Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Vraiment bien ce dernier-né de Citroën, stylistiquement, et technologiquement une reussite incontestable :)

 

Juste une chose pour ma part qui me laisse interrogatif, au niveau sécurité sur la route vu toutes les possibilités offertes au conducteur de faire joujou au travers de tous ces écrans embarqués aux multiples configurations et fonctionnalités.

 

La vidéo, et c'est normale est interdite en roulant, mais là, c'est à mon avis tout autant "distractif" tout cela.

 

J'ai oublié de préciser que applications de divertissement (Facebook, Wikipedia) ne sont disponibles qu'à l'arrêt, en tout cas à ma connaissance. Et heureusement, parce que parfois quand on croise tous les inconscients avec leur portable au beau milieu de la route à faire n'importe quoi, ça fait peur.

Seules les applis d'aide à la conduite (Coyote, Via Michelin,...) seront disponibles en roulant.

D'ailleurs, dans la vidéo, on remarque que notre individu utilise Facebook à l'arrêt...

 

Ce que je regrette en revanche, c'est la disparition chez PSA de la reconnaissance vocale, alors même que le RT3 en disposait, il y a des cela quelques années. C'est de la sécurité et du confort au quotidien. Quand j'avais un Navidrive 3D, grâce à cela, je vraiment mon utilisation des touches.

Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lu sur Zestsept :

 

ETG6 (Efficient Tronic Gearbox 6 speeds), disponible sur les motorisations e-HDi 90 et e-HDi 115. Elle offre la possibilité au conducteur de basculer d’un mode (manuel ou automatisé) à un autre en fonction de ses envies et de son environnement. Cette boîte bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimum permettant une meilleure dosabilité, pour des démarrages tout en douceur et un meilleur agrément de conduite.

 

Elle bénéficie, par ailleurs, d’une modulation plus nette des régimes de passage en fonction des sollicitations du conducteur pour plus de dynamisme et de confort. Elle est, enfin, plus efficiente grâce à des lois de passage de vitesses optimisées.

 

 

Si j'ai bien compris la BMP6 deviens ETG6 ??? A ton plus d'infos à ce sujet ?? on y gagne quoi ??? plus de rapidité de changement de vitesse, moins d'accoup ???

 

Ce qui est bizarre, c'est que dans les spécifications techniques le terme BMP6 actuel est repris... :voyons: donc effectivement je pense pas qu'il y ait de grandes différences de conceptions avec l'actuelle... juste quelques modifications du software et un nouveau nom pour faire croire qu'elle est vraiment bien mieux que l'actuelle :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce qui est bizarre, c'est que dans les spécifications techniques le terme BMP6 actuel est repris

Si tu parles des "spécifications techniques" d'un certain site, c'est normal, ce ne sont pas les officielles ...

Le document officiel parle bien d'une ETG6 et non pas d'une BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mystère du bouton de gauche: ventilation ou massage, même si le massage semble être la solution au regard du communiqué de presse ?? :voyons:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/513201CitroenC4Picasso20141600x1200wallpaper2f.jpg

 

Le bouton de gauche ressemble à celui de la C4 II pour activer/désactiver le siège massant, celui du milieu, je dirais pour régler "l'intensité" du massage (d'où le +/-) et celui de droite, le réglage lombaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.... le règlage des sièges chauffants est bien visible et non plus sur le coté intérieur comme c'est le cas actuellement !!!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette en revanche, c'est la disparition chez PSA de la reconnaissance vocale, alors même que le RT3 en disposait, il y a des cela quelques années. C'est de la sécurité et du confort au quotidien. Quand j'avais un Navidrive 3D, grâce à cela, je vraiment mon utilisation des touches.

 

Bonjour

 

Complétement inutile ! vu le peu de gens qui l'utilise et la réactivité médiocre du système, c'est pour moi un gadget ! quand tu dis radio, que le système met plus de temps à mettre la radio que d'appuyer directement sur le bouton radio pour la mettre en route, c'est non efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de voir les photos officielles et cela se confirme, je le trouve bien ce nouveau véhicule, pourtant, je ne suis pas fan de cette catégorie" Monospace". La ligne plus basse y est sans doute pour quelquechose. Quant aux versions haut de gamme, l'intérieur donne vraiment envie de partir en WE ou vacances tranquille, confort tout compris... sièges avec repose pied, sièges "massants", etc. Si le confort général (suspensions surtout) et l'agrément est de haut niveau, une vraie "voiture à vivre" comme aurait martelé un concurrent dans les années 80-90 il me semble ;-).

 

Vivement les essais en concessions.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne le trouvez pas un peu sous-motorisé ce Picasso II ? Ils sont où les moteurs de 150 ou 160ch diesel ? Où le moteur hybride ? Je suis déçu là...

 

Ajoutez 20% aux caractéristiques (masse CEE, couple moteur, puissance) et vous retrouvez:

 

En partant du C4PicassoII de hdi 90 cv les caractéristiques du C4Picasso hdi 16v 110cv...

et en en partant du 110 cv celles du 140 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos officielles sont donc en version sans éclairage xénon, bizarre ça! Allez ceux qui savent, maintenant qu'il est présenté, donnez nous une explication SVP.

 

Le modèle présente a les xenons, le lave-phare étant situés sous la partie chromée.

Les lave-phares sont visibles sous le phare quand ce sont des halogènes possedant la fonction, on avait vu ça il y a quelques semaines ;)

 

Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, je m'en servais pour commander la navigation, et donc mon cas, ça marchait très bien. Entre les touches au volant et la reconnaissance, j'arrivais à ne plus utiliser du tout les touches sur la console en roulant.

Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lave-phares sont visibles sous le phare quand ce sont des halogènes possedant la fonction, on avait vu ça il y a quelques semaines ;).

 

Je ne voie vraiment pas ou:spanka:, quelqu'un peut m'éclairer?

 

Merci d'avance

Modifié par oilsnake

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

@lumesicos2000 : Ce ne sont que les premières images (et certaines infos) officielles. Donc pour le reste il faut attendre l'officialisation du reste des informations. :D

 

@gtrs57 : en concession lorsque la date officielle sera donnée. Donc comme a dit LeProvincial juin 2013 ;)

Modifié par Xsara 167 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie vraiment pas ou:spanka:, quelqu'un peut m'éclairer?

 

Merci d'avance

 

Pour résumer la situation, j'ai fait un schéma de la position des lave-phares de mon point de vue :

 

Cas 1 : la voiture a des lave-phares et des projecteurs halogènes (désolé pour la résolution, c'est tout ce que j'ai trouvé) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/252072lavephare1.jpg

 

Les lave-phares sont visibles et situés en dessous du phare.

 

Cas 2 :

 

La voiture a des xenons, le lave-phare est intégré comme ceci :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/726951lavephare2.jpg

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour, cela précise mieux leur situation.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moteur ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quand la date prévue par le planning lancement sera atteinte !

Ou peut-être la veille de celle-ci si des fuites comme celles des photos apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup je viens de voir que c'est en ligne depuis hier soir !!!

merci

 

au passage on peut remarquer de gros progrés !

bravo citroen .

 

je vais prendre mon picasso ( 1,6 hdi bmp6 110 )

il est d'avril 2010 donc version 2007

 

couple 240 Nm à 1750t/mn

110cv

Euro 4

vitesse max 180 km/h

Co2 150g

réservoir 60 L

conso mixe 5,7l

 

en 2012

il devient e-hdi 110 bmp6

couple 270 Nm à 1750t/mn ( +30 Nm en couple )

112cv ( +2cv)

euro 5

vitesse max 182 km/h ( +2km/h )

Co2 125g ( -25g de Co2 )

conso mixe 4,8L (-0.9L )

 

et le nouveau e-hdi 115 bmp6

couple 270 (285) Nm ( + de couple ??? )

115 cv ( +3 cv ou + 5cv depuis la version 2007 ))

vitesse max 189km/h ( +7km/h ou +9km/h depuis la version 2007 )

Co2 104g ! ( 21g en moins ou 41g en moins depuis la version 2007 )

conso mixe 4L ( - 0.8L ou -1,7L depuis la version de 2007 )

 

Bref que de progrés , plus qu'a voir le tarif !

Modifié par jluc59
C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les consommations annoncées, même si ce sont des consos normalisées inatteignables, me paraissent hyper optimistes ... Mon C3P HDi92 de 2012 consomme 5,8 l en moyenne mixte réelle en roulant pépère (6,0 l à l'ODB) ...

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face à l'interface tactile les gens se disent et si ça tombe en panne?

il va falloir démontrer que c'est très fiable je crois

 

Dans le cadre de mon travail, j'utilise des écrans tactiles (interfaces d'automates et de régulations) qui fonctionnent depuis plus de 5 ans, et sans aucuns soucis, c'est une technique fiabilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les consommations annoncées, même si ce sont des consos normalisées inatteignables, me paraissent hyper optimistes ... Mon C3P HDi92 de 2012 consomme 5,8 l en moyenne mixte réelle en roulant pépère (6,0 l à l'ODB) ...

 

Ce n'est guère une surprise car ce sont des consommations normalisées réalisées sur des bancs à rouleaux, avec certes des contraintes reproduites comme le vent par exemple, mais tout est fait pour optimiser les consommations lors des homologations !

 

Il suffit de lire les très complets règlements européens concernant cette homologation (les références sont indiquées sur les documents techniques Citroën: normes CEE 1999 - 100 pour le C3 Picasso par exemple !) :pasconte:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.