Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

futur controle technique et frappe chassis


jeanmi

Messages recommandés

Oui mais pour info xan25 a partir de janvier 2011 il faut qu'il soit lisible au CT, alors ilfaut s'en inquièter maintenant sans cela nos pauvre titine refuser (je ne vois pas ce que cela vient faire dans la sécurité).-xan22-
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info voici une photo prise pas facile dans la semi obscurité mais l'on voit très bien le problème.:(

On peut lire le début puis après pas clair du tout.

Tout cela est sous plastique et je sent bien le relief sous le dessous de la tôle, alors qu'elle remède ?:buzz:

Car l'état du véhicule est lui très nickêl -xan22-

numero1.jpg

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS

 

http://img4.hostingpics.net/pics/250472130460CONTROLjpg.jpg

 

 

Le 02131 et 02231 = absence = contre visite

et 02132 et 02232 = illisible ou controle imposible = contre visite

 

Voila un extrait de l'arrété applicable au 01/01/2011. Donc CG normale, numero de chassis ou plaque constructeur absent ou illisible contre-visite OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bxxm10 comme je le disait a partir de janvier nouvelle contrainte mais cela ne résout pas le problème a tout propriétaire de ce vaisseau, a part que ce numéro là devrais être bien plus a l'abri qu'il n'ai.
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord, sur le fait que sur la XM pour les phases 1, la responsabilité de Citroën peut être engagée car c'est une mauvaise conception de l'emplacement qui fait que nos numéro sont illisible, et que la facture de refrappage doit donc être à leur charge.

 

Il faudrait donc demander au service clientèle si Citroën prend une partie en charge pour l’opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de demander au service relation Citroên une participaton faut pas rigoler une voiture de dix huit ans :(

(c'est tout juste s'il savent que c'est eux qui l'ont vendu) une voiture de quatre ans déja il s'en foute alors tu pense un "XM" mais monsieur c'est dépasser.:buzz:

Oui peut être mais le confort et las mains dedans "non" alors que sur les nouvelles un simple contrôle c'est la peau cu C("é et avec des réponses qui me font rire des fois.:buzz:

Non je demande simplement si quelqu'un a tenter un nettoyage en autant le plastique et traitant par exemples au rustol (PS: sans pub pour ce produit)

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour info xan25 a partir de janvier 2011 il faut qu'il soit lisible au CT, alors ilfaut s'en inquièter maintenant sans cela nos pauvre titine refuser (je ne vois pas ce que cela vient faire dans la sécurité).-xan22-

 

En effet,ça devient obligatoire,mais comme dans 9 cas sur 10,il s'efface,ça va etre dur!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Si l'état veut jouer à ca il faut répondre aussi bêtement .

La solution pour moins de 10 €

 

Il faut :

 

Du mastic carrosserie en tube, un bout de scotch un stylo, un normographe une pointe.

 

On applique le mastique et on laisse sécher une bonne journée.

 

On revient le lendemain on ponce à l'eau avec un grain 240 et on aura pris soin d'écrire sur un bout de scotch le numéro de série avec des lettres de 7 mm de hauteur. On colle le bout de scotch et on frappe les lettres par de petits coups à l'aide d'un outil très pointu.

 

Les plus zélés pourront même passer un coup de bombe peinture qui fait exploser le budget ( 14 €)

Sur les couleurs claires je conseil de passer de la crasse de moteur qui traine un peu partout afin d'augmenter le contraste des trous. pour les sombres, de la terre un peu argileuse est parfaite.

 

Voila vous venez de réaliser une économie importante et votre voiture n'ira pas à la casse. :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

eu non j'ai pas de photo pour le moment.

Un petit topic pour la nouvelle année .. :)

 

Et du moment que cela est lisible, le contrôleur ne peut rien dire. Attention aussi a la plaque constructeur. On peut les brosser avec une ... brosse métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info à partir de janvier 2011 la loi est très clair l'extrait fournie en dessus le montre.:(

un numéro de série fait a partir d'une base mastic est systématiquement refuser au contrôle la personne le voit et la contre visite car risque de magouille.(ou alors controleurs complaisant quid!!!!). -xan22-

Je suis en phase de test avec un produit je vais faire suivre la solution car a première vue cela est concluant, donc a suivre deux ou trois jours le temp du test.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les résultats de mon test qui me semble honorable. xan25

1- Oter le cache plastique qui est sur le numéro si il y ai encore!!

2- Avec un petit marteau de caoutchouc taper sur le dessous "pas trop fort" :tourne:

3- Poncer le dessus avec une cale et du papier au moin du 600 ou 800

4- Avec un tournevis en pointe gratter le creu des chiffres et lettres pas trop laisser un peu de corrosion pour que le produit face une réaction et accentue le relief.

5- Passer une premiere couche de produit 3 en 1 (pas de pub)

6- Laisser secher une demi heure et recommencer attendre 48 heures et vous avez une couche qui c'est faite en verni, mettre par précaution un film transparent par dessus.

Voici le résultat pris en photo dans la pénombre. La fin du numéro est caché volontairement a comparer avec la première photo plus haut. xan25

3 en 1.JPG

numero-fait.jpg

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mon problème est plus grave que ça, le numéro de chassis ne correspond pas a celui de la CG

 

l'année dernière quand je l'ai acheté je n'ai pas pensé a regarder ça :mad:

 

A mon avis, va peut-être voir à la gendarmerie ou au commissariat : ce serait dommage de rouler avec une voiture volée et se trouver en position de recelleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.