Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat de la remplaçante de ma xsara


Invité Deathmatt35

Messages recommandés


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité nicolascubasis

Et ouais beaucoup d'arnaques existent sur le marché des voitures. Souvent ça vient d'affrique avec demande d'envoyer des mandat cash ect .

On m'a vendu ma XM un jour sur le bon coin. Genre ils la vendent moitié prix du marché et ils prennent pas les plus moches :buzz:

 

Si tu veux te faire mal j'ai exactement la même xantia :em: mais en vert (beurk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque devis l'autre soir pour differents type de xantia essence.

 

Et la surprise, c'est que comme dis précedemment, il n'y a pas une grande difference entre le 1.8 et le 2.0...

 

Pour le 1.8, on me demande 725€ par an ( juste le tiers, sans bris de glace, vive la maif...)

Pour le 2.0, on m'en demande 745€ environ, toujours au tiers.

 

Je pense changer d'assurance quand je changerais de voiture, car pour l'instant avec ma 4cv, la maif etait le moins chere.

 

Est-ce qu'on gagne quelque chose si on cotise 1an et demi au lieu d'un an? Car souvent les assurances arrondisse a l'année au dessus, donc si on fait 1 an et 10 mois, je crois qu'ils prendront meme pas en compte les 10 derniers mois si on coupe l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Alors actuellement chez Pacifica je payais 39€ par moi (468€/an) avec 5% de bonus (0.95) au tiers + bris de glace pour une xsara 1.8 90ch sx.

Pour une xm 2.0 16s sx toujours chez Pacifica au tiers avec bris de glace j'en aurais pour 46€/moi (552€/an).

J'ai 20ans, 2ans de permis en février, j'ai fais la conduite accompagné et j'ai jamais eu d'accident responsable (par contre j'ai eu : 1 réparation d'impact, puis 1 remplacement par brise, et en décembre ma xsara qui s'est faite redessinée par un bus ; ce qui aux yeux des assurances veut dire 3 sinistres déclarés en seulement 22mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai trovué une nouvelle xantia qui m'intéresse beaucoup.

http://www.leboncoin.fr/voitures/155788897.htm

Les pneus, les sphères et les freins ont 1 an (il ne m'a pas encore dit quel kilométrage). La distribution est à faire.

Je trouve le prix un peu élevé par rapport au kilométrage sachant qu'il faut faire la distribution rapidement.

Elle est à 3h30 de chez moi et je dois dire que je la trouve sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Si c'est une exclusive où sont les jantes et où est l'airbag passager ?:hum::hum::hum: Et à ma connaissance, la finition exclusive commencait à partir du 2.0 essence !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! la mienne date de 1998 !;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je pense, que dans ce "petit" moteur il n a pas de finition exclusive. :)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Ok alors c'est un point à éclaircir avec le vendeur.

Sinon il y a celle là en 2.0 16s BVA. J'attends que le vendeur me réponde : à savoir notamment est ce que la BVA a été entretenue. Ca me tente bien une BVA mais j'ai assez peur qu'elle claque. Pareil je la trouve un peu chère surtout qu'une BVA essence ça se vend pas comme ça.

http://www.leboncoin.fr/voitures/166805383.htm?ca=6_s

 

Sur la xsara ils ont bien collé le 1.8 90ch en exclusive alors pourquoi pas le 112 en exclusive sur xantia:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le première n'est pas une exclusive, mais une des dernières séries produites et quand même bien équipée (avec hydractive).

 

Le seconde à l'air d'être réellement une finition exclusive, et si le carnet est à jour, est peut-être une bonne affaire qui peut partir à 1500-1600€.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement chez Pacifica je payais 39€ par moi (468€/an) avec 5% de bonus (0.95) au tiers + bris de glace pour une xsara 1.8 90ch sx.

Pour une xm 2.0 16s sx toujours chez Pacifica au tiers avec bris de glace j'en aurais pour 46€/moi (552€/an).

J'ai 20ans, 2ans de permis en février, j'ai fais la conduite accompagné et j'ai jamais eu d'accident responsable (par contre j'ai eu : 1 réparation d'impact, puis 1 remplacement par brise, et en décembre ma xsara qui s'est faite redessinée par un bus ; ce qui aux yeux des assurances veut dire 3 sinistres déclarés en seulement 22mois)

 

Pas de bol pour ta xsara, mais l'important t'en ai sorti indemme :)

 

Je vais faire des devis chez pacifica, mais a mon avis je serais tres proche des 65€ par mois proposer par la maif, vu que t'as un an de permis en plus que moi et la conduite accompagné :D

 

Apres, si je peux avoir le bris de glace en plus pour un peu moins chere, je reste pas chez la maif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai autant d'année de permis que toi mais c'est vrai que j'ai la conduite accompagnée en plus.

J'ai fais des devis sur Assurland et il me sort systématiquement des tarifs ruinants. Jamais il ne m'a proposé Pacifica. A mon avis Pacifica ne débourse rien en pub, ni en accord avec des site comme Assurland (c'est pourquoi assurland ne me propose pas de tarifs de pacifica) ce qui lui permet d'avoir des tarifs compétitifs. Son seul moyen de diffusion c'est le crédit agricole. Pour avoir les meilleurs tarifs il faut surement que tu te tournes vers ce genre d'assurances qui n'ont pas pignon sur rue.

Merci mathieu pour tes éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour l'info, je viens de faire un devis pour une xantia 1.8 SX, je m'en tire pour 45€ + 9€ l'option bris de glace (sans franchise!) soit 54€ par mois contre 60 a 65€ par mois chez la maif sans bris de glace.

 

Apres, il faut certainement lire entre les lignes du contrat et de l'inscription. A la maif, j'ai du payé des frais d'inscription de 10€ je crois, et pour le prélevement mensuel, on me prend presque 2€...

 

Ca doit etre le meme genre de truc dans toutes assurances, donc je vais me renseigner de ce coté la, parce que parfois, on croit payer peu tout les mois, mais avec les frais d'inscription, ca peut finalement faire monter les prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Euh je n'ai pas eu de frais d'inscription et la mensualisation était gratuite aussi . Si tu as précisé paiement mensuel lors de ton devis alors le prix comprend déjà la mensualisation.

J'ai payé 54€ par moi la première année (surprime conducteur incluse) et dès la deuxième année mon tarif était ramené à 39€ par moi (tiers + bris de glace). Je paye 7€ de frai de gestion annuel mais c'est compris dans le tarif mensuel.

Ça te fait quand même une sacré différence de tarif. Si tu veux changer d'assurance oublies pas que tu dois t'y prendre 2mois avant la date anniversaire de ton contrat au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

Ah je me suis posé la même question pour les jantes mais pas pour l'airbag (je n'avais pas fait gaf).

J'ai trouvé l'équipement de série pour l'exclusive de 1999 mais pas pour 1998. Possible que ça change ?

Non ! la mienne date de 1998 !

 

L'airbag passager était en option sur la Xantia Exclusive avant novembre 1998, c'est pourquoi celle de Christophe47 là. La mienne qui est une Exclusive 2.0 16V avec Pack ergo et semi-cuir, d'avril 1998, ne la pas.

 

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le 1.8 16V n'a jamais été produit en Exclusive pour la France Peut être en export ? Et encore, il manque les jantes alu quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt reconditionné en exlusive ! ;) Il y a quelques temps un des membres du forum avait une Xantia Phase 1 (1993) qu'il avait complètement conditionné en phase 2 !:eek:

Ce qui m'interpelle ce qu'elle a le bouton de l'Hydractive sur le tableau de bord, alors que pour cette motorisation elle était indisponible.:eek: J'avoue que j'y perd mon latin.:Dingue:

Il y a aussi une 2e solutions : une erreur sur la date (1998) alors, si c'est le cas ,cela peut être une Millésime. ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord en faux-bois, l'interieur cuir, l'autoradio, les pares-chocs peints, les coques de retroviseurs. Mais comme je le disais plus haut je penche vers une erreur sur la date et cela me parait plus plausible que cela soit une Millésime avec l'interieur changé par un cuir trouvé sur une casse ! ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.