Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat de la remplaçante de ma xsara


Invité Deathmatt35

Messages recommandés

Invité la Vosgienne
Il y a aussi une 2e solutions : une erreur sur la date (1998) alors, si c'est le cas ,cela peut être une Millésime.

 

La Millésime ne pouvait pas avoir l'Hydractive ou le semi-cuir même en option.

Le bouton Hydractive est peut-être factice car ça arrive souvent (un bouton c'est plus beau qu'un cache) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

As tu remarquer qu'elle avait aussi le detecteur de pluie ? :xan1:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
As tu remarquer qu'elle avait aussi le detecteur de pluie ? :xan1:

 

Tu as l'oeil :bien:

 

Pour l'hydractive ou est ce bouton ?

J'ai envoyer un mail au vendeur pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Vosgienne
As tu remarquer qu'elle avait aussi le detecteur de pluie ?

 

La Xantia Phase II x et sx avait, parmis les options possibles, le pack Visibilité (rétroviseurs électriques et dégivrants - essuie-glace AV automatique (capteur de pluie) - éclairage cave à pied côté conducteur - glaces AR électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je n'ai pas eu de frais d'inscription et la mensualisation était gratuite aussi . Si tu as précisé paiement mensuel lors de ton devis alors le prix comprend déjà la mensualisation.

J'ai payé 54€ par moi la première année (surprime conducteur incluse) et dès la deuxième année mon tarif était ramené à 39€ par moi (tiers + bris de glace). Je paye 7€ de frai de gestion annuel mais c'est compris dans le tarif mensuel.

Ça te fait quand même une sacré différence de tarif. Si tu veux changer d'assurance oublies pas que tu dois t'y prendre 2mois avant la date anniversaire de ton contrat au plus tard.

 

C'est clair que ca fait une bonne différence. Enfait je changerais d'assurance quand je vendrais ma voiture, donc inutile de s'y prendre 2 mois a l'avance non?

 

Jles vois bien venir me faire payer 2 mois alors que j'ai plus de voiture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

A mon avis deux mois quand même.:(

Même si tu paye tous les mois, tu payes pour une assurance d'une durée de un an.

Mais en fait au final je n'en sais rien.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Alors pour la xantia à 1400€ Je viens d'appeler le vendeur.

Il ne sait répondre à aucune de mes questions quasiment. Soit il n'y connait rien soit il fait celui qui n'y connait rien.

Il l'a acheté d'occasion chez un concessionnaire. On lui a vendue la voiture comme étant une 1.8 16s exclusive. Pas d'airbag passager, pas de jantes alu, pas de bouton sport (c'est bien ça le bouton de l'hydractive ?!).

Il ne sait pas quelle marque de pneus on lui a mis. Il sait juste qu'on lui a dit qu'il faut changer la courroie.

Par contre il m'a dit que c'est une 10cv. Ça serait pas le 2.0 16s ça ?!

Un acheteur doit la voir demain matin. Il me tiendra au courant si elle part ou pas. Peut etre qu'il saura mieux m'en parler après.

Je lui ai demandé le type mine de la voiture qu'il me donnera demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Vosgienne

Si elle fait 10CV, c'est une 2.0 16V de 1998 mais avant le recalcule des puissances fiscales (octobre ou novembre si je ne me trompe pas).

 

S'il n'y a pas de bouton Hydractive (sport), ce n'est pas une Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trovué une nouvelle xantia qui m'intéresse beaucoup.

http://www.leboncoin.fr/voitures/155788897.htm

Les pneus, les sphères et les freins ont 1 an (il ne m'a pas encore dit quel kilométrage). La distribution est à faire.

Je trouve le prix un peu élevé par rapport au kilométrage sachant qu'il faut faire la distribution rapidement.

Elle est à 3h30 de chez moi et je dois dire que je la trouve sublime

Bonsoir,

 

pour l'equipement de l'exclusive ph2

elle a perdu bcp de chose !

 

Les JA comme le cuir sont revenus au rang des options

 

L'air bag est devenu de serie en 99.

A partir de 99 les JA sont revenues

 

ce n'est donc pas une "toutes options" de plus elle a pas le toit ouvrant

 

Par contre elle a le pack ergo en plus.

 

Les EXCLUSIVE n'ont pas eu de 1.8 ni de 1.9td !!!!

 

Mais bon comme le 2.0i 16v et le 1.8i 16v ont la meme tete ... possible que l'erreur vienne de la !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le première n'est pas une exclusive, mais une des dernières séries produites et quand même bien équipée (avec hydractive).

 

10 contre 1 du contraire :

- deja l'equimement est conforme a l'exclusive

- quelle autre serie aurai l'hydractive ?

- 1998 c'est pas une des dernieres .. mais bien une des 1ere

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton sport on le voit sur la photo !

hormis si c'est un qui remplace un faux !!!

 

les 10cv confirme bien le 2.0i 16v

 

laisse moi le no de serie des que tu l'as ... et je te dirai exactement ce que c'est et ce qu'elle devrait avoir

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 contre 1 du contraire :

- deja l'equimement est conforme a l'exclusive

- quelle autre serie aurai l'hydractive ?

- 1998 c'est pas une des dernieres .. mais bien une des 1ere

 

Exact, j'ai posté rapidement.

L'absence de JA sur les versions exclusives quelle que soit l'année, tout comme le pommeau plastique me parait suspecte.

 

Après, je ne suis pas expert des versions.. et je peut dire des bêtises !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si nouvelles plaques = achat récent ou déménagement. Et si revente aussitot, c'est que soit elle a une couille la voiture, soit il veut changer tout simplement. Mefiance donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut aider :

http://multiply.com/mu/jmwxantia/image/1/photos/85/800x800/32/AM1998-B-3.jpg?et=3Bdj1QPcWjYmNV0l5BOwJQ&nmid=372514804

notez les "Des nouveaux enjoliveurs (tout niveau SX et EXCLUSIVE)"

 

http://multiply.com/mu/jmwxantia/image/1/photos/85/800x800/34/AM1998-B-5.jpg?et=VJYnkWchSmwCmmf0hK8qFw&nmid=372514804

notez "SUR V6 : Jantes Aluminium Magny cours"

 

Sinon pour la 1ere avec l'alcantara, juste la capsule est en plastique, le reste du pommeau est en bois.

 

 

http://jmwxantia.multiply.com/photos/album/85/Guide_de_la_Gamme

 

a oui les "evolutions" de l'AM1999

http://multiply.com/mu/jmwxantia/image/1/photos/85/800x800/42/AM1999-5.jpg?et=TQyE2uZqTgVdTMnNskObrA&nmid=372514804

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique pourquoi j'ai vu des exclusives sans jantes ... La mienne de Juillet 1999 possède des jantes.

 

C'est clair, si nouvelles plaques = achat récent ou déménagement. Et si revente aussitot, c'est que soit elle a une couille la voiture, soit il veut changer tout simplement. Mefiance donc.

 

Ça sent la couille en effet !

 

 

tout comme le pommeau plastique me parait suspecte.

 

+1 pour le coup du pommeau, bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Pas forcément si suspect. Quoi que le vendeur m'inspirait moyennement confiance.

J'ai des amis qui achètent une caisse et la revende 3-4 mois après. J'ai pas compris l'intérêt mais toujours est ils se démerdent pour la payer suffisamment peu et la revendre suffisamment pour gagner de l'argent au final... tiens avec ça il serait temps qu'il paye les taxes comme de vrais professionnels..

Merci Leuro pour tes lumières je posterait le numéro dès que je le connaitrai.

Sinon 210.000km pour un 2.0 16s (bien entretenu s'entend) ? il est dans la fleur de l'age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, ca veut pas dire grand chose la revente au bout de quelques mois, moi meme j'avais songé a revendre ma voiture en toute honneteté apres 6 mois, je venais d'avoir mon permis, je voulais quelque chose de petit et maniable pour me faire la main, maintenant apres un an avec ma corsa, il me faut du confort et de l'espace. :PP

 

Mais comme dis, la premiere impression est la bonne, si le vendeur n'inspire pas la confiance, je ne me lancerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 210.000km pour un 2.0 16s (bien entretenu s'entend) ? il est dans la fleur de l'age ?

Aucun souci particulier a prevoir.

Juste 2 faiblesses a ma connaissance :

- poulie dumper

- moteur pas a pas de ralenti

 

Mais ... pour une essence de 10cv ... pour le prix tu peux avoir une avec 150mkm

 

Par contre privilégie une dont l'historique est connu

 

 

Pour les exclusive .. ma break est un cas d'école !

 

elle est du 20/09/1998 donc AM99 logiquement ?

 

Pourtant :

- pas de JA

- pas de "déverrouillage" de l'airbag passager

 

Donc je pense que c'est une AM98 restée en stock

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Je viens d'appeler le garage qui vend cette voiture

http://www.leboncoin.fr/voitures/167050619.htm?ca=6_s

 

Le mec m'a sorti un de ses discours. A l'entendre la voiture est plus neuve que neuve :eek: d'ailleurs la xantia serait encore produite qu'il me la vendrait comme neuve.

Prix absolument pas négociable : en gros il me dit attention MR comparons ce qui est comparable, ce n'est pas un diesel, c'est un 2.0 16s ça vaut son pesant d'or...

 

Je serai peut etre le seul mais même avec une garantie de trois mois (qui ne couvre surement rien comme toujours) et une courroie de distri neuve (j'ai du mal à croire qu'il l fasse systématiquement quelle que soit la voiture) je trouve ça bien cher 2700€ pour une xantia essence 135cv dont presque personne ne voudra à part un initier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.0 16V coutait il me semble plus cher à l'achat qu'un 1.9 td car c'était souvent une gamme plus importante (beaucoup de 2.0 16V sont des exclusives).

 

Actuellement je peux te dire qu'un 1.9 TD côte plus qu'un 2.0 16V. Bon à la rigueur on va dire kifkif si le 2.0 16V a 150 000 kms et exclusive alors que le 1.9 TD en aurait en 240 000 km et en version SX. Le 2.0 16V c'est plus pour se faire plaisir ...

Ton annonce est désactivée par contre, peut-être qu'il va modifier le prix !

 

Le cas de ton vendeur est bien connu, il veut pas discuter au tél en donnant des arguments super convaincant ! Si tu vas le voir et tu lui dis que tu la prends direct pour 2400 2500 € il va pinailler mais au final il va quand même la céder. (ça se vend super difficilement une xantia essence, surtout à ce prix, même si elle est dans un état impeccable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

La voila je sais pas pourquoi il a repassé l'annonce puisque rien n'a changée et que l'autre avait été mise ce matin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/167107946.htm?ca=18_s

On trouve des diesel à 200.000km entre 2000 et 2500€ selon l'équipement.

Il m'assure que sa voiture sera vendue très vite. Certe mais pas avec moi. Peut etre que la ou est son garage le SP est vendu au prix du gpl:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.