Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Date de commande et délai de livraison


Invité Lionl

Messages recommandés

Invité guest1589
Ou peut-être t'a t'il répondu rapidement pour se "débarasser" de toi, sans avoir pris la peine (ou n'a pas eu le temps) de regarder sur son écran :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité josé_ds5

Bonsoir,

 

Encore un petit effort, et c'est bon !

Mon garagiste m'a appelé ce matin pour dire que ma DS5 est en préparation.

Le RdV est pris pour jeudi fin d'après midi !

 

C'est juste, mais je vais pourvoir partir en congé avec samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! :) Tu devrais jouer au loto aujourd'hui ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hybride commandée le 28 novembre est arrivée en concession.

La date limite de livraison sur le bon de commande était le 30 juin.

 

La concession m'a dit attendre des documents relatifs au véhicule pour pouvoir l'immatriculer. Ils m'ont également indiqué que la carte grise serait certainement gratuite. Bonne nouvelle si ça se confirme. 280 € d'économisé!

 

La concession m'a dit tout faire pour une livraison avant le 11 Mai, car ensuite je suis en congé et je pars. Ca me semble bien long s'ils ont reçu le véhicule, juste pour une histoire de papiers. Mais bon je ne vais pas faire la fine bouche avec un véhicule qui arrive 2 mois avant ce à quoi je m'étais préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma DS5 est arrivée en concession un vendredi soir, et ils me l'ont livrée immatriculée le lundi soir (et les admin + garage ne bossent pas le samedi), donc 24H leur est suffisant.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas pour des Hy4, il y a une procédure spécifique, pour pouvoir, dans certaines régions, avoir une CG gratuite.

Cette procédure spécifique nécessite l'arrivée de certains papiers, et donc l'immatriculation ne peut pas être faite de façon informatique dès l'arrivée du véhicule

Mais pour le 11 mai, il y a largement le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, désolé, et courage pour l'attente alors ! :em:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisBx

Certaines régions font effectivement des exonérations fiscales pour les véhicules propres (-50% ou -100%). Les exonérations pour chaque région sont consultables ici :

 

http://www.carte-grise.org/dispositions_fiscales_vehicules_propres.php

 

(Mince, pas d'exonération pour l'Aquitaine :non:... Mais au moins ça ira plus vite pour la carte grise !)

 

Quant à ma DS5 Hybrid4 commandée à la mi-octobre et qui devait être livrée fin mars, puis courant juin, puis début mai, puis début avril, puis le 20 avril, puis le 27 avril... elle a quitté l'usine vendredi dernier. Je ne sais pas du tout le temps qu'elle va mettre pour arriver à Bordeaux et ensuite m'être (enfin) livrée. J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a mis exactement une semaine dans mon cas (Sochaux -> Grenoble):

 

- Sortie d'usine le lundi 26 mars

- Arrivée à la concession le vendredi 30 mars

- Livraison le lundi 2 avril

 

Bonne chance,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la date de fab de ma DS5 : Semaine 22 pour une commande effectuée le 2 avril.

Soit 2 mois de délais actuellement pour les commandes de DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a quand même pas mal de personne subissant des retards de livraison :enpleur1:

 

Je suis également dans ce cas.

DS5 commandée fin Février, livraison annoncée fin Mars avec une date extreme de livraison début avril

 

Finalement c'est reporté à début, sans conviction, sans certitude ....

 

DS5 hdi160 sochic dark18" emyway + dark chrome

 

je suppose que le dark chrome en est responsable :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot30
Je vois qu'il y a quand même pas mal de personne subissant des retards de livraison :enpleur1:

 

Je suis également dans ce cas.

DS5 commandée fin Février, livraison annoncée fin Mars avec une date extreme de livraison début avril

 

Finalement c'est reporté à début, sans conviction, sans certitude ....

 

DS5 hdi160 sochic dark18" emyway + dark chrome

 

je suppose que le dark chrome en est responsable :enpleur1:

 

SLT

Tu la commandé ou ?

Moi j attends tjrs la mienne

Ca doit etre le dark chromé qui M.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le dask chrome pose problème et retarde les livraisons.

En dehors de ça et à part le fait que l'usine de Sochaux à fermé 1 semaine par ci et une autre par là, il n'y a pas d'autres problèmes révélés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le dask chrome pose problème et retarde les livraisons.

En dehors de ça et à part le fait que l'usine de Sochaux à fermé 1 semaine par ci et une autre par là, il n'y a pas d'autres problèmes révélés.

 

 

Niveau Dark Chrome ca dit quoi niveau délai ? estimation des premières sorties ?

 

Je suppose qu'aucune DS5 Dark Chrome n'est encore sortie, ou alors ca comment doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
Bonjour quel est le delai moyen de livraison pour une DS5 HYBRIDE? le pack dark chrome retarde t'il la livraison merci les z'amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
Bonjour quel est le delai moyen de livraison pour une DS5 HYBRIDE? le pack dark chrome retarde t'il la livraison merci les z'amis

 

Comme tu peux le lire plus haut, il semblerait que le dark chrome provoque des délais de livraion plus long. Pour combien de temps? On ne sait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philm_be
Bonjour quel est le delai moyen de livraison pour une DS5 HYBRIDE? le pack dark chrome retarde t'il la livraison merci les z'amis
Pour ma commande de mi-février, il m'a encore été confirmé la semaine passée que la date de livraison était confirmée: mi-août (2012 quand même)... :(

Et sans pack dark chrome.

Mais dans une contrée très lointaine: la Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smflm
Pour ma commande de mi-février, il m'a encore été confirmé la semaine passée que la date de livraison était confirmée: mi-août (2012 quand même)... :(

Et sans pack dark chrome.

Mais dans une contrée très lointaine: la Belgique...

 

En Belgique aussi commandée mi novembre et annoncee mi avril et nouvelle deception retardee a fin juin.

vive le premium Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

Peut-être ceci va vous rassurer. La mienne est arrivée en concession aujourd'hui:

Hybrid4 commandée le 23 novembre et prévue semaine 19. La semaine 19 commence Lundi. Le délai initial a bien été respecté bien que j'aie eu des craintes en mars quand elle m'était annoncée début août!!!. Donc pas de panique précipitée. Les choses peuvent rentrer dans l'ordre pour vous.

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que le délai d'attente ait été à peine 15 jours plus long que pour une commande française, sans doute en raison des formalités de dédouanement.

Je suis donc satisfait et tranquillisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.