le type quia racheter mon diesel avec kit gt car les ailes arrieres sont disquée sa va finir o tribunal !! alors quand je dis deviter de le faire c pas pour vous faire chier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

la mienne vient d'allemagne, fabriquer en autriche, alors je peux faire croire que c'est d'origine.

Et puis maintenant, même si le prix de controle passe du simple au double, il est tout à fait autoriser de mettre un kit carroseerie sur un véhicule en Belgique...

 

Mais merci du renseignement, au moins nous sommes prévenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souvirage créer par le decrantage du train arriere est tout a fait normal ! le transfert de masse est moindre et l arriere ayant tendance a garder l accroche , il "pousse" fatalement ton train avant ;) le fait de mettre 4 pneus plus gros ne changera pas le comportement , cela retardera la perte d adherence sur sec , ca depend de la gomme que tu montes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Goodyear GT2 en 155 70 13 (gomme super dure il parait)

En tout cas, merci beaucoup @Balet pour le cours, je suis content de savoir le pourquoi du comment.

Je n'ai pas encore décrocher, c'est juste une impression, de toute façon, j'espère ne jamais aller au delà de la limite pcq sinon, je risque de me faire mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum du Good Year GT2 j adore pour les burn :buzz: :D ! sinon si tu veux palier a ce probleme , il ta faut monter une barre stab a l avant de ZAX , c est facile a trouver ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.