Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

Quand mon CC m'appellera, je lui poserai la question.

Mais, il faut qu'il soit bien assis : remise max + reprise argus. Je ne sais pas si on peut gagner sur les 2 tableux. A suivre.

 

Je pense qu'en fin d'année, décrocher une commande de v6 ne peut que faire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand tu dis reprise argus c'est en déduisant les 15% de frais pro ou pas.

Parce que si la réponse est non, ton niveau d'exigence me semble un peu élevé.

Le mien chez qui je suis client entreprise me parlait de 16%, je pense que j'aurais pu pousser jusqu'à 18 voir 20% sur un v6.

Si tu veux faire un bon coup, vise plutôt un VD ou un véhicule usine de 6 mois avec peu de km.

Faut que tout le monde s'y retrouve quand même: une vente avec un minimum de marge et une reprise permettant également de gagner un peu d'argent sur la revente.

 

Pour ceux que ça intéresse, mon cc a en stock une c6 240cv haut de gamme (55k€ de mémoire) sur laquelle ils sont prêt à faire un très gros effort (je pense que -30% est atteignable)

 

En fait, je reprends la valeur de l'Argus sur son site, en tant que particulier vendeur.

Donc l'abattement pro doit y figurer.

Je ne me fais pas de souci pour leur marge.

Pour la C6 , si ce n'était si loin en Normandie, j'irais bien le voir...

Habites-tu du coté de Dieppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C6 , si ce n'était si loin en Normandie, j'irais bien le voir...

Habites-tu du coté de Dieppe ?

 

La cote d'Opale c'est "légérement" plus haut que Dieppe cher ami.:D

Mais bon on sait bien que pour les mecs du sud, passé Paris on est au pôle nord:PP

Cette c6 est en fait chez le cc de Dunkerque.

Comme il s'agit d'un garage appartenant à la marque, pour s'en débarrasser ils feraient sans doute une livraison dans le réseau usine sans problème.

Pour rejoindre Marcou, il faut bien être conscient que c'est une auto qu'il faut prévoir de conserver très très longtemps.

Pour avoir essayé la c6 à sa sortie, je trouve que la c5 n'a rien à lui envier, je trouve même que le TDB est un peu démodé sur la c6.

Extérieurement elle est superbe, a beaucoup de classe et comme elle est rare on se retourne dessus.

Cet été à St-Trop' il y avait des 911 à tous les coins de rues et je n'ai q'une ou deux c6 maxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% des 57450€ demandés pour une C6 Exclusive ça fait 40068€. Or on trouve des C6 de moins de 30 000 km à 30 650€, garantie 24 mois chez Citroën Select (exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15333983.html). A cela on rajoute 750€ de malus écologique pour le neuf qui n'est que 60€ (un truc comme ça) pour l'occasion, on est à 10000€ de différence pour 30 000 km... C'est le prix à payer pour rouler en neuf, mais là effectivement ça fait cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote d'Opale c'est "légérement" plus haut que Dieppe cher ami.:D

Mais bon on sait bien que pour les mecs du sud, passé Paris on est au pôle nord:PP

Cette c6 est en fait chez le cc de Dunkerque.

Comme il s'agit d'un garage appartenant à la marque, pour s'en débarrasser ils feraient sans doute une livraison dans le réseau usine sans problème.

Pour rejoindre Marcou, il faut bien être conscient que c'est une auto qu'il faut prévoir de conserver très très longtemps.

Pour avoir essayé la c6 à sa sortie, je trouve que la c5 n'a rien à lui envier, je trouve même que le TDB est un peu démodé sur la c6.

Extérieurement elle est superbe, a beaucoup de classe et comme elle est rare on se retourne dessus.

Cet été à St-Trop' il y avait des 911 à tous les coins de rues et je n'ai q'une ou deux c6 maxi!

 

Oui, la cote d'Opale est au pôle nord comme Paris ou Limoges, pour nous...;)

Effectivement, la c6 est d'une conception qui date un peu.

J'aimerais attendre la nouvelle C5, mais je crois pas avt 2013 !

Tu vois à quel point je suis hésitant.

Je crois que je vais attendre qq mois encore, sauf si un cc se décide à me vendre une c5 V6.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% des 57450€ demandés pour une C6 Exclusive ça fait 40068€. Or on trouve des C6 de moins de 30 000 km à 30 650€, garantie 24 mois chez Citroën Select (exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15333983.html). A cela on rajoute 750€ de malus écologique pour le neuf qui n'est que 60€ (un truc comme ça) pour l'occasion, on est à 10000€ de différence pour 30 000 km... C'est le prix à payer pour rouler en neuf, mais là effectivement ça fait cher.

 

Tu as raison, il vaut mieux acheter une C6 qui a roulé un peu.

Je pense que vu le nombre de C6 vendues, elles vont devenir vite collectors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous samedi prochain chez BMW pour négo finale.

Soit BMW 525 Xdrive dA Luxe + quelques petites et rares options ou je garde ma C5 encore 1 an.

Si je commande, je demande une livraison février 2012, quand ma C5 aura 1 an et je mettrai ma C5 en vente 22.800 € avec 4 roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute les soutiens lombaires + palettes au volant + caméra de recul + tableau de bord numérique black panel + internet + tapis de sol.

Couleur : titansilber (gris alu) avec cuir evrestgrau (gris clair) et inserts alu.

 

A suivre ... samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font partie des options abordables (180 € en moquette).

Je préfère cette solution que de courir dans un centre auto.

 

J'ai bien 2 jeux de tapis neuf C5 couleur matinal, car j'ai mis des 3D noirs pour protéger au mximum ma moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute les soutiens lombaires + palettes au volant + caméra de recul + tableau de bord numérique black panel + internet + tapis de sol.

Couleur : titansilber (gris alu) avec cuir evrestgrau (gris clair) et inserts alu.

 

A suivre ... samedi prochain.

 

Et tu la revendras combien celle-ci Marcou? :PP

Parce que c'est ça le drame pour les gros rouleurs comme nous, on vient à peine de prendre livraison qu'il faut déjà penser à la suivante...:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de la vendre 22.800 € + 4 roues hiver en février 2012, avec environ 80.000 km.

Si elle ne part pas et si je signe chez BMW, je la leur laisserai.

 

Je parlais de la Bé M Way Marcou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW, je la garderai au moins 3 ans et 240.000 km. Revente? Pas d'idée à ce jour.

C'est bien un achat passion, bien plus que raison.

 

Je dis cela à chaque fois et au bout de 12 à 18 mois, j'ai envie de changer.

J'espère vraiment retrouver l'attachement que j'avais pour ma 607 que j'ai gardée 3 ans et demi pour 250.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant ... comme les prix de vente.

C'est vrai que BMW et les autres construeurs premium améliorent leurs moteurs et BVA au gré des réglementations.

 

Nous verrons si Citroën pourra faire baisser le CO2 du V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de mes roues hiver, avec mes enjoliveurs Peugeot.

 

J'ai la flême de chercher dans ton post.

Tu peux me rappeler le type et dimension des pneus et comment tu as eu les jantes qui conviennent avec les gros freins? C'est quoi ces enjoliveurs, parce que là la ligne avec le belles 19" elle en prends un coup!

L'an dernier j'étais pris par le temps et j'ai donc acheté des Bridg. en 18" que je fais donc monter/démonter à chaque fois. J'aurais bien aimé redescendre en 17" pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, il s'agit de jantes tôle achetées (roue de secours C5) chez mon CC, montées avec Michelin Alpin en 225 x 55 x 17. J'ai payé le tout environ 1.200 € en nov 2009.

La jante doit valoir environ 90 €, soit le prix d'une jante alu d'entrée de gamme. Justement à cause de la taille des freins, j'ai préféré prendre des jantes tôle Citroën, car j'étais certain qu'elles étaient correctement dimensionnées.

 

Je les vendrai peut-être en février 2012, si je rends ma voiture chez BMW 'si je signe), mais cela sera certainement trop tard pour toi. A savoir au cas où ...

 

Quant aux enjoliveurs, il s'agit de ceux des anciennes roues hiver de ma 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une BMW 525 Xdrive dA Luxe pour une livraison en semaine 08/12 et reprise de ma C5.

J'ai craqué depuis longtemps sur cette voiture, qui sera ma première étrangère après 16 voitures françaises (dont 14 neuves) depuis 1986.

 

BMW me reprend la C5 que 500 € de moins que Citroën, cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.