Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compte tours citroen AX 1L


Invité chris577

Messages recommandés

Invité chris577
bonjour à tous!!! j'aimerais savoir s'il est encore possible de trouver un compte tours pour une AX 1L. Si oui à quel prix, ocassion ou neuf. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ilestenor

bin tout dépend:

si AX série 1, faut trouver un compte tour sur une 14 ou carrement changer le bloc compteur pour un de GT (d'ailleur j'ai tjs un compteur de GT et quelque babioles a vendre)

 

si AX série 2 faut aller au rayon ZX dans une casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris577
merci josegti!!!!!!!!! oui mon AX est une phase 1. donc je dois trouver un compte tour d'AX 1.4!! car pour le moment j'ai le logo citroën dans l'emplacement prévu, de plus le compte tour est de la meme taille que celui de la jauge d'essence. j'espere pouvoir en trouver un. un compte tour neuf pourrait couté combien dans un garage de la marque?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

dit donc, s'est une AX bas de gamme? s'est la place de l'horloge ou du compteur d'habitude.

 

si tu peux trouver un compte tour de 14, et bin C cool! perso je n'en ai jamais encore vu en casse.

 

en effet il faut démonter le bloc compteur, se n'est pas sorcier

 

il est clair que tu risque de t'amuser pour l'installer LOL

 

a ta place je monterai une horloge, à la rigeur, car s'est plus simple.

 

sinon va a tout hasard demander conseil chez Citro,mais quant tu verras le prix, tu changeras d'avis.

 

et j'imagine que ne vende pas le compteur seule!, je n'ose imaginer le prix d'un bloc compteur neuf chez citroen!! aie!

 

pi bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

ouai c clair c impo a trouver des compteur de 14 !!!!

 

ca fait 2 ansd que j'en cherche !!!

j'en ai un de gt !! mais bon trop de modif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris577
ben je vais me renseigner dans les casse de ma région, et chez citroën! niveau branchement ce n'est pas compliqué, il y a trois fils a branché: la masse, le (+) et le troisième sur la cosse de la bobine. sinon ce serait po plus simple de prendre un compte tour genre tuning??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zooka
bin tout dépend:

si AX série 1, faut trouver un compte tour sur une 14 ou carrement changer le bloc compteur pour un de GT (d'ailleur j'ai tjs un compteur de GT et quelque babioles a vendre)

 

si AX série 2 faut aller au rayon ZX dans une casse :)

 

tu veut dire que le bloc compteur de la ZX est exactement le meme que celui de l'ax phase 2 ??????? Mais les données risquent pas d'etre faussées par la difference de taille des roues et autres parametres un peu obscurs pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin
tu veut dire que le bloc compteur de la ZX est exactement le meme que celui de l'ax phase 2 ??????? Mais les données risquent pas d'etre faussées par la difference de taille des roues et autres parametres un peu obscurs pour moi ?

 

Oui c'est le meme, le seul détail qui peut etre important c'est qu'il n'y a pas de pendule, vu que sur la ZX est au centre du TdB!

 

je crois que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calagan

Il est beau ce bloc bas de gamme et le logo citroën est même eclairé. :sol:

Le compte tour est le même que sur la sport non ?

Et adapté un bloc gt y a beaucoup de modifIcation a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
tu veut dire que le bloc compteur de la ZX est exactement le meme que celui de l'ax phase 2 ??????? Mais les données risquent pas d'etre faussées par la difference de taille des roues et autres parametres un peu obscurs pour moi ?

 

Oui c'est ce que j'ai sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zooka
ouai bon j'ai lu quelques topics sur ce cas et je me pose la question ... je change tout le bloc ? juste le compte tour ? le compte tour + le compte vitesse ? De toute facon je vai prendre un bloc compteur d'ax plus un autre de ZX a la casse et je vai bricoler tout ca avan de vraiment demonter le mien et bousiller quoi que ce soit ^^ sur une voiture dont je me sert tout les jours , vai pas m'amuser a tout mettre en piece ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

@zac.vidar-> tu peux donc dire si les données sont faussées ou pas alors svp?

 

moi y'a un autre truc qui me tracasse: si je met un compteur complet de gti ou autre, je suppose que le compteur des KM/H s'arrete pas vraiment à 180 comme sur la mienne...

Alors comment qu'on fait pour pas lire (par ex.) 140 quand on est à 110?

C'est peut-etre con comme question, mais je me la pose, vu que j'ai jamais démonté un compteur...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjus84
Sinon quelqu'un a-t-il pas eu dans un moment d'extreme ennui l'idée de mesurer le diametre du trou dans lequel y a ce "machin" avec le double chevron citron? parce que si c'est de 52mm (franchement ca m'etonnerai) y a peut-ente moyen de virer ledit machin et de mettre un compte tour 52mm qu'on trouve sur les sites de tuning etc... Ou autre possibilité, laisser le machin et acheter le compte-tours tuning etc...plus un support pour compte-tours tuning etc...qu'on fixe sur la casquette du compteur a gauche du machin. Me suis-je fais comprendre???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
@zac.vidar-> tu peux donc dire si les données sont faussées ou pas alors svp?

 

moi y'a un autre truc qui me tracasse: si je met un compteur complet de gti ou autre, je suppose que le compteur des KM/H s'arrete pas vraiment à 180 comme sur la mienne...

Alors comment qu'on fait pour pas lire (par ex.) 140 quand on est à 110?

C'est peut-etre con comme question, mais je me la pose, vu que j'ai jamais démonté un compteur...

 

merci

 

Moi mon compteur de vitesse et juste (bcp plus que celui d'origine)...

En fait j'ai pris l'habillage de l'ax dans lequel j'ai mis le compte tour et le compteur de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
le compte tours d'une tzs est il compatible pour une AX 954cm3 ???

 

Oui c'est compatible mais la zone rouge est pas au meme endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

Chris> oui le compte tour est compatible, il faut tirer l'info a partir de la bobine d'allumage...

SI tu trouve 1 bloc correct,mefie toi ! C'est soit du Veglia, soit du Jaeger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.