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joint d'injecteur qui fuit


Invité laurent23

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  • 2 semaines après...

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Invité azerty728

Bonjour.

 

J'en ai eu pour 320€ pour le changement des 4 joints d'injecteurs chez Citron, car j'avais une fuite sur l'un (C4 à 120 000 km environs).

C'est pas les joints qui coûtent, c'est la main d'oeuvre car apparemment ça prend du temps.

 

ar contre effectivement, si on le fait pas -> risque de tuer le turbo, et c'est pas le même prix.

 

My 2 cents :)

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  • 4 mois après...

Je pense que je vais m'ajouter à la liste des personnes qui ont un injecteur qui fuit.

 

Voici les photos de mes injecteurs.

À commencer par le premier (en partant de la gauche capot ouvert, donc coté passager)

http://img15.hostingpics.net/pics/338156IMG1342.jpg

 

le deuxième :

http://img15.hostingpics.net/pics/537209IMG1341.jpg

 

Le troisième :

http://img15.hostingpics.net/pics/256069IMG1340.jpg

 

Et le dernier, (coté conducteur)

http://img15.hostingpics.net/pics/312123IMG1339.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/821887IMG1330.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Pour moi le 4 fuit clairement. Les autres, j'en suis pas sur. C'est pas super propre dans le moteur et il y a qques zones grasses.

Le turbo a déja été changé vers les 70 000km.

 

En ce moment j'ai 137 000 km et la voiture a 6,5 ans.

Demain je tel à mon garage pour prendre RDV pour vérifier tout ça.

 

 

J'a posté dans ce sujet, mais j'ai aussi trouvé ça dans la section C4P

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=159879&highlight=joint+injecteur&page=4

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Bonjour,

je me greffe sur sujet pour poser une question concernant les injecteur, je suis entrain de remplacer mon turbo qui était HS a cause d'un injecteur qui fuyait. Avant de remettre en route je voulait remplacer les joints d'injecteurs, mais j'ai été obligé de désolidariser la tête d'un des injecteur et je me demande s'il ne me manque pas une petite bille

 

http://schwob.p.free.fr/inj1.JPG

http://schwob.p.free.fr/inj2.JPG

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J'ai rdv mardi prochain. (J'ai juste 250 bornes à faire d'ici là)

 

Mais j'aurai aimé l'avis du forum pour les autres injecteurs ?

A priori pas besoin de remplacer les 4 joints ...

Les injecteurs 1 et 2 ont l'air un peu gras, mais cela vient peut-être d'huile qui a coulé lors d'une vidange.

 

je suis en train de lire la discussion sur les casses de turbo..., pfff, encore 8 pages...

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Courage pour les 8 pages perso j'ai les deux premier injecteurs gras comme les tiens. Après on voit bien le depot sur le 4 ème injecteurs, tu as tout pris bien a temps c'est surement grace a ca que tu vas sauver ton turbo.
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J'ai rdv mardi prochain. (J'ai juste 250 bornes à faire d'ici là)

 

Mais j'aurai aimé l'avis du forum pour les autres injecteurs ?

A priori pas besoin de remplacer les 4 joints ...

Les injecteurs 1 et 2 ont l'air un peu gras, mais cela vient peut-être d'huile qui a coulé lors d'une vidange.

 

je suis en train de lire la discussion sur les casses de turbo..., pfff, encore 8 pages...

 

Tu les resserres un peu en attendant de remplacer les 4...

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pas de traces sur les injecteurs mais je contrôle les fuites éventuelles

 

si pas de fuite pas de soucis, mais en préventif un coup de clé dynamometrique pour remettre au couple serais judicieux pour compenser la perte de tare sur les vis.

Bonjour
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Bonjour à tous.

Petit témoignage pour ma fuite d'injecteurs sur mon C4 Picasso .

Août 2013 142.000 km: Quelques rares odeurs d'échappement de temps à autres.

Octobres 2013 144.000km: Les odeurs d'échappement deviennent un peu plus fréquentes.

Décembre 2013 146.000 km: Les odeurs d'échappement sont quasi perpétuelles et un pschit, pschit, pschit... se fait entendre au ralenti à froid et par temps froid.

Je lève le cache en plastique noir pour voir si je ne suis pas victime de ces maudites fuites: BINGO!

Je prends rdv chez un spécialiste de l'injection qui met 3h à nettoyer le goudron qui s'est accumulé sur les injecteurs + 2h supplémentaires pour démonter et changer les 4 joints des injecteurs(2 seulement fuyaient).

Il ajoute un produit dans la vieille huile et laisse tourner le moteur pendant 1h. Ceci est censé dissoudre les goudrons dans le carter d'huile et sur la crépine du turbo.

Ensuite vidange et changement de filtre à huile.

Il m'a précisé également que c'est une opération risquée pour la culasse quand les injecteurs sont bloqués, heureusement tout s'est pas trop mal passée.

Bilan 350€.

Février 2014 147.000 km: J'ai quand même pris rdv chez Citroën pour qu'ils contrôlent visuellement la crépine de turbo. Ca me fera 250-300€ de plus mais il me semble qu'il est plus raisonnable d'en avoir le cœur net vu le prix d'un remplacement de turbo.

 

Notes: Je ne regrette pas d'avoir choisi un spécialiste injection pour cette opération, comme son nom l'indique il fait ça toute la journée. Par contre ça me demande une consultation supplémentaire chez citroën pour s'assurer qu'il n'y ait pas de tumeurs.

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Tu devrais demander à Citroën d'enlever le minuscule tamis qui se trouve juste avant le turbo. Si celui là retient des résidus et qu'il arrive a se boucher, ton turbo ne va plus durer longtemps. Modifié par Stan1
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Ça leur prend du temps a réaliser cette intervention ? Juste pour avoir une idée du coût si je dois y passer...

 

Mon garagiste m'avait parlé de 2 heures, vu qu'il fallait démonter le fap pour y avoir accès.

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Je viens de déposer la voiture chez mon garage.

 

Gloups.

Ils vont constater dans un premier temps les fuites.

Le chef d'atelier m'a fait un devis pour que je sache a quoi m'attendre si je dois faire les réparations.

Il y en aurait pour environ 440€ environ 😳

73€ de pièces (nettoyant, joints x4, protecteur injecteur moteur, faisceau de tuyaux d'injection )

Et ensuite presque 4h d'intervention + essai. Soit 365€.

Je ne pensais pas que c'était si long a changer tout ça. D'autant plus que si je n'ai réellement qu'un joint qui a fuit, le nettoyage sera pas hyper long.

 

Bref, ça commence a faire des notes salées tout ça !

 

Je suis un peu dégouté.

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Beaucoup de gens ne remplacent pas le faisceau des tuyaux rigides et ne connaissent pas de problèmes de fuites.

Cependant, le concessionnaire/agent suit la procédure dans son ensemble

Je crois que le mien suit la procédure.

J'ai donc récupéré la voiture ce soir après mètre allégé de 410€. J'ai eu droit a 30€ de "remise fidélité"

 

Par contre, ça sentait le gasoil quand je l'ai reprise. Je me suis dit que c'était pas anormal étant donné qu'il y a eu une intervention sur le circuit d'alimentation. Arrivé à la maison, ma femme qui était dehors au moment ou je garais la voiture me dit ça sent bien l'essence quand même !

Je coupe le moteur et ouvre le capot. De la fumée s'échappait du cache moteur... J'ai l'impression qu'une canalisation n'est pas trop étanche. Même pas capables de bien vérifier leur taf !

J'ai tel au garagiste et je dois repasser demain. 7km à faire.

J'ai payé un essai routier quand même. Il a du se contenter du tour de la concession...

 

Quand à l'analyse de l'huile, on a en discuté avec le chef d'atelier mais je ne sais pas si ça a été fait. La vidange a été faite début janvier et j'ai parcouru 3500km depuis.

 

La suite demain...

 

EDIT :

Retour au garage ce matin.

Le mécano avait bien fait une erreur lors du remontage.

J'ai pas plus d'infos pour le moment.

Modifié par titoudu37
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Et pour la vidange? Sachant que l'huile est polluée, le filtre à huile peut-être presque colmaté... pour 100 euros, tu avais une huile bonne pour le service. Là tu envisage de faire 15000 km avec cette merde: as-tu une idée du prix d'un turbo?
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Oui j'ai une idée du prix d'un turbo.

 

La vidange n'a pas été faite.

Lors de la révision en janvier, la fuite n'avait pas été constatée. Le problème s'est donc déclaré dans le mois, et je me suis aperçu à temps de la fuite. La fuite était donc récente et pas trop forte. L'huile a du être un peu polluée, mais pas tant que ça.

 

Le garagiste a fait un contrôle de l'huile et l'a trouvée à la bonne viscosité et pas encrassée. Je lui ai posé la question et il ne m'a pas conseillé de la faire.

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  • 9 mois après...

Ce matin, en essayant de trouver une piste pour mon pb de clim qui couine, j'ai soulevé le cache pour vérifier les injecteurs...

 

Et hop de nouveau une zone sale autour de l'injecteur coté distribution... Bon c'est pas autant souillé que la fois dernière (voir photos page précédente)... Je me demande si c'est pas un reste de la dernière fois qui a été mal nettoyé ou si la fuite a repris depuis la réparation.

 

J'ai nettoyé, et je verrai bien si ça devient sale de nouveau après mes trajets de vacances.

Si la fuite est avéré, je crois que mon garagiste va m'entendre ! La réparation de février dernier n'a pas tenu... Et j'avais également demande de vérifier ces joints et de resserer tout ça en révision fin aout...

 

Voilà les dernières mauvaises nouvelles de cette voiture pas fiable.

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