Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

Personnellement je n'aime pas la 3008, c'est la forme. La 508 bof ! La RCZ oui bien sur !!!! La DS5 j'aime bien, mais il me manquera la suspension. Je sens que je vais faire durée la C5 plus longtemps que prévu.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Daniel33, je partage ton avis sur la 508, mi qui ai eu 4 x 406 et une 607.

Aujourd'hui, en essayant de rester objectif, Citroën a le plus beau coup de crayon.

Sur DS5, il manque la suspension et le 2,2 HDI.

 

Je te vends ma C5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, la mienne n'a que 65 000km, en plus, elle n'a pas roulée depuis le 13 août. Je vais la garder encore deux ans, après on verra.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 13 août ... ?

 

Rupture du tendon d'achille. Je recommence à marcher que depuis une semaine. Pour la reprise de la voiture on va attendre un peu.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel33, je partage ton avis sur la 508, mi qui ai eu 4 x 406 et une 607.

Aujourd'hui, en essayant de rester objectif, Citroën a le plus beau coup de crayon.

Sur DS5, il manque la suspension et le 2,2 HDI.

 

Je te vends ma C5??

 

Pareil pour moi (j'ai eu, avec mon épouse, une seule 406, mais 2 405, 2 306 et une 308)

 

Seule différence, la suspension ...

 

La suspension métallique de la DS5 (sous réserve d'essai) ne me dérange pas du tout, je suis pas super fan de la suspension hydraulique et de ses micro mouvements (pourtant je roule toujours en Sport).

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marcou, il manque au moins le 2.2 hdi sur la DS5. Plus tard peut-être vu qu'ils y mettent le 200thp?

Le concessionnaire a reçu une DS5 pour le salon du w-e dernier, je vais passer la voir tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai passé les 51.000 km (depuis février 2011) avec les pneus d'origne en 19".

Les avants sont usés à la limite, les arrières sont usés à 80%.

 

En comparaison avec la monte 18" de mon ancien Tourer (moteur et type de trajets identiques):

 

- Pneus avant: Même usure au même kilométrage entre 18" et 19".

- Pneus arrière : Moins d'usure avec les 19" par rapport au 18". A cause du surpoids du Tourer ?

 

C'est une surprise pour moi, car je pensais user les 19" plus vite.

Cette information peut vous intéresser si vous hésitez entre les 2 montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, ben alors, tu n'es pas pressé comme un gosse qui attend son nouveau jouet ...

Ou alors tu amortis encore un peu le 2,7 l.

 

Tiens, je suis passé à St Léonard. Pas chez Citroën, mais chez BMW. Il ont une belle 730 d d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcou,

C'est que j'ai eu une semaine chargée et en plus panne d'internet à la maison.

En fait je viens juste de signer pour la 240 il y a une heure.

ça a trainé car j'ai demandé qu'ils repeignent la malle arrière dont le vernis avait un peu mal supporté une fiente.

J’avais demandé qu’ils ne recollent pas les logos, mais comme ils ont arrêté la retouche au niveau des feux, ils n’ont pas eu à les enlever.

Comme ils ne sont pas au top dans cette concession, j'ai demandé si les rappels avaient été fait et forcément non (moteur essuie-glace + reprog). Je me suis également aperçu qu'ils n'avaient pas prévu de faire de révision des 30 000 km car « elle en a 21 000 » et j'ai dû leur rappeler que c'est 30 000 km ou 2 ans.

Comme elle était sur le pont, j'ai également demandé qu'ils remplacent les plaquettes AR qui étaient au moins à mi-usure.

Bref j'ai dû faire le boulot à leur place et je peux dire que la pub citroen sélect c'est du pipeau en tout cas à Dunkerque.

Sinon un petit mot rapide sur la DS5 que j’ai vu, c’était une sport chic gris thorium:

Extérieurement elle est superbe, look très dynamique, pas trop ramassée malgré la longueur un peu courte. Elle était à coté d’une DS4 et d’un tourer noir mat et je dois reconnaitre qu’elle donne un petit coup de vieux à la c5.

A l’intérieur, c’est aussi très chouette, avec par contre beaucoup de petits boutons et une grosse console un peu envahissante. La qualité perçue est excellente sans se distinguer énormément de la c5.

La place à l’arrière est similaire, le coffre de taille moyenne avec un seuil de chargement un peu haut.

La position de conduite m’a semblée excellent un peu plus haute que la c5 et donc plus facile pour monter/descendre de la voiture.

Ce sera probablement ma prochaine quand ils commenceront à faire des remises car à 40k€ la bête en 160cv BVA, c’est pas donné et en tout cas trop cher pour moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nono62 pour ces informations.

Effectivement, le CC de Dunkerque ne semble pas être pro.

Quand la récupères-tu?

 

Concernant la DS5, pourras-tu passer de 240 CV à 160 CV? quand tu parles de remise, c'est sur les € pas sur les CV.

Sans remise, je vois mal comment attirer des clients de C5.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà qui me conforte dans mon choix ! J'ai dû insister lors de la commande de la mienne en gris Thorium pour avoir l'intérieur cuir clair. Le vendeur voulait absolument me fourguer intérieur foncé avec Gris Thorium ou alors intérieur clair avec peinture foncée. Soit disant que ce ne serait pas assez contrasté !

 

Dès que je l'aurait reçue, je mettrait aussi les photos.

a+ Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bescoff,

Avant cette berline, j'avais un tourer V6 HDI 240 gis thorium intérieur matinal. Tu peux aller voir la présentation (dernier message le 05/03/11 pour retrouver cette discussion).

J'apprécie particulièrement ce choix.

Je ne prends que des intérieurs clairs dans mes voitures, c'est plus gai et plus lumineux.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bescoff,

Avant cette berline, j'avais un tourer V6 HDI 240 gis thorium intérieur matinal. Tu peux aller voir la présentation (dernier message le 05/03/11 pour retrouver cette discussion).

J'apprécie particulièrement ce choix.

Je ne prends que des intérieurs clairs dans mes voitures, c'est plus gai et plus lumineux.

Bonne route.

 

Merci Marcou,

 

Super, je suis allé voir les photos, maintenant je vois mieux a quoi va ressembler la mienne avant de la voir en vrai.

 

Merci encore. :)

a+

bescoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser : Pensez-vous que je puisse vendre ma C5, 22.800 €, fin février 2012 (elle aura 1 an) et 80.000 km + 4 jantes tôle 17" pour les pneus hiver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser : Pensez-vous que je puisse vendre ma C5, 22.800 €, fin février 2012 (elle aura 1 an) et 80.000 km + 4 jantes tôle 17" pour les pneus hiver?

 

Je pense que oui, il faudra juste trouver un petit rouleur qui cherchera à se faire plaisir.

80000 km d'autoroute pour un v6 les pistons sont à peine rayés!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, ben alors, tu n'es pas pressé comme un gosse qui attend son nouveau jouet ...

Ou alors tu amortis encore un peu le 2,7 l.

 

Tiens, je suis passé à St Léonard. Pas chez Citroën, mais chez BMW. Il ont une belle 730 d d'occasion.

 

Bon ça y est je viens de récupérer la 3.0 ce soir.

Pour l'instant je n'ai fait qu'une dizaine de km pour revenir au bureau.

J'ouvrirais une nouvelle présentation la semaine prochaine

Bon W-E à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nono62 et on attend les photos.

 

D'autres avis: Pensez-vous que je puisse vendre ma C5, 22.800 €, fin février 2012 (elle aura 1 an) et 80.000 km + 4 jantes tôle 17" pour les pneus hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Sur le marché de l'occasion la C5 II à la cote.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.