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La direction se durcit


petiou

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En fait je disais que ca le faisait apres chaque arret, mais c'est a chaque ralentissement doux presque. Moi j'ai rendez vous le 16 fevrier

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C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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remarqué une certaine latence de la DA

 

J'ai déjà constaté cette latence, dans certaines conditions;

Depuis que j'ai forcé l'alternateur à débiter 14.3V en permanence, je ne l'ai plus constaté... coïncidence? ou bien le démarrage de l'assistance électro-hydraulique a quelques peines sous 12.5V... et réagit mieux sous 14V... (système d'économie d'énergie, qui pilote l'alternateur en fonction des phases de fonctionnement du moteur)

_________________

DSVince

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en attendant elle est sous garantie, alors s'il me change une pompe HP à 150000 meme par erreur, je prends

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  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

la pompe, au ralenti, tournait a 700trmin au lieu de 1000.

Donc elle a été changée ...

Moins une que je payais 30% ... mais c'est ok.

 

En effet, les latences ont disparus, mais en échange j'ai des effets de "crant" dès que je bouge le volant entre 90 et 130 ! Ce qui me donne une forme de flou !

 

Ca c'était vendredi soir dernier ... et depuis mardi/mercredi les latences sont revenues ... :-(

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  • 2 semaines après...

Ma voiture est chez citroen, rien d'anormal dans les mesures.

 

Du coup ils ont contacté le service technique par mail. Pour le moment pas de réponse !

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

comment forcer l'alternateur a toujours fournir du 14V ?

C'est avec le Lexia ?

 

Merci

 

Yohann

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  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet.

 

Pour ceux qui ont eu plus qu'un durcissement fugitif après s'être arrêté, avez-vous trouvé une solution ?

 

La mienne (C5 II hydro), j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le système de coupure de l'assistance qui se déclenche sous 5 km/h a des problèmes pour se réactiver quand la voiture se met à avancer à nouveau et que j'essaie de corriger la trajectoire.

 

Parfois, la direction est tout de suite ré-assistée, parfois on sent un petit durcissement fugitif mais souvent (surtout dans les embouteillages mais aussi aux feux), il n'y a pas de ré-enclenchement de l'assistance et j'ai beau tirer sur le volant pour corriger la trajectoire, je dois jouer des muscles. Et ça peut durer 100 mètres, 200, voire 300 et atteindre des vitesse de 50 à 60 km avant que l'assistance ne veuille se ré-enclenché sous mes sollicitations sur le volant. Parfois un grand coup ré-active (mais c'est dangereux) mais parfois même pas.

 

Il y a quelque jours, après un feu, je suis reparti jusqu'à 30 km/k, puis 50, j'ai pris une grande courbe à 80, puis une grande ligne droite à 90 et la direction ne s'est ré-enclenchée (heureusement) que lors du grand virage à presque à 80-90° (et 90 km/h). Le lendemain, j'ai mesuré la distance : 2,3 km !!! C'était exceptionnel mais dangereux.

De manière générale, c'est fatiguant et très pénible. Pour une voiture de plus de 40 000 e et d'un peu plus d'un an !!!

 

Le niveau de LDS a été vérifié et un vérin changé. Mais ça n'a rien changé.

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  • 2 semaines après...

Perso, pas de solution, pourtant une pompe neuve

 

j'essaye juste de pas me focaliser dessus ... et je n'ai quasi plus de dérangement

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

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  • 8 mois après...

Hier je suis passé dans une flaque d'eau assez importante avec la roue droite et plus d'assistance de direction, quasiment impossible de tourner le volant..... Je me suis arrêté et essayé de tourner le volant à gauche/à droite, au bout de 30 secondes tout est redevenu normal.... J'ai refais le teste et rebelote...... Ça devient dangereux ça

Il faut que je me penche dessus pour résoudre le souci

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Mince, on m'avait dit que la C5 était un vrai paquebot... Mais visiblement la tienne n'aime pas l'eau :D

 

En tout cas, j'ai un peu de mal a comprendre le rapport entre la grosse flaque et la perte de direction assisté. Peut-être un tuyau ou une conduite qui se fait pincer dans certaines conditions?

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Ben l'explication est simple,la pompe de direction assistée se trouve côté roue droite donc avec la projection d'eau y a quelque chose qui va pas....Soit la poulie et la courroie sont usés,soit un problème électrique. D'ailleurs sur le 3.0 Hdi la direction est électrohydraulique? Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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il me semble bien que c'est une pompe entrainée par courroie avec assistance asservie à la vitesse...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

je remonte ce post, car je viens de remarquer un soucis similaire son mon tourer. au démarrage et seulement au démarrage, j'ai comme un "dur" dans la direction. en roulant aucun soucis. Le dur ne ce produit que au départ de chez moi ou au démarrage à un stop ou autre.

 

J'ai voulu regarder le niveau de liquide de DA et là..... je n'ai pas trouvé ! La notice dit q'aller en concession et n'indique pas ou est le bol.

 

J'ai trouvé 2 choses dans le compartiement moteur. 1 qui est ok l'autre qui est vide. Mais à quoi correspond les 2 ?

 

Le bol plein :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/78955920170328181505resized.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/58561720170328181510resized.jpg

 

Le bol vide :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/46580820170328181454resized.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/23674620170328181459resized.jpg

 

Les 2 sont juste à coté. Coté droit moteur

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Christopher m'a devancé ! Effectivement c'est bien ça.

 

(par contre, sympa le coup du bouchon pas d'origine sur la direction, ça laisse pensif...)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

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je ne vois rien coté droit en fuite. uniquement coté gauche une fuite.

 

elle était en révision il ya 1 mois avec un passage au CT et à aucun moment la fuite n'a été noté quelque part.

 

Je retourne au garage ou je refais le plein de liquide à DA ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/83343220170328190445.jpg

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Je ne vois pas les niveau (ils sont sur le coté je suppose), remet du LDD et vérifie très régulièrement si le niveau baisse.

Emmène ta C5 au garage s'il descend

 

(Ce n'est pas dit qu'au CT, ils aient vérifié le niveau du LDD, quant aux fuites.... des fois ils sont volontairement aveugles)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

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Ok je vais aller en acheter demain et on verra si le niveau descends. On verra aussi si le dur disparaît. Mais si c'est bien le bol de DA C'est bon pour moi ! cela m'évitera de faire des bêtises !
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Certaines C5 n'ont pas de vase (selon service citroen, pas grand chose dans les notices d'emploi) mais les schéma correspondent à ton "vase".

 

Si la direction reste dure, peut être que la pompe a pris un coup, tu verras bien demain

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Le liquide de refroidissement je ne sais pas. La voiture a une garantie donc je ne touche à rien du compartiment moteur. Citroën ce débrouille
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Je ne suis absolument pas mécanicien donc pas la choix

 

Passage au garage ce matin. J'avais raison j'ai bien une grosse fuite côté gauche.

 

En 15 jours le vase s'est vidé donc grosse fuite.

 

Après fuite de quoi ? Tuyau flexible crémaillère ?

 

Je dépose la c5 mercredi pour inspection.

 

Le garage à fait le niveau et j'ai retrouvé ma direction sans dur.

Modifié par Minux
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par contre ton liquide de refroidissement est marron, non?

 

pour moi il est hs

 

à voir si il est trouble ou pas. Sur la mienne, il etait marron-rouge à l'achat mais translucide. Il semble que toutes les voitures de PSA n'ai pas la même couleur de LDR...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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