Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

100 % E85 sans modifications


Invité mik35

Messages recommandés


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pilote57

Suite à un prix vraiment trop élevé du sp95, je suis repassé aujourd'hui même à 100% E85 sur la V6. J'ai attendu d'avoir changé les bougies (autant les 3 avant c'est facile mais pour les 3 arrières dieu seul sait combien j'en ai chié pour les changer) pour y repasser. J'ai parcouru 350kms aujourd'hui et une fois les 70kms d'adaptation du calculo passés, ca tourne impec!!

 

Bon pour la conso je suis à 350kms et la moitié du réservoir donc je ne compte pas plus de 600kms avec le plein à l'éthanol.

 

Je ne trouve plus de différence de puissance ou de conduite depuis que j'ai changé mes bougies qui étaient bien cracra (surtout les 3 arrières qui à mon avis devaient dater, cela m'étonne peu vu la merdouille que c'est pour les changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Bah je suis "pro essence" mais je regarde un peu du coté des petites diesels (genre saxo, clio, 106) pour que ma copine puisse rouler à l'huile (sa voiture ne supporte pas l'éthanol... peut etre avec un kit ?)

 

Si tu veux des conseils pour l'huile n'hésites pas, j'ai une adresse pour la revente d'huile. J'ai fait 50 000kms avec mon ex 405 TD à l'huile, un bonheur pour le porte monnaie. J'ai juste échangé les injecteurs par des occaz au bout de 50 000kms. Par contre il faut impérativement une pompe bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Post 100% HS

 

 

Oui j'ai vu ça pour la pompe à injection sinon pas plus de 30%...

On a essayé une clio 1.9D aujourd'hui : 200.000km 1750€ a jour de son entretien mais amortisseurs archi morts, rouille un peu partout mais pas perforante............ Le moteur est pas si mal pour un 65ch diesel, mais on l’achètera pas

Je suis très fortement tenté d'aller lui chercher ça si le prix peut etre un peu baissé http://www.leboncoin.fr/voitures/183760855.htm?ca=6_s (c'est en dehors de son budget mais la pour le coup je veux bien rajouter un peu de sous pour l'aider).

Sinon sa mazda accepte environ 40% de E85 mais déjà on sent un creux sur une plage du régime (je dirai entre 3000 et 4500 tr min mais j'en suis pas sur car pas de compte tour). Et déjà la surconso est équivalente à celle que on a nous mais à 100%. A 100% ça roule mais on à l'impression d'avoir 30cv. En fait le moteur ne s'adapte absolument pas et la surconso est du au fait qu'on appuye tout le temps plus pour compenser le manque de puissance. Avec un kit je pense que ça restaurerait la puissance. J'ai trouvé un avis je crois seulement sur ce moteur avec un kit qui était très positif. Mais à côté de ça c'est une sous merde cette voiture. Je lui ai changé le thermostat aujourd'hui ce qui m'a permis de me rendre compte que son moto ventilateur ne se déclenche plus. Je sais maintenant pourquoi ça lui arrivait de caler en ville.... mais une chance il n y a aucune trace de joint de culasse défaillant (elle fait 90% de 4voies et roule toujours le chauffage à fond ce qui a sauvé son joint je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Une Clio 1.9D à 1700€ et 200 000kms c'est trop cher ;). De plus c'est de la loterie pour tomber sur la bonne clio, très sujettes aux joints de culasse. Concernant la Xsara, elle paraît être une bonne affaire. En Ille et Vilaine je sais que les CG pour les véhicules GPL ne sont pas gratuites mais à -50%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

C'est celle là. Je la trouve trop chère mais je pense que le prix est négociable (j'ai pas essayé parce que mon avis est qu'elle ne nous conviendra pas).

Concernant la xsara c'est le beau père qui ne sera pas d'accord je pense. On en discutera surement demain. Dans tous les cas c'est pas facile parce que elle est quand même à plus de 10h de routes. Mais ça serait tip top une xsara gpl 75 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la xsara elle est au top, par contre la clio bof bof, je pensais que c'etait une clio 2, et en plus elle a meme pas les vitres electriques...

 

Ca existe les clio 2 en 1.9d? Ou on est tout de suite dans le DCi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Post HS

 

Clio 2 en 1.9D ça existe surtout en version société.

Elle est pas mal équipée pour une clio mais en fait : il y a de la corrosion sur tous les ouvrants, les amortisseurs sont archi morts, 4 pneus neufs (mais neige à l'arrière), jeux très important dans la direction, embrayage très dure, freins peu efficaces (trop habitué à la xantia ?), aiguille du compteur de vitesse qui fait l'ascenseur, rouille sur le berceau (non perforante), la courroie vient d'être faite mais la pompe à eau non ... bref si je devais la prendre ça serait pas à plus de 1200€ je pense, mais vu l'état de la voiture je vais pas me presser.

Par contre la xsara j'en bave (je regrette quand même pas mal ma petite xsara 1.8sx:enpleur1:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% E85 sur la V6 [....]

Bon pour la conso je suis à 350kms et la moitié du réservoir donc je ne compte pas plus de 600kms avec le plein à l'éthanol.

aarouf....

dire que je suis hyper content quand j'arrive a faire 450kms avec le plein de E85 sur le V6....

 

 

la xsara est une exellente affaire, car elle est au gpl liquide (conso quasi identique à l'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Disons que je conduis avec une brique sous l'accélérateur!! D'un autre côté sur xantia, la 2e moitié baisse beaucoup plus vite que la première!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Les réservoirs sur Xantia sont tous identiques, ils ont tous 65l de contenance après, avec l'âge cela peut être plus :D.

 

Un V6 n'est pas plus gourmand qu'un 2.0 16v (sauf en conduite sportive où la conso grimpe) donc vu le plaisir sur cela procure, autant se tourner vers le V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Pour moi ce que je vois avec le V6 c'est surtout la souplesse et la réserve de puissance très importante. Au quotidien je roule plustôt calmement avec quelques grosses accélérations en entré de voies rapides mais de temps en temps j'aime bien hausser un peu plus franchement le rythme et là je dois avouer que malgrès 135cv, on sent bien le poids de la xantia. Un V6 dans une activa.... comme je t'ai dis je ne dois pas essayer :roll:

Par contre l'entretien du V6 doit déjà être plus conséquent j'imagine : j'ose même pas penser au prix d'une distribution ! (Pour l'assurance on m'en demandait 120€ de plus par an je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Rien de plus couteux en entretien que ton 16v, juste la distri comme tu le dis qui chez citroën avec pièces et main d'oeuvre arrive à 1000€ :). Après le système Activa demande 10 sphères, des guides et biellettes qui doivent de temps à autre être changés. Mais en récompense, quelle caisse!!!!

 

Par contre je songe parfois à une installation GPL. Après si tu veux un V6, il y a les V6 exclusive, moins couteux en hydraulique et BVA dont la conso serait inférieure à la BVM ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Post HS

 

J'aurais pu prendre une V6 lors de mon achat il y a environ 2mois, mais j'ai préféré rester raisonnable, car une xantia 2.016s pour moi ça fait déjà gros. Pour la boite auto j'aurai adoré l'avoir mais vu l'entretien douteux de la plupart que l'on trouve, je me suis abstenu. Je suis le seul à avoir une boite manuelle à la maison. L'avis de mon père quand il a conduit la xantia : cette voiture serait parfaite si elle avait une boite auto !

Pour le GPL j'hésite fortement car ça me fait sortir beaucoup de sous d'un coup ! Mais c'est vrai qu'avec ça au moins je serai tranquille après. Je suis en pleine année sabbatique. J'ai du mal à trouver du boulot (car aucun diplome autre que mon bac et peu d'expérience). Si je trouve un taf qui me rapporte 3000€ (j'ai 6mois de libre devant moi) je ferai peut être le GPL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une xantia V6 activa ... Je pense que ça doit être un rêve à conduire et à posséder mais bon l'entretien pour la distribution et le système activa est tout de même assez couteux je pense pour un étudiant sans revenus ^^

 

Pour la xsara il y a juste un truc bizarre, c'est l'année ! En 1996 les xsara n'existaient pas ...

 

Pour la conso, je pense que la plus rentable en essence est la 1.8 16V. On se fait plaisir (112 cv) et franchement elle consomme pas trop même en conduite sportive. Le 2.0 16V est déjà plus gourmand mais un peu plus nerveux dans les bas tours que le 1.8 16V.

Après je suis quasi persuadé que le V6 consomme plus que le 2.0 16V, c'est juste que toi tu conduis à mon avis super cool :PP (ne parlons pas du TCT qui consomme apparemment plus que le V6 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Oui j'ai bien noté aussi année 1996. Cela dit on verra bien au téléphone avec lui/elle.

Pour le 112ch ça ne fait aucun doute qu'il sera plus agréable que le 75. Mais vu la bouse actuelle qu'elle a, même le 75ch lui semblera être un bolide. Par contre elle fait surtout de l'autoroute (50km aller retour pour le boulot) donc les 112ch en boite longue seraient surement avantageux. De toutes façons on prendra ce qu'on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité antoine

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t-il déja essayé le E85 sur une xantia 1.8i 16s, moteur XU7 JP4 avec calculateur BOSCH et jusqu'a quel pourcentage? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t-il déja essayé le E85 sur une xantia 1.8i 16s, moteur XU7 JP4 avec calculateur BOSCH et jusqu'a quel pourcentage? Merci

 

Mon père ... Résultat : avec 15 20 % de E85 dans l'essence trous etc ! Mais lui c'est un cas unique, j'en connais sur le forum qui tournent à 100 % de E85 sur un 1.8 16V sans problème (avec un calculateur bosh aussi il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Beaucoup de véhicules tournent mal à l'éthanol car soit les bougies ne sont plus très fraîches ou alors le filtre à essence est bouché ;). Ne pas oublier que l'éthanol décrasse le circuit, le filtre à essence a tendance à se boucher facilement sur les premiers pleins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de véhicules tournent mal à l'éthanol car soit les bougies ne sont plus très fraîches ou alors le filtre à essence est bouché . Ne pas oublier que l'éthanol décrasse le circuit, le filtre à essence a tendance à se boucher facilement sur les premiers pleins.

 

yep mais la sienne est allergique, dès qu'on met 15 20 % de E85 (avec un filtre et bougies neuves ...). En gros la voiture tourne impec et d'un coup voyant moteur, gros trous, limite on a l'impression qu'elle va tomber en panne et ça repart ... Et de temps en temps dès que le voyant moteur s'allume ça le refait. Voilà pourquoi on ne remet plus de E85 dans sa voiture ^^ Comme si elle s'adaptait à l'éthanol que par moments et puis d'autres plus du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet!!

 

Dans ce cas mieux vaut ne pas la froisser si elle n'aime pas les changements!!!! Un peu comme un petit vieux

 

Lol c'est certain ! La mienne 100 % de E85 dans la tête ça fonctionne ^^ (bon à 100 % c'est pas l'idéal, y'a des "micros" hésitations quand mêmes quand je suis sur une route bien plate et que j'accélère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.