Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La direction se durcit


petiou

Messages recommandés

bon ben si ce we je suis comme vous ben j'ai plu qu'à filer chez feu vert

 

http://www.feuvert.fr/boite-et-pont/total-fluide-hydraulique-synthetique-de-couleur-orange-total-lds-1l/p42298.html

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

enfin là, à moins d'avoir des fuites sur les vérins, il m'en manque pas mal visiblement et c'est pas partit dans les suintements....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il y a une énorme différence entre mettre la suspension en position basse et mettre la suspension hors pression avec la valise

pour l'avoir fait, je peux vous dire que le niveau de lds doit être plus de 2 cm plus bas quand on le fait à la valise, si vous le faites sans la valise, vous mettrez donc beaucoup trop de lds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

pour info

Citroën a répertorié un défaut concernant le pb de point dur au démarrage(info rapid), le remède passe par le changement du Groupe électropompe de direction assistée si un code de défaut spécifique est présent dans le calculateur, voir par un changement complet de tout le système de direction

 

ps: on peut très bien percevoir des points dur, mais ne pas avoir de codes de défauts enregistrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

j'avais remarqué une certaine latence de la DA

Quasi a chaque arret (feu, stop, bouchon) j'ai l'impression de pas avoir de direction assistée pendant une bonne seconde ...

C'est a dire que je ne peux pas tourner aussitôt le volant.

 

Lors de mon passage en concession pour le souci de filtre a gasoil, je l'avais signalée, mais pas insisté au sens que la C5 de pret (HDi200 / 80mkm / 2011) faisait exactement pareil

 

L'utilisateur habituel de cette c5 lui n'a pas du tout porté attention au souci.

 

Mais du coup, ca me travail de plus en plus, et ai l'impression que ca ne le fait pas que "au demarrage"

 

Est-ce les 2 seules C5 ? de quoi ceci peu venir ?

 

Merci

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne répond directement, par contre elle est pas hydraulique, peut être que ça joue.

 

Rien a voir avec la suspension.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca anormal et dangereux

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension n'est elle pas asservit avec la direction sur le même circuit hydraulique ?

 

Le circuit de la suspension , et le circuit frein et direction sont séparé.

Depuis la C5, ces deux circuits sont indépendants, ce qui n'est pas le cas des anciennes Citroen hydraulique.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca anormal et dangereux

 

J ai déjà lu quelque part,ce problème de direction qui se désasiste un cours laps de temps.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de la suspension , et le circuit frein et direction sont séparé.

Depuis la C5, ces deux circuits sont indépendants, ce qui n'est pas le cas des anciennes Citroen hydraulique.

 

Bonjour.

 

Sur les V6 hdi, c'est le même circuit. Les autres modèle, je ne sais pas

Le fait que la direction saccade sur ce modèle-là peut venir du manque de Lhm.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien une discution sur le même problème de la direction assiste,

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132959

 

Visiblement Toto parle d'une info rapid qui préconise le changement du groupe electro pompe.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de la suspension , et le circuit frein et direction sont séparé.

 

Le circuit de frein est en effet séparé, par contre le réservoir de LdS est commun pour la suspension et la direction;

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai le sentiment que ça m'est arrivé au moins 2 fois sur autoroute

Dont une fois ou je devais être en mode "pied levé" en descente en train de ralentir.

 

2 fois en 9000km c'est peu a coté de presque a chaque fois au démarrage

 

Mon garage a trouvé que un info rapide pour "faiblesse de DA en permanence"

Quel serait la réf pour le cas précis des "latences" ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sayfallah2014

Bonjour à tous,

 

D'abord je tiens a préciser que c'est avec joie que je partage avec les membre de ce groupe respectueux ce message.

 

En effet, sur ma C5 phase II 2.0 L AUTO Pack confort model 2009, j ai un énorme problème de direction, en tournant le volant, j ai des clacs et parfois ca bloc! J ai changé ma colone de direction, et pourtant c est tjrs le même problème! . Y a t il quelque chose a faire pr avoir un volant souple comme avant?? S achant que ma c5 n a roulé que 60000 km [emoji22] [emoji22] .

 

D avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les amis,

 

Ce week end j ai fais 500 km avec ma titine, et j ai eu aussi deux ou trois fois le problème de direction qui durcit. Mon reflex a était d appuyer sur le bouton check, mais rien.

 

Je vais en parle a mon Citroën du coin, la révision approche encore 2000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Ce week end j ai fais 500 km avec ma titine, et j ai eu aussi deux ou trois fois le problème de direction qui durcit. Mon reflex a était d appuyer sur le bouton check, mais rien.

 

Je vais en parle a mon Citroën du coin, la révision approche encore 2000 km.

 

Bonsoir.

 

Peut-être faudra-t-il regarder le niveau du LhM.

Mes problèmes de direction étaient liés au bruit du train avant lorsque je prenais un dos d'âne.

Depuis mon changement de vérin fuyard, et donc une mise à niveau de liquide hydraulique (niveau que je n'avais pas regardé), la voiture ne m'a plus jamais fait ces deux symptômes.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.