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Mon AX 1.1i phase 2 Work In Progress...


Invité Cri STi

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Invité josegti

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou06.gifouhai vite les photos de l'interieur nickel

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum90.gif

 

ax gti powaaaaaaaap!!

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Invité josegti

mais non on s'en fout pas !!!LOL

 

arffffffffff. moi j'ai une GTI et j'ai jamais eut l'interieure d'origine !!http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif

 

alors je veut voir http://yelims1.free.fr/Anges/Ange09.gif

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Invité Cri STi

ok promis, dès qu'il fait bon et que j'ai lavé la voiture, je remet à jour les photos...

 

pour les fenetres ouvrantes, j'ai fait ça hier, rien de compliquer à placer (j'ai eu de la chance, j'ai eu les joints avec)...

il faut juste aller acheter des attaches en plastique (€3.10 les 10) qu'on doit placer dans le trou de la carrosserie (pour ma part, bourrin inside au marteau) puis j'y ai mis des vis de 3,5*16 et c nickel.

 

Juste pour être sur de ne pas avoir de courant d'air vu que les joints sont un peu écrasé, je vais ajouter des cales en carton voir en plastiques pour que la vitres viennent apuyer plus fort contre le joint. (je ne sais plus qui a fait ça sur le forum)

 

voila

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Invité Cri STi

voilà, maj des photos du 1° post avec qq photos de mon intérieur et celle de mon nouvel essuie glace avant, bien droit (merci Visa) et mis au centre, j'aime bien...

 

Si ça intéresse qqun, vu que si j'ai bon souvenir, quand moi je cherchais le comment qui faut faire pour mettre l'essuie glace au millieu, personne n'a su me donner une photo, je suis pret à en faire et à ajouter une petite explication vu que je dois pauffiner le réglage du mien. Si vous êtes intéresser, faite le savoir.

 

@josegti-> ca te va comme photos de l'intérieur ou tu en veux d'un autre angle?

 

Merci

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  • 1 mois après...
Invité Cri STi

Voilà, petit up pour signaler que je suis désormais propriétaire d'une AX 1.1i quasi full option.

J'ai dessus les vitres électriques, le verrouillage central (par télécommande?), les vitres arrières entrouvrantes, l'esuie glace arrière, les anti brouillards avant, les sièges semi baquet, la banquette rabatable en 2 parties, les jantes alu, le bequet...

En fait il ne me manque que la clim, l'intérieur cuir, le toit ouvrant (tout ce que je ne veux pas) et un compteur avec compte tour (ça je veux)

 

Si vous aussi êtes intéressé par le montage des vitres électriques, verrouillage central etc , c'est par ICI

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Invité maxybug

bonjour

 

"et un compteur avec compte tour (ça je veux)" tu veux de l'origine ?

 

Je fais cela :

 

http://pop.studio.free.fr/bricole/comptetour/index.htm

 

http://img64.echo.cx/img64/318/comptetour4zq.th.jpg

 

http://img64.echo.cx/img64/9746/comptetour20300nb2ps.th.jpg

 

Monté, testé, je le fais à 30euros + 15 de frais de port collisimo.....

 

@+

 

si cela t'interresse, contacte moi : maxybug@yahoo.fr

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Invité Cri STi

oui, j'avais un peu suivi et je trouvais ça super intéressant mais le truc, ce que je préfererai de l'origine pour avoir un jauge de temp aussi...

m'enfin en attendant, je ne suis pas contre un peu de renseignement : ça se monte à la place de l'horloge? y a t il moyen d'avoir une jauge de temp du même style?

 

c'est gentil quand même, si je trouve pas, je ferai peut-être appel à toi

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Invité Plimlechat
oui, j'avais un peu suivi et je trouvais ça super intéressant mais le truc, ce que je préfererai de l'origine pour avoir un jauge de temp aussi...

 

c'est gentil quand même, si je trouve pas, je ferai peut-être appel à toi

 

 

moi je suis en train de voire ca temp et/ou essence par changement sur pression inter mais je peux te filer le schema ou te faire la jauge de temp (10 leds en quart de cercle)

 

photo a venir

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Invité Plimlechat
Bonjour

 

Et oui, il y a plein d'électronicien sur pc, plimlechat ton schémas m'interresse, tu veux me le passer ? je te remercie beaucoup, marque bien que tu en est l'auteur...

 

@+

 

maxybug@yahoo.fr

 

Pas de pb par contre c'est format orcad mais je fais le passer en ou paint un truc plus simple quoi par contre attend que je rentre chez moi je suis au boulot la...

 

Tu peux confirmer le cablage pour le compte tours???

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20256

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Invité Cri STi

J'ai une question pour les spécialiste des millésimes...

mon AX est une phase 2 de 91, soit après juillet.

vu que je ne suis pas aveugle, je sais que c'est une injection et quand je l'ai achetée, elle était catalysée.

mais je viens de me rendre compte que mon assureur n'a pas dans sa base de donnée d'AX 1.1i en 91 modèle 92 et qu'elle est donc logiquement assurée comme un carbu.

 

Foncièrement, ça ne me pose pas de problême mais j'aimerais juste savoir si en 91 modèle 92, il existait des AX 1.1i catalysées alors qu'apparemment les 1.1i cata sont apparu en 93...

Pcq ce qui me fait peur, c'est le CT, même si je sais que même sans cata, y'a moyen que je passe la pollution (tous mes potes ont des cata "vide" et passe sans prob) ce qu'il y a c'est que c'est pas très discret un collecteur avec une sonde lambda connecté mais pas de cata...

 

j'en perd mon latin et j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne la dessus.

 

merci

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Invité Cri STi

Et voilà, encore une (petite) chose de faite.

les anti brouillards avant sont enfin cablé et passe par un relais après contact histoire de ne pas risquer de les oublier.

un zoli intérrupteur à aussi été installé sur le cache sous le volant : discret et facile d'accès.

 

Voilà

 

EDIT : le verrouillage central est également fonctionnel, il reste encore à trouver comment pouvoir le coupler à l'alarme pour utiliser la télécommande...

aujourd'hui, je vais essayer de faire un cablage test pour l'essuie glace arrière.

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  • 2 semaines après...
Invité Cri STi

et voilà, le full optionneur d'AX a encore frappé!!!

j'ai maintenant une AX 1.1i avec vitres arrières entrouvrantes, vitres électriques, intérieur sport, jantes alu, bequet, pare choc avant GTI avec anti brouillard et last but not least, verrouillage centralisé via télécommande...

 

reste plus que l'essuie glace arrière à cabler et je crois que ce sera bon (à part ptetre le kit GT et la rabbaissement mais là, c'est pas pour de suite)

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Invité ZA-DD/B
et voilà, le full optionneur d'AX a encore frappé!!!

j'ai maintenant une AX 1.1i avec vitres arrières entrouvrantes, vitres électriques, intérieur sport, jantes alu, bequet, pare choc avant GTI avec anti brouillard et last but not least, verrouillage centralisé via télécommande...

 

reste plus que l'essuie glace arrière à cabler et je crois que ce sera bon (à part ptetre le kit GT et la rabbaissement mais là, c'est pas pour de suite)

 

Reste plus cas poser une clim et un toit ouvrant (a supposer que ce pa deja fais).

Felicitation pour tous les travaux effectuer.

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Invité Cri STi

oui exactement, mais la clim, c'est trop compliquer pour moi et le toit ouvrant, c'est un peu trop cher...

je dois prochainement passer la voiture à l'expertise, on verra déjà la valeur de l'affaire...

 

merci des compliments

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  • 2 mois après...

Bon, si ça n'intéresse personne, je sais que ce topic retombera rapidement...

De retour du contrôle technique etc, j'ai du remplacer mes amortos arrières (impossible à tester tellement ils étaient loin) et en attendant, j'ai mis une paire de 106 GTI : le moins qu'on puisse dire c'est que c'est éfficace.

 

Après une revisite plus que rapide, je me retrouve le soir même sans freins, bilan : une durite en fer sur la roue arrière droite percée (certainement mal placée lors du changement de l'amorto)

 

Le lendemain, je me rends compte qu'un bruit bizarre vient de ma direction et que mon volant se promène de gauche à droite et de bas en haut : changement du "tube enveloppe" (là où se met le contacteur?) pcq dans le mien y'avais plus de roulement.

Tant que j'y étais à faire le tour des casses et que je devais démonter quelques pièces autour du compteur, j'en ai profiter pour le changer...

Il est en cours de cablage.

 

Par contre depuis que ma voiture à été secoué au CT, j'ai un bruit qui vient apparemment de la roue avant gauche lorsque je tourne mon volant à gauche et que j'arrive presque à la butée.

J'ai pensé au cardans mais les soufflet n'ont rien et ça ne le fait pas tout le temps.

J'ai aussi un bruit aigu à la roue avant droite, un couinement qui en règle générale disparait lorsque je roule au delà de 50 ou que je freine un petit coup (mais reviens dès que je lache la pédale de frein)...

 

Si vous pouvez me dire d'où ça peut venir, je vous dis merci

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je suis pas doué en automobile :

- les rotules ça se trouve où exactement (pcq je me souvient que j'avais une remarque au CT "état silentbloc suspension avant" mais que je ne les ai pas changé et que ça n'y est plus)?

- comment je peux vérifier le roulement et cb ça coute pour les faire changer?

 

un copain m'a dit que le couinement (c'est pas un sifflement, c'est un bruit aigu par intermitence plus ou moins rapide suivant ma vitesse) pouvais venir d'une plaquette de frein, possible?

 

merci bcp

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Invité Princenonen

le siflement c tes plaquettes qui reste collé (si tu dit que quant tu freine ca part) mais pas d inkietude..si tu a peur tu demonté nettoie bien..regarde que tt glisse bien (si il faut un peu de graisse cuivrée et diminuer le bord des plaquette (pas le ferodo le metal ou pose la plaquette)..

donc c pas le roulement..le roulement c est un bruit continu et plutot sourd..

et si jamais tu a peur tu leve ta voiture tu fait tourné la roue et tu ecoute si ton roulement il est bon ou pas (on le sais avec l experience desolé..)

 

et la rotule de suspension..ca se trouve juste en dessous de ton disque;au bout du triangle..

la rotule je sais pas te dire le prix de remplacement..mais vu que tu a deja fait pas mal de truc du devrai savoir le faire toi meme... c est pas compliqué..soit il existe un kit complet ou tu change le triangle soit tu change juste la rotule mais il faut une presse pour sortir et remettre la nouvelle rotule..

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OK, merci, je suis pas sur d'avoir tout suivi mais je pense qu'en relisant à tête reposée, je devrais pouvoir comprendre.

Au pire, je vais sonner à mon mécano pour voir combien il prend pour changer les 2 rotules...

 

Encore une question, la remarque "etat silentbloc suspension avant" du controle technique, c'est les rotules?

 

merci

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