Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Date de commande et délai de livraison


Invité Lionl

Messages recommandés

OK pour l'HY4, mais qu'en est il pour les autres motorisation.

Il semble qd même qu'il y ait aussi un peu de problème à l'allumage...

 

Non aucun si ce n'est beaucoup de commandes :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Non aucun si ce n'est beaucoup de commandes :D

 

Tout à fait, le démarrage (hors HY4) est conforme au planning pré-établi

La montée en cadence est conforme.

Il y a eu juste quelques soucis temporaires de livraison de certaines pièces par certains sous-traitants, mais ça va rentrer dans l'ordre, rien de bien méchant, et ça arrive souvent pour toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le démarrage (hors HY4) est conforme au planning pré-établi

La montée en cadence est conforme.

Il y a eu juste quelques soucis temporaires de livraison de certaines pièces par certains sous-traitants, mais ça va rentrer dans l'ordre, rien de bien méchant, et ça arrive souvent pour toutes les voitures

Merci pour les informations. Sais-tu pourquoi les moteurs essence semblent avoir un délai plus important ? Y aurait-il un problème d'approvisionnement ou de fiabilité (THP155) ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. Sais-tu pourquoi les moteurs essence semblent avoir un délai plus important ? Y aurait-il un problème d'approvisionnement ou de fiabilité (THP155) ?

 

Moins de demande, donc plus de délai car moins de composant en stock :xan12:

 

Si tu veux du délai rapide faut aller vers des motorisations qui se vendent (90% c'est du diesel) ou sinon être un peu patient :smash:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le démarrage (hors HY4) est conforme au planning pré-établi

La montée en cadence est conforme.

Il y a eu juste quelques soucis temporaires de livraison de certaines pièces par certains sous-traitants, mais ça va rentrer dans l'ordre, rien de bien méchant, et ça arrive souvent pour toutes les voitures

 

Pour ajouter du crédit à ce qu'affirme LeProvincial, (Si tant est que ce soit nécessaire) je précise que si la date limite de livraison qui m'a été communiquée lors de la commande était le 30 mars 2012, mon vendeur m'avait tout de même indiqué que la production était alors prévue lors de la première quinzaine de février.

 

Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon véhicule était en cours de transport, (J'ai obtenu son VIN) et cela signifie donc qu'elle vient d'être fabriquée, très exactement au moment ou elle devait l'être d'après le planning initial.

 

Et le fait que la livraison se fasse un mois avant la date limite n'en est qu'une agréable conséquence... :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Info pour "Filippidan" :

Les dernières informations de délai des véhicules Citroën, que possède ta concession précise ceci :

CITROËN DS5 – NAVIGATION E-MYWAY

Nous vous informons que certaines Citroën DS5 équipées du système de navigation e-MyWay initialement prévu en production fin janvier peuvent subir un léger retard (modernisation nécessaire de la navigation).

N’hésitez pas à contacter votre correspondant distribution pour de plus amples informations.

Avais-tu commandé avec un RT6 ? Si oui, je pense que c'est la vraie raison de ton retard

Et je pense que la modernisation nécessaire est une nouvelle version de firmware permettant d'avoir les zones de danger. Mais peut-être me trompe-je :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, on m'avait donné une première date du 23 mars pour l'arrivée en concession et hier on m'a dit 20 avril. Ils savent pas trop pourquoi ça a changé...ça va donc être encore plus long... sauf si la date change à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topless13
Des nouvelles de mon CC ce matin: la ds5/H4 commandée le 31 octobre (!) et annoncée dernièrement pour fin Mai début Juin (!!) serait finalement livrée début Avril ... A confirmer donc mais ça va un peu ds le même sens que plusieurs annonces récentes montrant des délais plus courts que prévus... Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos plus précises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon CC ce matin: la ds5/H4 commandée le 31 octobre (!) et annoncée dernièrement pour fin Mai début Juin (!!) serait finalement livrée début Avril ... A confirmer donc mais ça va un peu ds le même sens que plusieurs annonces récentes montrant des délais plus courts que prévus... Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos plus précises

 

Aha, ça serait une bonne nouvelle! A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon CC ce matin: la ds5/H4 commandée le 31 octobre (!) et annoncée dernièrement pour fin Mai début Juin (!!) serait finalement livrée début Avril ... A confirmer donc mais ça va un peu ds le même sens que plusieurs annonces récentes montrant des délais plus courts que prévus... Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos plus précises

 

On m'a aussi confirmé ce samedi une livraison semaine 19 (7mai) pour une commande HY4 du 23 novembre, ce qui confirmerait ton info...

 

Bien sûr, je suis conscient que ces délais peuvent évoluer dans un sens ou dans l'autre.

J'ai pris le parti de ne plus m'en faire et de prendre les choses comme elles viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu commandé avec un RT6 ? Si oui, je pense que c'est la vraie raison de ton retard

 

Déjà des nouvelles sur les modernisations du RT6? Quelles modernisations peut-on attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot30
viens d'appeler la concession. La voiture serait livré demain AHHHHHHHHHHHHHHH

 

 

160 hdi bva sport chic blanc 19p pack securité

 

SLT

Alors tu a pris livraison de ta DS5 ?

Si oui , envoie des photos stp

Merci:amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topless13
Aha, ça serait une bonne nouvelle! A suivre!

Nouvelle info de mon CC il y a une heure: pas encore de date précise mais ma DS5/H4 commandée fin Octobre sortirait d'usine fin Mars et serait donc dispo en concession début Avril. Il s'agirait d'une première vague dans laquelle les véhicules destinés aux concessions pour la vente seraient mêlées aux véhicules commandés par des particuliers il y a plus de trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifi93

J ai appelé ma concession aujourd'hui pour savoir si ma livraison était toujours prévu samedi et la il me dit que non la fabrication à pris une semaine de retard il doit me rappeler vendredi ou samedi car il aura un peu plus d information à me donner.j ai plus cas attendre son appel.

En commande DS5 sport chic jante 18 pouce blanc nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour rappel, car je l'ai indiqué plus haut, il y a une semaine d'arrêt de l'usine de Sochaux actuellement.

d'où un décalage d'une semaine pour ceux dont la production était justement initialement prévue cette semaine-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
une semaine d’arrêt alors que les clients attendent et que les ventes sont en baisse c'est pas sérieux:colere:

 

C'est clair, mais c'est la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
une semaine d’arrêt alors que les clients attendent et que les ventes sont en baisse c'est pas sérieux:colere:

 

Bien sûr que si que c'est sérieux.

Connais-tu le coût d'un stock ?

Et économiquement, il vaut mieux faire tourner une usine à sa capacité "classique" pendant moins de jours d'un mois, plutôt que tous les jours à une cadence plus faible.

Au moins, en arrêtant une semaine, tu économises chauffage atelier, électricité (et crois moi, le coût de l'électricité d'une ligne de montage est très très élevé) et permet aussi de faire de la maintenance industrielle de tes équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momoludo

j ai appelé mon concessionnaire voiture retarder d un délais x pour raison de châssis pas livrer ou un truc de ce genre

 

 

ds5 160ch so chic bvm blanc nacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

"Châssis pas livré" ?

Ah, cette excuse-là, je ne l'avais encore jamais entendue :em:

Demande lui de préciser ce qu'il entend par cela, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.