Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix HDI 110 / 150


Invité Chimel49

Messages recommandés

Invité FlyingZ750
Ca tombe bien, je les ai essayées toutes. :D

 

Désolé, mais franchement, l'argument "plus on a de chevaux, plus on peut se tirer de mauvais pas", ça signifie pour moi "conduite sans cervelle". (ou alors... il ne faut pas avoir essayé les 90 et 110ch :D )

 

Encore une fois, inutile de chercher une excuse pour choisir une 150ch... Il n'y a pas à se justifier.

 

puissance = "conduite sans cervelle"

ok, rien à rajouter alors

 

pleinement d'accord, chacun conduit à sa manière et donc les besoins ne sont pas les mêmes.

Il y en a pour qui une voiture qui accélère franchement avec de la puissance en réserve est le top alors que pour d'autres une consommation très maitrisée est un réel plaisir et d'autres préfèreront l'équilibre entre puissance nécessaire et consommation.

Certain ne jurent que par les moteurs essence et d'autres en diesel. Etc.etc.

Donc il n'y a pas de règle à tirer, tous les moteurs se justifient pour que chacun y trouve son compte.

 

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon et bien les enfants, ça part dans tous les sens, ici...

 

On est méchamment en train de sortir du sujet, je vous remercierai dès lors de revenir à autre chose qu'un sempiternel débat sur celui qui fait pipi le plus loin... ;)

 

FlyingZ750> Inutile de déformer mes propos.

 

Celui qui a besoin de 150ch a l'heure actuelle pour rouler en toute sécurité est soit un kamikaze de la route, ou doit absolument prendre rendez-vous pour quelques heures de conduite défensive.

 

Je n'ai pas dit que les propriétaires de 150 ch étaient décérébrés, mais bien que l'argument "puissance=sécurité" est largement surfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bon et bien les enfants, ça part dans tous les sens, ici...

 

On est méchamment en train de sortir du sujet, je vous remercierai dès lors de revenir à autre chose qu'un sempiternel débat sur celui qui fait pipi le plus loin... ;)

 

FlyingZ750> Inutile de déformer mes propos.

 

Celui qui a besoin de 150ch a l'heure actuelle pour rouler en toute sécurité est soit un kamikaze de la route, ou doit absolument prendre rendez-vous pour quelques heures de conduite défensive.

 

Je n'ai pas dit que les propriétaires de 150 ch étaient décérébrés, mais bien que l'argument "puissance=sécurité" est largement surfait.

 

Rassure-toi, je ne suis pas un kamikaze et je ne débranche pas mon cerveau avant de prendre ma voiture. J'ai tous mes points, aucun accident à ce jour (je touche du bois) alors je crois qu'ici, la personne qui fait des raccourcis n'est pas forcément moi.

 

P.S: travaillant pour le constructeur, j'ai, tout comme toi, essayer toutes les motorisations avant d'acheter...Le pire, c'est que je revends mes voitures (>140cv) à d'autres kamikazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Celui qui a besoin de 150ch a l'heure actuelle pour rouler en toute sécurité est soit un kamikaze de la route, ou doit absolument prendre rendez-vous pour quelques heures de conduite défensive.

 

Je n'ai pas dit que les propriétaires de 150 ch étaient décérébrés, mais bien que l'argument "puissance=sécurité" est largement surfait.

 

Tiens, j'apporte encore de l'eau au moulin.

 

Dernièrement j'écrivais que les autoroutes alpines (Lyon - Grenoble - Chambéry - Annecy - Albertville - etc...) étaient très souvent limitées à 110 km/h pour cause de pollution. :mad:

 

Il ne faut pas se leurrer, cette limitation généralisée arrivera tôt ou tard, même sans pollution.

 

Mais il y a pire : :mad:

 

http://www.leprogres.fr/loire/2012/03/26/toute-l-a47-a-90-km-h-le-prefet-de-region-n-a-pas-baisse-les-bras :crouge:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces conducteurs sont les pires! Ils vous énervent et crée des tensions sur les routes, simplement parce qu'ils roulent avec des grosses voitures et que vous avec la petite vous n'avez pas a passer devant...

 

...et à moins que l'autre...8/ /...veuille vraiment faire chier son monde sa passe tout seul!

 

D'ailleurs au passage avec l'A6 je ne suis presque jamais embêté, la C4 elle est pas vieille mais on m'a fait le cou qu'une seule fois mais avec la C3 c'était presque régulier, comme quoi ces con**d choisisse bien!!! Mon réve rouler en Cayenne blindé :crouge:

 

Celui (le vrai C**) qui ne veut pas se faire doubler...

...même avec une voiture puissante c'est guère possible.

Aujourd'hui j'ai fait une balade en moto. Arrivé sur Annecy, un vieux (je peux me permettre d'écrire ce mot, vu mon âge) qui sort avec une C3 I du parking d'une grande surface ne marque pas l'arrêt (Stop) et me coupe la priorité. Voyant que je vais le doubler (voie à sens unique) il se déporte complètement à gauche, puis, comme je me rabats à droite, il fait de même et, revient comme moi encore à gauche. L'emmerdeur du siècle.

Comme j'ai une moto, au premier carrefour avec feu rouge, j'ai pu me mettre difficilement à ses côtés et lui adresser un regard plein d'animosité pour lui faire comprendre ce qu'il était.

Mais, des comme lui, il y en a beaucoup. Même de plus en plus. Un quart d'heure après, un autre automobiliste (Renault Scenic) qui se trouvait dans une longue file m'a également empêché de le dépasser en se serrant à gauche. Pourtant, il allait tourner à droite et moi à gauche. Donc, je ne le génais pas.

 

Mon rêve n'est pas d'avoir un Cayenne blindé. Mais un blindé tout court et laisser des débris de tôle un peu partout. :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je parle Puissance = Sécurité c'est surtout dans les dépassements et particulièrement le dépassement des poids lourds. C'est également un critère retenu par le magasine L'AUTOJOURNAL qui note du vert ou rouge la capacité au dépassement et qui donne dans ces comparatifs le temps pour dépasser un camion roulant à 90km/h en 4ème.

 

Ce qui donne:

 

HDi 90 = 15,4 s soit 130 mètres de plus que la Hdi 150 Noté ROUGE

HDi 112 = 13,8 s soit 72 mètres de plus que le Hdi 150 Noté ORANGE

HDi 150 = 11,8 s Noté VERT

 

ça c'est du FACTUEL et non des impressions :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, doubler un camion qui roule à 90 pour se mettre à 90 devant lui (en théorie) et à la première inattention du chauffeur se retrouver écrasé par un 38 t...

 

Trèves de plaisanterie:

 

L'argument plus de puissance=plus de sécurité est synonyme, que moins de puissance=moins de sécurité... Et le conducteur prudent, avec 90 cv qui ne tentera pas de dépasser est-il en danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, doubler un camion qui roule à 90 pour se mettre à 90 devant lui (en théorie) et à la première inattention du chauffeur se retrouver écrasé par un 38 t...

 

Trèves de plaisanterie:

 

L'argument plus de puissance=plus de sécurité est synonyme, que moins de puissance=moins de sécurité... Et le conducteur prudent, avec 90 cv qui ne tentera pas de dépasser est-il en danger?

 

Bien-sur que non, mais si tu roules beaucoup comme moi, tu sais très bien qu'un camion à des relance beaucoup mois alerte qu'une voiture, alors quand la route devient sinueuse, ça peut devenir très très ennuyeux de rester derrière un camion qui roule à 50 ou 60 kms/h, que tu pouras doubler plus facilement avec la 150cv dès que la route devient droite avec une bonne visibilité. Voila c'est tout, ce n'est pas parce qu’on 150cv qu'on ne sait pas rouler intelligemment. Perso je roule en 150cv parce que un ami me l'a commandée, sinon malheureusement je roule habituellement avec des Hdi 110cv.

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Celui (le vrai C**) qui ne veut pas se faire doubler...

...même avec une voiture puissante c'est guère possible.

Aujourd'hui j'ai fait une balade en moto. Arrivé sur Annecy, un vieux (je peux me permettre d'écrire ce mot, vu mon âge) qui sort avec une C3 I du parking d'une grande surface ne marque pas l'arrêt (Stop) et me coupe la priorité. Voyant que je vais le doubler (voie à sens unique) il se déporte complètement à gauche, puis, comme je me rabats à droite, il fait de même et, revient comme moi encore à gauche. L'emmerdeur du siècle.

Comme j'ai une moto, au premier carrefour avec feu rouge, j'ai pu me mettre difficilement à ses côtés et lui adresser un regard plein d'animosité pour lui faire comprendre ce qu'il était.

Mais, des comme lui, il y en a beaucoup. Même de plus en plus. Un quart d'heure après, un autre automobiliste (Renault Scenic) qui se trouvait dans une longue file m'a également empêché de le dépasser en se serrant à gauche. Pourtant, il allait tourner à droite et moi à gauche. Donc, je ne le génais pas.

 

Mon rêve n'est pas d'avoir un Cayenne blindé. Mais un blindé tout court et laisser des débris de tôle un peu partout. :PP

 

Je veux pas continuer sur un HS mais je voulais juste dire que quand tu es lancé et entrain de rattraper une voiture pour la doubler il faut quand même pas mal de chevaux en plus à la voiture du c** pour t'empêcher de doubler surtout que en général ces gens la ne sont pas très bon pour anticiper :PP. Apres tu le sais tout de suite si tu peux insister ou si l'autre a un gros moteur

 

Je suis motard aussi et je n'ai pas souvent de problème la dessus en général les gens se pousse.

 

PS: Annecy c'est un rêve pour moi de vivre la bas, je suis souvent en vacances sur Crest Voland :D

 

Pour finir: gros moteur n'est pas égale à plus de sécurité, la sécurité vient du comportement du conducteur (c'est une question d'analyse permanent de la route et de son environnement). Un copain roule avec une grosse Skoda qui roule très très bien, il ne sais pas doubler et il est beaucoup plus dangereux que moi avec mes 110 car il analyse mal les situations, il hésite et ca c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doubler en toute sécurité il y a des règles élémentaires à respecter... ;)

 

On ne colle pas au derrière du véhicule qu'on veut doubler, ce qui permet d'avoir une meilleure visibilité, et de prendre un certain élan avant d'entamer la manoeuvre en elle-même.

 

Maintenant, je suis d'accord, si on veut faire des déboitements canon à la dernière limite, il faut évidemment des chevaux. ;)

 

 

fmoonson> tu connais beaucoup de gens qui roulent à 90 km/h en 4 ème avec un HDI150? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmoonson> tu connais beaucoup de gens qui roulent à 90 km/h en 4 ème avec un HDI150? ;)

 

Pour doubler Oui, tu rétrogrades pour améliorer tes reprises, avec le HDi 150 tu peux même descendre en 3, et la tu doubles en un clin d'oeil :salut:

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Pour doubler en toute sécurité il y a des règles élémentaires à respecter... ;)

 

On ne colle pas au derrière du véhicule qu'on veut doubler, ce qui permet d'avoir une meilleure visibilité, et de prendre un certain élan avant d'entamer la manoeuvre en elle-même.

 

Maintenant, je suis d'accord, si on veut faire des déboitements canon à la dernière limite, il faut évidemment des chevaux. ;)

 

 

 

Ba doubler c'est très simple mais très compliqué pour certain, le pire c'est quand tu expliques que tu roules avec une automatique et que la voiture ne peut pas prévoir les situations future :Dingue: et que bizarrement si tu donnes pas un coup d'accélérateur avant d'entamer ta manœuvre ou une action sur les palettes pour rétrograder ba quand il va falloir accéléré la voiture va changer de vitesse au mauvais moment et donc le dépassement sera plus compliqué.

C'est compliqué la conduite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doubler Oui, tu rétrogrades pour améliorer tes reprises, avec le HDi 150 tu peux même descendre en 3, et la tu doubles en un clin d'oeil :salut:

 

On peut aussi rétrograder avec une 90 ou une 110... :PP

 

On tourne à quel régime, à 90 en 3 avec une 150? Il y a encore du couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa
LOL oui en 3 même le 150 il va havaner du charbon et passer le bas régime, il y a pas grand chose au dessus. voila un petit avantage agréable sur des gros moulins, voire meme sur mon petit V6, ça monte tout le temps c'est sans fin ;o) .Et Pour doubler à la même allure et en avoir encore sous le pied ,tu ne tombes pas de rapport (oui je sais maxi 130...), tu peux te faire trois camions sur une plus courte distance, au lieu de deux et te rabattre faute de temps suffisant avant la limite ;) ! ho le vilain, voyous de la route que je suis :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez-vous d'accord: un dit qu'il faut rétrograder pour avoir une pèche d'enfer, l'autre dit qu'il n'y a pas besoin de rétrograder pour bien doubler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

oui effectivement ;) j'ai juste modifier le début pour répondre.

le reste était sur le V6 . voili voilou... mais bon on papote juste, c'est pas un ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais y a du bruit et il faut changer de rapport très vite.

 

Testé ce matin, avec ma 90, ça fait 3000 tr/min

 

Aborder un dépassement dans ces conditions, ça relève du suicide. :D

 

Plus un pet de nerf, et la nécessité de passer très vite le rapport supérieur pour retrouver une accélération correcte.

 

C'est du gaspillage de puissance, ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je suis motard aussi et je n'ai pas souvent de problème la dessus en général les gens se pousse.

 

PS: Annecy c'est un rêve pour moi de vivre la bas, je suis souvent en vacances sur Crest Voland :D.

 

Je parle de la circulation en ville. Mais même aussi sur route où peu de conducteurs ont choisi les options clignotants et rétroviseurs. :mad: :PP

 

D'ailleurs Annecy, ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar. Le plan de circulation est tellement mauvais, transports en commun peu pratiques, voies saturées, pas de vraie rocade de contournement, stationnement ridiculement réduit (le maire veut supprimer les voitures en ville dans quelques années), que les usagers excédés font n'importe quoi et surtout "emmerder" les autres qui pourraient aller plus vite qu'eux.

Il est vrai qu'avec les scooters et Mob qui font aussi du grand n'importe quoi (sauf crée du danger pour eux et les autres)...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa
Testé ce matin, avec ma 90, ça fait 3000 tr/min

 

Aborder un dépassement dans ces conditions, ça relève du suicide. :D

 

Plus un pet de nerf, et la nécessité de passer très vite le rapport supérieur pour retrouver une accélération correcte.

 

C'est du gaspillage de puissance, ça. :D

 

 

Voilà, c'est ce que je disais.

Passé le bas régime, il n'y a plus rien au dessus. Le 150 c'est pareil.

Chose que je n'ai absolument pas avec le Vr6 qui lui, monte sans fin et en poussant constamment.. Sans parler des chevaux, C'est le HDi surement qui fait cette différence de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.