Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)


Messages recommandés


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et ce LCD blanc changeable en bleu si j'ai bien tout suivi, n'affiche rien d'autre que la vitesse avec des gros chiffres tout moche au centre ,et rien d'autre !???

C'est donc la photo de droite !

 

Mais tout le reste ,distance, mon plein ,kilométrage restant , vitesse du régulateur et j'en passe ; ou vais-je retrouver tout ça moi ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

C'était la question que j'ai posé il y a quelque semaine. Aucune confirmation mais il y a de grandes chances pour que ces infos soient affichées sur l'écran du GPS. C'est peu probable qu'un véhicule de cette catégorie n'est plus n'ai plus cette fonction basique.

 

Par contre les infos du régulateur et du limitateur sont toujours sur l'écran central.

Modifié par djdamien51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment personne n 'a cette version en fait....

 

Bien si, toutes les Exclusives sans eMyWay.

Mais comme l'a dis djdamien51, celles sans eMyWay ont certaines informations sur l'ordinateur de bord (au centre donc), à voir si il en sera de même dans ce cas, mais cela devrait être le cas.

 

EDIT : Voir ici des photos de la version sans eMyWay (piqué à Amstradeus :PP) : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1971237&postcount=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les versions sans le gps, les infos sont sur l'ecran centrale, partie de gauche, la partie de droite servant a la radio and co..

pour les versions avec le gps, c'est sur l'ecran gps, comme les versions myway qu'on trouve sur c3 c5 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégouter pour tout ceux qui auront cette bouse d'écran... Franchement ayant été dans la même situation que la votre je vous comprend... C'est vraiment décevant que Citroën ne fasse rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
pour les versions avec le gps, c'est sur l'ecran gps, comme les versions myway qu'on trouve sur c3 c5 etc..

 

Nan justement, jusqu'à présent ces infos sont uniquement sur le combiné central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si, toutes les Exclusives sans eMyWay.

Mais comme l'a dis djdamien51, celles sans eMyWay ont certaines informations sur l'ordinateur de bord (au centre donc), à voir si il en sera de même dans ce cas, mais cela devrait être le cas.

 

EDIT : Voir ici des photos de la version sans eMyWay (piqué à Amstradeus :PP) : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1971237&postcount=16

 

J'avoue être un peu perdu. L'écran blanc centrale, c'est uniquement pour les futures exclusives à venir ou aussi pour les autre (confort notamment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégouter pour tout ceux qui auront cette bouse d'écran... Franchement ayant été dans la même situation que la votre je vous comprend... C'est vraiment décevant que Citroën ne fasse rien

 

Je pense qu'il y a un moment, il est nécessaire d'arrêter de dire que Citroën ne fait rien.

 

S'ils en sont arrivé à cette solution, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement car je pense qu'ils sont eux même conscient "du tord" que cela peut produire sur des éventuels clients et surtout qu'on on sait qu'aujourd'hui ils essayent de conquérir des propriétaires de voitures "allemandes" comme la Golf.

 

D'autant plus qu'ils ont mis temporairement l'écran "orange" pour ensuite revenir sur du blanc même si cela entraine la perte des informations de navigation.

 

Vous êtes quelques uns à avoir eu la chance de trouver une solution favorable avec Citroën à cette situation que cela soit via un changement des compteurs ou via la réception d'une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, effectivemment ça change sacrément quand même :eek:...

C'est limite joli tout de même ces gros chiffres, même en bleu.

 

J'attends le numéro de châssis que je dois recevoir ce matin !

Avec cela ,je crois que je serais fixé car il me semble qu'une personne ici peut donner des infos via ce numéro :)

Mon mandataire est complètement perdue avec cette histoire des 3 versions de compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un moment, il est nécessaire d'arrêter de dire que Citroën ne fait rien.

 

S'ils en sont arrivé à cette solution, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement car je pense qu'ils sont eux même conscient "du tord" que cela peut produire sur des éventuels clients et surtout qu'on on sait qu'aujourd'hui ils essayent de conquérir des propriétaires de voitures "allemandes" comme la Golf.

 

D'autant plus qu'ils ont mis temporairement l'écran "orange" pour ensuite revenir sur du blanc même si cela entraine la perte des informations de navigation.

 

Vous êtes quelques uns à avoir eu la chance de trouver une solution favorable avec Citroën à cette situation que cela soit via un changement des compteurs ou via la réception d'une autre voiture.

 

C'est vrai, ils ont probablement pas eu le choix et on ne peut rien y faire, à part râler

 

Cependant le probleme de fond est le manque de communication des concessionnaires : les documentations, voitures d'essai et jolies photos du site internet montrent ce beau combiné HD couleur, et aucun vendeur n'ira vous dire qu'il y a eu un changement allègrement revu "à la baisse".

 

Perso j'ai commandé ma voiture il y a 3 semaines, et personne ne m'a rien dis, bien que j'ai vu 4 vendeurs différents. C'est ça qui n'est pas réellement acceptable... surtout que les concessionnaires vantent un service bien meilleur et proche du client pour contrer l'argument des mandataires lors de la nego du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci pour la photo, effectivemment ça change sacrément quand même :eek:...

C'est limite joli tout de même ces gros chiffres, même en bleu.

 

J'attends le numéro de châssis que je dois recevoir ce matin !

Avec cela ,je crois que je serais fixé car il me semble qu'une personne ici peut donner des infos via ce numéro :)

Mon mandataire est complètement perdue avec cette histoire des 3 versions de compteurs.

 

Si tu as ton n° de châssis, cela signifie que la voiture est terminée.

Elle serait donc construite AVANT le 5 septembre.

Dans ce cas-là, afficheur orange, normalement

Quant aux infos, tu serais adhérent, tu aurais les codes nécessaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton n° de châssis, cela signifie que la voiture est terminée.

Elle serait donc construite AVANT le 5 septembre.

Dans ce cas-là, afficheur orange, normalement

Quant aux infos, tu serais adhérent, tu aurais les codes nécessaires ...

 

ha oui? c'est bon à savoir :) merci Mr :)

Heu pour le numéro, j'attends encore qu'il me rappel ! Il est infernal ce gars quand même...:eek:

Je passe mon temps à attendre.

Ceci dit , Il m'assure que le LCD sera blanc et changeable en bleu..

bref pas de orange d'après lui.

C'est curieux quand même.

Je ne devrais pas avoir la première version pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! J'ai mon numero de chassis :-). C'est bon signe.

Et pour le LCD , il me confirme qu'il sera blanc avec possibilitée de changer la couleur?!

Donc je me retrouve il semblerait... Avec une premiere version puisque mon vehicule est fabriqué d'avant le 5 septembre et n'a pas la version orange !

Je ne comprends pas dans ce cas, à quoi correspond la piece toshibat qu'il manquait en juillet pour finir mon tableau de bord?

J'aurais du logiquement ,avoir le centre orange...

Donc toi aussi il y a des chances que cela soit blanc/bleu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si, toutes les Exclusives sans eMyWay.

Mais comme l'a dis djdamien51, celles sans eMyWay ont certaines informations sur l'ordinateur de bord (au centre donc), à voir si il en sera de même dans ce cas, mais cela devrait être le cas.

 

EDIT : Voir ici des photos de la version sans eMyWay (piqué à Amstradeus :PP) : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1971237&postcount=16

 

Vu ce matin sur une C4 HDI90 dont la butée d'embrayage faisait un bruit d'enfer...

 

http://img843.imageshack.us/img843/7138/img79991.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Cependant le probleme de fond est le manque de communication des concessionnaires : les documentations, voitures d'essai et jolies photos du site internet montrent ce beau combiné HD couleur, et aucun vendeur n'ira vous dire qu'il y a eu un changement allègrement revu "à la baisse"...

 

Manque de communication ?

C'est vrai, mais c'est peut être difficile pour le constructeur de communiquer exactement, sachant que les véhicules sont fabriqués au fur et à mesure avec des pièces plus ou moins "compatibles" selon les arrivages.

De plus, sur les documentations, photos même Internet, etc.. il est bien mentionné qu'elles ne sont pas so ne sont pas contractuelles et que les caractéristiques peuvent changer à tout moment.

 

Il n'y a pas QUE chez Citroën que celà se pratique. C'est partout, des Aspirateurs aux réfrigérateurs, en passant par les TV, écrans et automobiles quelle qu'en soit la marque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Manque de communication ?

C'est vrai, mais c'est peut être difficile pour le constructeur de communiquer exactement, sachant que les véhicules sont fabriqués au fur et à mesure avec des pièces plus ou moins "compatibles" selon les arrivages.

De plus, sur les documentations, photos même Internet, etc.. il est bien mentionné qu'elles ne sont pas so ne sont pas contractuelles et que les caractéristiques peuvent changer à tout moment.

 

Il n'y a pas QUE chez Citroën que celà se pratique. C'est partout, des Aspirateurs aux réfrigérateurs, en passant par les TV, écrans et automobiles quelle qu'en soit la marque.

 

Je suis bien d'accord avec tout cela mais ça fait maintenant 3 mois que citroen sait que le combiné va changé en septembre. pour moi ils ont eu largement le temps de modifié le configurateur ne serait-ce qu'en précisant simplement que le déport des information sur le combiné central n'est plus disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tout cela mais ça fait maintenant 3 mois que citroen sait que le combiné va changé en septembre. pour moi ils ont eu largement le temps de modifié le configurateur ne serait-ce qu'en précisant simplement que le déport des information sur le combiné central n'est plus disponible.

 

Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y pas 15 ingénieurs en charges des appros juste pour le tableau de bord.

 

Citroën a LARGEMENT les moyens de trouver un écran de remplacement équivalent... sauf que les surcoûts seraient pour eux.

 

C'est tellement plus facile, moins cher et ça évite beaucoup de rabais commerciaux de changer pour un écran moins bien sans prévenir le client final.

 

Et oui je râle, parce que j'ai commandé ma DS4 le 30 mai: On m'avait annoncé une livraison en septembre et je sais depuis plus d'1 mois que ce ne sera que pour Novembre a priori... (quasiment 6 mois de délais)

et le commercial ne m'a toujours pas appelé pour me le dire (je me suis renseigné de mon côté)...

je ne parle même pas des modifications multiples qui ne m'ont jamais été officiellement communiquées...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.