Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C5 III (X8)


VINCE

Messages recommandés

  • 1 an après...

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On lit un peu partout en ce moment avec le changement de noms des modèles Citroën que la C5 ne sera pas remplacée.

Est-ce vrai ? La gamme Citroën de demain, c'est C1, C3, C3 Picasso, C4, C4 Cactus, C4 Picasso et Berlingo ???

C1 et Berlingo sont des Peugeot voire Toyota. Comment retrouver l'esprit Citroën dans cette gamme ???

Je me pose des tas de questions sur le devenir de cette marque. Aucun de ces modèles ne m'émoustille, seule la C5 dans la gamme actuelle retient mon intérêt et me rattache à Citroën.

Comment en sont-ils arrivés là ? Souvenez-vous de 2009 : plus de 16% de parts de marché, une gamme complète et cohérente avec une certaine ... C6 ... Nostalgie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est plus un scoop ! et cela s'inscrit dans la nouvelle stratégie de gamme pour Citroën ! La remplaçante de C5 ne sera pas une CITROËN mais une DS , la catégorie moyenne supérieure est le créneau DS , et c'est dans la logique des choses d'en faire un véhicule premium , en laissant la gamme essentiel de Citroën sur les autres gammes petite et compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste de l'espoir. D'après un article de l'Auto-Journal de Janvier 2015:

 

Le responsable a confié que la nouvelle génération de familiale C5 était actuellement en développement. Le constructeur français poursuit donc sur ce segment en déclin, qui verra également arriver la concurrente et compatriote nouvelle Renault Laguna l'année prochaine. "Cela aurait été un échec de ne pas avoir un modèle de segment D. La C5 est toujours une référence pour le confort", a expliqué Julien Montarnal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , je vais mieux dormir ! ...Mais sans hydro....

Si c'est possible dans 18 mois je re-rachète une C5 II avec hydro , mais uniquement si le hdi 200 ( supprimé cet été) est remplacé par le blue hdi 180. Sinon je vais devoir faire durer la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la sortie d'une éventuelle C4 III est aujourd'hui fortement compromise.

ON attend les 7 modèles prévus pour Citroën on a déjà C1, C4 Cactus, C4 Picasso, Berlingo aussi (?), manquent 3 modèles (?) qui de toutes façons vont certainement perdre leur appellation C.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvel article, interveuw de Julien Montarnal, directeur marketing Citroën et DS.

Il confirme la C5 II et ne tire pas un trait sur l'hydractive : ce n'est pas que du bonheur, ça !

http://news.autoplus.fr/news/1492443/Design-confort-technologie-C4-Cactus-DS-Automobiles[/url]

 

Il fallait comprendre C5 III et pas II bien-sûr !

Modifié par Egoïste53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Citroën va perpétuer la lignée des grandes berlines hydraulique

Le concept de faire un modèle " bon marché " et un modèle " haut de gamme " ou en plus moderne :

Un modèle cactus et un modèle DS n'est pas pertinent

PSA devrait le savoir qui a déjà tenté l'expérience en ne remplaçant pas la 205 par un modèle équivalent

Mais par 2 modèles la 106 plus petite et " essentielle " et la 306 plus grande et statutaire

On connaît la suite.....et le succès de la Clio.....Renault doit encore remercier le très éclairé Jacques Calvet. ......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, concernant la suspension hydractive, la C5 l'a toujours, et nous encourageons ses fans à venir l'acheter. Il n'est absolument pas officiel que sa remplaçante ne l'aura pas.

 

C'est tout sauf une bonne nouvelle pour la C5 III.

Modifié par glitter

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas officiel qu'elle ne l'aura pas, mais pas officiel qu'elle l'aura non plus, ah le beau langage de bois... :roll:

 

Au fait, ils ont confirmé officiellement qu'il y aura une remplaçante à C5 ?? non, parce que bon, au train ou vont les choses... :(

The break : moi je pense qu'il y aura une C5 et j'espère en break car si pas plus de break chez Citroën alors que c'était la marque aux breaks les plus réputé à une époque. Mais ça c'était avant

 

tu devrais savoir que ça fait un moment que les breaks, coupés, décapotables et cross over sont maintenant chasse gardé de pigeot :D

Modifié par Tom16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu la génèse chaotique de la C5 III, il est certain que ça allait se répercuter sur la fin de vie de la C5 II.

Mais il est vrai que pour le moment, on ne sait pas grand chose.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnolias : Je pense que " plus de motorisation correcte" est destiné à C5II pour sa fin de carrière , pas à C5 III

 

"Imminente" la C5 III je ne crois pas !

 

Tout à fait, car exit le 3l hdi et le 2,2l hdi, alors que la C5 II reste un véhicule lourd!

Modifié par Albatros blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une interview de Linda Jackson sur Auto Plus ce matin qui confirme que la décision du remplacement de C5 en Europe n'est pas prise et que si la décision s'avère négative, la gamme sera coiffée par un SUV de la même zone tarifaire. Un SUV !!! Si c'est vrai, je quitte la marque, moi qui ne roule qu'en grandes hydrauliques ...

Je suis dégoûté ! Ça sous-entend aussi que les chinois auront droit à une nouvelle C5 (avec l'hydraulique ???). D'ailleurs la C5 actuelle chinoise a t'elle la suspension hydractive ? Elle dit aussi, en intro, que Citroën, c'est des suspensions différentes (comme DS d'ailleurs qui veut développer une nouvelle suspension pour ses modèles ...!!!). On s'y perd.

Il est également dit que Citroën, ce ne sera pas une gamme essentielle, ils sont revenus là-dessus, la gamme tarifaire future sera la même que celle d'aujourd'hui (donc pas de nouvelle C6 ... Mais je n'y songeais même plus ...).

La future C4 ne sera pas une berline et un nouveau modèle (future C3 ?) doit voir le jour en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.