Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Date de commande et délai de livraison


Invité Lionl

Messages recommandés


  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour !

 

DS5 Hybrid4 blanc nacré jantes 19 sellerie cuir blanc/noir

Passé commande le 2 avril et recu hier :PP

 

En si peu de temps ?

Pour moi, commandée le 11 avril et livraison prévue pour fin juin (sortie des chaînes semaine 24) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je viens de passer commande d'une Ds5 So Chic, HDI 160, vapor grey, emyway et jantes 19 noire (j'avoue être encore rempli de doutes sur la couleur...) et le concessionnaire m'a annoncé une mise en production pendant les 2 premières semaines de mai et une livraison environ 15-20 jours plutard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otheym et bienvenue.

Une présentation en section Présentation des membres serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère va sans doute passer commande d'une DS5 Sport Chic HDI 163 BVA avec Cairns 19 pouces grises, Blanc Nacré, Pack AFIL (avec pleins phares automatiques) et cuir noir/blanc ...

 

Mais faut qu'il vende avant l'Insignia !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otheym et bienvenue.

Une présentation en section Présentation des membres serait apprécié de tous.

 

Pas de souci, c'est bien ce que je comptais faire mais le week-end a été plus chargé que prévu...:D

De plus, n'étant pas encore décidé complètement décidé pour la couleur, j'attends d'avoir choisi pour faire une belle présentation dans le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En si peu de temps ?

Pour moi, commandée le 11 avril et livraison prévue pour fin juin (sortie des chaînes semaine 24) !

 

En si peu de temps oui, c'était un véhicule en stock.

Justement je voudrai pousser un coup de gueule au commercial. :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon premier post, je voulais soumettre ici mes interrogations aux nombreux passionnés avertis.

J'ai eu l'occasion de voir rouler et même de monter à bord des DS5 il y a plus d'un an déjà; elles roulaient alors par trois, camouflées, et seulement la nuit, sur les routes secondaires du haut-rhin...(le privilège de ma profession:PP)

Voilà plus de trois mois que je demande à essayer en concession une DS5 200 thp; j'ai même tenté la chose dans la plus grande concession en volumes de ventes dans le département voisin!

Le résultat est toujours le même: aucun modèle à l'essai! Et en guise de documentation une photocopie bas de gamme en noir et blanc....Pas très PREMIUM!

POURQUOI?

Chez BMW, la nouvelle série 3 s'essaie sans difficulté?!

Quel sera alors le délai si je me décidais pour une telle version?

Merci de vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon premier post, je voulais soumettre ici mes interrogations aux nombreux passionnés avertis.

J'ai eu l'occasion de voir rouler et même de monter à bord des DS5 il y a plus d'un an déjà; elles roulaient alors par trois, camouflées, et seulement la nuit, sur les routes secondaires du haut-rhin...(le privilège de ma profession:PP)

Voilà plus de trois mois que je demande à essayer en concession une DS5 200 thp; j'ai même tenté la chose dans la plus grande concession en volumes de ventes dans le département voisin!

Le résultat est toujours le même: aucun modèle à l'essai! Et en guise de documentation une photocopie bas de gamme en noir et blanc....Pas très PREMIUM!

POURQUOI?

Chez BMW, la nouvelle série 3 s'essaie sans difficulté?!

Quel sera alors le délai si je me décidais pour une telle version?

Merci de vos éclaircissements!

C'est partout pareil en France et en Belgique, et dans toutes les marques : impossible d'essayer un modèle essence en concession. Chez BMW on peut par contre tester tous les modèles au centre d'essais. Pour te dire, je n'ai même pas pu essayer une DS5 du tout, même pas HDi. Les garages n'avaient soi-disant pas l'autorisation de les mettre sur la route avant le mois de mars...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Combien de temps entre une sortie de chaîne semaine 24 et la livraison en concession à Metz pour une DS5 Hybride ?

 

Qu'est ce que la concession (ou le mandataire) t'as dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas pu essayer une DS5 du tout, même pas HDi. Les garages n'avaient soi-disant pas l'autorisation de les mettre sur la route avant le mois de mars...

 

Je n'ai eu aucun mal à en essayer une en novembre, mais bien sûr HDi uniquement, ma question qui n'en était d'ailleurs pas une sur la possibilité d'essayer un THP ne m'a valu qu'un sourire poli...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon premier post, je voulais soumettre ici mes interrogations aux nombreux passionnés avertis.

J'ai eu l'occasion de voir rouler et même de monter à bord des DS5 il y a plus d'un an déjà; elles roulaient alors par trois, camouflées, et seulement la nuit, sur les routes secondaires du haut-rhin...(le privilège de ma profession:PP)

Voilà plus de trois mois que je demande à essayer en concession une DS5 200 thp; j'ai même tenté la chose dans la plus grande concession en volumes de ventes dans le département voisin!

Le résultat est toujours le même: aucun modèle à l'essai! Et en guise de documentation une photocopie bas de gamme en noir et blanc....Pas très PREMIUM!

POURQUOI?

Chez BMW, la nouvelle série 3 s'essaie sans difficulté?!

Quel sera alors le délai si je me décidais pour une telle version?

Merci de vos éclaircissements!

 

Les commerciaux vendent une DS comme une autre voiture de la gamme Citroën. A savoir qu'ils ne connaissent que peu leurs produits, ce qui n'est pas seulement l'exclusivité de Citroën.

 

A mes quelques questions sur la DS5h, qui m'interesse, les commerciaux étaient bien embêtés. Et peu étaient certains de leurs réponses (qui concernaient le fonctionnement du mode hybride en position 4 roues motrices entre-autres, sans entrer dans des détails techniques poussés) ou connaissaient la réponse. Des réponses du style: "Heu, on a vu le film à la formation, ca doit être comme ça". A son collègue: "Tu sais si ...". Oui ca doit être comme ça". Et d'ajouter: "tiens je vais essayer cela ce soir en rentrant chez moi" ... Bref, je suis ressorti avec une photocopie des tarifs et peu de réponses à mes questions, Et je n'en ai toujours pas. De plus il est impossible de tester une DS5h plusieurs heures ou alors tester ses capacités de 4 roues motrices en terrain un peu "hostile" - je ne demande même pas de gravir une côte. Bref, je dois me fier au bon dire des commerrciaux, de quelques lignes d'une photocopie et ... c'est tout. Pour une voiture à quasi 40000 euros, ... dommage que je sois obligé deglaner des renseignements à droite à gauche pour m'expliquer (me confirmer) le fonctionnement exact d'un véhicule.

 

J'ajoute juste concernant la photocopie des tarifs, ils n'avaient plus de catalogues imprimés car ils avaient été "dévalisés" par des clients. Je dirai soit. Mais une photocopie pour m'expliquer comment fonctionne le mode hybride, moyen.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux vendent une DS comme une autre voiture de la gamme Citroën. A savoir qu'ils ne connaissent que peu leurs produits, ce qui n'est pas seulement l'exclusivité de Citroën.

 

A mes quelques questions sur la DS5h, qui m'interesse, les commerciaux étaient bien embêtés. Et peu étaient certains de leurs réponses (qui concernaient le fonctionnement du mode hybride en position 4 roues motrices entre-autres, sans entrer dans des détails techniques poussés) ou connaissaient la réponse. Des réponses du style: "Heu, on a vu le film à la formation, ca doit être comme ça". A son collègue: "Tu sais si ...". Oui ca doit être comme ça". Et d'ajouter: "tiens je vais essayer cela ce soir en rentrant chez moi" ... Bref, je suis ressorti avec une photocopie des tarifs et peu de réponses à mes questions, Et je n'en ai toujours pas. De plus il est impossible de tester une DS5h plusieurs heures ou alors tester ses capacités de 4 roues motrices en terrain un peu "hostile" - je ne demande même pas de gravir une côte. Bref, je dois me fier au bon dire des commerrciaux, de quelques lignes d'une photocopie et ... c'est tout. Pour une voiture à quasi 40000 euros, ... dommage que je sois obligé deglaner des renseignements à droite à gauche pour m'expliquer (me confirmer) le fonctionnement exact d'un véhicule.

 

J'ajoute juste concernant la photocopie des tarifs, ils n'avaient plus de catalogues imprimés car ils avaient été "dévalisés" par des clients. Je dirai soit. Mais une photocopie pour m'expliquer comment fonctionne le mode hybride, moyen.

 

Chaque fois que j'ai commandé une voiture je connaissait mieux le fonctionnement, les versions et les options possibles que les vendeurs...et j'ai déja commandé plusieurs marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas vous fier à des vendeurs auto, dans n'importe quelle marque ce sont des vendeurs de financement pas d'automobile ... renseignez-vous sur des forums, vous apprendrez beaucoup plus de chose et passer votre temps avec le commercial pour parler négo pas produit.

 

Il y'a bien évidemment quelques exception, des vendeurs passionné et compétent ça existe mais ils ne sont pas légions.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, sans trahir le secret industriel, qu'est ce qui peut expliquer un délai si long entre la commande et la livraison de la DS5 (et plus particulièrement la version Hybride) ?

 

J'émets 4 hypothèses, quelle est la plus proche de la réalité ?

1) Citroën attend d'avoir des volumes conséquents pour fabriquer ?

2) Les ressources humaines sont affectées à d'autres priorités ?

3) Les ressources matérielles sont utilisées pour construire d'autres modèles ?

4) Lenteur de fabrication (mais, là, 4 mois, ça parait beaucoup) ?

5) Autre ?

 

Parce que je ne pense pas que l'hypothèse d'une forte demande tienne la route, étant donné que les commandes de novembre 2011 sont à peine en cours de livraison ...

 

Pourtant, tous les concessionnaires (enfin, les meilleurs) ont reçu un exemplaire pour les essais clients.

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, sans trahir le secret industriel, qu'est ce qui peut expliquer un délai si long entre la commande et la livraison de la DS5 (et plus particulièrement la version Hybride) ?

 

J'émets 4 hypothèses, quelle est la plus proche de la réalité ?

1) Citroën attend d'avoir des volumes conséquents pour fabriquer ?

2) Les ressources humaines sont affectées à d'autres priorités ?

3) Les ressources matérielles sont utilisées pour construire d'autres modèles ?

4) Lenteur de fabrication (mais, là, 4 mois, ça parait beaucoup) ?

5) Autre ?

 

Parce que je ne pense pas que l'hypothèse d'une forte demande tienne la route, étant donné que les commandes de novembre 2011 sont à peine en cours de livraison ...

 

Pourtant, tous les concessionnaires (enfin, les meilleurs) ont reçu un exemplaire pour les essais clients.

 

Alors ?

 

5) La fabrication de la molette pour choisir les différents modes... ;)

 

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot30

Bonsoir tous

Qui peut me dire si les DS5 Sport chic HDI 160 sont deja livre avec l option :

Dark chromé en France et en Europe ?

Si oui depuis quand ?

Merci

Bonne soirée

Jeannot

 

5) La fabrication de la molette pour choisir les différents modes... ;)

 

Ok je sors...

 

Bravo !!!!!!!!!!!:lolpanca:

Modifié par jeannot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5

Bonsoir,

 

grosse déception, la DS5 devait arrivée mi avril, le garage m'appelle ce matin pour me dire qu'elle n'arrivrara pas avant le ..... 9 mai !

 

Je ne comprends pas pourquoi on m'annonce cela après la date d'arrivée prévue. Et pourquoi ce retard hors que les constructeurs ne vendent rien en ce moment.

 

Sans compter que cela me met dans l'embarras, j'aurai vendu ma voiture actuelle le 27 avril et je pars en vacances le 28 avril.....

 

Bref, j'ai la tête dans le sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

grosse déception, la DS5 devait arrivée mi avril, le garage m'appelle ce matin pour me dire qu'elle n'arrivrara pas avant le ..... 9 mai !

 

Je ne comprends pas pourquoi on m'annonce cela après la date d'arrivée prévue. Et pourquoi ce retard hors que les constructeurs ne vendent rien en ce moment.

 

Sans compter que cela me met dans l'embarras, j'aurai vendu ma voiture actuelle le 27 avril et je pars en vacances le 28 avril.....

 

Bref, j'ai la tête dans le sac !

 

Dans ce cas ils te doivent le prêt d'une voiture, ce serait la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et sinon, sans trahir le secret industriel, qu'est ce qui peut expliquer un délai si long entre la commande et la livraison de la DS5 (et plus particulièrement la version Hybride) ?

 

J'émets 4 hypothèses, quelle est la plus proche de la réalité ?

1) Citroën attend d'avoir des volumes conséquents pour fabriquer ?

2) Les ressources humaines sont affectées à d'autres priorités ?

3) Les ressources matérielles sont utilisées pour construire d'autres modèles ?

4) Lenteur de fabrication (mais, là, 4 mois, ça parait beaucoup) ?

5) Autre ?

 

Parce que je ne pense pas que l'hypothèse d'une forte demande tienne la route, étant donné que les commandes de novembre 2011 sont à peine en cours de livraison ...

 

Pourtant, tous les concessionnaires (enfin, les meilleurs) ont reçu un exemplaire pour les essais clients.

 

Alors ?

 

 

 

La fabrication d' un ensemble electromécanique et électronique de l' H4 est une nouveauté..... qui doit être maîtrisée progressivement.....qui fait probablement appel a de nouveau fournisseurs....... avec un lancement quasi simultané de 3 modèles PSA......et surement la volonté de maîtriser la qualité au meilleur niveau.....je pense que là est la plus probable explication de la lenteur de PSA......mais je puis me tromper..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne comprends pas pourquoi on m'annonce cela après la date d'arrivée prévue

Parce que ta concession fait sans aucun doute un très mauvais suivi des commandes en cours.

Ils ont forcément l'info de la semaine prévue de fabrication depuis un moment, et il y a eu des fiches informations pour annoncer les 2 semaines de coupure de fabrication à Sochaux (celle de février et celle d'avril) [grosso modo, cela correspond au délai supplémentaire qu'on t'a annoncé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Parce que ta concession fait sans aucun doute un très mauvais suivi des commandes en cours.

Ils ont forcément l'info de la semaine prévue de fabrication depuis un moment, et il y a eu des fiches informations pour annoncer les 2 semaines de coupure de fabrication à Sochaux (celle de février et celle d'avril) [grosso modo, cela correspond au délai supplémentaire qu'on t'a annoncé]

 

:applaud:Et bien, après la mauvaise nouvelle du 16/04 que ma DS5 arriverait finalement que le 9/05, je viens d'avoir une bonne nouvelle : elle est finallement fabriquée et ...livrée dans la région parisienne ! Donc je l'aurais la semaine prochaine !!!:applaud:

 

Bon, je suis content, mais je me pose qd même des questions sur l'info donnée à mon garagiste lundi.....

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.