Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C5 III (X8)


VINCE

Messages recommandés

en 2016 je pense plus au C3 picasso

 

les valeurs énoncées design, confort, technologie, de la couleur et un coté débonnaire me satisfont.

Il y a là des valeurs qui ont fait de Citroën ce que nous avons aimé, maintenant il faut voir le niveau de tout ça et si des suspensions différentes veut simplement dire plus souple que la moyenne, pour moi ce ne sera pas vraiment différent.

L'orientation que prend Citroën est un pari risqué qui me rappelle un peu ce qu'avait fait DS :D Citroën en 1955 .

 

Être visionnaire et avoir une longueur d'avance n'est pas toujours un gage de réussite immédiate mais c'est ce qui a fait l'aura de Citroën jadis et je suis content que ce trait de caractère refasse surface.(A voir jusqu’où ils iront et si ce n'est pas purement de l'effet d'annonce)

 

POur rester dans le sujet C5 si à l'heure actuelle rien n'est décidé, on est pas prêt de la voir arriver sous une forme ou sous une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Egoïste53 :Une interview de Linda Jackson sur Auto Plus ce matin qui confirme que la décision du remplacement de C5 en Europe n'est pas prise et que si la décision s'avère négative, la gamme sera coiffée par un SUV de la même zone tarifaire. Un SUV !!! Si c'est vrai, je quitte la marque, moi qui ne roule qu'en grandes hydrauliques ...

Je suis dégoûté ! Ça sous-entend aussi que les chinois auront droit à une nouvelle C5 (avec l'hydraulique ???). D'ailleurs la C5 actuelle chinoise a t'elle la suspension hydractive ? Elle dit aussi, en intro, que Citroën, c'est des suspensions différentes (comme DS d'ailleurs qui veut développer une nouvelle suspension pour ses modèles ...!!!). On s'y perd.

Il est également dit que Citroën, ce ne sera pas une gamme essentielle, ils sont revenus là-dessus, la gamme tarifaire future sera la même que celle d'aujourd'hui (donc pas de nouvelle C6 ... Mais je n'y songeais même plus ...).

La future C4 ne sera pas une berline et un nouveau modèle (future C3 ?) doit voir le jour en 2016.

 

Les C5 Chinoises n'ont pas l'hydro, ca aurait été trop beau. :(

Par contre, DF souhaite sortir une limousine sur base PF3 et à priori avec hydrau de la C6, à voir.

Quelque soit le positionnement de Citroen, cela ne remet pas de-facto l'existence d'une C5 III si PSA veut un Citroen "essentielle", il suffit d'avoir un modèle qui répond au cahier des charges.

Modifié par glitter

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En partant du constat des ventes de C5 actuelles il est facile de dire ça ne marche pas il n'y aura pas de C5III mais là, je dis, trop bien manipulé, quand on veut tuer son chien.....

PSA n'a pas fait évoluer la C5 alors qu'est ce qui motiverait le client pour prendre une C5?

Moi je verrais d'un bon œil une future C5 de taille inférieure à l'actuelle mais gardant un grand coffre et une suspension miracle en option!

Au moment ou je voudrais bien changer ma C4, je fais le même constat, changer pour une C4 cactus me séduisait mais le coffre est trop petit et reprendre une C4 pour retrouver la même voiture à quoi bon?

Dans le segment C5 je pense que ce raisonnement est encore plus impactant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité fifthelement
Dans totoplus ainsi que l'utomobile magazine il est précisé que C5 III n'existera pas... au profit d'un SUV!!! ça plus annonce de l'abandon de l'hydro cette semaine. Bye Bye citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Autoplus, on présente la nouvelle C5 (et les futures Citroën), une voiture bien conventionnelle dans son classicisme. Où va Citroën, de gamme soi-disant "essentielle" on repasserait dans une gamme très classique avec des modèles très classique ? Seuls les intérieurs "oseraient" des couleurs, mon Dieu, quelle exubérance !
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement feuilleté ce magazine hier. Si on a C5III c'est grâce au marché chinois qui est friand de berlines classiques. La voiture me parait moins jolie que celle présentée dans l' A Journal il y a quelques temps. Je pense que nous aurons bien une berline car le projet est bien avancé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci de ne pas utiliser la fonction "citation" ou alors enlevez les balises comme j'ai pu le faire en modifiant les posts concernés.

Cela occasionne des bugs au serveur PC et ralenti la navigation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc si je comprends bien, selon Linda Jackson les propriétaires de C5 n'auront qu'à rouler en SUV !!! :mad:

Je n'aime pas les SUV !!!!!

:crouge:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dans le dernier A... Journal , "ils" parlent de la future 508. Il est clairement écrit qu'à la date à laquelle ce modèle va sortir : " Citroën n'ayant pas remplacé la C5 ; la 508 sera la seule berline classique du groupe PSA" .....

Cette belle voiture dont nous avons vu des dessins sera t elle une ds 8 ??

Ce sujet pourrait quasiment être clos. PAS de C5 III . Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

AH ben enfin, cela confirme bien ce que je pensais sur DS. En somme, DS "appartient" bien à Citroën, même si c'est une marque du groupe PSA. Donc au niveau juridique et financier, il n'y a pas de différence. Ok, on nous a bien pris pour des jambons alors ^^

 

Bon mais sinon, à quand des informations chez Citroën ? On a un peu le sentiment que tout est cloisonné chez eux, genre aucune information ne doit sortir. Parce qu'il n'y a pas d'informations à sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelles déclarations au sujet de la nouvelle C5, ou plutôt de sa remplaçante

 

"Linda Jackson, la directrice de Citroën, a annoncé qu’il fallait s’attendre à un modèle décalé pour remplacer l’actuelle C5, mais sûrement plus à une berline traditionnelle."

 

Lire l'article ici

 

Toujours rien de bien concret soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parie sur ca (ou presque)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur...

 

« il ne faut pas proposer une voiture vide, mais une voiture équipée juste de ce qui fait sens ».

 

Tout ce qu'il y a déjà dans une C5II est juste limite comparé aux concurrents...

 

Une voiture sans réglages manuels de la position de conduite, mais un tas de gadgets à la Cactus enrobé dans un paquet marketing, cela a du sens?

 

Perso, en 2015, non. Je me demande comment en fin de compte, vu que Dacia monte en gamme, comment Citroën ne va pas être au final et à son grand regret être assimilé à son concurrent roumain...

 

Décalé un SUV, si c'est bien cela, en 2015 on ne voit déjà plus que cela dans les rues...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a du courage dans les equipes de design, le successeur de la C5 reprends certains elements essentielles du Cactus, mais avec une carrosserie tres aerodynamique comme la CX pour son epoque.

 

Confort et efficacite devrait etre les parametres principaux du cahier des charges.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.