Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

Invité Marcou

Merci Red Rabbit.

Donc, au mieux 2,2 HDI 204 CV. Cela fera pâle figure par rapport à nos V6.

Tout de même bravo à Citroën qui ose les DS.

 

Je viens de passer 35.000 km depuis février 2011, tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Marcou

Et un petit lavage sous une pluie battante (c'est très rare) à Lille.

 

Je viens de remarquer que la vitre passager gauche remonte sur le joint de la partie supérieure de la porte. Je dois donc la pousser vers l'intérieur pour qu'elle se mette bien dans le joint.

A voir lors de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci jcl64. Les stores de custode n'ont pas dû beaucoup servir cet été.

 

Bonsoir

En juillet en effet, ils n'ont pas beaucoup servis, mais en juin et actuellement ils servent à fond. (De plus je suis en vacances du côté de Toulon :PP)

En plus du "Glastint" (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2048315&postcount=36) ils permettent d'avoir des custodes bien foncées.

Le dégradé de l'avant vers l'arrière (peu visible sur les photos) est très sympa ;)

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, le monteur ne démonte pas les panneaux de porte.

Il découpe le film suivant la forme de chaque vitre, prépare la vitre, c'est à dire la nettoie, et la mouille avec un mélange eau + produit type savon.

Ensuite sur la vitre humide il pose le film, et chasse les bulles d'air avec une raclette. Il glisse le film sous les joints; la partie la plus "amusante" à ses dire surtout pour les petites vitres Av.

Au final reste non couvert un fin filet (moins de 1 mm) sur le tour ext. de la vitre.

Il est déconseillé de ne pas ouvrir les vitres pendant 48h le temps que le film adhére bien. (Vive la clim :D)

Le monteur vous délivre une facture avec une garanti de 10 ans dans tous les centres Gastint de France.

Voilà en résumé ce que j'ai vu, je ne sais si tous les centres sont aussi soucieux du détails que celui de Bayonne, mais je suis enchanté de la finition, bien mieux que celle d'un voisin qui la fait faire par un centre "tunning" moins cher, mais moins bien.

En esperant que cela vous aidera ...

 

Cdt

 

Jcl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je t'assure que lorsque c'est bien fait, et généralement chez Glastint, il n'y a pas de problème, c'est leur intérêt vu la longueur de la garantie, on dirait que c'est d'origine.

De plus cela diminue la chaleur à l'interieur de la voiture, ert rend le bris des vitres plus difficile voir impossible.

Après, mais comme pour tout, il y a des avis contre (voir la discussion sur le forum qui s'y rapporte)

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais, à tort, qu'ils démontaient l'intérieur de la porte pour sortir la vitre et poser le film. Je suis trop maniaque pour accepter

 

Ton explication prouve le contraire et me fera contacter Glastint pour ma prochaine voiture, car je pense en changer au printemps 2012.

Merci jcl64.

 

 

HS: hier j'ai enfin essayé une BMW 520 dA (BVA 8). J'ai adoré, même si ce n'est pas comparable au V6 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer les 40.000 km, toujours avec mes Michelin 19" d'origine.

Sur les derniers 10.000 km, la consommation ODB est de 7 L/100 pour 81 km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix devant ta conso.

Dans des conditions à priori très proches (beaucoup d'autoroute, vitesse moyenne semblable même si avec le coyote il m'arrive pour rentrer le soir de taper plutôt le xxx) mon 2,7 ne descend pas sous les 9l. J'étais à 7,7l avec mon 2,2-173cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, je fais énormément d'autoroute à vitesse stabilisée. C'est cela qui explique ma consommation si basse.

Quand je mets le coyote, comme toi le soir, ou que je roule en ville après avoir fait le plein, c'est une autre histoire.

 

Et je consomme environ 0,1 à 0,2 L/100 avec la berline par rapport à mon ancien Tourer, sachant que le C02 a aussi un peu baissé entre les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer les 40.000 km, toujours avec mes Michelin 19" d'origine.

Sur les derniers 10.000 km, la consommation ODB est de 7 L/100 pour 81 km/h de moyenne.

 

Je viens de rendre à regret la 3.0 que m'avait prété hier soir mon concessionnaire.

Un vrai régal ce 240cv. Il est beaucoup moins creux à bas régime que mon 2.7 et le fonctionnement de la boite pratiquement sans aucun glissement est nettement plus agréable. En plus la conso semble assez nettement inférieure. Que demande le peuple!

Je vais étudier de près ce week-end la proposition qu'il m'a fait mais c'est très tentant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, après le 2,2, le 2,7, le 3,0 ? Mais où t'arrêteras-tu?

C'est vrai que c'est un régal ce V6.

Je n'ai jamais essayé de le 2,7, mais beaucoup de personnes confirment tes commentaires.

 

J'espère que la proposition de ton CC est intéressante. S'agit-il d'une C5 neuve ou d'une autre opportunité? Et la reprise de ta C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le drame, je me dis toujours que la suivante sera un peu plus modeste mais j'y arrive pas.

La 3.0 essayée est une occasion de 09/2009 qui n'a que 21000km.

Comme je ne souhaite pas remettre 35k€ sur la table, ce genre d'occasion sous-kilométré est sur le plan strictement financier intéressante pour moi.

Elle est affichée à 27900€, la cote ajustée de la mienne est de 19000€ avec les pneus AV à changer et la révision des 60000km qui approche.

Ce qui représente un soult de 8000€.

Son ancien propriétaire est un papy de 80 ans que j'ai pu contacter car son téléphone figurait sur le carnet de bord. Il m'a confirmé n'avoir eu aucun soucis avec cette auto merveilleuse (je cite).

Ce qui me fait songer à changer mon 2,7 au bout d'un an, c'est cette satanée BVA qui ne me convient pas du tout et la sur-consommation chronique: la plus basse relevée et de 7.7l/100 lorsque ma fille en conduite accompagnée a conduit 500km sur autoroute à 110 au régulateur entre 2 stations services. En ce qui me concerne je tourne à 9l mini voir 8.7l sur un grand parcourt autoroutier.

Je suis en fait très déçu du 2,7 qui est franchement creux sous les 2000 Tr/mn alors que j'attendais de la part d'un v6 la possibilité de rouler sur le couple lui il n'aime pas les bas régime et la boite le cale toujours à 2000tr en faisant "patiner" le convertisseur.

Force est de constater que sur ce plan là le 3.0 m'a complétement convaincu: beaucoup plus plein à bas régime + la boite qui verrouille les intermédiaires, un régal qui donne vraiment envie de changer.

Un petit bémol sur cette occasion: une petite odeur de tabac que le vendeur m'assure pouvoir éliminer avec un lavage/extraction de la moquette et du ciel de toit.

Ci-dessous le lien vers la 3.0 en question:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14719648.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, même si je ne suis pas fan de noir - noir.

J'imagine que tu utilises ta voiture à titre professionnel, avec des indemnités km?

 

Pour info, BMW me propose 27.500 €, si je prends un Touring 525 dA en stock de mars 2011 et 10 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête nono, à force de te lire il va falloir que je me penche aussi sur la question du 3.0 :D

 

Pour le tabac ce n'est effectivement pas un souci pour ce que j'ai pu observer de mon côté sur une occasion, ça se rattrape bien. Si c'est juste ça qui te retient, je pense que tu vas signer lundi. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement mes 2 C5 V6 HDI 240 ont été mes meilleures voitures.

Subjectivement, ma 607 2,0 HDI 136 a été ma préférée.

J'aurais donc rêvé d'une 607 V6 HDI 240 CV.

 

Faisant 80.000 km par an, je change régulièrement de voiture.

Je pense changer en au printemps 2012.

A ce jour, je pense acheter une BMW 520 dA ou 525 xdA, même si la 525 d vient de passer en 4 cylindres, car aucune française ne m'attire plus.

 

Renault ne propose pas de belles voitures, pour le moment.

Je n'accroche pas sur la 508.

La DS5 est très belle, mais ne correspond pas à mes attentes.

Je ne veux pas de 3ième C5.

La C6 est très belle, mais l'intérieur ne me plait pas. Et la cote fond comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.