Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles de presse


Daniel33

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
Moi ma chasse n'a qu'un seul bouton à deux vitesses quand même.

:xa1:

YAC5

 

parle nous seulement des boutons de ta chasse..... pas de ta chasse aux boutons..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
13'300 immatriculations de DS depuis le début de l'année!

Mieux que BMW et Mercedes.

http://www.cnetfrance.fr/cartech/ventes-de-citroen-ds-devant-bmw-et-mercedes-39770623.htm

 

Comparaison qui me semble ... faussée

Car dans les 13300 DS immatriculées, il y a beaucoup de DS3.

Mais restons svp dans le sujet, les articles presse de la DS5. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le confort est-il si ferme que ça ? Il va quand même falloir que j'aille essayer la bête un de ces quatre.

 

Bonjour.

Pour résumer.... j'ai testé une DS5 160 BVA sur 200 km environ et sur tous types de parcours et de revêtements. La caisse secoue quand même. Ce qui rattrape l'affaire c'est le confort extraordinaire des sièges. C'est donc pour les habitués des Citroën hydro dont je suis que cela pose un problème délicat ; car l'auto est tentante ; elle a aussi ses atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la DS5 est ferme, après c'est ton ressenti personnel qui va te faire dire si c'est ok ou redibitoire.

Si tu es habitué au voiture ferme je ne pense pas que ce sera pire avec la DS5, même en 19'.

Cet article est trop sévère et pas assez objectif quand il conclue en disant "Malgré son allure grandiose, cette Citroën n’a de haut de gamme que l’emballage."

Je confirme aussi que les sièges rattrapent plutot bien le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir à quel point les journalistes aiment les suspensions hydropneumatiques... lorsqu'ils testent des voitures qui en sont dépourvues.

 

Car le reste du temps, ça ne les dérange pas de taper sur l'hydro à bras raccourcis.

 

Cet article est excessif, en tout, dans ses éloges, comme dans ses critiques.

Pour déclarer en parlant du dessin de la DS5 que "Belle au-delà de la raison, la Citroën DS5 est à elle seule une tranche de pornographie automobile", il faut quand même en tenir une sévère.

Les critiques sont tout aussi sensationnelles, mais certainement pas plus objectives.

 

La DS5 a une suspension ferme ?

Oui, cent fois oui.

Aussi ferme que celle d'une Laguna III.

Ni plus, ni moins. Il n'est même pas nécessaire d'aller faire un tour du côté des allemandes.

 

C'est la première chose qui m'a frappé lorsque j'en ai essayé une après avoir été conditionné par la lecture des différents articles, et c'est pour ça que chacun doit faire le test pour constater que la DS5 se situe dans les normes actuelles.

Mais sans doute assez loin d'une suspension hydropneumatique, laquelle ne représente pas forcément le Saint Graal pour tout le monde.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oulidan

Tout à fait... Je n'ai pu faire que 20 ou 30 kilomètres lors de mon essai en concession (et encore, c'est parce-que le gars - fort sympathique au demeurant - qui m'accompagnait n'était pas du coin et s'est planté sur l'itinéraire "prévu" :PP), mais je n'ai vraiment pas été choqué par la dureté de la suspension (j'ai actuellement une Mégane II Estate). Je n'ai jamais ne serait-ce qu'essayé une suspension hydro-pneumatique donc je n'ai pas d'a priori de ce côté là.

 

J'ai eu récemment en location pendant 1 semaine une Ford Focus par exemple, je l'ai trouvée bien plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort etant une sensation subjective personnelle, je ne me fie jamais comme de leur soit disant ergonomie car les journalistes sont habitués a leur allemandes qu'ils ne jurent que par elles... mais juste une remarques pour le confort bien que hors sujet de cette discussion, je roule en Hybrid 4 depuis 1 mois, sortant de mon grand C4 pic et pouvant toujours comparer avec lui et une C5 serie 1 hydractyve. certe moins moelleux mais pas du totu inconfortable? ca secoue plus sur les mauvaises routes mais meme sur rue pavée ( il y en a chez moi) c'est toujours confortable. Mais cela restera ma vison des choses ( par rapport a mes premiers mots).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'essai comparatif challenge DS5 Volvo V60, uniquement en ce qui concerne le manque d'options disponibles je regrette que pour un véhicule prénium il est impossible d'avoir le détecteur d'angle mort, le régulateur adaptatif, l'alerte de vigilence etc....Options disponibles sur une simple Ford Focus, Mondéo, Mercédès B190 et même pour certaines sur une nouvelle C4, et pourtant ces véhicules même avec ces options ne sont pas plus onéreuses à l'achat qu'une DS5. Je ne dirais rien du confort car je roule en hydropneumatique et même après plusieurs demandes chez Citroën pas possible d'essayer une DS5 en belgique à chaque fois on me répond quand on aura un véhicule disponible. C'est vrai que l'on en rencontre très peu chez nous, j'ai juste eu l'occasion d'en voir circuler une cette année.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'essai comparatif challenge DS5 Volvo V60, uniquement en ce qui concerne le manque d'options disponibles je regrette que pour un véhicule prénium il est impossible d'avoir le détecteur d'angle mort, le régulateur adaptatif, l'alerte de vigilence etc....Options disponibles sur une simple Ford Focus, Mondéo, Mercédès B190 et même pour certaines sur une nouvelle C4, et pourtant ces véhicules même avec ces options ne sont pas plus onéreuses à l'achat qu'une DS5. Je ne dirais rien du confort car je roule en hydropneumatique et même après plusieurs demandes chez Citroën pas possible d'essayer une DS5 en belgique à chaque fois on me répond quand on aura un véhicule disponible. C'est vrai que l'on en rencontre très peu chez nous, j'ai juste eu l'occasion d'en voir circuler une cette année.:mad:

 

C'est normal, les livraisons viennent de commencer! Il faut suivre un peu l'actualité hein!

 

Oeps, HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF
Je suis assez d'accord avec l'essai comparatif challenge DS5 Volvo V60, uniquement en ce qui concerne le manque d'options disponibles je regrette que pour un véhicule prénium il est impossible d'avoir le détecteur d'angle mort, le régulateur adaptatif, l'alerte de vigilence etc....

 

Pour ma part, j'avais compris que l'on reprochait aux constructeurs premium de proposer tout en option.

 

Maintenant on va reprocher à la DS de ne pas proposer assez d'options.

 

Quand j'ai acheté mon X5 j'ai rajouté pour 15k€ d'options et j'en ai laissé pas mal de côté. C'est assez frustrant de faire l'impasse sur des équipements qui sont quelques fois de série sur d'autres véhicules moins prémium.

 

Quand j'ai acheté la DS5 en Sport Chic, je n'ai pas eu à me poser ce genre de question. Quasiment tout était de série et même certains équipements que je n'ai pas dans mon BMW. Et je ne vais pas m'en plaindre.

 

Par contre de nombreuses critiques disent que la voiture est chère....

Je la trouve plutôt bon marché...par rapport aux autres marques premium. On ne peut pas reprocher tout et son contraire

 

Après on peut toujours trouver qu'il manque ceci ou cela.

Pourquoi pas la vision nocturne, le surround view, la reconnaissance vocale, l'ouverture du coffre électrique ? On en finit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

oui, la DS5 est déjà bien équipée de série.

 

Je regrette juste qu'il faille sortir la clé pour ouvrir le coffre alors qu'elle est équipée de l’accès keyless. C'est un peu mesquin. Ou alors c'est peut etre pour eviter de se faire depouiller le coffre a l'arret avec nous a l'interieur ou pas tres loin de la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité exover
Pour ma part, j'avais compris que l'on reprochait aux constructeurs premium de proposer tout en option.

 

Maintenant on va reprocher à la DS de ne pas proposer assez d'options.

 

Quand j'ai acheté mon X5 j'ai rajouté pour 15k€ d'options et j'en ai laissé pas mal de côté. C'est assez frustrant de faire l'impasse sur des équipements qui sont quelques fois de série sur d'autres véhicules moins prémium.

 

Quand j'ai acheté la DS5 en Sport Chic, je n'ai pas eu à me poser ce genre de question. Quasiment tout était de série et même certains équipements que je n'ai pas dans mon BMW. Et je ne vais pas m'en plaindre.

 

Par contre de nombreuses critiques disent que la voiture est chère....

Je la trouve plutôt bon marché...par rapport aux autres marques premium. On ne peut pas reprocher tout et son contraire

 

Après on peut toujours trouver qu'il manque ceci ou cela.

Pourquoi pas la vision nocturne, le surround view, la reconnaissance vocale, l'ouverture du coffre électrique ? On en finit jamais.

 

 

On reproche au premium d'avoir trop d'options OUI, on reproche a la DS5 de ne pas avoir assez d'option OUI, mais ça veux pas dire que la DS5 a les options des marques premium. C'est la le reproche, du genre, intérieur tout cuir, amortissement piloté, coffre électrique, régulateur de vitesse actif, TV etc etc etc...

 

C'est pas vraiment la même chose.

 

Et oui la voiture est chere, 45000€ pour une citroen :D :D c'est sur que tu vas plutôt chez Audi ou BM a ce prix, quoique tu en penses ;) surtout que le plus gros moteur un 2l HDI de 163 cv :D :D et en essence c'est un 1.6l je crois :D:d

Citroen pas demain que ce sera premium ;)

 

Je vais bientôt avoir une DS5 mais si j'avais pu (pas un souci d'argent pour le coup) j'aurais pris autre chose,une audi ou une BMW pour le même prix.

 

Je changerais ptetre d'avis après qq temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
On reproche au premium d'avoir trop d'options OUI, on reproche a la DS5 de ne pas avoir assez d'option OUI, mais ça veux pas dire que la DS5 a les options des marques premium. C'est la le reproche, du genre, intérieur tout cuir, amortissement piloté, coffre électrique, régulateur de vitesse actif, TV etc etc etc...

 

C'est pas vraiment la même chose.

 

Et oui la voiture est chere, 45000€ pour une citroen :D :D c'est sur que tu vas plutôt chez Audi ou BM a ce prix, quoique tu en penses ;) surtout que le plus gros moteur un 2l HDI de 163 cv :D :D et en essence c'est un 1.6l je crois :D:d

Citroen pas demain que ce sera premium ;)

 

Je vais bientôt avoir une DS5 mais si j'avais pu (pas un souci d'argent pour le coup) j'aurais pris autre chose,une audi ou une BMW pour le même prix.

 

Je changerais ptetre d'avis après qq temps.

 

Et qu'est ce que tu aurais pris chez Audi ou BMW, pour le même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la voiture est chere, 45000€ pour une citroen :D :D c'est sur que tu vas plutôt chez Audi ou BM a ce prix, quoique tu en penses ;) surtout que le plus gros moteur un 2l HDI de 163 cv :D :D et en essence c'est un 1.6l je crois :D:d

Citroen pas demain que ce sera premium ;)

 

Ou tu as vu 45000€ toi ?

La plus chère de toute les DS5 est la Hybride4: 42950€ TTC, combien coute une hybride chez Audi ou BMW à ton avis ?

 

La plus chère des diesel est la SportChic Hdi 160 à 37600€ (on est donc très loin des 45000€ que tu avances). Tu confonds avec les prix pratiqués chez les Premium Allemand sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

A ce jour sur le configurateur

 

DS5 HYBRID4 AIRDREAM SPORT CHIC :44200€ + PM 690€ + intérieur Pack Cuir Club fauve 1400€ soit un total de 46290€ sans option complémentaire ni jantes spéciales .... c'est vrai quelle est chère

 

DS5 Sport chic THP 200 37950€ + PM 690 + pack cuir club fauve 1400€ soit 40040€ ....on est quand meme plus près de 45000€ que des 29550€ du modèle de base e-HDI10.

 

c'est une voiture qui me plait beaucoup mais que je ne peux acheter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as vu 45000€ toi ?

La plus chère de toute les DS5 est la Hybride4: 42950€ TTC, combien coute une hybride chez Audi ou BMW à ton avis ?

 

La plus chère des diesel est la SportChic Hdi 160 à 37600€ (on est donc très loin des 45000€ que tu avances). Tu confonds avec les prix pratiqués chez les Premium Allemand sans doute...

 

Je vous ai prévenu pour les commantaires de notre ami exover....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai prévenu pour les commantaires de notre ami exover....

 

Prévenu où ?

Comparer des torchons et des serviettes n'est pas exclusivement une spécialité d'exover, beaucoup le font, et même des professionnels de l'automobile !

Une Hybride chez BMW c'est 127 000€ actuellement...juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui la voiture est chere, 45000€ pour une citroen :D :D c'est sur que tu vas plutôt chez Audi ou BM a ce prix, quoique tu en penses ;) surtout que le plus gros moteur un 2l HDI de 163 cv :D :D et en essence c'est un 1.6l je crois :D:d

Citroen pas demain que ce sera premium ;)

 

Je vais bientôt avoir une DS5 mais si j'avais pu (pas un souci d'argent pour le coup) j'aurais pris autre chose,une audi ou une BMW pour le même prix.

 

Je changerais ptetre d'avis après qq temps.

 

 

Non ce n'est pas une évidence.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévenu où ?

Comparer des torchons et des serviettes n'est pas exclusivement une spécialité d'exover, beaucoup le font, et même des professionnels de l'automobile !

Une Hybride chez BMW c'est 127 000€ actuellement...juste pour info.

 

Ici...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150121&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover

Oupss pardon une HDi 160 BVA toute option (enfin toute options de chez Citroen lol) c'est 43990€ c'est vrai que je suis hyper éloigné de 45 000€.

 

Je ne parle pas ici d'une hybride qui n'a pas vraiment d’intérêt a priori (rien que la boite....).

 

Donc oui pour du Citroën c'est chère, i j'avais vraiment eut le choix c'est certains que ce n'est pas la voiture que j'aurais acheté, malheureusement je ne l'ai pas tout a fait, bon en même temps je ne la prend pas neuve :D :D (et dire qu'au même prix je me trouve des A4 V6, des BMW série 3 ou même série 5 avec certes un peu plus de kilomètre (30 000) mais a équipement équivalent).

 

J'adore la DS5 ne vous meprenez pas mais les prix.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il fallait préciser BVA et toutes options...il manquait des infos.

 

c'est vrai que prendre toutes les options c'est ce que fait Mr tout le monde. Bref, compares chez Audi avec par exemple une A6 (à moteur équivalent) toutes options aussi et on va rire. :PP

Et dire que l'Hybride n'a "aucun interet", celà n'engage que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.