Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Picasso de 06/2011

que les feux diurnes le jour, le reste en auto

les feux diurnes sont t'ils en pleine puissance ?

eclairage faible avec veilleuses AR puisque celles de l'avant ne fonctionnent pas (présence ampoules sans fonction)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour la réponse qui me confirme ce que je pensais. :merci:

 

L'éclairage diurne est, sans doute en position réduite, car je ne vois pas de variation de luminosité quand je force les codes à s'allumer manuellement, ou si l'allumage automatique se met en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule en route

En position auto les diurnes sont en luminosité maxi ,mettre un chiffon sur le capteur et voir le résultat (feux de croisement allumés et feux diurnes réduit)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce.

 

Je me suis aperçu que si je déconnectais l'allumage des feux diurnes, via l'ODB, cela coupait également les feux arrière. Je vais donc voir avec ma concession.

 

Une petite question subsidiaire dont la réponse me permettrait de comprendre de quand date le dysfonctionnement.

 

Lorsque les feux diurnes sont allumés et qu'il fait grand jour, le voyant d'allumage feux de position au tableau de bord (celui qui a la forme d'un petite ampoule verte) est-il allumé chez les autres propriétaires de Picasso avec feux diurnes?

 

J'avais en effet remarqué, non sans surprise, que ce voyant s'allumait à la mise en route du moteur, dès le premier jour où j'ai acheté ce véhicule.

Modifié par philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philga: une question ton pic est dans une finition pour la france ? Parce que ton histoire pourrait laisser penser qu'il a été programmé pour une finition hollandaise par exemple ou chez eux l'allumage des veilleuse est obligatoire de jour et donc en usine ils peuvent programmer cela d'ailleur on peut changer cette option via le lexia.

 

C'est une piste surtout si tu es passé par un mandataire ou un garage autre qu'un citroen qui a put se procurer le vehicule dans un autre pays. Ou une simple erreur en usine ou chez le concerssionnaire lors de la preparation du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Raikko, cela me confirme que l'anomalie existe dès le premier jour, puisque j'avais remarqué l'allumage de ce voyant en sortant de la concession.

 

Pour Sebdub, je te confirme que mon Picasso est franco-français, commandé et acheté neuf dans la concession Citroën de Reims-Tinqueux sans aucun intermédiaire. La solution que tu m'indiques (correction par le Lexia) est néanmoins intéressante. J'ai rendez-vous chez Citroën mercredi et je vous indiquerai ce que cela a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme franco francais le pic a put etre mal télécodé avant livraison. Sur mon exclusive lorsqu'ils ont reparamétré la voiture la derniere fois au garage le tech s'est planté et a choisit une finition ou je n'avais plus d'affichage capteur etc...reglé en 3mn.

Donc ils ont put faire ce genre d'erreur sur ton véhicule au concessionnaire car c'est les préparateurs qui rentre les derniers parametrage avant livraison.

 

ET surtout j'espere pour toi que le soucis ne soit lié qu'a un probleme de mauvais parametrage.

 

Quand a l'histoire des phares c'etait ecrit avant que selon la destination le vehicule pouvais avoir les phares qui s'allume des le demarrage et qu'on pouvais se rapprocher du garage pour faire changer ce reglage. Ils ont donc une option quelque par dans les menus nebuleux du lexia pour cela.

 

Je leur soumettrais ces 2 pistes avant meme qu'ils envisagent de changer plus de chose ce qui pourrait faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je remonte ce sujet car je viens de commander ceci:

http://ijdmtoy.com/ebay/iJDMTOY/Day_Driving_Lamp/LEDayLine/LEDDayline-001.jpg

ici: http://store.ijdmtoy.com/Hella-LEDayline-LED-Daytime-Running-Lights-DRL-p/led_ddl_sku78.htm

 

C'est une copie de LEDayline Hella, en solde, 85€ avec les frais de ports.

 

Je l'ai accompagné de ce boitier: http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230841116081&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160#ht_877wt_1413 ou là si le lien ebay est mort: http://www.genlabs.co.uk/products/drlr/drlr3.html

 

Pour 30€ ports compris ce boitier permet l'allumage automatique, le passage à 50% quand les veilleuses sont allumés et en plus il permet de diminuer un coté seulement quand on met le clignotant (comme sur les audi type Q5 dernière génération pour ceux qui on remarqué). En plus il est fabriqué en Angleterre et garantie à vie (c'est autre chose que les relais chinois!)

 

Je trouve que c'est une bonne affaire et je voulais la partager avec vous. Dès que j'aurais reçu et monté le tout je viendrais vous montrer le résultat.

 

Bonne soirée!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage à la concession, le problème est maintenant réglé et mes feux diurnes s'allument en pleine intensité en plein jour et sans l'allumage simultané des feux de position arrière des éclairages de plaque et du témoin au tableau de bord. Il s'agissait bien d'un problème de paramétrage, mais apparemment le technicien a un peu galéré avant de trouver la solution. Je lui avais pourtant indiqué la piste du réglage à l'aide du Lexia.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à y voir clair. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Comme promis, une petite photo de mes feux de jours, pour l'instant branchés uniquement sur un plus APC en attendant le fameux boitier.

J'ai essayer d'innover un peu dans le placement tout en restant dans le road legal, ça change de ceux qu'on voit souvent et ces LED ont exactement la même courure que cet endroit de la face avant.

 

http://imageshack.us/a/img208/3390/img0788sd.jpg

 

EDIT: 100ème message :D

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais nous faire une petite synthèse :

  1. nom du produit
  2. site d'achat
  3. adaptation au véhicule

Merci ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cyril08

pour ma par j'ai rajouter egalement les feux de jour sur mon c4 picasso

 

EDIT MODERATION : Retrait photo on voit la plaque d'immatriculation

Modifié par cyril08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai trouvé des feux diurnes, via mon agent Citroën, de la marque Osram. Il sont à mettre à la place des antibrouillard. Ils ont double fonction (diurne et AB). Il ne dénature pas la voiture et il n'y a pas besoin de trouer le pare-choc. De plus on croirait à un montage d'origine.

Vous pouvez allez voir sur le site http://www.osram.ch, lampes voitures, lampes automobile, Led éclairage, ledriving fog.

 

Pour le prix cela m'a coûté environ 450 euros (550 francs suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clemtypeH

Vraiment pas mal comme idée de les intégrer au AB.

550 CHF, c'est y compris le montage?

 

Sinon, il n'y a pas possibilité d'ajouter des feux diurnes d'origines?

J'ai l'impression que l'espace existe bel et bien au dessus des AB pour les installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Vraiment pas mal comme idée de les intégrer au AB.

550 CHF, c'est y compris le montage?

 

Sinon, il n'y a pas possibilité d'ajouter des feux diurnes d'origines?

J'ai l'impression que l'espace existe bel et bien au dessus des AB pour les installer?

 

Oui, compris le montage, ça donne pas mal. L'extérieur du phare est pour les feux diurnes et l'intérieur les AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir messieur

 

Pourriez vous me montrez coment vous avez repiquer le + apres contact svp?

et comment trouver le fil qui alimente mes veilleuses et mes clignotants? (oui ceux que j'ai acheté font clignotant aussi^^)

 

Merci de vos infos

 

Ron

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai monté des feux diurnes il y a quelques années, voir ici dans cette discussion :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1847904&postcount=158

 

Mais ce n'est peut être pas la même disposition sur ta voiture.

Pour le + après contact, on peut le prendre sur la prise diagnostic, par exemple (borne 1, je crois, à tester)

Pour piquer veilleuses et clignotants, il faut connaitre le câblage d'un connecteur sur un phare (par la RTA ou test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 8 mois après...

Bonjour

Je vous envoie l'installation de mes feux diurnes, à simple vue on peu penser que les Leds sont dans l'optique des phares mais je les ai mises sur le capot, en refermant les Leds envoient la lumière au niveau des l'emplacement des veilleuses

IMG_20160207_142605.jpg

 

IMG_20160207_142530.jpg

 

IMG_20160207_142620.jpg

pas besoin d'eteindre les feux diurnes lors de l'allumages des veilleuses ou feux de croisement car il n'y a qu'un seul éclairage par feux

Seul petit défaut, les bandes de LEDS sont un peu faibles mais elles m'ont couté 3€99 chez Action, je vais voir si je trouve plus lumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.