Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification combinés avec eMyway (juin 2011)


Nicolas

Messages recommandés

Je confirme, j'ai recu la mienne le 30/06, c'est pareil, bloc orange :eek:.

C'est tres regrettable que Citroen n'est pa jugé utile d'informer ses clients. Pour ma part, je vais reclamer le remplacement du bloc car je trouve que cet affchage fait un peu tache dans le tableau de bord.

Passe encore en couleur d'ambiance blanche, mais en bleu....

 

J'ai pu comparé le bloc fourni début juin, je peux dire que la qualité perçu est tout autre ! Le bloc orange est en mode gros pixel carré, l'autre est plutot type écran vidéo couleur.

 

A suivre....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Malheureusement, la version orange est monochrome.

 

Je me suis renseigné pour changer la pièce, il faut changer tout le combiné (!) : 500 € sans la main d'oeuvre qui doit pas être donnée non plus !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la troisième version. C'est aussi bon que le dessin original (multi-couleur)?

Ou est-il blanc monochrome? Cette question est encore sans réponse, je crois.

 

Quel est le délai de livraison actuel. Puis-je juger si je reçois la version horribles orange de la troisième version.

Si la troisième version, bien que multi-couleurs alors ce pourrait être meilleure que l'original parce que les polices qui correspondent mieux avec les compteurs extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulinevk2

Bonjour,

 

Parmi les collaborateurs PSA présents sur le forum

l'un ou l'une d'entre eux sait-il quand le retour de cette afficheur HD est pévu sur la DS4 ?

Les DS5 sont vont-elles êtres aussi privées de cette afficheur ?

 

 

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice748
Aucune idée pour le retour au compteur HD ......... et si c'est réellement un pb de pièce du Japon j'ai bien peur que cela dure un certain tps ....... par contre sur DS5 il est totalement différent ..... donc pas de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne sera pas avant la fin d'année, la réponse avait été donnée, peut-être en section C4II, touchée elle aussi.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité majumat
En admettant que l'afficheur HD devienne à nouveau disponible, reste la question de son montage sur une DS4 équipée de l'afficheur orange :xan1:. Il semble y avoir quelques différences fonctionnelles (au moins le changement de couleur), le changement du combiné seul pourrait ne pas suffire (par exemple mise à jour du logiciel du GPS). Quelqu'un aurait-il des infos techniques plus détaillées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce que j'ai pu "glaner" hier auprès d'une commerciale c'est que c'est le scénario du premier message du topic qui est toujours valable : C'EST LE BLEU QUI DISPARAIT et les véhicules fabriqués à partir du 5 septembre 2011 le seront avec l'écran n° 3;

Franchement pas emballé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En admettant que l'afficheur HD devienne à nouveau disponible, reste la question de son montage sur une DS4 équipée de l'afficheur orange :xan1:. Il semble y avoir quelques différences fonctionnelles (au moins le changement de couleur), le changement du combiné seul pourrait ne pas suffire (par exemple mise à jour du logiciel du GPS). Quelqu'un aurait-il des infos techniques plus détaillées ?

 

Bonsoir

 

ce n'est pas un afficheur HD ! mais seulement couleur

 

l'orange est un monochrome.

 

ils on donc remplacé le modèle couleur par un monochrome.

 

L'afficheur peut être remplacé indépendament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle car j'aimerais pouvoir revenir à l'écran initial s'il redevient disponible pour des questions de goût et de revente également.

 

Il se trouve que je viens de discuter à l'instant avec mon cc concernant la livraison prochaine de ma voiture et de ce problème d'écran, et il a mentionné que le changement du boitier BSI était nécessaire pour tenir compte d'un écran différent. Cela m'a surpris, je suppose qu'une simple reprogrammation devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment bien d'avoir des réponses bien précises. Et c'est vrai que ça serait génial de revenir à l'affichage initial qui est quand plus harmonieux que ce que l'on a. Mais, après à quel coût, surtout que j'ai fait une location et que je n'aurai aucun problème de revente.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Comme je vais peut être me retrouver avec le combiné n°3 donc le même que sans le eMyWay j'ai fait quelques recherches pour voir un peu à quoi ressemble ce compteur en action et une question m'est venu :

Les modèles sans eMyWay ont l'écran monochrome à la place de l'écran 7", cet écran affiche les infos de l'ordinateur de bord : conso moyenne, conso instantanée, kilomètres restant, distance parcouru...

Les modèles avec eMyWay affichent ces informations sur le fameux écran central du combiné, mais est-ce que ces informations sont reprises par l'écran du GPS ? je ne l'ai trouvé mentionné nulle part, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

 

Si ce n'est pas le cas est-ce que citroen a prévu une modification qui permettrait d'afficher ces infos sur l'écran 7" ? Je trouve que ca serai vraiment problématique de perdre ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant une DS4 THP200 Sport Chic avec l'écran couleur HD, la réponse est non, le reprise des informations de l'ordinateur de bord n'est pas disponible sur l'écran eMyWay GPS.

 

Boris

 

Exact, voir page 64 de la notice.

 

Mais, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'informations à ce sujet.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio

Bonsoir.

 

C'est logique que la manque de l'écran original se fasse sentir dans tous les pays, mais quelqu'un me sait dire si les remplacements prévus le sont également pour tous les pays, ou s'il y aura d'autres dans d'autres pays?

 

Une autre chose - en voyant les photos il semble que les écrans latérales sont aussi différents (pour être d'accord avec le central). Est-ce le cas?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans latéraux restent identiques à la première version. Pas de changement de ceux-ci.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Oui ca a déja été évoqué, je ne sais plus si c'es dans cette conversation ou celle en section C4 II mais à priori c'est impossible à faire. C'est un modèle "spécial photo citroën".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur ce forum, je viens de lire toute la discussion sur le changement de combiné sur la DS4 et la C4 II. J'ai commandé une DS4 HDI 160 sport chic avec eMyway, livrable fin 09 et j'avoue que je perdu concernant ce combiné. La seul chose qui ect claire à ce jour est le fait que la couleur sera orange, mais savoir si le combiné central donnera la possibilité d'avoir dans un écran central toute la partie de l'ordinateur de bord, est trés confus. Le fait qu'il perde la partie GPS semble acquise. Comment peut on ou par qui avoir des infos supplémentaires

De plus à quoi correspond le N° VIN et comment l'obtient on??

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur ce forum, je viens de lire toute la discussion sur le changement de combiné sur la DS4 et la C4 II. J'ai commandé une DS4 HDI 160 sport chic avec eMyway, livrable fin 09 et j'avoue que je perdu concernant ce combiné. La seul chose qui ect claire à ce jour est le fait que la couleur sera orange, mais savoir si le combiné central donnera la possibilité d'avoir dans un écran central toute la partie de l'ordinateur de bord, est trés confus. Le fait qu'il perde la partie GPS semble acquise. Comment peut on ou par qui avoir des infos supplémentaires

De plus à quoi correspond le N° VIN et comment l'obtient on??

Merci à tous

 

Je ne sais pas si tu auras encore l'affichage orange. si elle est fabriquée avant le 3 septembre, c'est le orange et lui affiche les informations du GPS et tout ce qui est des consommations, paramètres du véhicule...

 

Par contre, si elle est fabriquée après le 3 septembre, tu n'auras plus l'affichage orange mais un blanc qui lui ne donnera plus les informations du GPS.

 

Le numéro VIN est le n° de série de ta voiture. Il est du style : VF7NX... Tu le trouves sur la carte grise. Dès que ta voiture est fabriquée, ton commercial a ce numéro. C'est d'ailleurs comme ça qu'il sait qu'elle est fabriquée et qu'elle te sera bientôt livrée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu auras encore l'affichage orange. si elle est fabriquée avant le 3 septembre, c'est le orange et lui affiche les informations du GPS et tout ce qui est des consommations, paramètres du véhicule...

 

Par contre, si elle est fabriquée après le 3 septembre, tu n'auras plus l'affichage orange mais un blanc qui lui ne donnera plus les informations du GPS.

 

Le numéro VIN est le n° de série de ta voiture. Il est du style : VF7NX... Tu le trouves sur la carte grise. Dès que ta voiture est fabriquée, ton commercial a ce numéro. C'est d'ailleurs comme ça qu'il sait qu'elle est fabriquée et qu'elle te sera bientôt livrée.

 

Merci pour tous ces détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.