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100 % E85 sans modifications


Invité mik35

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Si ça aide, ça risque quand même de bien ça fouiller au début.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Invité michael scofield

non pas fait de remise à zéro de l'écu

par contre démarrage difficile ce matin à 5-6 dégrès c'est normal j'imagine ?

 

j'ai du essayer 2 fois avant que ça parte la troisieme

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C'est normal, sous la barre des 10°C tu aura plus de difficulté à la faire partir mais elle finira par démarrer ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Ne pas insister sur le démarreur dans ce cas, et mettre simplement 2-3 coups de clé. ;)

 

Avant de partir, laisser réguler un peu proprement, cela évitera bien des mouvements saccadés sur les 200 premiers mètres. Cela dit, cet hiver, bien qu'il était particulièrement doux, la voiture démarrait du premier coup (2.0 TCT) avec les quelques modifications faites.

 

La 2.0 16V ACAV, démarre au quart de tour (bien la seule chose qu'elle sait faire), à 100% d'E85 juste avec les injecteurs d'origine de la TCT. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Invité michael scofield

Bon ba j'ai fais 250 km vendredi soir

ce matin j'ai fais un petit trajet pas de voyant

là ja la reprend mini trajet encore et le voyant s'allume quand je suis à l'arrêt ...

 

peut être qu'elle supporte pas le 100%e85 ...

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là ja la reprend mini trajet encore et le voyant s'allume quand je suis à l'arrêt ...

 

Si ça persiste, c'est qu'au ralenti, le calculateur n'arrive pas à corriger suffisamment. Tu tournes trop pauvre, ce qui n'est pas très bon, il te reste donc une des deux solutions proposées :

- changer d'injecteurs

- mettre un régulateur de pression d'essence 4 bars si ce n'est pas déjà fait

 

Ca peut s'amortir assez vite si tu roules pas mal. Sinon, il faudrait couper au SP (mais très vite tu t'en lasseras, de faire le mélange).

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Invité michael scofield

Si si j'ai mis un régulateur de pression 4 bars je l'ai commandé sur ebay suite à un conseil de membre ici même

 

c'est pas ma voiture principale donc ca me dérange pas de faire un mélange une fois toutes les deux semaines surtout que j'ai une station à 300 m de chez moi

 

du coup je pourrai faire 5L d'sp et le reste de e85 ? Je veux pas trop en mettre non plus surtout qu'elle bouffe beaucoup j'ai finit presque la moitié en 260 km

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Je veux pas trop en mettre non plus surtout qu'elle bouffe beaucoup j'ai finit presque la moitié en 260 km

 

On ne le répètera jamais assez, la jauge est tout,...sauf précise.

 

Ce genre de mesure n'a pas de sens! Il faut mesurer par rapport à ce que l'on remet lors d'un plein,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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  • 11 mois après...

Je viens d'acheter une Xantia 1.8 16V et j'en profite pour relancer le sujet.

 

J'ai déjà mis du E-85 dans mon réservoir. 40L de SP pour 10L de 85 soit 25%. Je pense passer à 50 puis à 75% maxi.

 

Pour l'adaptation, c'est sur quelle distance SVP, plein après plein ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Salut,

 

Sur la 2.0 TCT, j'ai augmenté le débit des injecteurs et je suis passé directement vers les 100%. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Bonsoir, sur ma 16v regul en 4b et le plein dans la foulée. C'est pas un 100℅ direct mais presque ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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  • 1 an après...
Ne pas insister sur le démarreur dans ce cas, et mettre simplement 2-3 coups de clé. ;)

 

Avant de partir, laisser réguler un peu proprement, cela évitera bien des mouvements saccadés sur les 200 premiers mètres. Cela dit, cet hiver, bien qu'il était particulièrement doux, la voiture démarrait du premier coup (2.0 TCT) avec les quelques modifications faites.

 

La 2.0 16V ACAV, démarre au quart de tour (bien la seule chose qu'elle sait faire), à 100% d'E85 juste avec les injecteurs d'origine de la TCT. ;)

 

Salut PumaGT

 

Je me posais justement la question de passer à l'E85 sur la mienne d'ACAV, peux - tu me résumer ton expérience depuis ce message ? Les injecteurs de TCT c'est tout ce que tu as modifié ? Sinon si je comprends bien il faut :

 

-monter progressivement la proportion pour que le calculateur "digère" bien ce changement.

-avoir de bonnes bougies (pour mon cas j'ai des neuves à monter, ça tombe bien) et plus généralement un bon allumage (fils, bobine).

-changer le filtre à essence 2 - 3000 kms après le début du passage (voire dès le premier plein au mélange consommé ?)

 

Enfin rouler à l'E85 est fortement déconseillé si petits trajets (moteur chauffe moins vite).

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Salut,

 

Sinon j'aurai pu te mettre un jeu de bougies neuves avec le radiateur.

:lolpanca:

 

Pour l'expérience depuis ce message, il n'y aura pas grand chose de neuf.

Ça va faire 2 ans qu'elle est partie à la ferraille (c'est bien pour ça qu'il me reste certaines pièces (cardans, bobines, radiateur, alternateur, démarreur, etc).

Les pièces spécifiques Activa sont stockées pour la TCT au cas où. Bref...

 

Je n'avais rien fait de plus comme modification que les injecteurs.

Le filtre à essence avait été rapidement change de toute façon.

J'avais à l'époque : bougies et bobines neuves mais pour d'autres raisons...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut,

 

Sinon j'aurai pu te mettre un jeu de bougies neuves avec le radiateur.

:lolpanca:

 

Pour l'expérience depuis ce message, il n'y aura pas grand chose de neuf.

 

Je n'avais rien fait de plus comme modification que les injecteurs.

Le filtre à essence avait été rapidement change de toute façon.

J'avais à l'époque : bougies et bobines neuves mais pour d'autres raisons...

 

OK, je me tâte parce que je prendrai mon ACAV aussi pour aller bosser, or je n'ai que 10 bornes à faire. Est - ce que la laisser chauffer avant de prendre la route pourrait suffire ?

 

Pour ça :

 

Ça va faire 2 ans qu'elle est partie à la ferraille (c'est bien pour ça qu'il me reste certaines pièces (cardans, bobines, radiateur, alternateur, démarreur, etc).

Les pièces spécifiques Activa sont stockées pour la TCT au cas où. Bref...

 

Je bascule sur un autre forum, tu comprendras pourquoi là - bas. ;)

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Bonjour à tous pour info, je roule à un peu plus de 50%d'ethanol avec du SP 95 e10. Depuis un mois avec ma 1,8 16 v et honnêtement aucun changement voir même plus nerveuse.

Pas de soucis de démarrage et en terme de consommation,ne faisant que de la ville ,je ne vois pas de différence.

À part une économie de presque 20 euros sur un plein !

Je vais progressivement monté jusqu'à 70 ou 80% mais pas plus et uniquement avec du SP 98.

Cordialement.

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  • 3 semaines après...
Pourquoi avec du 98 uniquement ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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normalement ça sert à rien de coupler sp98+e85

mettre du sansplomb avec un indice d'octane supérieur sert à limiter le cliquetis, et en roulant à l'éthanol, il n'y a plus de risques de cliquetis

 

donc autant rester au 95

perso je couplais E10 + E85

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A 30€ le régulateur de pression carburant 4bars, je comprends même pas pourquoi continuer à s'embêter pour faire les mélanges à la pompe :D

 

Et E85 = SP95-E85 ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Je sais bien GTT que le mélange varie (de mémoire entre 60 et 85% il me semble, fonction de la saison), je voulais faire remarquer que l'éthanol est mélangé à du SP95 donc pas besoin de 98 (comme indiqué plus haut) sans trop rentrer dans le détail (qui à sûrement déjà été énoncé sur un des post E85 sur le forum).

 

donc les boitiers vendus dans le commerce ne servent à rien ? en théorie ces boitiers jouent sur l'avance à l'allumage.

 

Aucune idée pour le boitier. Je roule sans depuis 80+ k km avec juste un régulateur de pression carburant 4b sur un 1.8 16v (XU7JP4). C'est tout ce que je peux te dire.

Et là, je vais commencer à regarder pour modifier un Renault D7F (Clio) avec le même type de modif pour la frangine.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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  • 2 semaines après...
Bonjour, je viens de rentrer de vacances au Canada. Un pays magnifique . Pour rentrer de Paris, j'ai mis 100% d'éthanol dans mon ancienne 1,8 16 v (que j'ai donné à ma fille). Roule très bien à part le voyant k qui s'allume à bas régime. je pense faire de même sur mon Picasso 1,8 16 v. Cordialement
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2 min montre en main si il vient tout seul, un peu plus si il faut batailler. Mais ça dépassera pas les 5 min ;)

 

J'essaye de te retrouver le PDF que l'on m'avait filer pour me guider.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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