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Qualité moteur THP PSA/ BMW


Invité Benji_39

Messages recommandés

Invité zetakel

Bonjour à tous,

Quelque soit le volume des uns et des autres pour relater ses mésaventures avec le moteur THP, le fait est que ce moteur a un problème et les utilisateurs présents et futurs ne voient aucun signal fort de PSA ou de BMW pour résorber ce mal. Cela me fait rappeler la superbe XM à ses débuts et ses connectiques.

Bonne route à tous

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  • Réponses 70
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Invité Ulmo133

J'ai eu une conférence, hier d'une personne travaillant chez Delphi sur les injecteurs HP diesel (ingénieurs prodctions) et il nous expliquait qu'en sorti chaque injecteur était testé et qu'il y avait trois catégories :

- les rebutés

- les bons

- les très bons

 

Les très bons partaient chez Mercedes pour les très haut de gamme dans le cas de la production dont ils s'occupent les autres partaient sur les autres marques dont mercedes pour la gamme standard.

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Tout ça est fort logique, et me semble tout à fait vrai pour des éléments distincts.

 

C'est un peu comme avec les pommes ou les fraises... Les belles pommes bien calibrées ne se vendront pas au même prix que celles destinées au compotes. :PP

 

Mais ça me paraît différent avec un moteur assemblé sortant d'une chaîne tenant compte du fait que leur destination n'est pas prédéfinie. Ici, impossible de réserver les meilleurs éléments aux blocs à l'hélice.

 

Et je doute fort que tous les moteurs passent au banc avant d'être montés dans la caisse d'une BMW ou d'une Citroën. ;)

 

Pour revenir à une intervention lue plus haut, la différence de fiabilité entre une Skoda et une VW équipée du même moteur peut être simplement imputable à l'utilisation du véhicule:

 

VW : voiture de société avec plusieurs conducteurs et/ou brutes au volant

Skoda: voiture familiale, conducteur=propriétaire, véhicule plus respecté

 

Sans généraliser, bien entendu, mais ce facteur doit être pris en compte.

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En attendant mon VTI me donne entièrement satisfaction en agrément, ce soir j'ai atteint le rupteur pour la première fois (elle était bien chaude!!!)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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bonjour,

 

Enfin un, qui connait "la vie", Ulmo 133 a tout compris....

 

salut Le provincial, tu veux dire que c'est encore pire qu'avant, il ne faut pas rêver......c'est de bonne guerre tu me diras.

Modifié par girocitron

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Invité zetakel

Oui mais comme Art l'a dit cela dépend de la valeur qu'on veut mettre. Bien sûr que les bons partent chez merco mais eux ils acceptent de les payer plus chers.

A+

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Invité Paddy XWX

Faut arrèter de rêver.... comment se fait-il que ces marques bm, merco et autre grillent des injecteurs autant que les marques plus banales...???

ce n' est pas la simple affirmation d' un salarié d' un fabricant qui me fera changer d' avis..... il me faut un peu plus lourd.....

Je voudrais bien savoir combien delphi fournit a mercedes d' injecteurs hp....et combien sont fournis par bosh.....

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Invité Ulmo133
Faut arrèter de rêver.... comment se fait-il que ces marques bm, merco et autre grillent des injecteurs autant que les marques plus banales...???

ce n' est pas la simple affirmation d' un salarié d' un fabricant qui me fera changer d' avis..... il me faut un peu plus lourd.....

Je voudrais bien savoir combien delphi fournit a mercedes d' injecteurs hp....et combien sont fournis par bosh.....

 

Je n'ai pas dit non plus qu'il fournissait pour toute la gamme mais que ces injecteurs étaient destinées au haut de gamme de Merco et pas aux véhicules de gamme "standard", et je ne fais que répéter ce qui a été dit...

Je pense que lors d'une conférence avec que des ingénieurs motoristes, des établissement de recherches comme le CNRS et l'ESA, d'autres entreprises (dont Bosch qui a parlé d'autre chose) et un petit paquet de thésards travaillant sur le sujet, ils évitent de raconter des conne..ries pour ne pas se décrédibiliser.

Après pense ce que tu veux, je ne fais que transmettre une info qui a été donné.

C'est quoi du plus lourd pour toi? Aller sur place et suivre la fabrication de A à Z jusqu'à l'utilisation du véhicule? Car je suis certains que si c'était un communiqué du fabricant et des accessoiristes, ça ne te suffirait pas non plus!

 

Autre point, je ne dis pas non plus qu'ils sont de meilleure qualité au niveau matériaux mais qu'ils sont simplement taré parfaitement au moment de la sortie de chaine alors que les autres sont juste taré dans les normes du fabricant.

Donc l'usure au final sera sensiblement la même vu que l'objet est physiquement le même.

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J'ai eu une conférence, hier d'une personne travaillant chez Delphi sur les injecteurs HP diesel (ingénieurs prodctions) et il nous expliquait qu'en sorti chaque injecteur était testé et qu'il y avait trois catégories :

- les rebutés

- les bons

- les très bons

 

Les très bons partaient chez Mercedes pour les très haut de gamme dans le cas de la production dont ils s'occupent les autres partaient sur les autres marques dont mercedes pour la gamme standard.

 

Normal, car la spécification technique PSA n'est pas forcément la même que celle de Mercedes. Il en va de même pour les équilibrages des turbo. On peut demander une spec très sévère, mais elle sera plus chère, donc réservée aux véhicules dont on attend un haut niveau de prestations.

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pour travailler aussi dans l'industrie, je confirme ces faits, la mesure de qualité est faite dans notre cas toutes les heures de productions, et selon la qualité mesuré de la production, on la met sur des palettes différentes (clients plus ou moins exigent).

Mème si je ne connais pas le client final, la qualité de la palette fini est connu, et aura une destination différentes selon les spécifications.

 

Il me semblait que chaque moteur était contrôlé au banc, mais ils peuvent aussi contrôler un moteur tout les X moteur produit, ou tout les X minutes.

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  • 3 semaines après...
Invité Ouaoua

J'avais comme information que Mini assemblait ses moteurs.

Quand à mon THP, j'ai eu le problème de tendeur de chaine, lorsqu'il faisait froid, impossible de dépasser 1500 tr/min pendant 1 à 2 km, m'importe quel diesel était moins bruyant, même un tracteur.

La succursale ne m'a pas fourni les opérations effectuées sur mon auto.

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On ne peux pas comparer un injecteur à un moteur...

 

Un moteur est composé de bien plus d'éléments.

Si chaque vilebrequin, chaque arbre à came, chaque carter, piston, bielle,... doit être emballé suivant sa qualité de fabrication en sortie de ligne, puis amener les meilleurs catégories de chaque pièces constituant le moteur sur la ligne de montage pour l'assemblage du moteur, cela compliquerait pas mal les choses...

 

Pour avoir bossé chez PSA 1 mois sur une ligne de production de vilebrequins, je peux vous dire qu'il n'y a pas de tri de qualité.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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  • 1 mois après...
Invité Citroen C7
On ne peux pas comparer un injecteur à un moteur...

 

Un moteur est composé de bien plus d'éléments.

Si chaque vilebrequin, chaque arbre à came, chaque carter, piston, bielle,... doit être emballé suivant sa qualité de fabrication en sortie de ligne, puis amener les meilleurs catégories de chaque pièces constituant le moteur sur la ligne de montage pour l'assemblage du moteur, cela compliquerait pas mal les choses...

 

Pour avoir bossé chez PSA 1 mois sur une ligne de production de vilebrequins, je peux vous dire qu'il n'y a pas de tri de qualité.

 

 

Salut Dante GT,

 

Cela ne sert à rien de t'emmerder à laisser un message comme cela, d'ailleurs, tu n'as reçu aucunes réponses n'est-ce pas.............. comme tu peux le constater, seul ceux qui ne connaissent rien au monde automobile ont la parole ici. En effet, seul les idées préconçue et une certaine bêtises humaine ont la parole............. Et, je dit cela en tant que collaborateur PSA depuis des lustres qui à travaillé entre autres, à l'unique forge du groupe PSA............... "C'est pour cela que je sais pas de quoi je parle MOI" A bon entendeur....................

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  • 2 mois après...
bonjour,

 

j'ai livré pendant des années une usine de pont AR de camions sur Lyon (dépendant d'une célèbre marque de camions Français), ces mêmes ponts étaient vendus pour d'autres marques de camions, et bien quand l'usine modifiaient des pièces, les premieres dizaines de ponts partaient chez les autres marques qui servaient ainsi de cobayes.

 

Ceux qui pensent le contraire n'ont décidement rien compris au business......

 

Ok ça ils prenaient la liberté de le faire !!! .

xan25

Non non j'ai pas résisté y a rien de méchant la dedans !! c'est simplement pour mettre un peu de gaieté dans la discussion il y a des moment ou il faut "décompresser"

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  • 2 semaines après...
Je suis assez intéressé par la DS5 THP, mais j'ai peur de la fiabilité, car j'ai lu qu'il y a eu des soucis de fiabilité récurrents sur les THP (tendeur de chaine de distribution), est-ce résolu et fiabilisé maintenant ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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Je viens de lire (dans totoplus ... désolé :em:) que "depuis juin 2010 un nouveau kit de distribution, et une augmentation du couple de serrage des écrous d'arbres à came et de poulie de vilebrequin" avait résolu le pb.

Est-ce confirmé par des gens de PSA ou par des utilisateurs de THP 155 produits après 06/2010 ?

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j'en connais au moins 2 après juin 2010 qui ont des soucis de chaine....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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  • 2 semaines après...
avec combien de km LeProvincial ? Pour ma part 3 personnes autour de moi avec THP 150/156 avec juin 2010 : 2 ont eu des soucis (vers 12.000km pour 1, vers 30.000km pour l'autre) le 3eme (pourtant un vieux THP 150) n'en a pas eu jusqu'à 45.000km, voiture revendue par la suite. Pas de contact avec des thp > juin 2010.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

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Il y'a ceux qui travaillent dans le milieu de l'automobile et qui peuvent voir passer des autos comme des petits pains et qui ne voient que succinctement leurs pépins mécaniques (et quand on sait que les ESSENCES sont ultra minoritaire en visite dans les ateliers..non pas à cause de la fiabilité mais surtout grâce au niveau des ventes bien disproportionnée entre le DIESEL et l'ESSENCE justement!) et des clients lambdas qui croisent sur la toile leurs informations, qui se renseignent et qui s'aperçoivent que ce mal avec le THP est loin d'être anodin, isolé , potentiellement dans la stats des pannes et autres avaries. Dans ce cas, j'aurais tendance à avoir confiance aux inombrables témoignages de proprios désemparés et furieux de s'être fait leurrer . En tout état de cause, ce moteur EP6 semble vraiment toucher toutes les générations et millésimes de modèles depuis 2006 (pré série) à aujourd'hui. Et c'est bien le rôle d'un forum de tirer la quintessence des informations sur le sujet pour se faire idée assez précise du phénomène. Encore une fois, on a un témoignage précis et encore une fois , c'est la même raison qui amène un membre sur ce forum pour trouver un début de réponses auprès d'experts du métier!!;)
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même si les THP à problème ne représente qu'un faible pourcentage, leur réputation est malheureusement faite

 

Moi ce qui m'a décidé pour un VTI à la place d'un THP vient que l'un est équipable GPL et pas l'autre...

 

je verrai dans 10 ans comment ces moteurs vieillissent pour éventuellement sauter le pas :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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A contrario, les personnes qui n'ont pas de problème ne viennent pas sur la toile pour dire "tout va bien". Là, malheureusement, tu ne peux pas faire confiance à ces témoignages, puisqu'ils n'existent pas sur la toile. Et donc cela fausse complètement le rapport "voiture à problème / voiture sans problème", si on ne tient compte que de ce qu'on lit sur les forums.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème, ne pas se tromper en lisant mes propos (comme certains le font)

 

Au fond, comme çà et analisé ainsi, çà peut se concevoir et tu n'as pas forcement tord mais allons plus loin si tu veux bien ? ;).

Dans le cas du THP, c'est la fréquence et l'intensité des témoignages et de la multitplication des sujets partout dans le monde qui est fichtrement inquiétant. Quand on croise les informations et que ces dernières se font de plus en plus visible sur cette même toile (les avaries sont maintenant clairement pointées du doigts et oscillent souvent autour de la distribution et de la lubrification) , c'est que l'évènement n'est pas si anodin ou un cas notable que les constructeurs ont tendance à minimiser et à "faussement "identifier comme naturelle dans le pourcentage des pannes mécaniques (il y'a un enjeu économique considérable derrière..et si en plus , le marché des BRICS est devenu une priorité , mieux vaut ne pas commencer par se faire une mauvaise réputation!!).

Façon de dire que tant que cela nous touche pas, nous, constructeurs, grâce à notre marge de sécurité à l'image, on peut encore supporter l'humeur de la clientèle lésée par le phénomène. Comme tout lièvre à soulever , il faut souvent le faire sortir de son terrier car il est pas fou le bougre et se préserve des coups fatals...d'ici à dire que le chasseur reviendra "bredouille" à chaque fois :)

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même si les THP à problème ne représente qu'un faible pourcentage, leur réputation est malheureusement faite

 

Moi ce qui m'a décidé pour un VTI à la place d'un THP vient que l'un est équipable GPL et pas l'autre...

 

je verrai dans 10 ans comment ces moteurs vieillissent pour éventuellement sauter le pas :D

 

Encore une fois..c'est pas faux!

Maintenant, j'aimerais savoir à quel niveau de pourcentage , on peut considérer la somme des cas partout dans le monde , tout modèles possédant ce bloc moteur,comme "FAIBLE", "INSIGNIFIANT", "REMARQUABLE", "ACCEPTABLE", "SERIEUX" , "INQUIETANT", "DANGEREUX"....C'est pour çà qu'il faut rajouter une autre logique plus juste, celle de la redondance et de la fréquence et qui attirera la puce à l'oreille. Ainsi ,le groupe constructeur qui devrait se sentir menacé par une image dégradée puisse faire le nécessaire pour l'éradiquer et ceci, dans une période suffisamment courte pour montrer leur bonne volonté de se pencher sur le sujet.

Maintenant! si on considère qu'un cas précis d'avarie mécanique (que l'on veut vraiment considérer comme FAIBLE mais bon! allons dans cette logique) qui dégrade nettement la maitrise de son véhicule , on peut sérieusement soumettre l'idée que le niveau de dangerosité est atteint et qu'il justifie un retrait momentané d'un produit . Dans le jargon juridico économique où le consommateur est au centre des préoccupations, on parlera d'OBLIGATION DE SECURITE A LAQUELLE TOUT CONSTRUCTEUR RESPONSABLE EST SOUMIS!!

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si je me fis à mon entourage proche,j'en suis à 15%...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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