Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Et bien voilà mes parents sont revenus de vacances et le RT4 avec alors je me suis remis au travail et tjs rien

changement de disque dur après copie de ancien dossier dessus même problème celui-ci toujours bloqué sur la page d'accueil et reboot en permanence.

Une petite question souvent je lis le forcer à se relancer sur le CD MàJ je possède le 8.31 est ce que le 8.20 ne serait pas mieux ou le 8.11???

Sinon des idées a m'apporter car vraiment je sèche et ça commence à m'énerver sérieusement

Merci

Bonne soirée à tous

 

Pour info j'ai formaté la partition Jbx

Modifié par Pikty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense remplacer mon RT4 par un RT5, mise à part le codage faut il faire une autre manipulation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité pretoune

Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un c4 grand picasso équipe du systeme navidrive. Depuis maintenant 3 mois le systeme ne marche plus, j'ai sans cesse le message hard disk chek in progress. les rares fois ou il se rallume, je fini par avoir le message "vibration level too great".

j'ai cru comprendre a travers ce forum que le disque dur serai en cause, je suis en quete d'une bonne ame pour me dire comment le changer et quel disque prendre.

 

Merci pour vos réponse!

 

gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon SSD TS32GPSD330 ce matin.

Sortie du RT4 de l'auto sans problemes

Accès au HDD après coupure des etiquettes de garantie (oups.., mais je ne suis plus sous garantie :))

Clonage avec Acronis Migate Easy 7. Jusque là tout va bien.

Viens la mutilation des 4 pins, et là, 30 ans de métier dans la R&D électronique, c'est comme couper les 4 pattes de mon chat...

Replacement du disk dans le Rt (la connection en aveugle n'est pas rassurante, le boitier du SSD cachant le connecteur)

Et le tout dans l'auto.

Et ben, ça fonctionne comme si je n'avais rien touché.

Moins d'une heure chrono en main.

 

Merci à tous pour toutes les infos qui m'on rendues la tâche bien facile

 

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont remplacé le HDD par un SSD peuvent ils me confirmer la lenteur après quelques jours ou semaines d'utilisation, j'ai constaté sur mon RT4 une fragmentation du disque très importante. Je suis donc revenu sur un HDD.

Merci d'avance pour vos commentaires.

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est exactement la mise en garde que j'avais faite il y a plus d'un an. Le RT4 ne gère pas le trim et d'autres points spécifiques aux SSD :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du TRIM n'est pas obligatoire, elle sert essentiellement à optimiser la gestion des secteurs en libérant de la place au fur et à mesure (ou tout du moins en indiquant les secteurs libres). Concernant le RTx je doute réellement du fait que des secteurs soient effacés quotidiennement et donc par extension de l'utilité du TRIM. Sauf une gestion "sévère" du JukeBox et encore.

 

Après je peux me tromper bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne piste, les ralentissements (il faut que je confirme) sont survenus après gestion du jukebox, effacement et ajout de pas mal de données.

Je m'étais dit que les données sont assez statique pas réellement besoin de défragmentation.

Je vous tiendrais informé de la suite.

 

Cordialement

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai effectué le clonage du disque de mon RT5 sur un SSD transcend 64GB mais j'ai quatre soucis...

Le premier concerne la lecture de fichier MP3 qui maintenant s'arrete par moment

Le deuxième est la perte régulière des fichiers de configuration au démarrage. L'autoradio redemarre avec une configuration basique, clignotte perd ou ne perds pas le VIN, plus de pilotage de la clim. Une restoration des fichiers de configuration avec le backup Mirascript resoud le problème jusqu'à la prochaine occurence

Le troisième est que l'autoradio fait régulierement des hard disk check

Le quatrième est que la partition du JukeBox bien qu'ayant été élargie n'est tjs vu par l'autoradio que comme une partition de 10GB

 

Je me demande si le fait d'avoir retaillé la partition Juke box n'aurait pas contrarié le poste...

Merci de vos retours

Manu

Modifié par manu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On a toujours dit qu'il était IMPOSSIBLE d'élargir la partition Jukebox.

Faut pas s'étonner ensuite des soucis potentiels.

Remets la déjà à sa bonne valeur, et tu verras si les symptômes persistent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

suite mon précédent message dans la discussion "Hard chek disk in progress", je relance mon appel AU SECOURS, dans cette discussion qui est maintenant plus appropriée du fait que j'ai cloné mon HDD sur un HITACHI 40 Go, non durci (car pas encore trouvé).

Après la mise à jour en V8.31 (cd Original),et MàJ France 2012 2013 (copie original sur USB), sur 2 RT4 (207 et 407) tout c'est bien passé. Sauf qu'au bout d'un mois les 2 RT4, à 1 semaine d'intervalle, se sont mis à rebooter sans arrêt.

J'ai sur l'un, fais un clone avec HDclone, puis j'ai instalé ce disque sur le RT4 et connecté.

Il affiche, le LION, la CARTO, satellite 0, puis au bout de 10sec, reboote.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Dois-je appuyer sur les 2 boutons, puis mettre le contact, pour que le système reconnaisse le HDD?

Refaire une installation de la Ver 8.31 ou de la carto via la prise USB?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de bien vouloir m'aider, et j'en ai besoin ....

J'ai cloner un seul des 2 disques et l'ai installé sur le RT4 puis l'ai branché.

Au démarrage, j'ai reseté, avec les 2 boutons le rt4, le HDD a bien pris la ver 8.31, mais dés lors que le redemarrage a eu lieu, le RT4 a rebooté quand la carto s'est relancée ( les satellites ont bien été trouvés).

A priori, le disque de 40 Go est OK, même si je cherche toujours un endurci identique, la carto est peut être vérolée; je n'ai jamais installé de musique sur ce rt4.

Dois je formater la partition carto , mais je n'ai que la France en USB à ma dispo : une seule carte suffit elle ? la quelle est elle ?

Par sécurité, dois je formater la partition musique ? que dois je effacer et comment la réinstaller ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité stephan6868

Bonjour,

 

Je viens de remplacer mon disque dur sur mon RT4 par un SSD transcend que j'ai cloner secteur par secteur.

Grâce a cette discussion ça fonctionne. Par contre au redémarrage il m'a demander le disque de mise a jour. J'ai mis celui de la 8.31, d'abord copier sur usb mais il n'en voulait pas puis j'ai fait a partir du cd.

 

Tout a fonctionner sauf que pendant la procédure il a reformater tous le disque.

 

Je suis maintenant en train de remettre toute les cartes (pack Europe=12cd) et c'est long puis je doit remettre ma musique. J'ai aussi du reparamétrer le user_com, heureusement j'ai pu récupérer l'ancien sur le vieux disque.

Merci mirascript.

 

Merci a tous pour toutes les infos que j'ai trouvé sur cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Finalement peut on tout simplement cloner le disque d'origine tant qu'il fonctionne sur un disque identique neuf mais vierge ?

 

J'entends par cloner, l'action de recopier intégralement le contenu du disque d'origine avec le logiciel approprié. Et ainsi éviter les manœuvres fastidieuses de mise en place de la cartographie, du soft etc.

 

Merci

Modifié par guiber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.