Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

As-tu eu l'occasion d'essayer une Latitude V6 ? Moi non, j'ai seulement pu m'installer au volant, ça invite au voyage. Quant au V6 DCI je l'ai essayé sur un coupé Laguna (version 235 ch je crois), ça bombarde. Par contre que des pannes sur la voiture du copain, une vraie merde.

 

Pour moi l'idéal serait un moteur de 335D (avec sa boîte) dans une C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je confirme pour l'utilisation pro.

Je ne suis pas non plus fan du noir surtout pour l'entretien, mais d'un autre coté les non initiés ne verraient pas que j'aurais encore changé d'auto.

Il semble de plus en plus acquis que ta prochaine sera une BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles19, le surnom de la latitude lui va comme un gant, la platitude. Ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Nono62, je suis aussi en utilisation pro avec IK.

Vendre à ma C5 27.500 € (7 mois et 43.000 km) ne me convient pas. Et je n'ai pas envie de passer d'annonce, même si j'offre en plus les 4 roues hiver complètes.

C'est pour ces raisons que j'attends le printemps pour espérer vendre ma C5 de 12 mois et 80.000 km environ 24 K€.

Si j'obtiens ce prix de reprise, je pense très sérieusement me laisser tenter par une BMW 5, même si elle est en 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête nono, à force de te lire il va falloir que je me penche aussi sur la question du 3.0 :D

 

Pour le tabac ce n'est effectivement pas un souci pour ce que j'ai pu observer de mon côté sur une occasion, ça se rattrape bien. Si c'est juste ça qui te retient, je pense que tu vas signer lundi. :PP

 

Je vais quand même en rajouter un peu Gilles19:

Le papy ancien propriétaire de la 3.0 que j'ai essayé et qui (je cite) aime bien les belles autos, m'a dit avoir possédé un c6 "la première livrée par le garage" avant cette c5 et avoir préféré cette dernière. Perso pour avoir pu essayer la c6 un W-E à sa sortie, j'aime bien la ligne mais je n'ai pas trop accroché non plus sur l'intérieur qui me semblait déjà dater un peu (la sortie de cette voiture avait de mémoire était reportée d'un an ou 2). Je trouvais aussi que les portières sans cadre occasionnaient des bruits d'air sur autoroute.

Je trouve que pour un prix inférieur, la c5 fournie des prestation équivalentes à la c6 qui comme dit Marcou subit une décote qui n'est pas compatible avec un renouvellement fréquent.

Ceci dit, la c6 reste une superbe auto et rare sur les routes, c'est aussi ce qui fait son charme.

Attention danger si tu l'essayes en 3.0, tu risques fort de vouloir changer :PP

 

Ton expérience sur l'odeur de tabac m'intéresse, comment as-tu résolu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement mes 2 C5 V6 HDI 240 ont été mes meilleures voitures.

Subjectivement, ma 607 2,0 HDI 136 a été ma préférée.

J'aurais donc rêvé d'une 607 V6 HDI 240 CV.

 

Faisant 80.000 km par an, je change régulièrement de voiture.

Je pense changer en au printemps 2012.

A ce jour, je pense acheter une BMW 520 dA ou 525 xdA, même si la 525 d vient de passer en 4 cylindres, car aucune française ne m'attire plus.

 

Renault ne propose pas de belles voitures, pour le moment.

Je n'accroche pas sur la 508.

La DS5 est très belle, mais ne correspond pas à mes attentes.

Je ne veux pas de 3ième C5.

La C6 est très belle, mais l'intérieur ne me plait pas. Et la cote fond comme neige au soleil.

 

J'ai eu la même 607 que toi et j'en garde un très bon souvenir.

J'en ai justement suivi une hier soir et je me disait qu'elle avait plutôt bien viellie cette auto.

J'ai un collègue et ami qui en a une en 2.7 que j'ai essayé pour comparer le fonctionnement de la BVA. Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé le phénomène de glissement que je déplore sur la c5, de même avec la 407 coupé 2.7 d'un autre collègue.

Preuve sans doute qu'il s'agit d'une question de gestion électronique typée variateur sur la citroen et plus sportive sur les Peugeot.

Pour revenir sur la 607, c'est plutôt la suspension pilotée qui lui a causée des problèmes.

Je te rejoint pour Renault, la 508 bof: peut-être en sw mais pour l'avoir essayé en GT, super chassis mais rien à voir avec la c5 en matière de confort.

La série 5 est superbe mais le tarif n'est pas le même encore que je n'ai pas étudié la question dans le détail et que la décote soit sans doute moins forte que sur nos c5 à gros moteur. En ce qui me concerne cette auto est un peu trop ostentatoire pour mon job.

Quand à la ds5, ah cette fameuse ds5...

Esthétiquement ça a l'air pas mal, techniquement elle aurait dû s'appeler ds4 et demi car rappelons que c'est une base 3008/5008, il semble qu'elle ne sortira pas en 200cv hdi même si la mode n'est plus aux grosses puissances c'est sans doute que le chassis n'encaisse pas trop le couple encore qu'elle sorte en 200cv essence.

Coté confort, si c'est comme ds3 et ds4, ça risque fortement d'être typé sport.

Coté tarif, c'est en moyenne 1000€ plus cher qu'un c5 tourer et en intégrant la remise, l'écart tendra probalement vers 5 à 6000€. Par contre la cote se tiendra probablement mieux sur ds5 que sur c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tabac j'ignore la procédure qu'avait suivi le CC pour faire disparaître l'odeur entre le moment où j'ai vu et essayé la voiture pour la première fois et le moment où je suis parti avec, mais le résultat était là !!

 

Le bruit d'air sur la C6, ça m'a gonflé au début, mais maintenant je n'y prête plus du tout attention, et je me demande même si ce bruit a réellement existé un jour (je l'ai depuis 14000 km).

 

Pour le 3.0 je vais attendre un peu, je ne vais pas changer 3 fois de voiture dans l'année quand même. :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, je suis d'accord avec toi. Une DS5 avec un HDI 163 CV et dans hydractive devrait revenir plus cher que la C5, car, a priori, la gamme DS ne profite pas du même taux de remise. En plus, le HDI 163 CV ne m'intéresse pas ... surtout quand tu as goûté au V6.

Par contre

Il y a un autre "soucis" pour moi, c'est qu'il n'y a pas téléphone intégré, ni de support de téléphone pour profiter d'une antenne extérieure. Même cas avec la 508. Et je ne veux pas faire 80.000 km par an avec un téléphone allumé dans la voiture. J'applique le principe de précaution pour les ondes dans une voiture.

 

C'est vrai aussi qu'une série 5 réclame un budget conséquent, mais je suis "presque" prêt à faire un effort. Cela dépendra de la reprise de ma C5 au printemps 2012.

Ensuite, j'hésite entre une 520 dA (184 CV) et une 525 Xd A (218 CV), mais le budget continue d'augmenter. Puis-je prendre une propulsion pour rouler toute l'année? La sécurité et la tranquillité me poussent vers une X. J'ai encore 6 mois pour réfléchir.

 

Combien de km fais-tu par an? Arrives-tu amortir entièrement ta voiture?

J'avais réussi à amortir intégralement mon précédent Tourer V6 HDI 240 CV (15 mois et 95.000 km). Pour la série 5, je pense pouvoir l'amortir, mais sur une période bien plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, je suis d'accord avec toi. Une DS5 avec un HDI 163 CV et dans hydractive devrait revenir plus cher que la C5, car, a priori, la gamme DS ne profite pas du même taux de remise. En plus, le HDI 163 CV ne m'intéresse pas ... surtout quand tu as goûté au V6.

Par contre

Il y a un autre "soucis" pour moi, c'est qu'il n'y a pas téléphone intégré, ni de support de téléphone pour profiter d'une antenne extérieure. Même cas avec la 508. Et je ne veux pas faire 80.000 km par an avec un téléphone allumé dans la voiture. J'applique le principe de précaution pour les ondes dans une voiture.

 

C'est vrai aussi qu'une série 5 réclame un budget conséquent, mais je suis "presque" prêt à faire un effort. Cela dépendra de la reprise de ma C5 au printemps 2012.

Ensuite, j'hésite entre une 520 dA (184 CV) et une 525 Xd A (218 CV), mais le budget continue d'augmenter. Puis-je prendre une propulsion pour rouler toute l'année? La sécurité et la tranquillité me poussent vers une X. J'ai encore 6 mois pour réfléchir.

 

Combien de km fais-tu par an? Arrives-tu amortir entièrement ta voiture?

J'avais réussi à amortir intégralement mon précédent Tourer V6 HDI 240 CV (15 mois et 95.000 km). Pour la série 5, je pense pouvoir l'amortir, mais sur une période bien plus longue.

 

C'est le problème quand on monte en gamme c'est toujours difficile de redescendre et même si je suis déçu de mon 2,7 j'avoue que quand je prend le manche les montées en régime sont quand même très très plaisantes et me rappellent ma (proche) jeunesse.

Pour le téléphone j'avoue ne pas m'être préoccupé du problème d'ondes, mais j'ai toujours fonctionné avec la carte jumelle depuis l'époque de la 607.

En ce qui concerne la 520, personnellement, pour avoir vu un collègue coincé avec sa 530d dans un malheureux caniveau avec 5cm de neige je ne peux que te recommander en tant que gros rouleur de prendre la X si tu ne veux pas le regretter au premier flocon.

J'ai en deuxième voiture un Subaru Forester 4 RM permanent, avec des pneux hiver c'est un régal dès que ça glisse.

Pour le dernier point je te fais un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai passé les 47.000 km, avec le 4 pneus 19" d'origine, mais ceux de l'avant sont très usés.

Je suis toujours en contact avec le garage BMW qui me propsoe un touring 525 dA exclusive + pack innovation de mars 2011 et 10 KM.

Ils me prolongent la reprise de la C5 27.500 € jusqu'à 50.000 km.

 

J'ai le week-end pour réfléchir à l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 47.000 km, avec le 4 pneus 19" d'origine, mais ceux de l'avant sont très usés.

Je suis toujours en contact avec le garage BMW qui me propsoe un touring 525 dA exclusive + pack innovation de mars 2011 et 10 KM.

Ils me prolongent la reprise de la C5 27.500 € jusqu'à 50.000 km.

 

J'ai le week-end pour réfléchir à l'offre.

 

Mars 2011, c'est donc encore la version 6 cylindres, c'est bien ca ?

N'as-tu pas peur d'avoir un confort un peu ferme pour tous tes kilomètres ? Mais je comprends que c'est tentant, surtout dans cette finition. En plus, le fait d'être sur stock doit bien aider pour l'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouuiop, il s'agit bien de l'un des derniers L6 (3 litres - 204 CV) sur 525. Maintenant, c'est un 4 cylindres 2 litres bi-turbos de 218 CV.

Le confort plus ferme me rappellera ma 607 bien aimée.

Je prends encore le temps de réfléchir, car mon épouse préférerait que je commande une berline série 5 au printemps 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Nono62.

 

Touring BMW 525 dA Exclusive + pack innovation (vision haute, lecture panneaux de vitesse, caméras périphériques) + sièges chauffants + ciel de pavillon noir + commandes vocale = 70.311 €.

Vendue 56.900 €. Immatriculatin de mars 2011 avec 10 km.

Pour ce ce prix, je pourrais éventuellement commander une berline 525 Xd A Luxe.

 

Reprise C5 à 50.000 km = 27.500 €.

 

Evidemment, j'hésite beaucoup car cela fait énormément d'argent pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Nono62.

 

Touring BMW 525 dA Exclusive + pack innovation (vision haute, lecture panneaux de vitesse, caméras périphériques) + sièges chauffants + ciel de pavillon noir + commandes vocale = 70.311 €.

Vendue 56.900 €. Immatriculatin de mars 2011 avec 10 km.

Pour ce ce prix, je pourrais éventuellement commander une berline 525 Xd A Luxe.

 

Reprise C5 à 50.000 km = 27.500 €.

 

Evidemment, j'hésite beaucoup car cela fait énormément d'argent pour une voiture.

 

Salut Marcou.

En allant faire le plein ce matin je suis passé à la nouvelle concession BMW de Calais histoire de voir de plus près ces chères auto.

Chères est effectivement le juste mot : une 3.20d à peu près (je pense) équipée comme une c5 exclusive est affichée à 45k€ soit le prix d’une hdi v6. Le prix remisé devant être aussi le même vu les 6000€ de rabais sur les dernières séries 3 avant l’arrivée de la nouvelle. Pour une auto plus petite, moins confortable, avec un 4L mais c’est vrai une conso plus raisonnable.

J’ai jeté un œil vite fait sur la 5.25. Il est vrai que c’est une superbe auto, pour moi la plus belle du moment.

Par contre quand tu regardes le tarif ça calme. 70k€, c’est presque le prix que j’ai payé ma 1ère maison. C’est vrai que ça date d’il y a plus de 15 ans mais quand même.

Je comprends que tu hésites !

Ceci dit, la remise est attrayante, et toi qui roule beaucoup, tu gagnes 6 mois de sur-kilométrage, mais ça fait quand même une petite vingtaine de k€ supplémentaire à investir par rapport à reprendre une c5.

C'est qu'on en fait des choses avec 20k€, par exemple offrir une ds3 à ta femme!

Faut faire le calcul de la valeur résiduelle entre c5 et 5.25 (je n’ai rien à t’apprendre à ce sujet) mais le surcoût à l’achat reste bien réel.

Vu les sommes en jeu, si tu n’es pas 100% convaincu, repousse ta décision, il sera toujours temps de commander la xD au printemps qui répondra mieux à ton besoin réel.

Au fait quelle remise tu avais eu l’an passé pour ta 2é c5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nono62.

Tu connais effectivement très bien le sujet.

18% de remise sur ma seconde C5.

Mais pas question d'en prendre une 3ième.

Je le répète et cela me navre, mais aucune française de ne me plait aujourd'hui.

La C5 est seule voiture française que je trouve belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Touring BMW 525 dA Exclusive + pack innovation (vision haute, lecture panneaux de vitesse, caméras périphériques) + sièges chauffants + ciel de pavillon noir + commandes vocale = 70.311 €.

Vendue 56.900 €. ....

 

Rapport performance/prix qui frise le ridicule non ? :mad:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAC5, tu as raison, mais ce n'est pas mon critère. Sinon, je prendrais une M3 d'occas ou une S4.

Objectivement la C5 V6 HDI 240 me semble être le meilleur compromis prix/confort/qualité/perf.

Mais, je ne veux pas de 3ième C5, à cause de la lassitude.

Si je veux une routière, cela sera une série 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous manquer !
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, rien n'est encore fait.

 

J'ai déjà trouvé les 900 € pour la BMW, il me reste à trouver les autres 50 K€ ...

 

Je pense plus revoir la situation au printemps, quand ma C5 aura 1 an et 80.000 km. Tout dépendra de la valeur de reprise. C'est toujours ce montant qui me fait changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yac5, j'ai déjà fait 95.000 km avec mon Tourer et j'en suis à 50.000 km avec ma berline, tout cela en depuis novembre 2009.

Et comme la C5 ne sera vraisemblablement plus restylée, je serai lassé si j'en prenais une 3ième.

Je la garde jusqu'au printemps et après peut-être une BMW série 5 ou autre routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite .....après la BMW la ....................C5 III
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Daniel.

J'ai toujours roulé en voitures françaises.

Je suis tout de même un peu déçu, car aucun modèle français ne me tente.

J'ai la prétention d'écrire que la C5 est la meilleure voiture française quand elle est équipée du V6 HDI ou du 2,2 HDI.

 

J'ajoute que j'aime bien la 3008 et la RCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.