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Invité Deathmatt35

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Super vos avis, je pense que je vais attendre un peu plus longtemps que prévu et tenter le 2.0, j'ai vraiment pas envie de trainer un veau.

 

Par contre ya un hic, le 2.0 est uniquement en hydractive en phase 2?

 

Je voudrais de la suspension hydraulique simple, c'est cuit? ou j'ai encore un espoir ? :buzz:

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Pour la C5 perso je n'accroche pas énormément. Ca ne me déplairait pas mais tant qu'à faire si je trouve une belle xantia avec un prix en rapport avec ce qu'elle vaut sur le marché de l'occasion je préfère la xantia (c'est quand même beaucoup plus jolie mais peut etre moins confortable ?)

non question confort ca se tient, j'aurai du mal à départager. Je ne parle pas des C5 II en métalliques...

les moins de la C5 vs xantia, c'est le poids, et le prix des pneus.

les plus, c'est la sécurité passive, l'équipement de série, l'insonorisation.

finition c'est à peu près pareil, espace intérieur pareil, confort kifkif, tenue de route idem.

(c5 plus stable en vitesse, mais moins maniable car plus lourde)

pour l'esthétique, je préfère C5phII > C5II > C5 phI > xantia phII > xantia phI > bx

 

Et pourquoi elles sont pas cher? parcque personne n'en veut, tout comme les xantia. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup trop d'annonces sont trop cher pour espérer se vendre....

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Bonjour,

 

le 2.0i a existé en 94/95 sur SX (puis en BVA)

 

le 2.0i 16v a ensuite existé en SX aussi (et athena)

 

En ph2, le 2.0i 16v (bva/bvm) a aussi existé en SX mais aussi dans les serie : seduction, plaisir, millesime

 

le 2.0i BVA a aussi existé en ph2

 

Ses finitions sont de serie SANS Hydractive 2.

 

Yohann

 

PS a contrario

les 1.8i et 1.8i 16v ne sont pas dispo ni en VSX ni en Exclusive.

Donc de serie, pas de hydractive avec ses moteurs.

L'option etant dispo sur SX (ph1 du moins) ... ca reste "possible" mais c'est une option tres tres tres tres tres tres peu diffusée

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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bonsoir,

La XM mon épouse et mes enfants trouvaient ça "has been", après plusieurs petits périples de 400/500 bornes ils ont changé d'avis, le confort, l'équipement et la puissance du TCT séduits immédiatement.

La xantia activa est déja collector, une voiture envoutante, il m'est arrivé de "jouer" avec une BM 325 sur les petites routes du Morvan avec une Activa V6 que du bonheur !!!!! et qu'elle déculottée.....

La TCT Activa et déja redoutable, elle mange du pneu, et comporte 10 sphères......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Invité nicolascubasis

passé de la xsara à une XM ca fait quand même gros. C'est vraiment et en ville ça devrait être interdit (les bords très carrés ne facilite pas les créneaux).

 

Sur les longs trajets ça devrait être obligatoire en revanche.

 

Je pense qu'avant de faire ton choix définitif tu dois au moins essayer une xantia exclusive en 2l16 boite auto. Le meilleur choix à mon avis.

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Je pense qu'avant de faire ton choix définitif tu dois au moins essayer une xantia exclusive en 2l16 boite auto. Le meilleur choix à mon avis.

 

+ 1 et en boite manuelle aussi, histoire de te faire une bonne idée

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Bonjour,

 

le 2.0i a existé en 94/95 sur SX (puis en BVA)

 

le 2.0i 16v a ensuite existé en SX aussi (et athena)

 

En ph2, le 2.0i 16v (bva/bvm) a aussi existé en SX mais aussi dans les serie : seduction, plaisir, millesime

 

le 2.0i BVA a aussi existé en ph2

 

Ses finitions sont de serie SANS Hydractive 2.

 

Yohann

 

PS a contrario

les 1.8i et 1.8i 16v ne sont pas dispo ni en VSX ni en Exclusive.

Donc de serie, pas de hydractive avec ses moteurs.

L'option etant dispo sur SX (ph1 du moins) ... ca reste "possible" mais c'est une option tres tres tres tres tres tres peu diffusée

 

Merci pour les précisions. Si je comprends bien, une finition séduction n'a pas l'hydractive ?

 

Par contre, comme je suis encore jeune conducteur, je viens de penser qu'un 2.0i qui est de 9cv en ph2, ca va etre chaud de le faire passer en assurance :(

 

Et le 1.8i 16v ph2 boite courte 8cv est quasi-introuvable en occasion pres de chez moi, et meme ailleurs (les annonces sont pas tres précise sur les chevaux fiscaux)

 

Vous pensez quoi de cette annonce?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/165132792.htm?ca=1_s

 

Par contre je sais pas si c'est une 7 ou 8cv. Ca sent l'arnaque ou on peut carrement encore baisser le prix?

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Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

Vous pensez quoi de cette annonce?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/165132792.htm?ca=1_s

 

Par contre je sais pas si c'est une 7 ou 8cv. Ca sent l'arnaque ou on peut carrement encore baisser le prix?

 

 

Je pense qu'il faudrait se renseigner sur l'entretien de cette Xantia car rien ne dit que les sphères ont été changées ou encore la courroie de distribution qui doit être remplacée tous les 120 000km ou 5 ans.

 

Je pense que le prix peut être revue légèrement à la baisse selon l'entretien fait dessus.

 

Bonne journée.

 

La Vosgienne

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Invité Deathmatt35

Pour l'assurance, les xantia ne me paraissent pas très chères.

 

Assures toi au tiers + bris de glace, essayes plusieurs assurances, et trouves en une qui ne s'engraisse pas trop sur le dos des jeunes conducteurs.

Exemple pour mon assurance quand j'ai acheté ma première voiture (la xsara) juste après mon permis (conduite accompagnée avant) : mon contrat stipulé que je devais payé une surprime jeune conducteur pendant les deux premières années. Que cette surprime me serait remboursée à condition que je n'ai aucun accident responsable, et que je n'ai pas plus de un accident non responsable. J'ai payé 600€ la première année (de souvenir) et la deuxième année (qui se termine le 1er février pour moi) j'ai payé un peu moins de 480€. Et mon indice bonus malus sera donc de 0.9 si tout va bien en mars. Je ne crois pas que toutes les assurances permettent de "cotiser" pour son bonus pendant la période jeune conducteur.

En comparaison j'ai un ami qui paye 1500€ pour une golf IV 110TDI (en tout risque :buzz: et qui n'a pas encore tout a fait terminé ses deux ans de jeune conducteur).

Pour info mon assurance et la spéciale jeune conducteur du Crédit agricole, mais si tu vas chez la même assurance que tes parents tu pourras plus facilement négocier le prix surtout si ils sont eux mêmes de bons conducteurs.:)

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Pourquoi une arnaque sur celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/165132792.htm ?

 

En effet le Km est assez faible, de plus proche de l'Allemagne .. alors méfiance tout de même si le compteur n'a pas été rafraichie !

Son prix reste dans la moyenne d'une "bas de gamme" essence de 98 !

Elle a en revanche assez peu de km.

 

Par contre malgré le "1.8" annoncé (qui aurai ete 90ch et 7cv), ca semble une "1.8i 16v" donc 112ch.

Comme ca doit être courant 99 que le calcul a changé, et que c'est une AM98 ... sur que ce n'est pas une 8cv.

Apres, seul la CG avec le nombre de CV ou le type mine pourra te le dire.

 

Et en effet, de 1 les boites courtes sont rares .. mais en plus TRES TRES peu d'indication dans les annonces a ce sujet !

 

Au niveau de l'assurance, une 1.8 16v 7, 8 ou 9cv .. ca ne changera pas ! Puisque c'est la puissance en (ch) qui est prise en compte.

 

une 2.0i 9cv elle sera plus cher

 

et de même une 2.0i 123ch 11cv sera moins cher qu'une 16V 150ch 11cv

 

En 2000 avec mon exclusive 2.0i 16v en tous risques SANS franchise je payais 1200euro avec 4 ans de permis (groupama)

 

Aujourd'hui pour ma V6 et 50% de bonus je paye 46euro par mois au tiers+ chez pacifica

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Leuro est-ce simple de trafiquer un compteur kilométrique ? Parce que ça m'inquiète un peu si on peut trafiquer comme on veut les compteurs de xantia phase 2 ...

Par contre, j'étais persuadé que l'assurance prenait en compte les cv fiscaux. Je regarde donc sur internet et j'ai trouvé encore différent de toi (en effet j'avais tord apparemment) : "Et il y a notamment une légende qui a la vie dure : la catégorie fiscale déterminerait le prix de l’assurance. C’est faux, archi-faux. Cela fait des années que les assureurs calent le niveau des primes d’assurance sur la valeur de la voiture, pas du tout sur sa catégorie fiscale."

Donc finalement ça serait surtout lié au modèle ?

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le calcul des primes d'assurances est basé sur ce que va "couter le risque".

 

ca dépend d'une part de la voiture elle meme :

- sa sécurité active, qui influera sur la fréquence des sinistres, et en partie sur leur gravité (xantia ok)

- les dégats qu'elle cause aux autres (poids pour les voitures, forme pour les piétons/2roues) (4x4 / monospace +cher que C6)

- les dégats qu'elle cause à ses occupants : sécurité passive (c5 moins cher que xantia)

 

- le cout de réparation matériel, plafonné à sa valeur marchande (vieille xantia devrait pas couter cher)

- la fréquences des vols, de ce modèle, dans ta région (xantia V6 active plus cher que xantia 1.9d)

 

et d'une autre partie, parfois prédominante, le comportement des conducteurs de ce modèle/motorisation :

une golf coute plus cher qu'une passat, parcque le jeune fou veut une golf, alors que son père, roule en passat...

(remplacer à votre guise golf/passat par 206 16s/406 saxo vts/xantia etc...)

 

en conclusion, ca n'a rien à voir avec la puissance fiscale, ni meme la puissance moteur, ni le prix de la répar

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en conclusion, ca n'a rien à voir avec la puissance fiscale, ni meme la puissance moteur, ni le prix de la répar

Je ne dirais pas ..; "ca n'a rien a voir" .. mais bien AUCUN LIEN DIRECTE

 

Après, une voiture ayant une puissance fiscale élevée, aura une puissance din élevée, sera risquée, et le prix des repartions élevé ...

 

Le code risque est sur 2 chiffres et une lettre, je crois que la Xantia V6 est en "16" "E" ...

 

Apres il y a d'autres voitures en 16E complètement différente des plus puissante, des moins cher, des moins accidentogenes, des plus volées ....

 

Chaque compagnie ensuite fait un tarif non pas pour "Xantia V6" mais pour 16E

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Bonjour,

 

Tout dépend de la compagnie d'assurance, certaines comme la mienne tiennent compte des chevaux fiscaux, même si cela est beaucoup moins courant de nos jours.

Cela dit, Pierre a bien résumé le sujet, à mon avis très peu de différence de tarifs entre une 1.8 et une 2.0L (le risque est le même pour la compagnie), quand je me suis renseigné pour ma XM, le tarif d'une 2L (135ch) 10cv, est le même qu'une Turbo CT (150ch) 9cv.

Quant à la Xantia grise, malgré le prix raisonnable, ce n'est pas visiblement l'affaire du siècle.

Par contre je pense que c'est son véritable kilométrage, ça sent la voiture de personnes agées....

Aucun luxe (hormis la clim), perf pas terribles, couleur quelconque........un conseil vise une 2.0L VSX ou Exclusive elles ne sont pas introuvables.......

 

http://www.automobiles-lcda.fr/Xantia_2000_16v_Exclusive_BAa_135ch.html

 

Ce genre de voiture est quand même sympa, bon après faut voir le budjet......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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PS : pas de BMW non merci, juste bonnes à faire coucher les poules dedans.....:enerver:

 

Oh là oh la, pas de troll pliz ;)

Une 730i E38 (comme celle que j'ai) esttout sauf une voiture de sport. C'est une limousine pour voyager loin en tout confort. Certes, le confort de la suspension (je parle bien du confort de suspension, pas des NVH...) n'égale pas celui d'une Citron hydropneumatique, mais d'ici à dre que c'est un noyau de pêche.... Et je dis cela en étant un citroeniste convaincu! Va donc essayer une série 7 et on en reparlera (attention: je ne parle pas d'une série 3 voire d'une 5...)

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Invité Deathmatt35

Puisqu'on fait du hors sujet. Pour la bmw, je n'ai jamais rouler dans un série 7 mais une 5 E39 oui. Et si il y a bien un point sur lequel j'ai étais bluffé c'est le silence impressionnant à bord de la voiture. 370.000km (140ch diesel) et un moteur presque inaudible (moi qui déteste le bruit des diesels :PP). Idem pour les bruits de roulement. Par contre pour le confort des sièges : 0 pointé et pour la suspension c'était plutôt pas mal:).

 

Pour en revenir à mes recherches j'ai dégoté une xm vraiment pas loin de chez ma copine. Je vais essayer d'aller la voir demain (la xm). C'est une 2.0 135cv de 180.000km proposée à 800€ avec plaquettes arrières à changer et "soudure de l'échappement" à revoir.

Je cite le propriétaire :

"la voiture roule tous les jours il y a petite fuite a l'echappement.le moteur 135 cv ,le kit complet fait a 120000 kms le 12/2006 reste 40000 kms a faire avant de la refaire.

2 spheres AR neuves, les 3 de l'avant seront bientot a changer, aucune fuite hydrolique.

pas de clim mais air conditionne automatique.pas de regulateur de vitesse. VE,FC, pas de problemes electrique."

 

Ce n'est pas du tout la voiture que je préfère de celes que j'ai repéré mais c'est la première que je vais voir finalement ; c'est surtout son prix qui me plait :PP

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Invité nicolascubasis

c'est sur que des XM essence tu en trouve des bien pour pas cher.

 

Mais essai la quand même longtemps pour te faire une bonne idée.

 

Pour voiture de tous les jours hors ville c'est très bien. Si tu fais beaucoup de ville c'est même pas vivable.

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Invité Deathmatt35

Je fais jamais de ville. Mais en conduite accompagné j'ai fais pas mal de ville avec un Land rover freelander donc si je dois en faire je m'en sortirai :)

J'espère pouvoir essayer les deux xantia que j'ai repéré déjà et surtout en trouver d'autres et peut être tomber sur la perle qui me conviendra en tous points.

Si je prends une xm à 20ans qu'est ce que je vais acheter à 30 ans:( ? une C6 peut être si je digère enfin son intérieur:em:.

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Invité nicolascubasis

En xm c'est surtout la longueur pour se garer qui pose problème après dans la circulation c'est pas trop un problème.

 

Va voir des voitures mais sache qu'un perle ne reste pas sur le marché plus d'une journée. Donc si tu as la chance de voir cette voiture, tu fais le chèque direct.

 

J'ai vendu une voiture du genre "perle" il y a deux jours, les premiers à l'avoir vu l'on pris direct. Si ce n'était pas eux ça aurait été les suivants.

Pour exemple l'annonce est parrue à 10 h, à 10h10 ils avaient pris rendez vous.

 

Donc si tu cherche dans un rayon proche. Va sur le bon coin toutes les 30 Mn et téléphone direct.

 

Bon courage.

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Invité Deathmatt35
Merci pour tes conseils. Je ne suis pas toutes le 30min sur leboncoin mais je regarde plusieurs fois par jours pour maximiser mes chances de tomber sur une super occaz. Si je ne la trouve pas tant pis mais j'espère que je n'aurai pas à regretter la voiture que j'achèterai au final. Pour le moment je prends un peu mon temps et j'aimerai en essayer plusieurs de toutes façon surtout parce que je ne connais pas encore l'hydraulique :em:
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Invité nicolascubasis

Si tu veux essayer quelques modèles on en a pas mal dans le coin :tourne:

 

Mais je confirme qu'il ne faut pas essayer de V6 avant quelques année de permis -xan20-

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