Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint d'injecteur qui fuit


Invité laurent23

Messages recommandés


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est juste le joint.

 

Pas de joint sur l'olive

 

 

Pour moi ce n'est pas injecteur, c'est l'olive du tube un petit resserrage et hop terniner.La fuite ne vient pas du puit injecteur (donc pas de fuite injecteur comme on parle pour ce moteur)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi prophete 57, ce problème ressemble bien simplement à une fuite sur l'olive...

Je suis curieux de connaître le verdict du mécanicien... Je pencherai sur un simple re-serrage pour résoudre ce soucis. (ou démontage, nettoyage de la portée et re serrage...)

Le problème des injecteurs qui fuient sur ce moteur ne concerne-t-il pas plutôt le joint entre la culasse et l'injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'injecteur ;c'est effectivement l'olive!!

pas de risque que le go passe dans l'huile..

ton turbo ne risque rien..

autant pour moi.

mal regardé la photo.

le puit est sec.rien de grave.

 

tiens il faut que je regarde mes injecteurs.

celà fait bien un an que j'ai pas enlevé le cache pour regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Véhicule déposé ce matin au garage en attente d'estimation des travaux. Je leur ai signalé un bruit de "pompe tchi tchi tchi" côté droit du véhicule un mécanicien m'a dit que la courroie de distribution sera surement à changer. J'ai 120 000 km actuellement. Je préfère attendre le devis et je verrais le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tot pour la courroire de distrib sauf si elle souffre du mal que certain ont eut et que normalement citroen prend en charge (pas eut de rappel mais pris en charge au cas par cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenue le devis d'estimation dans les 3329,65€, je compte 2015,81€ de main oeuvre ! A aucun moment ils ont vu le suintement de l'injecteur numéro 3 j'ai du leur signaler par téléphone. J'ai téléphoné à Citroën service client je n'ai eu personne. Le garagiste m'a bien fait comprendre que c'est un véhicule d'occasion et n'ayant pas toutes les facturations des entretiens précédent Citroen ne prendra pas une partie des réparations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricoi

Le "picht picht ..." que tu entends est peut être du à la fuite de gazole que tu as au niveau de l'olive.

Je commencerai par resserrer cette olive : ça ne coûte rien, et ça t'évitera peut-être de te faire arnaquer par ce garagiste peu scrupuleux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour je ne ferais aucune réparation chez Citroën, je n'ai pas les moyens de financer ce tarif ! Ce qui est sûr il faut que je change ma pompe à eau qui fuit (photo 4) donc courroie aussi à 120 887 km or Citroën préconise de la changer à 200 000 Km ou 10 ans et si une conduite "sévère" à 180 000 km .

Lors de cette visite chez Citroën aucun n'a constaté que "l'olive" de l'injecteur numéro 3 suinte !

Je rajouterais également lorsque j'ai récupéré mon véhicule on m'a fait la remarque que les vibrations du volant vienne du changement de mes pneus été/hiver or je n'ai JAMAIS changé mes pneumatiques... on se moque de qui ?!

Concernant la boite, je n'ai toujours pas ma réponse pourquoi elle "broute" après de long trajet sur autoroute ! Je n'effectuerai pas son changement dans l'immédiat.

 

Je leur ai signalé comment pouvez-vous juger qu'il faut changer tout ces éléments sans avoir rien démonté sur ma voiture ?! Réponse nos mécanicien on l'habitude de rencontrer ces problèmes. Donc vous le dite à demi-mots ce sont des problèmes connus de chez Citroën !

 

Voilà vous savez tout ;)

 

Merci

Modifié par APACHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet

Bonjour

 

Mon c4p5 2007 exclusive m'a affiché la semaine dernière un message de système antipollution défaillant.

 

Je vais chez Citroen, verdict fuite sur un des 4 injecteurs, on m'explique que c'est le joint qui est a changer, prix 400 euros !

 

J'aimerai avoir votre avis sur :

- le tarif citroen,

- la réparation par un garage non citroen ? (risque ?)

- faut il préventivement changer les 4 joints ?

 

En regardant de plus prés mon moteur, je me suis aussi aperçu qu'un tuyau métallique qui rentre de le turbo est mal fixé puisqu'il bouge (ce qui n'est pas le cas sur ma c4 berline). Y t il un risque ?

 

Merci de votre réponse

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_846657photocopie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_306339photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'un tuyau métallique qui rentre de le turbo est mal fixé puisqu'il bouge

 

une petite photo

 

la fuite sous la bride ou pas ?

 

J'aimerai avoir votre avis sur :

- le tarif citroen, énorme du vol

- la réparation par un garage non citroen ? (risque ?)ils ne sont pas seul au monde

- faut il préventivement changer les 4 joints ? pas de fuite alors on ne touche pas

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet

Salut merci pour ta réponse

 

Pour la photo du tuyau je l'ai mise dans mon premier message

 

Pas de fuite sur ce que j'ai vu

 

Je vais faire un devis pour le changement du joint chez un garagiste de quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le joint de l'injecteur, j'irais voir un mécanicien diéseliste, spécialisé dans l'injection car il ne faut pas jouer, la note peut très vite augmenter. (il sera de bon conseil !)

Le tuyau qui bouge est à regarder de plus près car, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'arrivée de l'huile sous pression pour le palier fluide du turbo... ça ne doit absolument pas fuir !

C'est bizarre qu'il bouge sans fuir...

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet

Bonjour,

 

Voilà j'ai un deuxième devis : 150€ env pour le remplacement des 4 joints

 

Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, pourquoi une aussi grande diff de prix et surtout faut il changer les 4 ou seulement celui qui fuit ?

 

Quant au tuyau du turbo ça m'inquiète un peu même si je n'ai pas vu de fuite, j'entends un bruit métallique à la décélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le joint de l'injecteur, j'irais voir un mécanicien diéseliste, spécialisé dans l'injection car il ne faut pas jouer, la note peut très vite augmenter. (il sera de bon conseil !)

Le tuyau qui bouge est à regarder de plus près car, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'arrivée de l'huile sous pression pour le palier fluide du turbo... ça ne doit absolument pas fuir !

C'est bizarre qu'il bouge sans fuir...

amicalement

 

C'est normal, sous pression, moteur tournant il ne bouge plus... pression d'huile à 0 il bouge, sur tous les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt je ferais changer juste celui qui fuit. Pourquoi aller toucher aux 3 autres joints alors qu'ils sont bon. Demandez juste qu'il vérifit le serrage des 3 autre injecteur et cela suffira. Après par la suite à vous de surveiller tous les 1000 kms si aucune fuite n'apparait.

 

Sinon pour le tuyaux, il sert bien à lubrifier le palier du turbo, donc à faire resserer le plus vite possible avant d'avoir une grosse fuite et voir meme la casse du turbo pour manque d'huile.

 

Cdlt

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.