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Invité leremox

bonjour,

mais quel est le critère pour ok/pas ok vis à vis:

- des trous que tu as vu,

- et des 1 à 2 mm mesurés. quelle valeur ne faut-il pas dépasser?

merci

leremox

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bonjour,

mais quel est le critère pour ok/pas ok vis à vis:

- des trous que tu as vu,

- et des 1 à 2 mm mesurés. quelle valeur ne faut-il pas dépasser?

merci

leremox

 

Bonjour,

 

Pour les trous de la photo il me semble qu'ils sont dans la partie métallique du support, donc normalement rien à craindre.

 

Pour la mesure avec une règle, normalement c'est un peut plus de 2mm, mais si la règle touche sur les écrous, cela indique un affaissement et détérioration du caoutchouc du support et devra être remplacé rapidement pour ne pas détruire le capot.

Voir si caoutchouc craquelé, ce qui semble être minime sur la 2eme photo sur la périphérie de la coupole métallique.

 

Pour maintenir la durée de vie de mes caoutchoucs, je pulvérise de l'huile silicone ou je met un film de graisse silicone (celle utilisée en plomberie), ce qui protège très bien (supports moteur, soufflet de cardans, silenbloc, flexibles de freins, caoutchoucs rotules,....... sauf courroies bien entendu ) et empêche le durcissement et le craquellement, ce qui prolonge leur durée de vie énormément.

 

Il faudrait avoir des photos de dômes démontés pour voir comment ils sont constitués.

 

Slts.

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Invité niagaracity

Salut !

 

J'ai quelque photos cueillies sur un forum :

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/718855DMES1.jpg[/url]

 

http://img4.hostingpics.net/pics/457095DMES2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/178573DMES3.jpg

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/845298DMES4.jpg[/url]

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/603474DMES5.jpg[/url]

 

@+, Bernard !

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Salut !

 

J'ai quelque photos cueillies sur un forum :

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/718855DMES1.jpg[/url]

 

http://img4.hostingpics.net/pics/457095DMES2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/178573DMES3.jpg

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/845298DMES4.jpg[/url]

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/603474DMES5.jpg[/url]

 

@+, Bernard !

 

Merci Bernard pour toutes ces cotes. Malheureusement, je n'aurais pas le temps de les vérifier avant mon grand départ demain soir. On étuira ça à mon retour dans 2500 Km.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité niagaracity

Salut !

 

Je n'ai aucun mérite, j'ai seulement trouvé ces photos et croquis sur un forum mais je pense que c'est du très sérieux !

 

Bon voyage et bon séjour !

 

@+, Bernard !

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Invité xarnegou

Salut.

J'ai le dôme avd qui a lâché ( ainsi que le capot) la voiture avait 18 ans et à peu près 420000km.

J'ai monté des dômes récupérés à la casse,pour l'instant ça tient toujours, il est vrai qu'il serait plus sécurisant de pouvoir retrouver des dômes neufs.

A+

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Invité piermichel

C'est un problème qui arrive sur les XM, et c'est souvent la rouille qui affaiblit le dôme, et en plus du dôme, il faudra souvent un nouveau capot, sans compter le risque d'accident quand ca se produit.

 

Le point faible, ce n'est pas le dôme lui-même, c'est ce qui le ronge et l'affaiblit.

 

Il est possible de prévenir, en badigeonnant avec un pinceau enduit de cire liquide ou de Dinitrol les zones exposées. On peut aussi pulvériser du WD40 ou un dégrippant huilant.

Dans les régions où l'on sale les routes, important de rincer et laisser sécher avant.

 

Opération à renouveler de temps en temps avant l'hiver.

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Mr Benpro montrait deux vidéos plus haut.

Sur les vidéos, on voit, ma XM, et mon dôme droit complétement HS.

Le dôme est en deux parties, déchiré, mais aucune corrosion sur les parties métalliques, et aucune corrosion sur la voiture.

La casse de dôme est lié plus à l'usure du caoutchouc qui le compose que de l'usure des pièces métalliques qui le compose.

Après, je lave ma voiture dés qu'elle est sale, et tout les deux jours en période de salage, elle subit une nettoyage des soubassements au karcher eau chaude.

Après je veux bien tenter certaines choses, mais pas de produit corrosif pour le caoutchouc sinon.

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Pareil!

 

Quant mon dome droit m'avait lâchement abandonné sur ma Xantia, il n'y avait aucune trace de corrosion. Ca m'avait pas empeché de ganer un capot quand même! :D

 

hs: Dis Clonecl, t'en as un beau t-shirt sur ces videos! ;)

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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hs: Dis Clonecl, t'en as un beau t-shirt sur ces videos!

 

Moi j'aime bien le debut de la 4eme video, quand tu joue a cache cache derriere l'aile de la xm, ca me rapelle mon enfance... :xan2:

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Je sais qu'il est beau mon T-shirt, en plus c'est un modèle exclusif cast members...

 

Je ne joue pas à cache cache, je suis juste en train de me faire chier à rentrer la vérin dans le dôme... Et le LHM, ça glisse...

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Invité pilote57

Il est clair que cette faiblesse sur nos véhicules est inévitable, tant sur Xantia que sur XM.

 

Cependant, je me demande si'il n'y aurait pas moyen après diverses modifications d'adapter du dôme de C5, ce qui serait une véritable aubaine!!

 

@Francis: C'est sur ta BYG que le dôme pète? Il y a toujours moyen d'en mettre un d'occaz pour se dépanner!!

 

Il me semble tout de même que les premiers symptômes de dômes HS sont les soufflets de protection du vérin qui se détachent... Me trompe-je?

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@Francis: C'est sur ta BYG que le dôme pète? Il y a toujours moyen d'en mettre un d'occaz pour se dépanner!!

 

Salut Vincent

 

Non, ce n'est pas sur la BYG, (qui est devenue AMY depuis que je suis dans le 54 !). C'est sur celle de madame. Je reviens de vacances, j'ai fait 2600 km en une semaine, je mesure demain.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité pilote57
Salut Vincent

 

Non, ce n'est pas sur la BYG, (qui est devenue AMY depuis que je suis dans le 54 !). C'est sur celle de madame. Je reviens de vacances, j'ai fait 2600 km en une semaine, je mesure demain.

 

 

 

 

 

 

 

francis

 

Peut être la bleue mauritius avec laquelle tu étais venu l'autre fois alors?

 

PS: Il faudra que l'on s'organise un petit rassemblement, je suis dans le coin à partir du 15 juillet. Il y a déjà plusieurs intéressés tels que jeanmi ou encore bicylindrix.

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Pour info, j'ai changé mes dômes, les anciens partent pour la Lituanie, la fameuse société dont ce vante le monsieur en donnant le lien, plusieurs personnes en parlent sur le forum, mais peu agissent.

Moi les dômes partent demain, après les tests, je les ferais, point, mais depuis un an que les gens en parlent ici, et vu le cout faible rapport à du neuf où de l'occase...

 

Salut à tous,

 

Salut Clonecl,

 

Qu'est ce que ça à donné la piste de la Lituanie?

 

@+Infolau

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

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  • 3 semaines après...
Invité fred xm 69

Bonsoir, j' ai vu aujourd'hui une jolie 2.5 noir abandonne sur le parking d 'auchan: capot tout cabossé, je m arrête et je vais voir ça de plus près: dôme de suspension cassé net au niveau des caoutchoucs.... ces impressionnant qu 'il n y ait pas de système de sécurité, ces n' est que ces "caoutchoucs" qui tiennent les ammortos...

 

Y a t' il une solution pour prolonger leurs durée de vie? les graisser un peu? les renforcer?

 

J’espère que cela n' est arrivé a personne sur l'autoroute... :mad:

 

-nuit-

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Invité pilote57
C''est arrivé il y a peu à un activiste sur Xantia Activa, sur route, il a réussi à garder le contrôle et a pu rentrer à faible vitesse (heureusement il n'était plus très loin de chez lui).
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Nous les citroennistes "pur jus" nous sommes tous des activistes :D

 

Activistes en colère contre ces put..!§"#!&:enerver:^*µ

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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